ERMIONE Croisée griffonne 2 ans environ en fouriere municipale (49 ) euthanasie mi avril (prise en charge par Orfée)
Mar 12 Avr 2011 - 0:01
De etosky sur rescue :
.:: RESCUE ::. :: Appels et SOS :: Adoption Chien Urgente :: MORTS PROGRAMMÉES ! :: Ils sont dans le couloir de la mort !
Sujet: croisée griffonne 2 ans environ en fouriere municipale (49 ) Aujourd'hui à 22:42
et de trois que je mets dans cette section
pas d'adoption pas d'aide de parrainage et de pension pour nos sauvetages ou d'aide ou frais vétos a l'asso orfee donc on ne peut plus aider les sos qu'on recoit
et nous voila reduit a diffuser sans grand succés dans cette section pour la premiere fois depuis des mois
trouvée non identifiée vendredi mal entretenue on a reussi a négocier au moment du passage véto le produit tiques car elle en avait pas mal
délai coure fin de semaine dans de bonnes conditions comme on peut le voir
contact asso.orfee@laposte.net
http://rescue.forumactif.com/t322307-croisee-griffonne-2-ans-environ-en-fouriere-municipale-49
http://www.chien-perdu.org/22021-chien-trouve-a-le-fief-sauvin
.:: RESCUE ::. :: Appels et SOS :: Adoption Chien Urgente :: MORTS PROGRAMMÉES ! :: Ils sont dans le couloir de la mort !
Sujet: croisée griffonne 2 ans environ en fouriere municipale (49 ) Aujourd'hui à 22:42
et de trois que je mets dans cette section
pas d'adoption pas d'aide de parrainage et de pension pour nos sauvetages ou d'aide ou frais vétos a l'asso orfee donc on ne peut plus aider les sos qu'on recoit
et nous voila reduit a diffuser sans grand succés dans cette section pour la premiere fois depuis des mois
trouvée non identifiée vendredi mal entretenue on a reussi a négocier au moment du passage véto le produit tiques car elle en avait pas mal
délai coure fin de semaine dans de bonnes conditions comme on peut le voir
contact asso.orfee@laposte.net
http://rescue.forumactif.com/t322307-croisee-griffonne-2-ans-environ-en-fouriere-municipale-49
http://www.chien-perdu.org/22021-chien-trouve-a-le-fief-sauvin
- fakannoToujours en forme
Re: ERMIONE Croisée griffonne 2 ans environ en fouriere municipale (49 ) euthanasie mi avril (prise en charge par Orfée)
Mar 12 Avr 2011 - 0:05
han mais non!!
Ils n'ont plus de places pour la faire euthanasier??
Ils n'ont plus de places pour la faire euthanasier??
Re: ERMIONE Croisée griffonne 2 ans environ en fouriere municipale (49 ) euthanasie mi avril (prise en charge par Orfée)
Mar 12 Avr 2011 - 0:09
La spaa d'Angers étant débordée, elle ne peut plus remplir son rôle de fourrière et les animaux qui sont en fourrière municipale dans les petites communes dont elles dépendent sont euthanasiés faute de place où les mettre ; tout comme ceux des fourrières municipales qui n'ont pas de contrats avec un refuge ou une spa (ma commune par exemple... et tant d'autres...)
Sans oublier les animaux menacés d'euthanasie dans cette même spaa...
Sans oublier les animaux menacés d'euthanasie dans cette même spaa...
Mar 12 Avr 2011 - 0:30
Je rajouterai juste ce petit mot pour dire que c'est comme cela que j'ai adotpé Diam's (jeune X griffon) et Pupuce (vieille X pinscher) et que mon fils a adopté D'Jack (jeune X teckel), sur simple photo, pour leur éviter l'euthanasie dans une fourrière municipale du 49
- baptistePrésident malicieux
Mar 12 Avr 2011 - 15:25
c est dingue !! test chats / chiens non possible ? si fa je veux bien la passée sous BDS, Landerneau a été contactée ? c est le type de chien qu ils prennent
- lucie29Yorkshire
Jeu 14 Avr 2011 - 11:15
on sait ou ça en est pour cette louloutte ??
quelle taille fait elle ??
est elle stérilisée ??
quelle taille fait elle ??
est elle stérilisée ??
Jeu 14 Avr 2011 - 12:13
Les personnes en contact avec la fourrière vont essayer de faire patienter un peu (sous réserve).
Vu l'état dans lequel elle parait, je ne pense pas qu'elle soit stérilisée???
Souvent les fourrières municipales des petites communes n'ont pas un grand nombre de box, ici on peut voir que ce n'est même pas un box, mais du "dépannage" avec une chaine et une niche.
