URGENT Dune s'est échappé
+8
vera
Alexandra
Stovy
jazz35
aline
Ella
fakanno
gaelle_100
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gaelle_100Labrador
URGENT Dune s'est échappé
Ven 29 Avr 2011 - 21:40
dune s'est une fois de plus sauvée . Ca fait 2 H que je la cherche et la je viens enfin de la trouver . Elle est dans un buisson juste a coté de chez moi .J'aurais besoin de conseils pour comment la recuperer car elle ne revient pas . J'ai essayé ses croquettes mais rien ????
J'aimerai la recuperer avant la nuit !!!!
Pfffff de l'aide svp !!!!
J'aimerai la recuperer avant la nuit !!!!
Pfffff de l'aide svp !!!!
- fakannoToujours en forme
Re: URGENT Dune s'est échappé
Ven 29 Avr 2011 - 22:06
Tu l'as récupéré???
Fais comme pour les chiens, mets lui un collier et une longue ficelle accrochée à son collier quand tu ouvre une porte... comme ca si elle se sauve, tu peux facilement chopper la ficelle et donc Dune est en sécurité, elle ne peut pas partir plus loin...
Tu peux faire des essais dans la journées (la mettre dehors avec ficelle et lui apprendre à revenir) ou si elle se rebarre et que tu as attrapé le bout de la ficelle, tu ne tire pas, la ficelle est juste là au cas où elle s'échapperait plus loin!! Tu l'appelles et tu lui tend des croquettes, du thon, du saumon ou autre et dès qu'elle revient vers toi tu lui donne le stock de bouffe et des caresses!! Et ne la rentre pas directement, tu la caresses, tu la laisse bouger un peu (tu as toujours sa ficelle dans ta main bien sur ) et quand tu as décidé tu la rappelles et si elle vient tu lui redonne le stock de thon, etc... comme ca elle reviendra facilement et n'associera pas le fait que tu l'appelles au fait que tu la rentre (car si elle n'aime pas que tu la rentre, elle ne reviendra jamais qd tu l'appelles )
C'est compréhensible?? ou ca fait trop "chien"??? MDR
Enfin c'est comme ca que je ferais pour me donner toutes les chances de la récupérer le jour où elle part!!
Fais comme pour les chiens, mets lui un collier et une longue ficelle accrochée à son collier quand tu ouvre une porte... comme ca si elle se sauve, tu peux facilement chopper la ficelle et donc Dune est en sécurité, elle ne peut pas partir plus loin...
Tu peux faire des essais dans la journées (la mettre dehors avec ficelle et lui apprendre à revenir) ou si elle se rebarre et que tu as attrapé le bout de la ficelle, tu ne tire pas, la ficelle est juste là au cas où elle s'échapperait plus loin!! Tu l'appelles et tu lui tend des croquettes, du thon, du saumon ou autre et dès qu'elle revient vers toi tu lui donne le stock de bouffe et des caresses!! Et ne la rentre pas directement, tu la caresses, tu la laisse bouger un peu (tu as toujours sa ficelle dans ta main bien sur ) et quand tu as décidé tu la rappelles et si elle vient tu lui redonne le stock de thon, etc... comme ca elle reviendra facilement et n'associera pas le fait que tu l'appelles au fait que tu la rentre (car si elle n'aime pas que tu la rentre, elle ne reviendra jamais qd tu l'appelles )
C'est compréhensible?? ou ca fait trop "chien"??? MDR
Enfin c'est comme ca que je ferais pour me donner toutes les chances de la récupérer le jour où elle part!!
- gaelle_100Labrador
Ven 29 Avr 2011 - 22:14
non pas encore recuperé , juste au pied de ma porte mais dans un enorme buisson.
Le probleme est que dune ne se laisse pas attraper ,et je ne veux pas la laisser sortir .
De plus la elle fait une crise dans le buisson , j'ai grave les boules !!!
Je vais essayer de faire sortir la mienne pour voir si ca la fait revenir !!!
Le probleme est que dune ne se laisse pas attraper ,et je ne veux pas la laisser sortir .
De plus la elle fait une crise dans le buisson , j'ai grave les boules !!!
Je vais essayer de faire sortir la mienne pour voir si ca la fait revenir !!!
Ven 29 Avr 2011 - 22:23
Avec du thon ou du saumon, ca ne marche pas??
