BDS CHERCHE DES FA CHATONS AVANT JEUDI!!!!!!!
+21
nanon
panda35
mirloup
soso
frégate
leelou22
stephaj
kalynette
Maanouille
cocobrunch
Juh23
Cathy
la tribu du marais
katia44
june17
jazz35
macleda
Izidor
Sayouri
angelik
Ella
25 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MaanouilleLabrador
Humeur : Vraiment agacée qu'on la prenne pour une gamine irresponsable. La confiance ça se gagne comment si personne n'y croit ?
Re: BDS CHERCHE DES FA CHATONS AVANT JEUDI!!!!!!!
Mar 31 Juil 2012 - 16:33
Et bien moi je n'ai pas encore "l'agrément FA" mais si il y a urgence je peux voir avec Elahaz pour faire ça en urgence et je pourrais en prendre 3 je pense !
J'ai une très grande cage à lapin pour l'isolement les premiers temps et j'ai moyen d'avoir des trucs plus grands. Tenez moi au courant 0608749056
J'ai une très grande cage à lapin pour l'isolement les premiers temps et j'ai moyen d'avoir des trucs plus grands. Tenez moi au courant 0608749056
- kalynetteChihuahua
Mar 31 Juil 2012 - 19:43
bonjour,
j'ai laissé un message sur le n° de portable. Nous nous sommes déjà proposés comme famille d'accueil pour les équidés, et vu que nous ne partons pas, nous pouvons dépanner pour ce sauvetage. Je reste à disposition.
j'ai laissé un message sur le n° de portable. Nous nous sommes déjà proposés comme famille d'accueil pour les équidés, et vu que nous ne partons pas, nous pouvons dépanner pour ce sauvetage. Je reste à disposition.
- angelikBeauceron
Mar 31 Juil 2012 - 22:27
des nouvelles?
Mar 31 Juil 2012 - 23:36
moi je pars lundi donc je ne peux oas vous aider maintenant mais plus tard oui
- EllaHabitué
Mer 1 Aoû 2012 - 9:16
Alors j'ai été saturé d'appels! Ce qui est une bonne chose! mais du coup j'ai pas pu rappeler tout le monde hier, je m'en charge aujourd'hui.
Un grand merci pour votre mobilisation en tous cas!
Je vous tiendrait au courant de l'avancée de la situation sur ce post.
Un grand merci pour votre mobilisation en tous cas!
Je vous tiendrait au courant de l'avancée de la situation sur ce post.
- leelou22Chihuahua
Mer 1 Aoû 2012 - 9:46
j'ai une piece pour faire quarantaine. je peux en prendre 2-3 meme 4 sans doutes masi je suis pres de lamballe ! a vous de voir
- frégateLabrador
Mer 1 Aoû 2012 - 10:15
Bonjour, je peux prendre plusieurs chatons en FA. Je rentre de congés aujourd'hui, donc je suis disponible même pour plusieurs semaines ou plusieurs mois. Ma maison est grande et je peux les isoler dans une ou plusieurs piéces.
si besoin, je peux en prendre au moins 4 ou 5 voire plus...
si besoin, je peux en prendre au moins 4 ou 5 voire plus...
- MaanouilleLabrador
Humeur : Vraiment agacée qu'on la prenne pour une gamine irresponsable. La confiance ça se gagne comment si personne n'y croit ?
Mer 1 Aoû 2012 - 12:50
Ben moi comme je l'ai dit je peux en prendre 3, j'ai laissé mon numéro dans un mail, mais il faut me les covoiturer ! Je n'ai pas encore le permis !
- jazz35Chat-perlipopette
Mer 1 Aoû 2012 - 13:01
Maanouille, ton prénom c'est Manon c'est ça (juste pour être sûre pour ton mail) ? Tu te proposes en temporaire ou jusqu'à leur adoption ?
On a eu beaucoup de propositions de FA temporaires, mais il nous manque toujours des solutions pour prendre le relais derrière.
J'ai l'impression qu'on ne pourra donc pas rentrer plus de 2 ou 3 chatons dans ces conditions, vues les FA que nous devons trouver pour nos chatons de BDS.
On a eu beaucoup de propositions de FA temporaires, mais il nous manque toujours des solutions pour prendre le relais derrière.
J'ai l'impression qu'on ne pourra donc pas rentrer plus de 2 ou 3 chatons dans ces conditions, vues les FA que nous devons trouver pour nos chatons de BDS.
Mer 1 Aoû 2012 - 13:02
Idem leelou22, pour combien de temps vous proposez vous ?
Frégate, tu serais ok pour les garder un moment ? Car ça nous prendra sûrement du temps avant de pouvoir leur trouver une nouvelle FA...
Tu peux isoler les chatons des tiens (quarantaine obligatoire) ?
Frégate, tu serais ok pour les garder un moment ? Car ça nous prendra sûrement du temps avant de pouvoir leur trouver une nouvelle FA...
Tu peux isoler les chatons des tiens (quarantaine obligatoire) ?
- MaanouilleLabrador
Mer 1 Aoû 2012 - 13:07
Moi je me propose en FA jusqu'à adoption sans souci ! Evidemment autant que j'en profite tant que je n'ai encore aucun chat en FA, pour la quarantaine c'est beaucoup plus pratique, moi si on le co-voiture jusqu’à Quimper ou même jusque chez moi y a pas de souci, je suis dispo toute la journée jusqu'au 10 septembre en plus donc j'vais bien les élever ^^
Enfin bref y a pas de souci tenez moi au courant, je peux en prendre jusque 3 mais vraiment maxi, je n'ai quand même qu'un appartement :) !
Oui c'est bien Manon.modot mon adresse :)
Enfin bref y a pas de souci tenez moi au courant, je peux en prendre jusque 3 mais vraiment maxi, je n'ai quand même qu'un appartement :) !
Oui c'est bien Manon.modot mon adresse :)
- frégateLabrador
Mer 1 Aoû 2012 - 13:14
pas de souci, je peux les garder le temps qu il faudra, plusieurs mois s'il faut. Et ils seront isolés des miens.
Mer 1 Aoû 2012 - 13:37
Merci !! On fait le point avec Ella cet après-midi et on vous redit ça très vite. Je contacte Elahaz de mon côté pour la visite pré FA Maanouille
- MaanouilleLabrador
Mer 1 Aoû 2012 - 13:42
\o/ Cool, vous pourrez lui dire que je suis dispo tout le temps sauf ce soir entre 18h et 19h30, mais mon copain est là.
- macledaTourne en bourrique
Mer 1 Aoû 2012 - 13:53
De mon côté c'est effectivement sur une durée de quarantaine sauf si je fais adopter mon petit Harry dans ce laps de temps.
- leelou22Chihuahua
Mer 1 Aoû 2012 - 14:45
ba me connaissant, apres la quarantaine je voudrais les garder et pleurer leur jour de leur adoption. a voir avec le nombre de chat tout de meme mais 2 minimum sans pb.
- sosoHabituée
Mer 1 Aoû 2012 - 17:53
Stéph, je t'ai laissé un message pour une éventuelle FA pour 3 chatons à Pancé (les adoptants de Fénix et Fanzy), je t'envoie leurs coordonnées par MP.
- mirloupYorkshire
Mer 1 Aoû 2012 - 18:36
Pourquoi ne dit on pas combien de chatons il y a en tout ?
Ce serait plus carré.
Dans l'attente de votre réponse.
Ce serait plus carré.
Dans l'attente de votre réponse.
- panda35Yorkshire
Mer 1 Aoû 2012 - 23:01
Je suis d'accord avec Mirloup; pourquoi ne donne t-on pas le chiffre exacte de chatons à sauver ? Sans doute parce qu'il est énorme et que la semaine dernière c'était pareil et que la semaine prochaine ce sera pareil; personnellement cet aprés midi , sur le parking du refuge de Rennes j'ai recueilli 2 chatons, jetés d'une voiture à Montreuil le Gast; la dame qui les amenait s'est entendu dire à l'accueil, comme presque tous les jours en ce moment, que de toute façon ils partaient en fourrière demain matin. Elle repartait pour les perdre dans un lotissement me disant que c'était mieux que la mort; je ne crois pas. ils sont en cage, terrorisés, sauvés et à l'abri mais à moi maintenant de me démerder. Il faut savoir qu'en ce moment les refuges d'Ille et Vilaine passent "leurs tours" de fourrière et que les transferts sont impossibles car partout c'est pareil. Depuis 7 ans que je suis bénévole SPA c'est la première fois que je vois cela et je veux bien croire que la situation est pire qu'avant. Alors vous essayez d'en sauver quelques uns, c'est bien mais la semaine prochaine et tout le mois d'août ce sera pareil. Et puis il n'y a pas que les chatons; je suis horrifiée pour les adultes ...
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Mer 1 Aoû 2012 - 23:09
il faut tjrs positiver,en sauver quelques uns est deja mieux que de n'en sauver aucun (meme si on connait pas le nombre) tant que l'energie a se battre et a en sauver est la...moi je dis faisons....il y aura tjrs chatons ,adultes ,chiens etc...mais tant que nous faisons ,c'est le principal.. nous tous les gens de protection animal,ne devons pas se decourager meme si la semaine d'apres il y en aura encore
Mer 1 Aoû 2012 - 23:13
La situation est catastrophique pour les chatons comme pour les adultes. Oui les chiffres sont énormes, et tous, nous sommes submergés, et impuissants.
Nous espérons pouvoir sauver 4 chatons cette semaine, et prenons en charge un adulte également. Les Pachas et Félin Possible poussent aussi les murs plus que de raison.
Nos actions communes ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau, mais le peu que nous pourrons aider, seront déjà sauvés.
Je préfère me concentrer sur le nombre de chats sortis d'affaire, que sur le nombre de chats qui n'ont pas eu cette chance. Sinon, je baisse les bras, et j'arrête tout.
Nous espérons pouvoir sauver 4 chatons cette semaine, et prenons en charge un adulte également. Les Pachas et Félin Possible poussent aussi les murs plus que de raison.
Nos actions communes ne sont qu'un coup d'épée dans l'eau, mais le peu que nous pourrons aider, seront déjà sauvés.
Je préfère me concentrer sur le nombre de chats sortis d'affaire, que sur le nombre de chats qui n'ont pas eu cette chance. Sinon, je baisse les bras, et j'arrête tout.
- panda35Yorkshire
Mer 1 Aoû 2012 - 23:26
Je suis bien d'accord avec ce qui est dit mais malgré tout c'est impensable de ne pas penser à ceux qui restent et il est nécessaire de rester "révoltés" pour que cela se voit, face aux incrédules et aux septiques. L'info que l'on peut faire doit choquer pour espérer convaincre, comme les images-chocs; on ne doit pas oublier ceux qui restent, on doit forcément y penser; moi, c'est ce qui me fait continuer.
- mirloupYorkshire
Jeu 2 Aoû 2012 - 9:16
oui parce que du coup, la logistique ne va pas être la même et les efforts des uns et des autres pour trouver autour d'eux des gens sera plus intense.
La misère animale ne doit pas être cachée. Finalement, tout le monde se dit , bon il n'y en a que trois ou quatre de sauver, donc je ne bouge plus.
La misère animale ne doit pas être cachée. Finalement, tout le monde se dit , bon il n'y en a que trois ou quatre de sauver, donc je ne bouge plus.
- EllaHabitué
Jeu 2 Aoû 2012 - 9:31
A non, non, il y en a beaucoup à sauver! mais ce n'est pas moi qui me rends sur place donc j'ai pas de chiffres à vous donner.
Je pense qu'il doit y en avoir une quarantaine mais je ne veut pas vous dire de bêtises donc j'attends toujours de savoir pour sur, je devrait avoir une réponse aujourd'hui...
