Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin

URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER Empty URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER

Jeu 19 Avr 2012 - 12:50
J'ai été contacté par une dame pour la prise en charge 6 chatons d'environs 10 jours.
Je vais les chercher dans l'urgence en début d'après midi et je commencerais le biberonnage tout de suite mais j'ai absolument besoin de familles d'accueils pour prendre le relais parce que je ne peut pas assurer le biberonnage de toute la portée à long terme.
Je suis vraiment trop occupée, je n'est pas le temps ni l'énergie nécessaire pour m'en charger.

Il faudrait placé les chatons par trois pour qu'ils grandissent ensemble et se battent plus parce qu'à leurs âge rien n'est gagné!
Nous pourrons les changer de famille d'accueil si besoin dès qu'ils commencerons à manger solide (soit vers 5 semaines) mais il faudras qu'ils restent minimum par deux jusqu'à leurs adoption et idéalement avec des chats adultes pour leurs bon développement comportemental.

Qui a la disponibilité et la motivation nécessaire pour prendre en charge des chatons à biberonner nuit et jour à peut près toutes les 3 heures à ce stade?
Les 6 ensemble ça vas être bien trop de boulot pour une personne mais je pense que deux groupes de 3, c'est jouable!
Je vais m'en occupé jusqu'à ce qu'on me vienne en aide bien sur mais ça ne vas pas être facile donc HELP, il leurs faut des FA très attentionné et idéalement qui s'y connaissent mais je peut aidé et guidé les novices sans problèmes. Wink

J'en saurais plus sur leurs état général et leurs prise du biberon tout à l'heure... ils n'ont pas beaucoup tété ce matin je pense donc j'espère que le démarrage seras concluant et qu'ils ne vont pas être trop faible.
Ils seront à prendre en charge à partir de demain seulement pour que je puisse les observer un peut et qu'ils se posent...
lucie29
lucie29
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER Empty Re: URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER

Jeu 19 Avr 2012 - 13:31
hello, et ben 6 d'un coup ma pauvre !!
je sais que je suis loin (carhaix plouguer)
mais je peux faire la moitier de la route
et en prendre 2 ou 3 jusqu'au sevrage.
j'ai biberonné sweety et gribouille
et j'avais biberonné il y a deux ans deux autre loulou
donc je suis rodée.
tiens moi au courrant si tu as besoin,
tu leur donnes quoi comme lait ?
moi je tournais au TVM ou MTV je sais jamais comment ça s'écris.
et après pour commencer le solide :
c'est paté véto et winning (les toutes petites croquettes de chez royal canin).
j'espère que tu vas les trouver en bonne santé.
biz A+
anneso
anneso
Beauceron
Beauceron
Féminin

URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER Empty Re: URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER

Jeu 19 Avr 2012 - 13:50
Oh non sa commence les pauvres ti chatons....pfff désolé je peux pas t'aider (triskell+exam) mais passer 5semaines n'hésite pas si ta besoin !!
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 19 Avr 2012 - 19:23
Bon je suis revenue avec toute la petite famille, finalement 7 et pas 6.
Ils ont dix jours, certains ne pèse que 100gr et le plus gros pèse 130gr.
Normal parce que c'est deux portées que les deux mamans élevaient ensemble en fait donc certains on trois jours de plus que les autres.

La surprise, c'est qu'une des deux mamans n'était pas si sauvage que ça, elle est resté à côté de ses bébés à surveillé et elle se laisse même caressé par la famille qui la nourrit donc on a réussit à l'attrapé et je l'est embarqué aussi.

Tout ce petit monde est dans mon bureau, au calme, j'espère que la maman vas bien vouloir s'occupé de ses bébés malgrés le stress d'être enfermé dans une pièce et le voyage, le fait que ses chatons ont été tripoté aussi...
j'ai essayé de les faire prendre le biberon pour qu'ils aient quelque chose dans le ventre au cas ou leurs maman les délaisse au départ mais ils n'en veulent pas pour l'instant, ils ont tété leurs mères ce midi en même temps...

