EUTHANASIE lundi 26 mars 2012 GITANE (f) croisée malinois 1 an 1/2 en fourrière depuis 2 mois - 44
+14
nanon
nailil35
nathalie1
microbe
Maryline
biznenette
asinaria
maia
fredida
soso
sakura
triskell22
laita29
la tribu du marais
18 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
EUTHANASIE lundi 26 mars 2012 GITANE (f) croisée malinois 1 an 1/2 en fourrière depuis 2 mois - 44
Mar 20 Mar 2012 - 19:22
Cet après midi, coup de fil de mon véto, le gérant d'une fourrière municipale privée du sud 44 lui a amené une chienne setter anglais trouvée, afin de vérifier l'identification (non identifiée).
Mais il avait aussi dans son fourgon une jeune croisée malinoise, en fourrière depuis deux mois et une chatte noire en fourrière depuis un mois, qui allaient être euthanasiées.
Mon véto lui a demandé un délai.
Je suis passée dans cette fourrière, le gérant était en train de descendre les animaux des cages.
J'ai pu obtenir un délai jusqu'à lundi matin.
C'est une jeune chienne croisé malinois d'environ 1 ans 1/2 - 2 ans.
Elle est en fourrière depuis 2 mois et elle n'a jamais été réclamée.
Elle s'entend bien avec la chienne du gérant, elle n'a rien dit au chat qui etait encore dans sa cage.
Par contre, elle n'aime pas du tout les poules.
Elle s'est attachée au gérant, elle lui obéit, il l'a appelée Gitane.
Mais c'est une fourrière et après deux mois sans aucune solution, il ne peut pas la garder plus longtemps.
Les conditions de sortie :
- Adoption directe avec obligation d'aller faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44)
- Association avec obligation de faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44) au nom de l'association qui sort l'animal.
Moi au 06.83.81.41.16
Mail : yvelinelusseau@aol.com
Mais il avait aussi dans son fourgon une jeune croisée malinoise, en fourrière depuis deux mois et une chatte noire en fourrière depuis un mois, qui allaient être euthanasiées.
Mon véto lui a demandé un délai.
Je suis passée dans cette fourrière, le gérant était en train de descendre les animaux des cages.
J'ai pu obtenir un délai jusqu'à lundi matin.
C'est une jeune chienne croisé malinois d'environ 1 ans 1/2 - 2 ans.
Elle est en fourrière depuis 2 mois et elle n'a jamais été réclamée.
Elle s'entend bien avec la chienne du gérant, elle n'a rien dit au chat qui etait encore dans sa cage.
Par contre, elle n'aime pas du tout les poules.
Elle s'est attachée au gérant, elle lui obéit, il l'a appelée Gitane.
Mais c'est une fourrière et après deux mois sans aucune solution, il ne peut pas la garder plus longtemps.
Les conditions de sortie :
- Adoption directe avec obligation d'aller faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44)
- Association avec obligation de faire identifier l'animal à la clinique véto (sud 44) au nom de l'association qui sort l'animal.
Moi au 06.83.81.41.16
Mail : yvelinelusseau@aol.com
Re: EUTHANASIE lundi 26 mars 2012 GITANE (f) croisée malinois 1 an 1/2 en fourrière depuis 2 mois - 44
Mar 20 Mar 2012 - 20:11
une euthanasie à 1an et demi?? comment ça se fait qu'elle n'aille pas dans un refuge, elle a toutes ses chances d'être adoptée non?!
Re: EUTHANASIE lundi 26 mars 2012 GITANE (f) croisée malinois 1 an 1/2 en fourrière depuis 2 mois - 44
Mar 20 Mar 2012 - 20:22
Eh bien tout simplement parce que plusieurs communautés de communes du sud 44 n'ont pas voulu renouveler depuis plusieurs années leur contrat avec une spa ou un refuge. Les animaux errants sont placés dans une fourrière privée d'où ils ne peuvent ressortir qu'aux conditions énoncées dans le post.
Le gérant est "brut de décoffrage" et va appliquer les directives de la dsv jusqu'au bout pour la sortie des animaux.
