BANJO EST RENTRE!!!!
+39
PATOUNE
Kristine
lynda35200
cocobrunch
Mari Thé
Gordonoch
nathalie1
tif
Carine
sandrine
bleuet35
sofie
Bénédicte
vani
annaïk
papillotte
baptiste
Izidor
triskell22
arden56
Titelle1973
marie uguen
fakanno
microbe
mopette69
Pascalou
mlanie
rosa
sio
Fifi
sakura
jazz35
Anouk35
soso
Michèle B
maia
mel5
Alexandra
audrey35580
43 participants
- FifiBeauceron
Banjo
Jeu 26 Jan 2012 - 22:56
Bonsoir à tous.
Merci pour votre solidarité, nous en sommes touchés. Nous sommes effondrés, il faut que nous le retrouvions le plus vite possible... J'ai prévenu la gendarmerie, des amis aux alentours... Mon mari l'a vu il y a à peu près 1 heure,(moi bloquée avec les enfants) mais le souci, c'est que comme il ne le connait pas, il ne vient pas.
En arrivant, mon mari est resté avec lui un quart d'heure sur la pelouse avec le bout de 10 mètre, il a fait ses besoins, et il lui a donné des dés de jambon pour l'amadouer, et au moment de le rentrer, il s'est glissé de son harnais, et là, catastrophe, il a filé... Donc, j'ai mis du jambon du trottoir jusqu'au garage, et dans le panier la couverture de marie-thé. je guette de la fenêtre d'en haut pendant que mon mari fait des rondes régulières en l'appelant...
J'ai l'impression que c'est un cauchemar...
Marie-thé et sa fille vont venir (grand merci à elles...)
Je m'en voudrait énormément si il lui arrivait quelque chose...
Je vous tiens informés.
Merci pour votre solidarité, nous en sommes touchés. Nous sommes effondrés, il faut que nous le retrouvions le plus vite possible... J'ai prévenu la gendarmerie, des amis aux alentours... Mon mari l'a vu il y a à peu près 1 heure,(moi bloquée avec les enfants) mais le souci, c'est que comme il ne le connait pas, il ne vient pas.
En arrivant, mon mari est resté avec lui un quart d'heure sur la pelouse avec le bout de 10 mètre, il a fait ses besoins, et il lui a donné des dés de jambon pour l'amadouer, et au moment de le rentrer, il s'est glissé de son harnais, et là, catastrophe, il a filé... Donc, j'ai mis du jambon du trottoir jusqu'au garage, et dans le panier la couverture de marie-thé. je guette de la fenêtre d'en haut pendant que mon mari fait des rondes régulières en l'appelant...
J'ai l'impression que c'est un cauchemar...
Marie-thé et sa fille vont venir (grand merci à elles...)
Je m'en voudrait énormément si il lui arrivait quelque chose...
Je vous tiens informés.
- Anouk35Chihuahua
Re: BANJO EST RENTRE!!!!
Jeu 26 Jan 2012 - 23:00
J'ai pu joindre les adoptants, finalement j'y vais avec Marie thé qui va venir accompagné d'un de ses chiens, Tony. Peut être que Banjo, qui le connaît, sera attiré par lui.
Nous rapellerons les adoptants une fois arrivée là bas.
Je pense que la nuit va être longue, mais bon ... celà devrait aller je commence à travailler qu'à 9h00 demain matin.
Nous rapellerons les adoptants une fois arrivée là bas.
Je pense que la nuit va être longue, mais bon ... celà devrait aller je commence à travailler qu'à 9h00 demain matin.
- sosoHabituée
Jeu 26 Jan 2012 - 23:03
Merci !!!!!
Et j'espère que demain on aura une bonne nouvelle, on pense à vous !!
Et j'espère que demain on aura une bonne nouvelle, on pense à vous !!
- audrey35580Habitué
Jeu 26 Jan 2012 - 23:03
merci de nous tenir au courant ... en esperant que le jambon le guide au chaud ...
merci marie thé et anouk
merci marie thé et anouk
Jeu 26 Jan 2012 - 23:44
Ok, je m'en suis chargée, j'espère que ça sera validé...sakura a écrit:je suis toujours en panne d'internet sur mon pc, mais qq'un pourrait lancer une annonce sur le BC?mieux vaut pas perdre de temps... Pour ce site,il faut créer 3annonces identiques pour être sure qu'une passe
cette nuit va pas faire chaud alors espèrons qu'il soit vite retrouvé...
