Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Urgence chien squelettique errant Rennes sud Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Urgence chien squelettique errant Rennes sud Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Urgence chien squelettique errant Rennes sud Empty Urgence chien squelettique errant Rennes sud

Mar 25 Sep 2012 - 17:33
Je vous fais le copier coller d'un message de Laura sur les ptits korrigans :

Un jeune chien de couleur marron, de la taille d'un setter environ, erre depuis ce matin sur un périmètre restreint vers l'angle de la rue de Chateaugiron et du Boulevard Léon Brougeois, près du cimetière de l'Est.

Je n'ai pas pu le prendre en photo, ce chien est extrêmement craintif. Il est dans un état physique pitoyable, maigre à faire peur. Il porte un reste de collier ou de corde autour du cou.

Il était encore dans les environs à 16h30.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, si quelqu'un a une idée...je suis preneuse.

Je vais rejoindre Laura sur place vers 19h15 pour voir si on peut l'approcher, le recuperer, le secher, lui donner à manger, mais un probleme se pose à nous :
à cette heure là les vetos seront fermés.
Aucun moyen de le garder chez nous, Laura ayant deja un chien en accuei et ne connaissant pas le caractere du chien je ne peux pas le prendre chez moi vu que je ne peux pas le separer de Lulu si besoin est.
Que fait-on si on reussi à l'attraper?
Quelqu'un aurait-il de la place chez lui pour ce soir? avant de pouvoir l'emmener chez le veto voir s'il est pucé?
Même un garage ou un jardin un peu à l'abris ferait l'affaire, c'est du temporaire, pour eviter d'appeler la fourrière...

vu le temps qu'il fait et la maigreur dans laquelle il est, il ne va pas faire longtemps s'il reste dehors...

HELP
nailil35
nailil35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Urgence chien squelettique errant Rennes sud Empty Re: Urgence chien squelettique errant Rennes sud

Mar 25 Sep 2012 - 17:47
je ne suis pas sur rennes ( vezin le coquet ) mais je peux prêter mon garage pour la nuit si vous arrivez à le récupérer , sachant que je ne pourrai m'en occuper toute seule demain , je préviens tout de suite que je ne le garderai pas
tel 0613513295
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Urgence chien squelettique errant Rennes sud Empty Re: Urgence chien squelettique errant Rennes sud

Mar 25 Sep 2012 - 17:52
j'ai pris ton numero au cas où! merci.

Si jamais on trouve qqn qui peut prendre la suite demain, c'est à dire venir le chercher chez toi pour l'emmener chez un veto, je t'appellerai.

Moi je ne pourrais pas venir le chercher demain matin car je bosse et Laura n'a pas son permis donc pas possible non plus...

mais bon, je garde ton num sous la main au cas où...

merci
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 25 Sep 2012 - 18:22
je quitte le travail, je n'ai plus accès au forum avant d'aller sur place voir ce chien.

Si vous avez une proposition d'hebergement pour ce soir, ou pour emmener ce chien demain chez le veto depuis chez NAilil35 ou autre, appeler moi ou envoyez moi un sms :

0677886995

merci.
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 26 Sep 2012 - 10:44
ça n'a riebn donné, on peut classer pour le moment, nous sommes allées sur place mais on n'a pas vu le chien.

Juste un genre de squat avec un abris de plage sous lequel il y avait une gamelle de croquettes douteuses.

On n'en sait pas plus...

je retournerai faire un tour de temps en temps dans les prochains jours.

Mais en attendant je pense qu'on peut classer sans suite...
nailil35
nailil35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Mer 26 Sep 2012 - 10:49
dommage , j'ai vu le message hier soir sur APDK donc je n'ai plus "guetté" votre appel éventuel
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 26 Sep 2012 - 10:55
je dois dire que je reste sur ma faim...

je me demande si ce chien habite là, et que c'est son abris de fortune que l'on a vu...

si il est aussi maigre que Laura me l"'a dit et qu'il a un maître, c'est limite pir que si il etait juste chien errant...

Chien errant on peut le recuperer et lui trouver une famille d'accueil, le requinquer et lui trouver une vrai famille.

Si il est a qqn, on ne peut rien faire... Ou du moins c'est beaucoup plus compliqué...
nailil35
nailil35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Mer 26 Sep 2012 - 11:01
eh oui je comprends , la situation serait à éclaircir avec une "enquête de voisinage " , pas évident à faire surtout avec le mauvais temps actuel et votre travail tous les jours
Contenu sponsorisé