Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chien errant dans mon immeuble. Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chien errant dans mon immeuble. Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
wuhan
wuhan
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 05/06/2010

Chien errant dans mon immeuble. Empty Chien errant dans mon immeuble.

Dim 13 Oct 2013 - 11:07
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. 

En effet, depuis quelques temps, nous avons un nouveau locataire dans l'immeuble où je vis, qui partage son appartement avec un jeune chien (type labrador). Au départ, ça n'était pas gênant, le chien aboyait parfois dans la journée, rien de plus. Au fur et a mesure, il m'est arrivée de retrouver le chien, seul dehors, avec la porte de l'immeuble ouverte pour qu'il puisse aller et venir. Mais depuis hier, le chien est enfermé dans les couloirs de l'immeuble, et quand on frappe chez son "propriétaire", personne ne répond... Je trouve ça très dur pour le chien, qui a chaque fois que je sors de chez moi se fait un plaisir de me faire la fête. j'ai donc mis un message sur la porte de l'immeuble, dans l'espoir que le propriétaire rentre et fasse quelque chose, mais ce matin, le chien était toujours coincé dans l'immeuble, avait fait ses besoins dans les couloirs... Je me suis permise de lui ouvrir la porte de l'immeuble (quelle a été sa joie de voir la porte s'ouvrir, ENFIN !), mais là, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà un chat chez moi, c'est donc très compliqué pour moi de l’accueillir chez moi. On m'a conseillé de prévenir la police, mais j'avoue avoir un peu peur de ce qui arrivera au chien...

Je suis vraiment très mal de savoir le chien tout seul (j'ai tendance a prendre les choses trop a coeur, surtout quand ça concerne les animaux, alors là....), je sais que les gens autour de chez moi ne l'apprécie pas forcément, et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose... Et ce propriétaire, si par chance je le croise, je me ferais un plaisir de lui dire tout le mal que je pense de lui.

Merci d'avance pour vos réponse...
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Dim 13 Oct 2013 - 19:54
je pense qu'il faudrait peutêtre contacter la spa qui enverra un enquêteur ou cette association

https://www.facebook.com/UrgenceMaltraitanceAnimale

http://www.urgencemaltraitanceanimale.fr/nous-aider/devenir-famille-d-accueil/
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Nombre de messages : 3745
Age : 41
Localisation : Plesder
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Date d'inscription : 03/02/2013

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Lun 14 Oct 2013 - 0:24
Pourquoi ne pas faire un saut chez le veto, ne serait-ce pour avoir le numéro de tel du proprio, faute de le croiser....  Et je suis peut être médisante en disant ça, mais c'est peut être pas son chien... Un chien perdu ou volé qui se retrouve livré à lui même ce ne serait pas la première fois...

Appeler les policiers ne veut pas forcément dire fourrière pour le chien. Très souvent ils retrouvent le maître et lui rendent le chien avec un rappel à la loi... Si effectivement les flics se déplacent plusieurs fois pour le même chien, il finira à la fourrière ou dans un refuge...
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Lun 14 Oct 2013 - 0:54
Ouh lala, si c'est sur Nantes, ça va à la fourrière de Carquefou et très peu en sont sorti pour aller à la spa de Carquefou.
Comme le disait Katia, il faut contacter l'association Urgence Maltraitance Animal, c'est une association très active dans les retraits pour maltraitance. Cette association a déjà pris en charge des animaux de la fourrière Sud 44.
Il faudrait savoir si ce chien est identifié (tatouage ou puce), il faudrait l'emmener chez un vétérinaire et faire une recherche d'identification avec un lecteur de puces, sans le laisser chez le vétérinaire.
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Lun 11 Nov 2013 - 20:19
Le chien est-il encore dans ton hall d'immeuble? La situation reste-elle inchangée?
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Dim 24 Nov 2013 - 19:21
pas de nouvelles , je classe
Contenu sponsorisé

Chien errant dans mon immeuble. Empty Re: Chien errant dans mon immeuble.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum