Dune doit changer de FA !
+17
angelik
Ella
Elahaz
Hermine11
bleue
gaelle_100
yazzra
audrey35580
gwenn
Sayouri
cocobrunch
baptiste
Izidor
anneso
Viga
coccinel 35
jazz35
21 participants
- jazz35Chat-perlipopette
Re: Dune doit changer de FA !
Lun 9 Jan 2012 - 20:47
Merci Gwenn pour ta proposition.
Il faudrait vraiment un environnement calme à la belle pour une solution sur du long terme !
La miss n'est pas un fauve féroce et hystérique, c'est juste une minette à qui trop de bruit et trop d'agitation font peur ! Sinon, elle est mimi comme tout la belle ! Et même quand elle a peur, elle ne se transforme pas en créature sanguinaire toutes griffes sorties ; elle feule, elle crache oui, mais toute seule, dans son coin, sans agresser qui que ce soit...
La date fatidique se rapproche, toujours pas de solution, et bientôt, un petit d'homme fera son apparition avec bruit et fracas chez Viga, à son grand bonheur mais eu grand désespoir de Dune !!
Donc HELP pour la belle, elle risque de régresser à fond !!
Il faudrait vraiment un environnement calme à la belle pour une solution sur du long terme !
La miss n'est pas un fauve féroce et hystérique, c'est juste une minette à qui trop de bruit et trop d'agitation font peur ! Sinon, elle est mimi comme tout la belle ! Et même quand elle a peur, elle ne se transforme pas en créature sanguinaire toutes griffes sorties ; elle feule, elle crache oui, mais toute seule, dans son coin, sans agresser qui que ce soit...
La date fatidique se rapproche, toujours pas de solution, et bientôt, un petit d'homme fera son apparition avec bruit et fracas chez Viga, à son grand bonheur mais eu grand désespoir de Dune !!
Donc HELP pour la belle, elle risque de régresser à fond !!
- audrey35580Habitué
Lun 9 Jan 2012 - 21:04
desolee mais ici ce n' est pas franchement calme .... il pas mal de passage et de chiens differents ... et ENORA ... pas sure que dune accepte les ballades en poussette...
- VigaDalmatien
Jeu 12 Jan 2012 - 20:11
Oh que non je confirme pour les balades en poussettes (je faisais pareil quand j'étais petite!!! Elle met les robes de ses poupées aux chats aussi?!!).
Sinon, je confirme que Dune est génial, quand elle est toutes seule!!
Ce qui complique grandement son accueil!! Et effectivement, j'ai aussi très peur qu'elle régresse si l'environnement la stresse, elle tremblait chez le véto, et pourtant il est très calme et gentil.
Sinon, je confirme que Dune est génial, quand elle est toutes seule!!
Ce qui complique grandement son accueil!! Et effectivement, j'ai aussi très peur qu'elle régresse si l'environnement la stresse, elle tremblait chez le véto, et pourtant il est très calme et gentil.
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Mer 22 Fév 2012 - 13:49
toujours pas de fa de dispo pour la belle dune??
Mer 22 Fév 2012 - 13:51
non...
- cocobrunchHabitué
Mer 22 Fév 2012 - 13:58
mince ,il y a bleue(de quimper) qui est dispo ,a voir si elle accepte de prendre dune
Mer 22 Fév 2012 - 14:03
Bleue a deux enfants, dont un très jeune qui doit encore apprendre qu'on n'embête pas les chats ! Donc ça ne me paraît pas compatible avec Dune.
Pour cette raison, Bleue souhaite pour le moment accueillir un chaton ou un très jeune chat sociable, car ça sera plus facile à gérer avec ses enfants.
Pour cette raison, Bleue souhaite pour le moment accueillir un chaton ou un très jeune chat sociable, car ça sera plus facile à gérer avec ses enfants.
- cocobrunchHabitué
Mer 22 Fév 2012 - 14:06
ha ok mince!!!,dommage pour dune,un chat adulte cool c'est bien aussi (a la limite c'est mieux justement pour les petits (je sais de quoi je aprle mdr),car le chaton griffe pas mal lol,enfin c'est juste un avis hein !!rien de mechant,ok bon ben reste a chercher pour dune
j'espere qu'on trouvera quand meme
j'espere qu'on trouvera quand meme
- yazzraYorkshire
Mer 22 Fév 2012 - 17:55
Et bien chez moi c'est calme MAIS il y a toujours Nénette... et toujours le problème de cet été. C'est à Stéphanie de voir...
- gaelle_100Labrador
Mer 22 Fév 2012 - 18:03
Moi je sais qu'elle est pas compatible avec ma famille , elle aime pas mes enfants et mon chat , enfin le bruit des enfants et un boulet qui lui saute dessus .
Mais vite une famille pour elle , elle le mérite vraiment , elle est adorable , en fait elle demande juste a etre tranquille !!!!!