Ils sont tous bien vifs et super mignons, forcément... La deuxième maman était innaprochable par contre.

Ayant trouver une maman sur place, vu l'âge des petits... j'ai voulu tenter le coup et l'embarqué en sachant qu'il y a un risque qu'elle rejette ses bébés maintenant mais franchement ils sont si minus... ils ont vraiment besoin d'elle et elle est très maternante parait-il donc j'ai espoir.

Je vais surveillé tranquillement sans les embêter et voir si elle s'en occupe, je les biberonnerais dans le cas contraire.
Même si elle s'en occupe, c'est pas dit qu'elle est du lait pour les 7 chatons, ça fait quand même beaucoup donc peut être que les deux ou trois plus fort d'entre eux devront quand même être biberonner.

Il me faut un peut de temps pour voir comment la situation évolue donc je me laisse quelques jours d'observation.
Je vais avoir besoin de FA comme prévu si la mère ne nourrit pas ses bébés ou si elle ne peut pas en nourrir autant donc la recherche est toujours d'actualité sachant qu'il y en a 7 finalement.

La suite au prochain épisode!
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal

Jeu 19 Avr 2012 - 19:34
Et ba ça en fais du monde !! Tu as bien du courage ...
De mon côté j'en ai discuté avec mon ami et il est d'accord si vraiment y'a besoin mais comme dit dans l'autre post, je peux pas plus de 2 vraiment.

Enfin tu tiens au courant de l'évolution de la situation voir ce que ça donne puis si tu as du temps , mets nous des photos Wink
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 19 Avr 2012 - 20:02
Je ne peut pas encore les embêter avec des photos, j'espère que leurs mamans vas s'en occupé. Je croise tout ce que je peut pour que ça marche donc je ne peut pas les déranger.
Du courage... ba pas vraiment, je veut juste faire au mieux pour eux donc j'assume mais c'est pas évident!

Je peut vous les décrire en tous cas:
On a donc un petit mâle entièrement crème (mon chouchou ) de 110gr.

Une petite femelle tricolore avec pas mal de blanc super mimi de 130gr.

Une femelle tricolore avec peut de blanc très jolie aussi de 110gr

Un mâle tigré mais genre tigré crème et blanc, il a beaucoup de blanc. C'est une vrai crevette de 100gr, il a la pêche mais il fait très fragile... je sait pas si il va tenir le coup.

Ensuite on a trois beaux petits tigrés comme la deuxième maman.

Un mâle très foncé avec une bouille toute ronde: , il pèse 120gr

Un petit mâle tigré brun de 100gr, un petit gabarit un peut fragile lui aussi...

Une femelle tigré brun de 100gr aussi, la jumelle de son frangin.

Les 3 petits de 100gr me paraissent vraiment minus, j'ai peut d'espoir pour eux si la maman ne les laissent pas téter... surtout que tout le monde refuse le biberon jusqu'à présent.
C'est pas gagné!
Elahaz
Elahaz
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
http://arbrecreux.blogspot.com

Jeu 19 Avr 2012 - 20:46
ouh les pauv petits bout :o
mon copain n'est pas là mais je me permet quand même de poster, si il y a vraiment besoin je pense qu'on pourrait peut être se proposer pour biberonner. Je dit ça car on est quasi toujours à la maison et on a des horaires très souple. Moi je suis à la fac et en ce moment en partiel donc très peu d'heures de cours et mon copain travail de 17h à 1h du coup quand il rentre il peut prendre le relais ...
On a la maison deux chattes de 1 an qui pourraient peut être les "éduquer" sachant qu'elles ont un super caractère avec les humains.
Après je dis mais on n'a jamais biberonner des petits, peut être que ça demande de la pratique ?
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 19 Avr 2012 - 21:12
eh benh Ella tu vas devenir la pro du biberonnage de chatons:lol!: . Merci a toi de les avoir accueilli et de t'occuper d'euxURGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER 476574
de mon coté je ne peux pas t'aider je n'ai pas assez de dispo la journée....
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin

Jeu 19 Avr 2012 - 21:47
Oui, il faut être très dispo, le jour comme la nuit ! Car les tétées reviennent toutes les 3h, de jours comme de nuit. Après la tétée, il faut stimuler les bébés pour qu'ils fassent leurs besoins, donc ça prend du temps.

