- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
dog sitter, légal ou pas???
Lun 19 Déc 2011 - 20:18
ma mère m'a interpellé sur une annonce et je me demande si c'est bien légal
http://www.leboncoin.fr/animaux/250067440.htm?ca=6_s
"Nous mettons en place un réseau de familles d'accueils (FA) qui garderont des chiens à leur domicile pendant les congés de leurs maitres.
Pour cela, nous recherchons des personnes qui :
Aiment vraiment les animaux
Ont envie de s'occuper, de câliner des chiens durant les absences de leurs maitres
S'engagent à les accueillir chez eux de jour comme de nuit
Gèrent le chien comme le leur tout en respectant l'éducation donnée par leurs maitres. Exemple : si le maitre ne donne pas à manger à son chien quand il est a table, la FA doit faire de même...
Le principe de la maison de Zébulon : vous souhaitez devenir famille d’accueil, vous nous appelez. Suite à ce contact, si votre candidature nous semble sérieuse, nous vous intégrons dans le réseau. Ensuite, nous vous trouvons des propriétaires qui cherchent à faire garder leur chien dans un cadre familial. Nous vous mettons en relation afin que le propriétaire et vous, vous fixiez un RDV pour une rencontre à votre domicile avec le chien.
Suite à cette visite, vous validerez ou pas ensemble la garde du toutou.
En contre partie vous serez rémunéré
Pour tous renseignements, contactez nous. Nous ne répondons pas aux mails. 06.77.89.32.47 ou 03-20-79-70-84
Notre BLOG : maisondezebulon.canalblog.com"
http://www.leboncoin.fr/animaux/250067440.htm?ca=6_s
"Nous mettons en place un réseau de familles d'accueils (FA) qui garderont des chiens à leur domicile pendant les congés de leurs maitres.
Pour cela, nous recherchons des personnes qui :
Aiment vraiment les animaux
Ont envie de s'occuper, de câliner des chiens durant les absences de leurs maitres
S'engagent à les accueillir chez eux de jour comme de nuit
Gèrent le chien comme le leur tout en respectant l'éducation donnée par leurs maitres. Exemple : si le maitre ne donne pas à manger à son chien quand il est a table, la FA doit faire de même...
Le principe de la maison de Zébulon : vous souhaitez devenir famille d’accueil, vous nous appelez. Suite à ce contact, si votre candidature nous semble sérieuse, nous vous intégrons dans le réseau. Ensuite, nous vous trouvons des propriétaires qui cherchent à faire garder leur chien dans un cadre familial. Nous vous mettons en relation afin que le propriétaire et vous, vous fixiez un RDV pour une rencontre à votre domicile avec le chien.
Suite à cette visite, vous validerez ou pas ensemble la garde du toutou.
En contre partie vous serez rémunéré
Pour tous renseignements, contactez nous. Nous ne répondons pas aux mails. 06.77.89.32.47 ou 03-20-79-70-84
Notre BLOG : maisondezebulon.canalblog.com"
- alineAdmin chien
Re: dog sitter, légal ou pas???
Lun 19 Déc 2011 - 20:22
a partie du moment ou les gardes sont rémunérée, il faut une déclaration, le certificat de capacité, une inscription a la chambre du commerce (prestation de services), une assurance .....
- tri35Ancrée dans le forum !
Lun 19 Déc 2011 - 20:27
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Lun 19 Déc 2011 - 20:29
mais le certificat de capacité, c'est juste le gérant qui doit l'avoir? ils ont un numéro de Siren donc la boite est déclarée. ça fait penser à "Gardi-truc-chien", non?
- triskell22Habitué
Lun 19 Déc 2011 - 20:36
Je sais que mon fils a fait appel à une "garderie" de ce genre. C'était moins cher que une pension et il aimait mieux l'idée d'être en famille plutot qu'en box. (sur St nazaire). Mais je ne sais pas plus sur la paperasse etc....
Ils étaient contents du service....
Ils étaient contents du service....