Et si tu y va franco, elle fait quoi?? elle a peur et se barre?? ou elle te griffe??
Et si tu y va franco, elle fait quoi?? elle a peur et se barre?? ou elle te griffe??
- gaelle_100Labrador
Ven 29 Avr 2011 - 22:26
je peux pas y acceder et sinon oui elle fait son chat sauvage si j'essai de l attraper ,j'ai les bras lacérés la a l'avoir choppé mais elle m'a echappé .
Et elle ne mange pas alors le thon ou le saumon elle n'en a rien a faire meme si ca tombe a ses pieds .
Et je vois plus rien la .
J'ai mis mon chat dehors pour voir ..... bon j'y retourne mais bon le seul point positif est qu'elle est juste a coté de ma porte
Et elle ne mange pas alors le thon ou le saumon elle n'en a rien a faire meme si ca tombe a ses pieds .
Et je vois plus rien la .
J'ai mis mon chat dehors pour voir ..... bon j'y retourne mais bon le seul point positif est qu'elle est juste a coté de ma porte
- EllaHabitué
Ven 29 Avr 2011 - 22:50
Mince!! Normalement il faut quelque chose de vraiment appétant et peut être une trappe si jamais tu pense ne pas arriver à la chopper toi même mais si elle n'est pas interessé par la nouriture, ça ne vas pas être facile...
J'espère qu'elle reste à côté!!
Vas y très souvent toi en l'appelant, avec du thon ou autre aussi, au cas ou ça l'attirerais quand même parce qu'elle vas bien finir par avoir faim dehors vu son surpoids et ses hanches, elle ne vas certainement pas énormément chassé...
La galère, en tous cas il faut rester calme et patient, ton chat vas peut être l'attiré si elle l'aime bien... ou du moins l'incité à ne pas trop s'éloigné...
J'ai jamais fait ça donc je ne sait pas trop quoi te conseillé de plus.
J'espère qu'elle reste à côté!!
Vas y très souvent toi en l'appelant, avec du thon ou autre aussi, au cas ou ça l'attirerais quand même parce qu'elle vas bien finir par avoir faim dehors vu son surpoids et ses hanches, elle ne vas certainement pas énormément chassé...
La galère, en tous cas il faut rester calme et patient, ton chat vas peut être l'attiré si elle l'aime bien... ou du moins l'incité à ne pas trop s'éloigné...
J'ai jamais fait ça donc je ne sait pas trop quoi te conseillé de plus.
Sam 30 Avr 2011 - 0:07
tu l'as rattrapée????
- alineAdmin chien
Sam 30 Avr 2011 - 1:11
la je vais un peu piquer ma petite gueulante, certains trouveront que c'est mal placé car je ne m'occupe généralement pas des chats mais on en est a la 4 ème fois au moins que cette minette atterri dehors, c'est hyper dangereux d'autant + pour une chatte difficilement manipulable et avec problème de santé, il faudrait vraiment sécuriser, c'est a dire l’amener à aller dans une autre pièce quand vous ouvrez la porte car cela risque de mal finir
une fois c'est un accident, mais plusieurs fois de suite ça devient problématique
sachant qu'elle a tendance a se faufiler s'il vous plait prenez des précautions
désolé d'être si directe mais je m'inquiète pour la puce
une fois c'est un accident, mais plusieurs fois de suite ça devient problématique
sachant qu'elle a tendance a se faufiler s'il vous plait prenez des précautions
désolé d'être si directe mais je m'inquiète pour la puce
- gaelle_100Labrador
Sam 30 Avr 2011 - 1:39
on était trois et on a pas reussi a l'attraper , du coup je vais me relever cette nuit pour voir .
Aline , je ne laisse pas la porte ouverte mais je n'ai pas le choix de rentrer chez moi . Ca fait 3 fois que dune me griffe les jambes pour sortir .
La solution d'une pièce ok alors elle passe sa vie dans la cuisine alors , c'est vrai que ca sera une belle vie pour elle !!!!
En fait oui ca me fache que l'on marque des choses comme ca car vu ce que j'ai deja fait pour elle et ce que je vais continuer a faire , c'est que j'y tiens je pense .
Dune n'est pas un chat facile , voir sauvage , mais j'essai tant bien que mal de lui donner le confort qu'elle mérite .
Donc si ensuite on ne me fait plus confiance et bien enlevez la moi car je n arriverai pas a ce qu'on ai des doutes sur moi.
Aline , je ne laisse pas la porte ouverte mais je n'ai pas le choix de rentrer chez moi . Ca fait 3 fois que dune me griffe les jambes pour sortir .
La solution d'une pièce ok alors elle passe sa vie dans la cuisine alors , c'est vrai que ca sera une belle vie pour elle !!!!
En fait oui ca me fache que l'on marque des choses comme ca car vu ce que j'ai deja fait pour elle et ce que je vais continuer a faire , c'est que j'y tiens je pense .
Dune n'est pas un chat facile , voir sauvage , mais j'essai tant bien que mal de lui donner le confort qu'elle mérite .
Donc si ensuite on ne me fait plus confiance et bien enlevez la moi car je n arriverai pas a ce qu'on ai des doutes sur moi.
- alineAdmin chien
Sam 30 Avr 2011 - 3:07
ce n'est pas ça mais il y a toujours des solutions, mettre une barrière bébé devant la porte par exemple, il faut vraiment sécuriser
il ne faut pas attendre qu'il y ai un gros problème pour agir
la de toute façon dès demain il faut penser a la trappe
il ne faut pas attendre qu'il y ai un gros problème pour agir
la de toute façon dès demain il faut penser a la trappe
- gaelle_100Labrador
Sam 30 Avr 2011 - 8:22
excuse moi pour mes propos un peu brut mais je suis extenuée la .
Et j'ai oublié de dire merci a elsa et charlotte pour votre aide de hier .
Je suis sortie de 3H30 à 4H30 cette nuit et pas un signe de la belle . Et depuis 6H30 j'etais dehors sous une bonne pluie et est elargi le perimètre mais pareil.
Depuis 1H30 cette nuit , je ne l'ai pas revu . Est ce qu'on lui a fait peur a essayer de l'attraper a 3 ???? car de 20H30 a 1H30 elle est restée dans les buissons autour de ma porte .
Je lui avait mis son arbre a chat dehors mais elle n'est pas venue.
Je dois partir pour 10H45 pour aller travailler . Je vais essayer de repasser dans la journée pour voir !!!!
Du coup si quelqu'un est dans le coin je laisse mon adresse : 28 rue des 4 chenes 35170 BRUZ . C'est l'appartement le + a gauche au 1er étage porte de gauche .
Je suis totalement désemparée , surtout de ne plus la localiser !!!!!
Et j'ai oublié de dire merci a elsa et charlotte pour votre aide de hier .
Je suis sortie de 3H30 à 4H30 cette nuit et pas un signe de la belle . Et depuis 6H30 j'etais dehors sous une bonne pluie et est elargi le perimètre mais pareil.
Depuis 1H30 cette nuit , je ne l'ai pas revu . Est ce qu'on lui a fait peur a essayer de l'attraper a 3 ???? car de 20H30 a 1H30 elle est restée dans les buissons autour de ma porte .
Je lui avait mis son arbre a chat dehors mais elle n'est pas venue.
Je dois partir pour 10H45 pour aller travailler . Je vais essayer de repasser dans la journée pour voir !!!!
Du coup si quelqu'un est dans le coin je laisse mon adresse : 28 rue des 4 chenes 35170 BRUZ . C'est l'appartement le + a gauche au 1er étage porte de gauche .
Je suis totalement désemparée , surtout de ne plus la localiser !!!!!
- jazz35Chat-perlipopette
Sam 30 Avr 2011 - 9:30
Et MERDE !!! J'étais déconnectée du forum hier soir au moment de ton SOS, et je viens seulement de voir les messages sur mon portable.
Bon, je viens d'avoir Gaelle au téléphone, qui a fait nuit blanche, la chatte n'est plus visible. Je pense qu'elle se planque, mais où ??? Il faudrait essayer de la trapper, mais le problème est qu'elle n'est pas gourmande du tout !?
Bon, je viens d'avoir Gaelle au téléphone, qui a fait nuit blanche, la chatte n'est plus visible. Je pense qu'elle se planque, mais où ??? Il faudrait essayer de la trapper, mais le problème est qu'elle n'est pas gourmande du tout !?
Sam 30 Avr 2011 - 9:42
on va faire un tour à Bruz avec Alexandra ce matin
- StovyLabrador
Sam 30 Avr 2011 - 10:00
Le plus dur dans ce quartier vers chez Gaelle c'est les autres chats !!