Je dis ça pour que celles ou ceux qui n'ont jamais biberonné de chatons soient bien conscients de la disponbilité que ça demande. Wink
Mais c'est une expérience à vivre, la preuve, Ella rempile ! Grimaces
Elahaz
Elahaz
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
http://arbrecreux.blogspot.com

Jeu 19 Avr 2012 - 22:03
c'est sur que ça doit être une expérience vraiment particulière !
après espérons qu'ils pourront s'en passer et que la mère pourra s'occuper de tout ce petit monde
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui

Jeu 19 Avr 2012 - 23:04
rhoo lalala!!esperons que tout se passe bien ,moi malheureusement actuellement pas disponible dans quelques semaines surement ,mais la impossible de m'engager jour et nuit pour le moment dommage!!par contre je pourrais en prendre en fa apres (moi adore les chatons hihi)
Invité
Invité

Jeu 19 Avr 2012 - 23:35
J'ai déjà fait du biberonnage, je bosse à domicile donc dispo tout le temps chez moi (et en vacances en plus en ce moment)

Je peux vous aider si besoin Wink
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 14:18
Cool Adra!! ça serait chouette!
je privilégie les personnes ayant déjà biberonné parce qu'il faut de la patience avec ces petits.
Même moi, qui a déjà de la pratique, (j'ai biberonné une portée de 5 du même âge jusqu'au sevrage) j'ai galéré cette nuit parce qu'ils sont têtus et certains se battent vraiment contre la tétine.
A cet âge là, une fausse route est vite arrivée et ils sont très fragile...

Bizarement les plus petits sont ceux qui tête le mieux! Les 3 petits tigrés acceptent bien le biberon et s'en sortent bien aussi.
Les petites femelles tricolores tête mais elles ont moins d'appétit donc il faut leurs proposé plus souvent, elles ne prennent que des petites quantités à chaque fois.

J'étais très préoccupé par le mâle crème parce que malgrés mon "forcing", il a refusé le biberon avec beaucoup d'acharnement jusqu'à ce matin.
Heureusement, la faim aidant, j'ai réussit à le faire téter à l'instant!!

Il est costaud quand même car il a toujours la forme mais il faudrait qu'il boive mieux que ça et il dépense beaucoup d'ennergie à râler et à me repousser le petit coquin!

Ils commencent à comprendre en tous cas et tout le monde tient le coup pour l'instant mais ça reste délicat sur de si petits chatons.

La maman ne veut pas s'en occupé, elle est vraiment trop en stress, prostré sous le radiateur, elle a bougé cette nuit parce qu'elle a mangé et bu mais elle est trop flippé pour sortir de sa cachette et aller dans la caisse des petits...

Du coup je les garde juste pour le biberonage et je les remet le reste du temps dans le burreau, au chaud avec bouillote et leurs maman mais je doute qu'elle s'en occupe. Surtout que je suis obligé de les nourrir et de les stimulés donc ils sont imprégné de mon odeur...
C'est dommage, j'aurais vraiment aimé que ça marche! j'aurais au moins tout tenté. je sais pas

Je vais les garder deux ou trois jours en observation et ceux qui se débrouillent bien vont pouvoir aller dans leurs FA en début de semaine prochaine.
Je n'ose pas encore déplacé les plus faibles tant que le biberonnage n'est pas concluant...

Bien sur, je note aussi les FA qui veulent prendre le relais une fois les petits sevrés, si ils survivent.