C'est beaucoup plus facile lorsque j'ai affaire à une fourrière municipale régie par un policier muncipal, on arrive à trouver un terrain d'entente pour éviter les euthanasies, mais là..... fffffffffff
La fourrière est dans une zone où internet ne passe pas donc juste contact téléphonique et encore il m'a dit qu'il n'est pas souvent à la maison..... et le portable, c'est quand le réseau passe!
Malheureusement, les euthanasies pour les fourrières sont fréquentes, cette chienne et la chatte (je vais faire le post dès que j'ai 5 minutes) ont eu la chance de tomber sur mon vétérinaire qui a refusé l'euthanasie et m'a prévenu de suite pour que j'aille négocier, avec un des autres vétos, ce serait déjà trop tard.
Cette fourrière de 10 box dont 1 pour les chats (vous verrez dans quoi il les transporte, j'en étais malade) va dans quelques semaines désservir une bonne trentaine de communes.....
La dsv lui a indiqué de garder les animaux 8 jours, puis euthanasie pour faire de la place.....
Le gérant est "brut de décoffrage" et va appliquer les directives de la dsv jusqu'au bout pour la sortie des animaux.
C'est beaucoup plus facile lorsque j'ai affaire à une fourrière municipale régie par un policier muncipal, on arrive à trouver un terrain d'entente pour éviter les euthanasies, mais là..... fffffffffff
La fourrière est dans une zone où internet ne passe pas donc juste contact téléphonique et encore il m'a dit qu'il n'est pas souvent à la maison..... et le portable, c'est quand le réseau passe!
Malheureusement, les euthanasies pour les fourrières sont fréquentes, cette chienne et la chatte (je vais faire le post dès que j'ai 5 minutes) ont eu la chance de tomber sur mon vétérinaire qui a refusé l'euthanasie et m'a prévenu de suite pour que j'aille négocier, avec un des autres vétos, ce serait déjà trop tard.
Cette fourrière de 10 box dont 1 pour les chats (vous verrez dans quoi il les transporte, j'en étais malade) va dans quelques semaines désservir une bonne trentaine de communes.....
La dsv lui a indiqué de garder les animaux 8 jours, puis euthanasie pour faire de la place.....
- triskell22Habitué
Mar 20 Mar 2012 - 20:48
c'est fou ça...il doit bien avoir un moyen de faire quelque chose...pension...n'importe!
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Mar 20 Mar 2012 - 20:58
j'ai des soucis avec internet mais qq'un a posté sur rescue bretagne?ainsi les refuges verront cette louloute. Je vais en parler à st-malo mais vu le peu d'adoption en ce moment,pas sure qu'une place soit libre pour elle... Enfin, on va tenter
- triskell22Habitué
Mar 20 Mar 2012 - 21:02
oui..c'est sur rescue Bretagne!
- sosoHabituée
Mar 20 Mar 2012 - 21:04
Ca me bouffe ce genre d'histoire...
- fredidaHabitué
Mar 20 Mar 2012 - 21:52
c'est jeune pour etre euthanasiée. le monde est fou!!!!nos spa du coin prennent souvent des jeunes chiens (spa de larmor et d'inzinzac) sinon je veux bien participer aux frais de pension en attendant de trouver une solution ainsi que pour la jeune chatte noire qui l'accompagne.
- fredidaHabitué
Mar 20 Mar 2012 - 21:55
essayer aussi la sosad de gourin ou d'allaire(morbihan), ils recueillent beaucoup de bergers allemand ou malinois. mais peut-etre ce n'est pas possible de leur changer de département.
Mar 20 Mar 2012 - 22:45
En effet, la SOSAD récupère beaucoup de malinois, très bonne idée ! Tel d'Isabelle de la SOSAD : 02 97 23 56 35
- fredidaHabitué
Mer 21 Mar 2012 - 8:36
j'espere qu'aujourd'hui il y aura une bonne nouvelle pour gitane
- sosoHabituée
Mer 21 Mar 2012 - 9:40
C'est terrible de rester les bras croisés sans pouvoir rien faire...
