Princesse, croisée ratier, née en fev 2010
+32
Michèle B
rosa
Titelle1973
gwenn
Izidor
microbe
Gwen35
mopette69
maia
tif
Zorg
Pascalou
papillotte
Kristine
annaïk
triskell22
Christel
jazz35
vani
soso
Sylvie
anneso
Carine
Zoum-Valérie
Kaki
aline
baptiste
patmola
audrey35580
fakanno
sakura
kared
36 participants
- audrey35580Habitué
Re: Princesse, croisée ratier, née en fev 2010
Ven 30 Sep 2011 - 10:13
ah mince .... c est vrai que si elle fait fuir tes propres animaux , c est pas cool ...
pour ta fille , ce doit pas etre evident , je comprend pas toujours facile de leur faire comprendre comment agir avec tel ou tel animal...
essaye de téléphoner a Aline ou Karine , elles auront surement des conseils a te donner ... ca peut pt etre aider...et Karine n habite pas loin elle est a Goven se serait dommage de ne pas en profiter ...
pour ta fille , ce doit pas etre evident , je comprend pas toujours facile de leur faire comprendre comment agir avec tel ou tel animal...
essaye de téléphoner a Aline ou Karine , elles auront surement des conseils a te donner ... ca peut pt etre aider...et Karine n habite pas loin elle est a Goven se serait dommage de ne pas en profiter ...
- alineAdmin chien
Ven 30 Sep 2011 - 10:43
veux tu un transfert de FA avec un chien plus cool Kared, n'hésite pas a nous demander !!! je pense que se serait une bonne idée
- baptistePrésident malicieux
Ven 30 Sep 2011 - 13:57
mais Aline on n as pas de FA sans chats !!! ah si toi ......
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Ven 30 Sep 2011 - 14:13
justement j'y pensais aussi la seule FA sans chats c'est toi Aline!
- Zoum-ValérieDalmatien
Princesse et les enfants
Ven 30 Sep 2011 - 23:32
Kared, je te fais juste part d'une petite idée qui me vient comme ça (sans prétention aucune!!). A propos de Princesse avec ta fille.
J'ai pensé au clicker-magique. Je ne sais pas si tu utilises le clicker avec Princesse, mais faire utiliser le clicker à ton enfant pour apprendre à Princesse à faire des petits numéros, ça pourrait une piste, (en attendant mieux). En devenant "éducateur" l'espace d'un instant, le regard porté par l'enfant sur l'animal change. L'enfant est responsabilisé parce qu'il a réellement quelque chose à faire (apprendre des trucs rigolos au chien), et n'a pas seulement à être gentil pour être gentil juste parce qu'il faut être gentils avec les zanimaux.
En plus, pour utiliser le clicker, il faut être bien concentré et pendant qu'on est bien concentré pour ça, on n'a pas le temps de penser à autre chose.
Désolée pour ce hors sujet , mais je crois trop aux bienfaits de la relation enfant-animal pour ne pas ajouter mon grain de sel.
J'ai pensé au clicker-magique. Je ne sais pas si tu utilises le clicker avec Princesse, mais faire utiliser le clicker à ton enfant pour apprendre à Princesse à faire des petits numéros, ça pourrait une piste, (en attendant mieux). En devenant "éducateur" l'espace d'un instant, le regard porté par l'enfant sur l'animal change. L'enfant est responsabilisé parce qu'il a réellement quelque chose à faire (apprendre des trucs rigolos au chien), et n'a pas seulement à être gentil pour être gentil juste parce qu'il faut être gentils avec les zanimaux.
En plus, pour utiliser le clicker, il faut être bien concentré et pendant qu'on est bien concentré pour ça, on n'a pas le temps de penser à autre chose.
Désolée pour ce hors sujet , mais je crois trop aux bienfaits de la relation enfant-animal pour ne pas ajouter mon grain de sel.
