Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Type border collie qui traine dans les rue de Combourg !

+15
mopette69
isabelle08
birdy
fredida
Gordonoch
Zoum-Valérie
marie-paule
arden56
Débow
triskell22
aline
maia
soso
sakura
Juh23
19 participants
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 Empty Re: Type border collie qui traine dans les rue de Combourg !

Lun 9 Jan 2012 - 19:40
Bon alors, la miss traine toujours dans la zone, beaucoup sur le parking d'intermarché, ou il y a pas mal de voiture sans arrêt donc vraiment pas cool... Mon père connait les gendarmes de Combourg et il m'a dis qu'ils avaient essayé de l'attraper, sans y arrivé bien sur...

Ce soir elle c'est approché pas mal de la voiture, puisqu'elle commence à me connaitre, ce qu'il faudrait c'est que je reste 1h voir 2h avec elle, je pense qu'elle pourrait "rentrer" dans la voiture petit à petit si elle voit la nourriture...

Chaque fois que je pars c'est très dur, elle me regarde avec son regard innocent, ces yeux triste, je suis impuissante... j'ai l'impression de l'abandonné, et j'ai peur chaque jours de la retrouver sur le bord de la route... je pense à elle trop souvent, ça me tracasse... Une fois attrapé je serais vraiment rassuré, là elle se balade partout, au milieu des voitures, de passant... Et je veux pas que la fourrière l'attrape... okai y'a peut-être pas de risques d'euthanasie mais, la chienne déja qu'elle est peureuse, mais derrière des barreaux je pense que ça n'arrangerais pas...
triskell22
triskell22
Habitué
Habitué
Féminin

Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 Empty Re: Type border collie qui traine dans les rue de Combourg !

Lun 9 Jan 2012 - 21:02
je suis sur qu' à force de venir la voir, tu vas venir par y arriver! Merci d'essayer!Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 551549
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin

Lun 9 Jan 2012 - 23:30
Et bien qu'elle histoire aussi, elle est toute belle cette fifille ♥
Moi elle me fait penser à un épagneul ou un setter avec ses espèces de tâches..
En tout cas elle a l'air de te donner de plus en plus confiance en espérant que tu réussisse à l'attraper (yn)
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Lun 9 Jan 2012 - 23:38
Oui elle a de l'épagneul je pense aussi, mais elle a un air de border collie je trouve... elle est vraiment canon cette petite Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 335700
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin

Lun 9 Jan 2012 - 23:56
Oui aussi niveau morphologie et poil :)
Très canon en effet.. Tu en as parler avec un véto ? Moi elle m'avait déconseiller de l'endormir car elle allaiter les petits mais toi peut-être que tu pourrait..
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

Mar 10 Jan 2012 - 10:17
Dans une zone aussi dangereuse, il ne faut surtout pas l'endormir. Ce serait beaucoup trop risqué pour elle
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 14:50
Les types de chenil service ont une façon pas cool d'attraper les loulous au lasso, je déteste mais si c'est pour lui sauver la vie... et le véto pourrait lui administrer un calmant sitôt "attraper" pour qu'elle stresse moins pendant son voyage. Voyage pour où ?
Si vous l’attrapez, elle ira où ensuite ?
Pauvre chienne...
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:03
Bon alors... encore sur le parking d'intermarché aujourd'hui, elle traine beaucoup trop sur les route en se moment... à peine arrivé deux monsieurs mon accosté, un commercant de cette zone et un client, SUPER SYMPA! Ils viennent la nourire, ils m'ont dis qu'ils connaissaient du monde aussi qui venait la voir, que les commercants des boutiques de l'intermarché donnait des petits gateaux, vraiment les gens sont adorables et "s'occupe" d'elle, ça devrait la rassuré, mais non toujours pas réussit...

Et, je m'inquiète... ont a remarqué que ces yeux n'étais pas beau, tout rouge, tout petit... et elle a un énorme tique juste au dessus de l'oeil...

Si je l'attrape moi même je la garde chez moi et si elle peux rentré à l'asso ça serait top... et j'habite à peine à 5min d'où elle est donc le transport sera très rapide!