Une chose me marque : le gérant a donné un nom à cette chienne, c'est que quelque part il s'y est "un peu" attaché, et ça ne lui posera pas de soucis de l'emmener chez le véto lundi... ça me dépasse...
Une chose me marque : le gérant a donné un nom à cette chienne, c'est que quelque part il s'y est "un peu" attaché, et ça ne lui posera pas de soucis de l'emmener chez le véto lundi... ça me dépasse...
Mer 21 Mar 2012 - 9:48
Ça fait deux mois qu'elle est chez lui, il ne l'a pas fait euthanasier au bout des 8 jours, on voit qu'il s'y est attaché et la chienne aussi, elle joue avec la chienne du gérant, il lui a apprit à s'assoir, à donner la patte.
Mais d'un autre côté 10 box pour plus d'une trentaine de communes..... il faut de la place.
Ce monsieur a déjà un "certain âge" et c'est un milieu "plus" que rural, il n'y a pas internet, le fixe de répond jamais et il est ne sait pas ce qu'est la protection animale avec les diffusions, les élans de solidarités..... tout ça il ne connait pas, au début il a bien réussi à placer des animaux à des connaissances, mais sans aucune diffusion, c'est vite arrivé à saturation et puis on voit bien qu'il ne veut pas trop s'embêter avec ça. Qu'il accepte de l'aide pour placer les animaux est déjà un énorme progrès.
Mais d'un autre côté 10 box pour plus d'une trentaine de communes..... il faut de la place.
Ce monsieur a déjà un "certain âge" et c'est un milieu "plus" que rural, il n'y a pas internet, le fixe de répond jamais et il est ne sait pas ce qu'est la protection animale avec les diffusions, les élans de solidarités..... tout ça il ne connait pas, au début il a bien réussi à placer des animaux à des connaissances, mais sans aucune diffusion, c'est vite arrivé à saturation et puis on voit bien qu'il ne veut pas trop s'embêter avec ça. Qu'il accepte de l'aide pour placer les animaux est déjà un énorme progrès.
- asinariaHabitué
Mer 21 Mar 2012 - 9:56
la dsv a droit de donner des directives du genre "euthanasie au bout de 8 jours pour faire de la place"?????
je suis sur le cul là....
non mais...
truc de ouf...
en fait, si on trouve une SPA ou un refuge qui veut bien prendre la pepette en accueil, c'est bon? c'est une asso aussi une SPA non?
manquerait plus qu'on trouve une solution mais que ça ne marche pas pour sortir la chienne de cette impasse...
une jeune chienne comme ça, qui en plus à l'air attachante et obeissante, elle trouverait un adoptant rapidement je suis sure...
je suis sur le cul là....
non mais...
truc de ouf...
en fait, si on trouve une SPA ou un refuge qui veut bien prendre la pepette en accueil, c'est bon? c'est une asso aussi une SPA non?
manquerait plus qu'on trouve une solution mais que ça ne marche pas pour sortir la chienne de cette impasse...
une jeune chienne comme ça, qui en plus à l'air attachante et obeissante, elle trouverait un adoptant rapidement je suis sure...
- biznenetteBeauceron
Mer 21 Mar 2012 - 10:00
je ne peux malheureusement pas vous aider pour cette puce car elle ne conviendrait pas à mon environnement (poules, moutons...). Par contre, si je peux dépanner pour un plus petit dans cette fourrière, dites-le moi. Ce n'est pas l'idéal mais ça libérerait un box pour elle...
- fredidaHabitué
Mer 21 Mar 2012 - 11:05
en faisant le tour des spa, il y aurait bien une qui pourrait la prendre ? elle est toute jeune et sera donc adoptable tres vite !!
Mer 21 Mar 2012 - 14:37
c'est rageant cette histoire!! 30 communes pour 10 cages c'est du grand n'importe quoi là!
ça m'étonne aussi qu'ils puissent euthanasier au bout de 8 jours si ce n'est pas ce que dit la loi...
ça m'étonne aussi qu'ils puissent euthanasier au bout de 8 jours si ce n'est pas ce que dit la loi...
Mer 21 Mar 2012 - 14:45
La réglementation relative aux fourrières
Chaque commune doit disposer d'une fourrière apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation (article L. 211-24 du Code rural).