- rosaDalmatien
Jeu 26 Jan 2012 - 23:52
on vous envoie tout notre courage dans cet épreuve et croisons fort les doigts pour que votre petit pére soit vite au chaud....
- FifiBeauceron
Ven 27 Jan 2012 - 0:00
Toujours pas de Banjo...
Les torches sont à plat, des amis nous ont dépanné...
J'espère qu'on va le retrouver, je guette toujours et mon mari est reparti à pied....
Il fait froid... le pauvre petit coco....
Les torches sont à plat, des amis nous ont dépanné...
J'espère qu'on va le retrouver, je guette toujours et mon mari est reparti à pied....
Il fait froid... le pauvre petit coco....
Ven 27 Jan 2012 - 0:02
Je viens de le mettre sur chien-perdu.org vous pouvez voir son annonce en cliquant sur le lien.
Je ne peux pas faire mieux pour vous aider, beaucoup trop loin !
Courage !
En plus il fait nuit noire comme par hasard !
Je ne peux pas faire mieux pour vous aider, beaucoup trop loin !
Courage !
En plus il fait nuit noire comme par hasard !
- Anouk35Chihuahua
Ven 27 Jan 2012 - 3:55
Nous venons d'arriver à Maure de Bretagne il y a environ 30 min, les recherches n'ont malheureusement rien donné. La futur famille de Banjo était toujours à sa recherche lorsque nous sommes parties, il était environ 2h00. Ils vont mettre des affiches un peu partout dans leur commune et celles des environs. Ils se chargent également de prévenir les mairies, cliniques véto et refuges les plus proches. Je leur ai dit de m'appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit si il venait à le retrouver ou si ils avaient besoin d'aide pour l'attraper .
Je vous laisse car je n'ai plus que 4h00 de sommeil devant moi avant d'aller travailler.
Je vous laisse car je n'ai plus que 4h00 de sommeil devant moi avant d'aller travailler.
Ven 27 Jan 2012 - 7:07
j'ai partagé sur FB
et je partage aussi l'annonce qui est sur chien-perdu.org
et je partage aussi l'annonce qui est sur chien-perdu.org
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Ven 27 Jan 2012 - 7:44
arrivée plus tot au taf, j'ai aussi lancé une annonce sur le BC22
bon courage à sa famille. j'espère que vous le retrouverez vite
bon courage à sa famille. j'espère que vous le retrouverez vite
Ven 27 Jan 2012 - 8:35
Réponse sur chien perdu.org (qui peut se charger de faire la déclaration ? Mari thé ou les adoptants ? merci!)
1. Bonjour
Prévenez la centrale canine au 01 49 37 54 54 et faites en même temps vérifier vos coordonnées.
Suivez bien tous les conseils qui vous seront donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N’en négligez aucun, ils ont tous leur importance. Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches. Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir. Allez d’abord voir chez tous vos voisins. .N’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs. Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule. Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, sur les poteaux dans les parkings., les poubelles. Les affiches attirent l’attention des gens. Mettez en aux endroits où on vous a signalé l’avoir vu. Prévenez la police, la mairie. Allez VOIR sur place à la fourrière, à la SPA, allez voir même si vous avez téléphoné, Même si pucé ou tatoué!!!. Lancez un appel sur les radios locales, sur les journaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez et donnez leur une affichette avec sa photo et votre n° de téléphone. Surtout gardez ESPOIR.
Regardez dans les annonces des « trouvés « même si trouvé dans une autre région n’en tenez pas compte. Même pucé ou tatoué allez quand même VOIR sur place à la fourrière et SPA . Vérifiez bien également tous les points d’eau c’est important :
PREVENEZ-NOUS SI VOUS AVEZ RETROUVE VOTRE CHIEN ET SUPPRIMEZ L’ANNONCE APRES. MERCI
(www.forum-chien.org/215_conseils-pour-les-vols-d-animaux)CELLULE ANTI-TRAFIC DE LA SPA ET DE L ASSOCIATION V.V.A.Copié/collé ce lien : afin d’avoir toutes les explications
27/01/2012 à 08h31 ina
le chien n' est pas déclaré perdu à la centrale canine01 49 37 54 54, faites le rapidement en vérifiant qu' ils aient bien vos coordonnées actuelles
1. Bonjour
Prévenez la centrale canine au 01 49 37 54 54 et faites en même temps vérifier vos coordonnées.
Suivez bien tous les conseils qui vous seront donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal. N’en négligez aucun, ils ont tous leur importance. Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches. Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir. Allez d’abord voir chez tous vos voisins. .N’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec sa photo chez les commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs. Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule. Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, sur les poteaux dans les parkings., les poubelles. Les affiches attirent l’attention des gens. Mettez en aux endroits où on vous a signalé l’avoir vu. Prévenez la police, la mairie. Allez VOIR sur place à la fourrière, à la SPA, allez voir même si vous avez téléphoné, Même si pucé ou tatoué!!!. Lancez un appel sur les radios locales, sur les journaux. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez et donnez leur une affichette avec sa photo et votre n° de téléphone. Surtout gardez ESPOIR.
Regardez dans les annonces des « trouvés « même si trouvé dans une autre région n’en tenez pas compte. Même pucé ou tatoué allez quand même VOIR sur place à la fourrière et SPA . Vérifiez bien également tous les points d’eau c’est important :
PREVENEZ-NOUS SI VOUS AVEZ RETROUVE VOTRE CHIEN ET SUPPRIMEZ L’ANNONCE APRES. MERCI
(www.forum-chien.org/215_conseils-pour-les-vols-d-animaux)CELLULE ANTI-TRAFIC DE LA SPA ET DE L ASSOCIATION V.V.A.Copié/collé ce lien : afin d’avoir toutes les explications
27/01/2012 à 08h31 ina
le chien n' est pas déclaré perdu à la centrale canine01 49 37 54 54, faites le rapidement en vérifiant qu' ils aient bien vos coordonnées actuelles
- PascalouHabitué
Ven 27 Jan 2012 - 9:12
Je viens de declarer Banjo perdu via internet à la centrale canine via le cabinet véto où je travaille,ce matin ma premiere pensée fut pour lui et les larmes me sont venus,que lui a t on fait subir pour qu'il fuit l'humain a ce point ?
je t'en prie laisse toi prendre petite puce
je t'en prie laisse toi prendre petite puce
- PascalouHabitué
Ven 27 Jan 2012 - 9:23
Milles excuses ,j'ai oublié de remerçier Marie -thé et Karine pour leur deplacement de cette nuit
- mopette69Hue cocotte !
Ven 27 Jan 2012 - 11:03
Du nouveau pour Banjo?
Pauvre petit père...
Gardez espoir surtout et n'abandonnez pas les recherches!
Tenez nous au courant
Pauvre petit père...
Gardez espoir surtout et n'abandonnez pas les recherches!
Tenez nous au courant
Ven 27 Jan 2012 - 11:18
Voilà, mon annonce sur le bon coin est validée, elle est visible ici : yorkshire perdu à St Barnabé 22
Tenez nous informés si vous avez du nouveau... Pauvre petit bouchon, il fait si froid...
Merci d'avoir fait le nécessaire pour la Centrale canine pascalou.
Merci aussi à la fa de Banjo qui s'est déplacée si loin dans la nuit !
Tenez nous informés si vous avez du nouveau... Pauvre petit bouchon, il fait si froid...
Merci d'avoir fait le nécessaire pour la Centrale canine pascalou.
Merci aussi à la fa de Banjo qui s'est déplacée si loin dans la nuit !
- PascalouHabitué
Ven 27 Jan 2012 - 11:22
les veterinaires aux alentours ont-ils été prevenus,la gendarmerie,les pompiers,la mairie de la commune ?
- FifiBeauceron
Ven 27 Jan 2012 - 12:52
Bonjour à tous.
Malheureusement, toujours pas de Banjo...
Nous avons cherché jusqu'à 3 h et repris à 6h... Les éboueurs n'ont rien vu non plus.. J'ai fait des affichettes que j'ai distribuées dans les commerces,écoles et avec arden 56 , nous avons tout ratissé aux alentours à pied et fait de la boite aux lettres, rien..J'ai mis aussi sur le bon coin. (annonce enfin validée!)
Les gens sont réceptifs et surveillent également, j'ai prévenu, tous nos amis, la gendarmerie la mairie, mairie voisine, les vétérinaires. Il faut espérer que quelqu'un le trouve, ou au moins le voire...
Nous sommes désolés, et tristes de ce qui arrive, mais nous gardons espoir.
Courage petit père...
Merci à vous pour toutes vos démarches, et particulièrement à Marie-thé et sa fille. Accrochons-nous.A suivre.
Malheureusement, toujours pas de Banjo...
Nous avons cherché jusqu'à 3 h et repris à 6h... Les éboueurs n'ont rien vu non plus.. J'ai fait des affichettes que j'ai distribuées dans les commerces,écoles et avec arden 56 , nous avons tout ratissé aux alentours à pied et fait de la boite aux lettres, rien..J'ai mis aussi sur le bon coin. (annonce enfin validée!)
Les gens sont réceptifs et surveillent également, j'ai prévenu, tous nos amis, la gendarmerie la mairie, mairie voisine, les vétérinaires. Il faut espérer que quelqu'un le trouve, ou au moins le voire...
Nous sommes désolés, et tristes de ce qui arrive, mais nous gardons espoir.
Courage petit père...
Merci à vous pour toutes vos démarches, et particulièrement à Marie-thé et sa fille. Accrochons-nous.A suivre.
- microbeHabitué
Ven 27 Jan 2012 - 13:00
courage a vous et à tous ceux qui cherchent. j'epere qu'il sera retrouver très très vite mais desfois cela prend un peu de temps alors surtout ne pas perdre espoir. je ne peux malheureusement pas aider (trop loin) mais je pense bien à vous et à banjo qui je suis sure va finir par montrer le bout de sa truffe!
- FifiBeauceron
Ven 27 Jan 2012 - 13:28
Je viens d'avoir un coup de fil d'une association de protection canine du var qui me précise qu'il faudrait modifier le titre de l'annonce sur "chienperdu.org" en faisant apparaitre les mots: Yorkshire perdu St Barnabé. Merci à la personne qui s'en occupe de modifier.
Plus efficace selon elle. Elle suggère aussi qu'il apparaisse sur vivastreet avec le même titre.Je vois ça.
A bientôt.
Plus efficace selon elle. Elle suggère aussi qu'il apparaisse sur vivastreet avec le même titre.Je vois ça.
A bientôt.
Ven 27 Jan 2012 - 14:25
Sur chien perdu.org, on ne choisit pas son titre comme sur le bon coin, il y a des cases à remplir : race, nom du chien, lieu où il a été perdu, puce, téléphone, commentaires.
Je vais aller voir s'il y a moyen de modifier le titre, mais je ne pense pas, sur le bon coin, je l'ai mis sous ce titre.
Je vais aller voir s'il y a moyen de modifier le titre, mais je ne pense pas, sur le bon coin, je l'ai mis sous ce titre.
Ven 27 Jan 2012 - 14:30
Voilà comment l'annonce apparait sur chien perdu.org (donc il y a bien toutes les indications préconisées par l'asso du Var, je ne vois pas ce que je peux modifier, ils ont dû mal lire) :
Yorkshire Terrier "Banjo" perdu à Saint Barnabé (22 - FR)
Puce : 250269600769756
Voir l'annonce #34921
En cliquant sur le n° de l'annonce, on arrive sur l'annonce détaillée.
Yorkshire Terrier "Banjo" perdu à Saint Barnabé (22 - FR)
Puce : 250269600769756
Voir l'annonce #34921
En cliquant sur le n° de l'annonce, on arrive sur l'annonce détaillée.
- FifiBeauceron
Ven 27 Jan 2012 - 16:24
OK. Merci Sio pour ton aide.Je trouve cette annonce très bien. Celle sur vivastreet est en ligne également.
Toujours pas de Banjo.
Espérons que la faim le fasse sortir de son trou, je penses plus en soirée (c'est plus calme). Nous repartirons à sa recherche à ce moment là avec des friandises pour chien et des dés de jambon.
La porte du garage restera ouverte comme depuis hier soir, mais les amis de notre chat se régalent des appâts...Il faudra en mettre plus.
Il ne va pas faire chaud... Oh petit père, revient...
Toujours pas de Banjo.
Espérons que la faim le fasse sortir de son trou, je penses plus en soirée (c'est plus calme). Nous repartirons à sa recherche à ce moment là avec des friandises pour chien et des dés de jambon.
La porte du garage restera ouverte comme depuis hier soir, mais les amis de notre chat se régalent des appâts...Il faudra en mettre plus.
Il ne va pas faire chaud... Oh petit père, revient...
- sosoHabituée
Ven 27 Jan 2012 - 16:59
Il n'a même pas été aperçu ?...