- karedChihuahua
Sam 1 Oct 2011 - 13:56
J'ai une visite cet a-m pour princesse. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce qu'il faut demander, le prix je crois que c'est 70€, et les conditions d'adoption car je crois qu'il y a une pré-visite ? anne-so travaille cet a-m dc elle ne pourra être avec moi.
Merci pour vos conseilles.
Merci pour vos conseilles.
- audrey35580Habitué
Sam 1 Oct 2011 - 14:00
je t appel
- karedChihuahua
Sam 1 Oct 2011 - 17:26
mauvaise touche pour princesse les personnes chercher plus un chien à donner !
- audrey35580Habitué
Sam 1 Oct 2011 - 19:06
mince ...
Dim 2 Oct 2011 - 21:21
Kared , oui c est en effet tres dommage , surtout que si j ai bien compris tu ne souhaite pas garder Princesse en FA, il y a des problèmes de comportement , comment le travail tu , Aline n a jamais été contacté par tes soins a ce propose, Carine peut etre ? nous n avons aucune FA sans chats, il faut impérativement boosté les diffusions pour la puce si tu veux qu elle prenne son envol peut etre qu un RDV avec Gwen 35 pour une scéance photo aiderais ? elle habite pas très loin de chez toi Kared
Lun 3 Oct 2011 - 10:51
baptiste a écrit: Aline n a jamais été contacté par tes soins a ce propose, Carine peut etre ?
J'avais pourtant proposé mon aide avant même que Princesse arrive dans sa FA, car je me doutait qu'elle aurait peut être besoin d'un petit suivi (ayant eu son ancienne proprio au tel avant prise en charge de Princesse, et vu la description de la chienne).
J'ai été étonnée de n'avoir eu aucune réponse à ma proposition, mais ensuite à lire les commentaires postés sur Princesse j'en ait déduit qu'il n'y avait pas de problème particulier, donc impeccable.
Finalement si.... C'est dommage, je ne dit pas que ça aurait forcément été mieux avec un suivi de moi ou Aline, mais qu'on aurait pu au moins voir s'il était possible d'améliorer les choses.
- karedChihuahua
Lun 3 Oct 2011 - 11:22
juste à titre indicatif ! lors de son arrivée cela se présentait bien ! les difficultés sont apparues par la suite. je ne pensais pas que ma fille réagirait de cette façon, je tiens juste à vous informer qu'elle est reconnue comme ayant un handicap et suivi de ce faite et que personnes n'a pensé que princesse n'aimerait pas les chats. concernant ton aide carine je n'était pas au courant car lorsque j'ai pris le chien à part le fait qu'elle est était élevée par des enfants et tapée par son ancien maitre je n'ai pas eu d'autres infos.
oui on m'a proposé l'aide d'aline mais comme au début cela ne ce passait pas trop mal, j'ai mis les petits défauts sur le compte du changement ! cela ne fait qu'un mois qu'elle est à la maison.
j'ai surement fait des erreurs mais il est vrai que je n'avais jamais eu un chien qui avait été tapé.
je suis désolé de vous poser des problèmes mais je pense que vous comprenez que je ne souhaite pas perdre mon chat à moi.
donc oui il faut la diffuser pour qu'elle parte le plus vite possible mais pour l'instant cela n'a pas l'air de prendre beaucoup. je ne sais pas si il y a des periodes mais j'aimerais bien qu'elles arrivent afin de ne pas perdre mon chat difinitivement.
vous trouverez peut être mon explication un peu brusque mais j'adore mon chat et lorsque qu'elle ne rentre pas pendant plus de 5 nuits je ne peux m'empêcher de m'inquiéter car ce n'est pas son habitude !
oui on m'a proposé l'aide d'aline mais comme au début cela ne ce passait pas trop mal, j'ai mis les petits défauts sur le compte du changement ! cela ne fait qu'un mois qu'elle est à la maison.
j'ai surement fait des erreurs mais il est vrai que je n'avais jamais eu un chien qui avait été tapé.