Il n'y en auras pas que 4 à sortir, rassurez vous, c'est juste qu'on a réussit à avoir 4 FA autre que temporaire donc dans l'immédiat on prends en charge ces 4 là, pour ceux à venir, on cherche toujours.
On a pas mal de propositions temporaire mais pas d'FA pour prendre le relais derrière donc c'est compliqué...
Bien sur qu'on pense encore à ceux qui attendent ou qui seront malheureusement eutha et bien sur qu'on veut en sauver un maximum!
On se répartiras les propositions de FA avec les pachas aussi pour voir combien on peut en sortir de plus si nous on a atteint notre max.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir des FA, faut pouvoir gérer tout le monde derrière et on a déjà beaucoup de chatons... on ne peut pas en couvrir une vingtaine même si on avait les FA malheureusement...
Pour ce qui est des adultes... c'est aussi une catastrophe et on continue de les aider mais on ne peut pas les prendre en charge faute de place... on a aucune ou très peut d'adoption d'adulte l'été et déjà tellement de chatons à la recherche de familles qu'on ne peut tout simplement pas faire plus.
Toutes les assos galère, les fourrières sont saturés, tout le monde l'est et oui, c'est une réelle catastrophe mais on continue et on sauve ceux qu'on peut sauvé... si seulement les gens pouvait STERILISER!!!!!!!
Je pense qu'il doit y en avoir une quarantaine mais je ne veut pas vous dire de bêtises donc j'attends toujours de savoir pour sur, je devrait avoir une réponse aujourd'hui...
Il n'y en auras pas que 4 à sortir, rassurez vous, c'est juste qu'on a réussit à avoir 4 FA autre que temporaire donc dans l'immédiat on prends en charge ces 4 là, pour ceux à venir, on cherche toujours.
On a pas mal de propositions temporaire mais pas d'FA pour prendre le relais derrière donc c'est compliqué...
Bien sur qu'on pense encore à ceux qui attendent ou qui seront malheureusement eutha et bien sur qu'on veut en sauver un maximum!
On se répartiras les propositions de FA avec les pachas aussi pour voir combien on peut en sortir de plus si nous on a atteint notre max.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir des FA, faut pouvoir gérer tout le monde derrière et on a déjà beaucoup de chatons... on ne peut pas en couvrir une vingtaine même si on avait les FA malheureusement...
Pour ce qui est des adultes... c'est aussi une catastrophe et on continue de les aider mais on ne peut pas les prendre en charge faute de place... on a aucune ou très peut d'adoption d'adulte l'été et déjà tellement de chatons à la recherche de familles qu'on ne peut tout simplement pas faire plus.
Toutes les assos galère, les fourrières sont saturés, tout le monde l'est et oui, c'est une réelle catastrophe mais on continue et on sauve ceux qu'on peut sauvé... si seulement les gens pouvait STERILISER!!!!!!!
Jeu 2 Aoû 2012 - 9:34
Il ne s'agit pas de cacher quoique ce soit, je t'ai d'ailleurs envoyé un mp pour te l'expliquer Mirloup.
Que l'on mette des chiffres ou non derrière, tout le monde sait ici que la réalité est qu'il y a des euthanasies ou abandons de chatons par dizaines chaque semaine, à cette période, rien que dans le 35...
Que l'on mette des chiffres ou non derrière, tout le monde sait ici que la réalité est qu'il y a des euthanasies ou abandons de chatons par dizaines chaque semaine, à cette période, rien que dans le 35...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [Cherche] Pour une vary de La Dominelais à St Médard sur Ille avant JEUDI 22/11
- trouvé !!recherche covoiturage jeudi avant 14h pour la labrador blessée de Légé à St Jacques de la lande
- très urgent visite pré adoption pour Ambroise avant jeudi, Orléans 45
- URGENT - Recherche Betton à Angers pour 3 chatons sortis de fourrière mercredi ou jeudi
- TROUVEE URGENT avant le jeudi 18 avril ,visite pré-adoption chat(hollie) sur lannion