Donc adra tu serait ok pour en prendre deux en début de semaine prochaine? faut voir comment faire pour le covoiturage après... et lucie 29 tu peut aussi en prendre deux du coup?
Vu que vous avez déjà de l'expérience, on met toutes les chances du côté des petits. Il en resteras trois, les moins débrouillard et ils pourront aussi changer de FA dès qu'ils seront prêt!

Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 14:32
Je n'ai aucune expérience du biberonnage mais je suis prête à aider si il faut vraiment et que tu n'as personne d'autre. Mes partiels ne sont qu'à partir du 16 mai donc avant je peux m'en occuper avant et même pendant j'ai pas des exams de plus de 2H et mon copain sera chez nous pendant que j'y serais.

Enfin , je croises les doigts pour que tout se passes pour le mieux avec tous les petits loups et la maman ! Bon courage !
lucie29
lucie29
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 14:48
pour moi pas de soucis comme je t'avais dit je peux en prende 2 ou 3,
tu me tiens au courrant de quand je l'ai récupère que j'aille acheter le lait,
par contre tu prends quoi comme marque
parce qu'il ne faut pas leur changer le lait,
je vais aussi ressortir toute mon artillerie neurserie chaton lol
bouillotte, doudou polaire, cache plexi pour bien garder la chaleur,
bibes, la balance pour la peser ...
après il faut pas se fier à leur taille,
il y a deux ans à mon premier biberonnage,
sur les 2 petits il y en avait un tout chétif
et au final c'est lui qui prennait mieu
et qui est devenu plus gros que sont frère
et il était en avance pour tout
c'étaient de vrai amour URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER 724598 c'est 2 là
comme sweety et gribouille.
en tous cas bravo à toi parce que 7 d'un coup c'est du boulo.
j'ai hatte de voir ces petites bouilles d'amour,
le biberonnage est une super aventure
c'est trop bien de les voir évoluer chaque jours.
allez j'arrète je commence à gagatiser alors qu'ils sont meme pas encore la.
bisous et bon courrage.
lulu
nathalie1
nathalie1
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 15:46
Dommage que la mère soit trop stresse pour s'en occuper ,peut être va t' elle y retourner..
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

Ven 20 Avr 2012 - 17:45
oui j ai pas mal biberonne aussi , vu que beaucoup des mes chats ont ete jetes dans ma cour alors qu ils avaient 10jours , c est du travail mais adorable, comme c est une urgence je ne peux pas en prendre la car j ai la grippe et 39 de fievre, je me vois pas m en occuper, dans quelques jours si besoin
Hermine11
Hermine11
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 21:26
Owiii y'a quand même pas mal de bonnes nouvelles c'est cool =)
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Ven 20 Avr 2012 - 22:54
URGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER 709490 Je ne sais pas si celà peu vous aidez, mais j'ai ma minette qui a mis au monde un chaton , celà fera 4 semaines dimanche. Je vous propose donc d'essayer d'en mettre un ou deux avec elle. On ne sais jamais elle pourrait les accepter.
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

Sam 21 Avr 2012 - 14:29
oui ca marche souvent , les chattes adoptent facilement d autres chatons surtout si elles sont bonnes meresURGENCE ABSOLUE POUR 6 CHATONS A BIBERONER 648927
Anouk35
Anouk35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 21 Avr 2012 - 16:25
En fait c'est son premier chaton et celà n'était pas prévu au programme. çà a été également un peu compliqué au départ, je pensais qu'elle n'avait pas assez de lait, je les ai donc emmené chez le véto tous les deux, il a fait une injection à la maman pour stymuler d'avantage la monté de lait et quelques heures après elle ne l'a plus quitté et lui finissait par s'endormir sur la tétine.
(je peux mettre des photos de la maman et du bébé si vous voulez)
Je ne sais pas si celà pourra fonctionner, c'est à vous de voir.
Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je suis partante pour faire un essaie.
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 22 Avr 2012 - 11:34
ça marche souvent oui mais là, les bébés ont quand même une grande différence d'âge... et passé de 1 à 2 ou trois, je ne suis pas sure qu'elle auras assez de lait... son bébé vas commencer à manger solide bientôt donc je ne pense pas que ça soit une très bonne idée. Mais c'est gentil de proposer!