Pour le véto j'ai appelé, je les connais bien pourtant j'y vais souvent pour mes animaux, mais la fille j'ai halluciné... je préfère encore parlé a une tombe Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 631192 je lui dis que je m'en occupe, savoir si on peux pas faire quelque chose pour elle machin... "oui bon j'ai eu déja des appels pour ça, le garde forestier a essayé avec une cage elle veux pas, nous aussi ont a essayé de l'endormir niette elle a peur alors ont ne peux rien faire, elle est pas décidé elle est pas décidé c'est la vie..." je me demandais sérieusement qui j'avais au téléphone!!!! Elle m'a vraiment énervé j'avais envie de lui dire "excusez moi si je me préoccupe de cette chienne plus que les vétérinaire de cette ville!" faut peut-être être doux aussi, j'arrive à la caressé, les monsieurs avec qui j'ai parlé, les gens qui ont de la patience quoi! Put*** de m**** quoi !!! ça me bouffe!!! J'aurais pas insisté elle aurait raccrocher au bout de 2 secondes, dès que j'ai dis "la chienne de la zone machin..." oui je sais je sais qu'elle m'a répondu...

Fauut vraiment que je l'attrape avant eeeux, elle m'a bouffé cette "véto" , ou plutôt secrétaire, histoire qu'elle comprenne que la patience marche mieux que c'est belle paroles... Comment voulez vous que je fasse avec des gens comme ça !!!!!

Si vous avez des idées... help ça me fait de la peine Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 835873 Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 398809
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:08
Moi, j'en reviens à chenil service.
OK elle aurait un gros choc, (j'ai vu faire à la TV) et c'est franchement pas cool, violent même. Mais si elle se fait attraper par une voiture...
A moins qu'elle ne suive un gentil toutou, jusqu'à chez vous, ou chez une personne alentour... la bloquer ...

Je ne vois pas d'autre solution.
Facile à dire, mais pas à faire.
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:13
A voir en effet.... Pas simple comme décision...

J'ai moi-même pris cette décision pour un chien dans un champs au bord de la voie express.... Impossible de l'attraper ... Dès qu'on approchait à moins de 50 cm ( et ce au bout de plusieurs heures avec lui dans le champs) il re filait aussi sec. J'ai fait du coup intervenir chenil service. La capture avec leur type de lasso est en effet très violente sur le coup, mais ça a été la seule solution. C'était ça ou la voie express.
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:15
Elle a également peur des chiens, le commercant avec qui j'ai parlé m'a dis que quand il sortait son caniche dehors elle filait en courant...

Et chenil service, y'en a par ici? je vais regarder sur internet... Wink
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:16
Ha oui Maia? et le chien et devenu quoi?
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:18
attention si chenil service l’attrape nous ne pourrons plus la récuperer après
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:23
Je n'ai bien évidemment pas "lâché" le chien, car je suis tout sauf fan de chenil service ( c'est bien la seule et unique fois où j'ai dû envoyer un chien là-bas..... ), le chien a retrouvé son proprio (il était identifié)

Après, Aline a raison, donc décision vraiment délicate... ( sauf s'il y a éventuellement un accord avec la fourrière )
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

Mar 10 Jan 2012 - 19:27
pas de chenil service sur le secteur et pas conseillé vu le caractère craintif de la chienne... Pour le véto, je n'ai rien osé dire vu q tu les connaissais mais j'ai aussi eu des heurts avec la saleté de secrétaire car lorsq tu amènes un chien trouvé pour voir s'il est pucé, ça la fait chier. Pour shouty et jumpy, elle m'a limite dit de les remettre là ou je les avais trouvé, sachant que shouty avait été percutée par une voiture, j'ai pêté un cable!!!

Le mieux serait de gérer avec le garde champêtre pour qu'il l'attrape mais la chienne ira direct à la spa de romagné. Pas le choix, c'est la procédure à combourg.... La capturer va être vraiment délicat mais pour sa sécurité, il va falloir vite prendre une décision
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:33
Je connais le patron, mais cette secretaire m'insupporte aussi, c'est hallucinant de mettre une fille à qui sa fait ch*** de sauver des animaux! c'est un peu son boulot il me semble quoi !