Mais vite une famille pour elle , elle le mérite vraiment , elle est adorable , en fait elle demande juste a etre tranquille !!!!!
- VigaDalmatien
Mar 28 Fév 2012 - 14:41
Je confirme, il faut éviter les petits loups, qu'ils soient humains ou chatons. De plus la Diva peut avoir le coup de griffe facile si elle prend peur, je ne crois pas qu'elle cherche a faire du mal, mais elle a les griffes bien asserrés, et ç' a fait pas du bien!! Mais bon on la jettera pas dehors, sauf que je serais pas tranquille avec mon bébé, si elle est encore là...
- gaelle_100Labrador
Mar 28 Fév 2012 - 15:42
Je te comprend viga , je pense vraiment qu'il faut mieux qu'elle soit tranquille et toi aussi , tu sera plus sereine .
Chez moi elle n'a jamais griffé les enfants , n'y moi 'ailleurs et meme pendant ses crises et ils pouvaient la caresser quand elle était tranquille , meme quand elle dormait sur le lit , son fief !!!!!
Elle est vraiment gentille , il lui faut juste du calme , c'est tout!!!!
Chez moi elle n'a jamais griffé les enfants , n'y moi 'ailleurs et meme pendant ses crises et ils pouvaient la caresser quand elle était tranquille , meme quand elle dormait sur le lit , son fief !!!!!
Elle est vraiment gentille , il lui faut juste du calme , c'est tout!!!!
Ven 30 Mar 2012 - 22:03
Toujours personne pour Dune ??
Pensez à Viga, à son petit bouchon
Pensez à Viga, à son petit bouchon
- bleueYorkshire
Sam 31 Mar 2012 - 12:07
bonjour c vrai qu'au debut je preferais accueillir des chatons à cause de ma fille à ce jour je vous propose ma maison qui est disponible et je peux accueillir 4 chats g'imagine vient à partir de dimanche il reste la possibilité d'accueillir trois autres chats j'ai deux chambres vides et un enorme salon de plus j'aménage ma terrasse sous forme de voliere pour que mes pensionnaires puissent profiter du jardin sans s'echapper et sans rencontrer d'autres chats voilà maintenant à vous de jouer vous connaissez mieux les caracteres de vosq pensionnaires que moi ms si ca peux permettre a viga d'accueillir sont petit bout tranquille moi c bon voilà bon we
- IzidorToujours très calme !
Sam 31 Mar 2012 - 12:14
Merci beaucoup pour ta proposition Bleue!
- bleueYorkshire
Sam 31 Mar 2012 - 12:17
de rien
Sam 31 Mar 2012 - 14:11
Dans ta situation bleue, je pense qu'accueillir Dune serait une mauvaise idée.
Les enfants la stressent, le bruit la stresse en général, nous l'avions constaté dans sa première FA. Après elle ne se transforme pas en bête sanguinaire, mais elle crache et feule du fait de son stress.
Vu que ton plus jeune enfant doit encore apprendre à laisser les minous tranquilles, j'ai par contre peur qu'il se prenne un coup de griffe de Dune s'il va l'embêter.
Donc merci beaucoup pour ta proposition, peu se sont proposés pour Dune, mais ça ne me paraît pas raisonnable.
Pour résumer, nous recherchons une FA sans jeunes enfants ni chiens dont elle a peur. Je pense que ce serait ok avec des enfants calmes (cela existe-t-il ? ) ou des ados qui la laisseraient tranquille et ne chercheraient pas le contact avec elle.
Les enfants la stressent, le bruit la stresse en général, nous l'avions constaté dans sa première FA. Après elle ne se transforme pas en bête sanguinaire, mais elle crache et feule du fait de son stress.
Vu que ton plus jeune enfant doit encore apprendre à laisser les minous tranquilles, j'ai par contre peur qu'il se prenne un coup de griffe de Dune s'il va l'embêter.
Donc merci beaucoup pour ta proposition, peu se sont proposés pour Dune, mais ça ne me paraît pas raisonnable.
Pour résumer, nous recherchons une FA sans jeunes enfants ni chiens dont elle a peur. Je pense que ce serait ok avec des enfants calmes (cela existe-t-il ? ) ou des ados qui la laisseraient tranquille et ne chercheraient pas le contact avec elle.
- bleueYorkshire
Sam 31 Mar 2012 - 14:17
ok jazz pas de soucis bonne chance pour sa future famille d'accueil alors par contre si tu en a d'autres en attente moi j'ai de la place
bon we
bon we
- VigaDalmatien
Sam 31 Mar 2012 - 17:59
Merci beaucoup bleue, mais c'est vrais que si tu as des petits, ce n'est pas du gout de Dune!!
Sinon, des ados pas de problèmes je pense, ils pourraient même la câliner sans soucis, enfin jusqu'a ce qu'elle en ai marre!!!