Les bébés boivent tous très bien! Demain je vais emmener un petit qui a souvent les yeux sale, avec du pus et un autre qui à un souçis au niveau du palais je pense, chez le véto.
je suspecte une fente palatine car il a souvent du lait qui sort par le nez quand il boit et pourtant il tète parfaitement. Il n'a pas l'air très bien formé donc avant de le transféré, je voudrait l'avis du vétérinaire quand à ses possibilités de survie.

Sinon, ils s'en sortent tous très bien! malgré une tricolore qui ne tête pas des masses... mais qui est en forme et quelques uns qui ne veulent toujours pas faire de scelles malgrés la stimulation très fréquente... je vais peut être devoir trouver un produit à leurs donné pour les aidé parce qu'ils ont l'air bien constipé et c'est dangereux à leurs âge.
Voilà pour les nouvelles, je vous mettrais des photos lundi.

On vas faire trois groupes pour le transfert: donc 2 chez Adra, 2 ou 3 (suivant l'avis du véto) chez Lucie 29 et 2 chez?? Pourquoi pas Sayouri? j'ai juste un peut peur avec Gayanne...
ça serait super qu'on puisse organisé ça pour mardi aprem parce qu'avec l'arrivée d'Izzi en FA, je galère pour m'occupé de tout le monde.
Ils prennent du lait TVM donc il faudrait en acheter chez le véto sachant que je peut fournir une boite à une FA avec biberon et tétine.
Ils auront tous une petite fiche avec le suivit du poids etc...

Comment on s'organise du coup?? on peut faire une partie de la route mardi aprem, on est mobile. Est ce que les FA peuvent m'appellé aujourd'hui pour qu'on s'organise s'il vous plait?
Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 22 Avr 2012 - 12:17
Euh ba mon ami a décroché hier un stage d'une semaine du 17 mai au 24 mai dans le Finistère qui n'était pas prévu au programme, or j'aurai mes partiels à ce moment-là à Rennes donc je penses que ça va être galère pour bien m'occuper des bébés toutes les 3h si il n'est pas là pendant que je serai en exam'... Si il faut être très à cheval sur le timing , ça va être trop chaud pour moi ( 3/4d'h de bus environ aller et même chose retour de chez moi à Beaulieu ... ) pour cette période là alors je ne sais pas si ça vaut le coup que j'en prennes 2 à partir de cette semaine quand même.
C'est toi qui vois Ella, si qqn peut prendre le relai à partir du w-e du 12-13 mai voire 14-15 mai ( je commences mes examens le 16 à 8h ), c'est envisageable. Sinon ce sera compliqué. Après je suis disponible tous les jours à Rennes si besoin et mardi j'ai juste la visite post-adoption de Guiniol à 16h à Villejean et un cours de 14h à 15h à Beaulieu; donc on va dire que pour 17h30 je peux être chez moi du côté d'Alma ou autre part si ça arranges ( par contre pour moi c'est bus/métro ).

Si j'en ai à partir de mardi , comment ça marche pour le lait ? c'est à nous d'acheter chez un véto ? on peut en prendre chez un véto de l'asso ?
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 22 Avr 2012 - 13:28
oula je deconseil avec gazanne car meme avec ses propres petit elle les a bien agressé a plusieurs reprise quand ils s'approchait de sa gamelle,(avec ganache ca ete tres violent,elle lui a percee l'oreille quand meme.......meme si elle a ete une bonne maman..elle peut etre violente egalement!! enfin c'est un avis,c'est vrai qu'ils sont plus petits donc peut-etre different mais gros doute...
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 22 Avr 2012 - 13:28
oup's gayanne
Contenu sponsorisé