Et, à Romagné y'a moyen de la récupéré ensuite tu pense?
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 10 Jan 2012 - 19:40
aucune idée, peut être quên discutant sur son souci de comportement craintif, qu'elle serait mieux pris en charge en FA. Peut être travaillent-ils avec des FA d'ailleurs. Je ne connais leur fonctionnement mais la seule chose de sure est qu'ils n'euthanasient pas
marie-paule
marie-paule
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 11 Jan 2012 - 10:02
Bonjour juh Si tu as besoin de la cage dont Debow a envoyé la photo je peux la déposer à Dol de bretagne chez Valérie
C'est exactement la même que sur la photo
Bonnemain c'est tout près de Dol
a bientôt
Marie-paule
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Mer 11 Jan 2012 - 11:54
Oui je connais Dol c'est tout près effectivement! ça serait top mais apparament le garde champêtre aurait essayé mais elle aurait peur de rentrer dedans, et je comprend... Après, moi elle me connait mieux déja... je peux toujours essayer, et à la limite si je trouve quelqu'un pour m'aider...
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 20:29
Bon, toujours pas de progression à part qu'elle suit ma voiture pleins pot galop du genre "attend moi, pars pas..." trop dur à voir ça me fait trop de peine, mais j'ai beau m'arrêter, me garer n'importe comment et n'importe où pour elle cela ne change rien elle a trop peur... d'ailleurs elle a plus peur des hommes que des femmes j'ai remarqué...

Elle a eu le droit à de bonne Knacki qu'elle a adoré, pareil les gens lui donne à manger...

J'ai demandé de l'aide à Sakura qui sur son temps de midi va venir m'aider, MERCI BEAUCOUP, j'espère que cela va marché, et j'ai peut être trouvé une solution... être fille de patron a des fois des avantages, quand je suis allez travaillé tout à l'heure elle m'a suivit jusqu'a la porte du personnelle, et y'a un petit couloir avant de nous mener dans le magasin, donc essayer de la rentrer dedans, mes parents sont ok, d'ailleurs mon père qui n'est pas un grand amis des animaux veux vraiment que je l'attrape, cette chienne fait craquer tout les mondes, plusieurs personne m'ont donné leur numéro, ils veulent bien l'adopter et tout... lol ! Fin bref, une fois enfermé ça devrait être plus simple, J'ESPERE vraiment de tout coeur!!!

Je l'a garderais chez moi si pas de proprio, ce qui m'étonnerais puisqu'elle erre déja depuis plus d'une semaine... Si ça se passe bien avec elle peut être que je l'a garderais, mais sinon, y'a possibilité de la rentré à l'asso ou non?

Croisez les doigts pour que l'on y arrive... Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 578450
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 20:40
Excellente idée l'entrée du personnel !!! Je croise tut ce que je peux pour que vous y arriviez avec Sakura demain!
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 20:41
"tout" pas "tut ce que je peux" Wink
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 20:45
on va avoir toute la nuit pour réfléchir à la technique la plus douce pour l'amadouer. je doute surtout sur la solidité de mes laisses car la dernière fois, elle l'a rongé en qq seconde pale . je prévois par contre un vrai collier costaud, au moins elle s'habituera à ça.

pour lui passer qq autour du cou, je pense qu'il n'y aura pas de souci, c'est surtout juste après que j'ai peur vu comment elle s'est débattue la dernière fois. pauvre puce, je ne sais quel passé elle a eu mais elle est vraiment mimi

pensez bien à elle demain midi
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 20:49
Au pire, j'ai des longes pour chevaux, c'est bien solide ça, on en met deux autour de son cou, ça devrait être solide... je les prends au cas ou Type border collie qui traine dans les rue de Combourg ! - Page 2 811949
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Jeu 12 Jan 2012 - 21:03
Juh si tu t'engage a la garder en FA jusqu'au placement oui je pense qu'on pourra la rentrer a l'asso Wink il faut que j'en discute avant avec l'équipe mais y a pas de raison
Contenu sponsorisé