je suis désolé de vous poser des problèmes mais je pense que vous comprenez que je ne souhaite pas perdre mon chat à moi.
donc oui il faut la diffuser pour qu'elle parte le plus vite possible mais pour l'instant cela n'a pas l'air de prendre beaucoup. je ne sais pas si il y a des periodes mais j'aimerais bien qu'elles arrivent afin de ne pas perdre mon chat difinitivement.
vous trouverez peut être mon explication un peu brusque mais j'adore mon chat et lorsque qu'elle ne rentre pas pendant plus de 5 nuits je ne peux m'empêcher de m'inquiéter car ce n'est pas son habitude !
- audrey35580Habitué
Lun 3 Oct 2011 - 11:28
on te comprend Soisig , personne n aimerait voir son chat fuir a l arrivée d un animal en accueil ... on cherche une solution ....
Lun 3 Oct 2011 - 11:45
Mais non pas de problème, je te comprend parfaitement! Ce n'est pas possible de garder un chien qui fait fuir tes chats, les pauvres n'ont rien demandé. Aider c'est bien mais il faut tenir compte de tes proches à toi, c'est normal.
- annesoBeauceron
Lun 3 Oct 2011 - 14:26
Dsl je suis en rage mais vous pouvez meme pas vous rendre compte des progrès que princesse a fait, je vous jure que ma soeur a géré comme un chef depuis qu'elle l'a. Sa se voit princesse est heureuse, écoute de mieux en mieux et sa je trouve que soizic vous a tenu assez informé de son évolution. Je sais bien qu'on pourrait travailler le comportement avec morgane (sa fille) et je suis sur que ma soeur serait d'accord mais le GROS soucis c'est le chat, on ne pouvait pas prévoir mtn c'est la seule motivation que ma soeur a pr que princesse change de FA, elle s'est trés bien que pr l'association c'est pas facile et elle ne veut pas faire vivre sa a une autre famille avec des chats mais je ne sais pas si vous comprenez la peine qu'elle a .... Dc je remercie audrey et kaki de cherché une solution pour princesse en espérant qu'on arrive a retrouver chipie a temps.
Lun 3 Oct 2011 - 16:13
Si ça peut vous aider, quand j'ai un chat qui ne veut pas revenir à cause des chiens en FA (c'est arrivé presque à chaque fois), j'enferme les chiens le soir à partir d'une certaine heure, au dodo!
Là j'en profite pour appeler le chat très fort, longtemps, à cette heure du soir au tout est calme (ils entendent mieux quand il n'y a plus de bruit dans les environs). Et je laisse à manger sur la terrasse. Souvent le chat n'est pas loin mais a juste peur de revenir.
Le matin je voie si la nourriture est toujours là ou pas, et je sors toujours regarder avant de sortir les chiens.
Mes chats profitent souvent de cette heure pour rentrer (le soir ou le matin), et pour l'un des deux c'est devenu un rituel de venir manger là sur la terrasse et à cette heure même s'il est dans la maison ou il y a déjà des croquettes à volonté dans leur gamelle.
Lorsque le chat reviens, au moment de le faire entrer dans la maison j'écarte le chien qui pose problème dehors, ou en vary, afin que le chat puisse reprendre possession de son espace tranquillement, ou je laisse le chat s'installer plutôt dans une autre pièce que la pièce ou sont les chiens.
Et petit à petit avec en plus bien évidemment un travail sur le chien, les choses reprennent leur cours. Et j'évite les contacts dehors, c'est dehors que les chiens coursent les chats et les prennent en chasse.
Pour Princesse à ce que j'ai compris c'est vraiment fichu fichu avec les chats?
Là j'en profite pour appeler le chat très fort, longtemps, à cette heure du soir au tout est calme (ils entendent mieux quand il n'y a plus de bruit dans les environs). Et je laisse à manger sur la terrasse. Souvent le chat n'est pas loin mais a juste peur de revenir.