Bon après faudra pas mettre la musique ou la télé à fond, mais ç'a peut être une bonne façon de discipliner vos ado sur se point là
Enfin, elle est beaucoup moins chiante avec le bruit, et du moment qu'elle a un lieu ou se réfugier au calme, ç'a va, nous on a bien fait des fêtes dans notre 43m2, et elle a pas trop criser!!! En dernier, elle venez même faire un petit tour pour savoir qui était là.
Sinon, des ados pas de problèmes je pense, ils pourraient même la câliner sans soucis, enfin jusqu'a ce qu'elle en ai marre!!!
Bon après faudra pas mettre la musique ou la télé à fond, mais ç'a peut être une bonne façon de discipliner vos ado sur se point là
Enfin, elle est beaucoup moins chiante avec le bruit, et du moment qu'elle a un lieu ou se réfugier au calme, ç'a va, nous on a bien fait des fêtes dans notre 43m2, et elle a pas trop criser!!! En dernier, elle venez même faire un petit tour pour savoir qui était là.
- Hermine11Dalmatien
Dim 1 Avr 2012 - 19:38
Si javais pu j'aurais bien voulu la prendre en FA :/ Vu que c'est très souvent très calme chez moi !
Comme pour Harmony :/
Comme pour Harmony :/
Mar 3 Avr 2012 - 22:25
Après discussion avec Viga, l'urgence se précise !!
Son accouchement est prévu en mai. A partir de ce moment, il lui sera impossible de garder Dune car outre le stress que Dune va développer, Viga sera dans l'impossibilité de l'isoler de son propre chat. Or ils ne cohabitent que parce qu'ils occupent des pièces séparées.
Je rappelle qu'elle n'est pas agressive, même quand elle est stressée ! Elle n'attaque pas, mais va plutôt se cacher. Par contre, si on l'embête, elle peut se défendre en donnant un coup de patte. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons éviter les jeunes enfants et les chiens.
HELP pour Dune !!!!!!!!!!!
Son accouchement est prévu en mai. A partir de ce moment, il lui sera impossible de garder Dune car outre le stress que Dune va développer, Viga sera dans l'impossibilité de l'isoler de son propre chat. Or ils ne cohabitent que parce qu'ils occupent des pièces séparées.
Je rappelle qu'elle n'est pas agressive, même quand elle est stressée ! Elle n'attaque pas, mais va plutôt se cacher. Par contre, si on l'embête, elle peut se défendre en donnant un coup de patte. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons éviter les jeunes enfants et les chiens.
HELP pour Dune !!!!!!!!!!!
- Hermine11Dalmatien
Mar 3 Avr 2012 - 22:40
Je croise les doigts pour qu'on trouve une solution et ca m'attriste de pas pouvoir aider plus :/
- Hermine11Dalmatien
Mar 3 Avr 2012 - 22:43
Si Viga n'avait eu que dune en fa, j'aurais bien proposé un échange, mon matou plus calme aurait forcément mieux convenu a un environnement familial que Dune !
Vous n'avez vraiment aucune piste?? Aucune fa de dispo?
Vous n'avez vraiment aucune piste?? Aucune fa de dispo?
Mar 3 Avr 2012 - 22:50
Zéro piste pour le moment.
Concernant Lord Henry, il faut que je demande un avis véto, car il est FELV+. Même si le vaccin existe, je veux être bien sûre qu'il n'y aurait pas de risque pour un autre chat, même vacciné.
Et de toute façon on se retrouvera le bec dans l'eau mi juillet Hermine...
Concernant Lord Henry, il faut que je demande un avis véto, car il est FELV+. Même si le vaccin existe, je veux être bien sûre qu'il n'y aurait pas de risque pour un autre chat, même vacciné.
Et de toute façon on se retrouvera le bec dans l'eau mi juillet Hermine...
- Hermine11Dalmatien
Mar 3 Avr 2012 - 23:00
Ouais!
Mais dans un sens je me dis qu'un chat bien portant serait plus facile a replacer rapidement!
en plus j'ai toujours aucune infos pour le moi de juinn je sais pas ce que je fais!
Et pour le felv + j'ai une copine qui m'a dit que même les chats vacciné ont un risque de devenir porteur sain. Je sais pas ce que ca vaut! Si tu veux je poserai la question au veto mi avril pour les vaccin du lord!?
Mais dans un sens je me dis qu'un chat bien portant serait plus facile a replacer rapidement!
en plus j'ai toujours aucune infos pour le moi de juinn je sais pas ce que je fais!
Et pour le felv + j'ai une copine qui m'a dit que même les chats vacciné ont un risque de devenir porteur sain. Je sais pas ce que ca vaut! Si tu veux je poserai la question au veto mi avril pour les vaccin du lord!?