On a l'impression de la voir de partout, mais, non, ce n'est pas elle :s
Alors, est-ce que celle qu'on a vu partir au loin puis perdu vu était Dune où le chat de quelqu'un d'autre ?! C'est ça le gros souci et puis comme la nuit c'était pas bien éclairé on avait beaucoup de mal à la voir -_- (pas de lampe torche)
J’espère qu'elle est juste caché vers chez Gaelle, et pas qu'elle est partie loin ou même qu'elle revienne toute seule :s
On a l'impression de la voir de partout, mais, non, ce n'est pas elle :s
Alors, est-ce que celle qu'on a vu partir au loin puis perdu vu était Dune où le chat de quelqu'un d'autre ?! C'est ça le gros souci et puis comme la nuit c'était pas bien éclairé on avait beaucoup de mal à la voir -_- (pas de lampe torche)
J’espère qu'elle est juste caché vers chez Gaelle, et pas qu'elle est partie loin ou même qu'elle revienne toute seule :s
- StovyLabrador
Sam 30 Avr 2011 - 10:03
Vous allez à Bruz vers quelle heure ?
- AlexandraMiss NAC
Sam 30 Avr 2011 - 10:09
je pense qu'on y sera un peu avant 11H, et je pense également qu'au vu de l'état de Dune elle n'a pas dû s'aventurer très loin surtout si elle a mal ...
- StovyLabrador
Sam 30 Avr 2011 - 10:20
Bah je peux venir si vous voulez. Par contre....
Comme je suis en bus faudrait qu'on puisse venir me chercher à l'arrêt :s
(comme ça je peux vous montrer les coins où elle se cachait le plus souvent)
Comme je suis en bus faudrait qu'on puisse venir me chercher à l'arrêt :s
(comme ça je peux vous montrer les coins où elle se cachait le plus souvent)
- StovyLabrador
Sam 30 Avr 2011 - 10:25
Quelqu'un à le téléphone de Jazz ou Alexandra ?
- StovyLabrador
Sam 30 Avr 2011 - 11:03
Plus besoin ^^ trouvé.
- veraBeauceron
Sam 30 Avr 2011 - 12:02
J'irais y faire un tour cet aprèm si vous l'avez pas retrouvé entretemps.
Sam 30 Avr 2011 - 12:26
On ne l'a pas retrouvée, on a pourtant fait pas mal de fourrés dans le quartier.
Le problème de la trapper est qu'elle n'est pas du tout gourmande, en fait elle ne mange quasi rien.
J'ai peur que si trop de personnes débarquent sur la zone, ça lui fasse peur et qu'elle se terre encore plus, ou qu'elle se barre.
Je me dis qu'il serait aussi utile de distribuer des affichettes dans les boîtes aux lettres du quartier. J'en prépare une et je la mets sur le forum aussi vite que possible.
Le problème de la trapper est qu'elle n'est pas du tout gourmande, en fait elle ne mange quasi rien.
J'ai peur que si trop de personnes débarquent sur la zone, ça lui fasse peur et qu'elle se terre encore plus, ou qu'elle se barre.
Je me dis qu'il serait aussi utile de distribuer des affichettes dans les boîtes aux lettres du quartier. J'en prépare une et je la mets sur le forum aussi vite que possible.
Sam 30 Avr 2011 - 12:27
Une remarque concernant les précédents messages : merci de m'adresser vos reproches par mp ou sur mon portable.
En tant que responsable FA chat, je suis responsable de cette situation puisque j'aurais du réagir plus vite et demander à Gaelle de sécuriser l'entrée de son appart.
En tant que responsable FA chat, je suis responsable de cette situation puisque j'aurais du réagir plus vite et demander à Gaelle de sécuriser l'entrée de son appart.
Sam 30 Avr 2011 - 12:38
- AlexandraMiss NAC
Sam 30 Avr 2011 - 12:50
Super l'affiche Jazz
- VigaDalmatien
Sam 30 Avr 2011 - 13:29
Je m' étais proposé pour venir vous donner un coup de main cette aprém', mais si tu as peur qu'on soit trop nombreux, je passe mon tour. De toutes façon il aurait fallu aussi venir me chercher au bus, donc c'est pas pratique!!! Je me tiens au courant, et croise les doigts pour que vous retrouviez vite la fugueuse. Et si il y'a besoin, vous savez comment me contacter...
Page 1 sur 2 • 1, 2