Parfois il n'y a qu'un chien, ou deux en fourrière et donc pas de possibilité de faire de test.
Sauf si un employé municipal sympa qui a déjà des animaux, le prend chez lui pour le week end et peut ainsi le tester avec ses propres animaux, mais il ne faut pas en demander de trop non plus.
C'est ce qu'avait une fourrière municipale d'une petite commune du 49, lorsque j'ai adopté Diam's et mon fils D'Jack.
Maintenant, malgré l'implication de certains employés de mairie ou des services techniques (les animaux sont souvent détenus dans leurs locaux) des mairies pour trouver une solution, on ne peut pas toujours leur demander ce qu'il leur ait impossible de faire.
Vu l'état dans lequel elle parait, je ne pense pas qu'elle soit stérilisée???
Souvent les fourrières municipales des petites communes n'ont pas un grand nombre de box, ici on peut voir que ce n'est même pas un box, mais du "dépannage" avec une chaine et une niche.
Parfois il n'y a qu'un chien, ou deux en fourrière et donc pas de possibilité de faire de test.
Sauf si un employé municipal sympa qui a déjà des animaux, le prend chez lui pour le week end et peut ainsi le tester avec ses propres animaux, mais il ne faut pas en demander de trop non plus.
C'est ce qu'avait une fourrière municipale d'une petite commune du 49, lorsque j'ai adopté Diam's et mon fils D'Jack.
Maintenant, malgré l'implication de certains employés de mairie ou des services techniques (les animaux sont souvent détenus dans leurs locaux) des mairies pour trouver une solution, on ne peut pas toujours leur demander ce qu'il leur ait impossible de faire.
- EliseDalmatien
Jeu 14 Avr 2011 - 17:58
Oh mer***, j'espère qu'il y aura une solution pour elle, elle est toute mimi.....
Lun 18 Avr 2011 - 17:28
De etosky sur rescue :
elle est sortie tout a l'heure elle a 18 mois c'est une croisée labrit on l'a appellé ERMIONE
on a été obligée de la tondre tellement son état était pitoyable ; elle ne pouvait presque plus faire ses besoins
ce soir dans l'urgence elle va en pension
elle est sortie tout a l'heure elle a 18 mois c'est une croisée labrit on l'a appellé ERMIONE
on a été obligée de la tondre tellement son état était pitoyable ; elle ne pouvait presque plus faire ses besoins
ce soir dans l'urgence elle va en pension
- EliseDalmatien
Lun 18 Avr 2011 - 19:12
Donc pour l'instant elle a un peu de temps devant elle, en pension? La pauvre, son poil tellement foutu qu'il a fallu tondre et si en plus elle n'arrivait presque plus à faire ses besoins...pauvre Ermione
Lun 18 Avr 2011 - 19:17
Peut être une famille d'accueil provisoire en vue, mais cela dépendra de l'entente avec le chien ronchon de la fa.
- EliseDalmatien
Lun 18 Avr 2011 - 19:23
Ok espérons que ça puisse marcher alors (les chiens ronchons je connais ^^).
- fakannoToujours en forme
Lun 18 Avr 2011 - 20:51
je croise les doigts
- baptistePrésident malicieux
Lun 18 Avr 2011 - 23:55
on avait proposé de la prendre en charge on a a peine eu le droit a une réponse, et la une asso qui n as pas de FA la prendsen charge pour la mettre en pension or que nous avions une solution, j avoue ne pas comprendre !! mais qui décide la dedans ?
Mar 19 Avr 2011 - 0:15
L'asso qui la prend en charge est Orfée, c'est l'asso qui avait diffusé mais qui ne pouvait pas la prendre faute de sous et de fa.
Je pense que l'asso a du trouver entre temps une fa et des sous!!!
http://association-orfee.forumactif.com/t1270-ermione-croisee-griffon-18-mois-en-pension-49#24355
Je pense que l'asso a du trouver entre temps une fa et des sous!!!
http://association-orfee.forumactif.com/t1270-ermione-croisee-griffon-18-mois-en-pension-49#24355
- AlexandraMiss NAC
Mar 19 Avr 2011 - 9:51
Pauvre louloute quel rasage mais bon elle doit se sentir beaucoup mieux !!! j'espère que l'on continuera à avoir de ses nouvelles et que son séjour en pension ne durera pas !!!
- Contenu sponsorisé
- Jeune chat mâle tigré gris environ 1 an cherche prise en charge
- 11 chats menacés d'euthanasie!!!help delai le 08/10 /2013,cherche association pour prise en charge
- Minette cherche ASSOCIATION POUR PRISE EN CHARGE
- Minette dans le 35 recherche prise en charge !!
- [URGENT] Recherche FA pour prise en charge lapin