Le matin je voie si la nourriture est toujours là ou pas, et je sors toujours regarder avant de sortir les chiens.
Mes chats profitent souvent de cette heure pour rentrer (le soir ou le matin), et pour l'un des deux c'est devenu un rituel de venir manger là sur la terrasse et à cette heure même s'il est dans la maison ou il y a déjà des croquettes à volonté dans leur gamelle.
Lorsque le chat reviens, au moment de le faire entrer dans la maison j'écarte le chien qui pose problème dehors, ou en vary, afin que le chat puisse reprendre possession de son espace tranquillement, ou je laisse le chat s'installer plutôt dans une autre pièce que la pièce ou sont les chiens.
Et petit à petit avec en plus bien évidemment un travail sur le chien, les choses reprennent leur cours. Et j'évite les contacts dehors, c'est dehors que les chiens coursent les chats et les prennent en chasse.
Pour Princesse à ce que j'ai compris c'est vraiment fichu fichu avec les chats?
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Lun 3 Oct 2011 - 16:30
on essaie de trouver une solution avec une FA sans chats, mais malheureusement nous n'en avons que très peu.
- karedChihuahua
Lun 3 Oct 2011 - 17:41
Encore un contact infructueux pourprincesse ! Avez vous mis sur le bon coin qu'elle était incompatible chat car la personne qui a appelé venait de prendre un chat ? Car peut être dans l'avenir il y aura possibilité mais pour l'instant chat = impossibilité totale.
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Lun 3 Oct 2011 - 23:14
comme l'annonce initiale, les posts précisent qu'elle ne peut être associée à de petits animaux mais pas préciser vraiment qu'elle n'est pas copine avec les chats
Mar 4 Oct 2011 - 9:19
Nous avons trouvé une solution pour Princesse! Mille mercis à Sakura qui accepte de prendre le relais pour Princesse.
Par contre, Sakura est toute la journée de samedi à Truffaut de St Malo donc elle ne pourra pas prendre Princesse avant dimanche. Tu pourras patienter jusqu'à dimanche?
Par contre, Sakura est toute la journée de samedi à Truffaut de St Malo donc elle ne pourra pas prendre Princesse avant dimanche. Tu pourras patienter jusqu'à dimanche?
- audrey35580Habitué
Mar 4 Oct 2011 - 9:31
si il faut je peux faire le transfert sakura kared .. si on prend princesse a truffaud j y vais aussi donc possibilité de la prendre vendredi soir chez moi , l amener a truffaud samedi , et sakura repart avec princesse ?
- sakuraHabitué
Mar 4 Oct 2011 - 11:21
si Kared pense que Princesse pourrait participer à cette journée à Truffaut, j'avoue que ça m'arrangerait grandement. question chats, elle sera tranquille car j'ai déjà Jumpy incompatible avec eux Sinon je ne pourrais me déplacer que lundi après'm sur rennes
Mar 4 Oct 2011 - 13:20
et bien voila pas de quoi s énervé, dans le calme et la bonne humeur tout s arrange !! Merci SAKURA de prendre le relais , tu nous compteras les nouvelles aventures de Princesse
- karedChihuahua
Mar 4 Oct 2011 - 13:46
moi ça m'arrangerait aussi qu'audrey puisse la prendre dès vendredi. par contre je ne garantie pas le comportement en foule. n'ayant jamais essayé jusque là ! elle peut ne rien dire, comme aboyer après les hommes qui passeront. cela dépend vraiment si elle a décidé d'être gentille et d'écouter ce qui lui arrive ou non !
- sakuraHabitué
Mar 4 Oct 2011 - 14:12
au pire, si elle est vraiment trop stressée, je ferai un aller-retour à la maison 1h ou 2 pour la présenter à mes autres toon's et l'installer à la maison Sinon est-elle habituée aux trajets voiture car elle risque d'en faire pas mal pour les balades