Le maire informe la population, par affichage en mairie ou par tout autre moyen, des modalités dont les animaux trouvés errants ou en état de divagation sont pris en charge (article R. 211-12 du Code rural).
Lorsque l'animal est identifié, le gestionnaire de la fourrière recherche son propriétaire. A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal (article L. 211-25 du Code rural).
Lorsque l'animal n'est pas identifié, il est garde pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Si, à l'issue de ce délai, l'animal n'a pas été réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire du refuge.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire (article L. 211-26 du Code rural).
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde et des animaux non identifiés admis à la fourrière.
http://www.spa.asso.fr/959-la-reglementation-relative-aux-fourrieres.htm
Mer 21 Mar 2012 - 14:58
donc c'est bien 8 jours...
Mer 21 Mar 2012 - 15:08
En délai fourrière, on parle toujours de 8 jours, mais ce sont 8 jours ouvrés (du lundi au vendredi) donc 10 jours en tout.
- fredidaHabitué
Mer 21 Mar 2012 - 23:00
le probleme reste le meme, il faut la sauver. je ne peux pas croire qu'aucune spa ne veut l' accueillir, elle est si jeune, donc adoptable, et la jeune chatte noire qui l'accompagnait ?
je voudrais savoir la tribu du marais si la sosad de gourin a été contactée et si oui leur réponse, je peux vendredi matin téléphoner à la spa d'inzinzac (hennebont) si ils peuvent la prendre.
je voudrais savoir la tribu du marais si la sosad de gourin a été contactée et si oui leur réponse, je peux vendredi matin téléphoner à la spa d'inzinzac (hennebont) si ils peuvent la prendre.
Mer 21 Mar 2012 - 23:08
La chatte a son post ici, elle va être adoptée vendredi après midi par une dame de Plérin qui va faire le trajet.
Pour Gitane, une personne a contacté le refuge Allaire 56, le gérant devait me rappeler dans l'après midi mais je n'ai pas eu d'appel.
Pour Gitane, une personne a contacté le refuge Allaire 56, le gérant devait me rappeler dans l'après midi mais je n'ai pas eu d'appel.
- fredidaHabitué
Mer 21 Mar 2012 - 23:26
cela avance!!!! la jeune chatte est donc sauvée. en attends donc la réponse de la
sosad pour
gitane,, mais envoyant de temps en temps un parrainage pour shango et ebene, les deux chiens recueillis apres le suicide de leur jeune maitre, il m'a été indiqué que la direction se trouve à gourin.'(ils ont deux refuges: gourin et allaire) mais ce serait gourin qui gère le tout.je suis le post etsuis
prete a participer s'il le faut à aider pour payer une pension pour gitane en attendant son adoption!!!
sosad pour
gitane,, mais envoyant de temps en temps un parrainage pour shango et ebene, les deux chiens recueillis apres le suicide de leur jeune maitre, il m'a été indiqué que la direction se trouve à gourin.'(ils ont deux refuges: gourin et allaire) mais ce serait gourin qui gère le tout.je suis le post etsuis
prete a participer s'il le faut à aider pour payer une pension pour gitane en attendant son adoption!!!
- fredidaHabitué
Jeu 22 Mar 2012 - 11:35
toujours pas de nouvelles de la sosad ou d'une spa ?
Jeu 22 Mar 2012 - 12:27
Elle est prise en charge par le refuge Allaire 56, elle va être identifiée demain après midi et va sans doute partir avec l'adoptante de la chatte noire, qui la déposera au refuge Allaire en rentrant chez elle.
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- EXTRÊME URGENCE Euthanasie fourrière le 1 Mars pour un x malinois (Bretagne)
- Euthanasie lundi 20 août 2012 Chatte Noire fourrière Sud 44
- JEUNE CHATTE fourrière SUD 44 - Euthanasie lundi 27 août 2012
- EUTHANASIE lundi 26 mars CHATTE noire 1 an petite taille en fourrière - 44
- Mâle SETTER anglais sans doute âgé - fourrière 44 euthanasie lundi 24/09/2012