Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chat errant dans ma rue passante et en travaux Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Maanouille
Maanouille
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Pont-l'abbé 29120
Emploi/loisirs : Etudiante amoureuse des animaux
Humeur : Vraiment agacée qu'on la prenne pour une gamine irresponsable. La confiance ça se gagne comment si personne n'y croit ?
Date d'inscription : 28/07/2012

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Lun 15 Oct 2012 - 11:13
Bonjour,

Alors voila, cela fait quelques temps que dans ma rue se trouve un chat errant, je ne saurais dire son age, il est bien abimé mais semble néanmoins bien portant. Ma voisine du dessous lui donne a manger et à boire, mais je n'ai pas l'impression que ce soit son chat. Je ne sais pas quoi faire parce que la rue est très passante, et en ce moment en travaux avec beaucoups de trous et de machines bruyantes. Et surtout, l'hiver approche, je ne sais pas bien quoi faire pour ce loulou. Auriez vous des idées ? (Si ce post est mal placé, puisse un admin le déplacer.)
Maanouille
Maanouille
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Pont-l'abbé 29120
Emploi/loisirs : Etudiante amoureuse des animaux
Humeur : Vraiment agacée qu'on la prenne pour une gamine irresponsable. La confiance ça se gagne comment si personne n'y croit ?
Date d'inscription : 28/07/2012

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Jeu 18 Oct 2012 - 6:40
Merci de me répondre...
Cathy
Cathy
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 60
Localisation : MONTREUIL LE GAST
Emploi/loisirs : Loisirs créatifs, chiens, chats, chevaux
Humeur : Aimer, c'est forcément être optimiste
Date d'inscription : 29/06/2011

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Jeu 18 Oct 2012 - 10:56
Peut-être dans un premier temps demander à ta voisine si c'est son chat. Sinon, est-il sauvage ou se laisse-t-il approcher ?

Tu connais la situation des associations, à moins de le prendre en charge ce minou (soins véto, stérilisation), le prendre chez toi ou le remettre dehors après les soins, je ne vois pas trop d'autres solutions...

Tiens-nous au courant...
Maanouille
Maanouille
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Pont-l'abbé 29120
Emploi/loisirs : Etudiante amoureuse des animaux
Humeur : Vraiment agacée qu'on la prenne pour une gamine irresponsable. La confiance ça se gagne comment si personne n'y croit ?
Date d'inscription : 28/07/2012

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Jeu 18 Oct 2012 - 12:15
Oui fin non déjà, je ne connais pas exactement les situations des assos, des fois il y a beaucoup de sorties et du coup on peut en re rentrer donc bon... j'peux pas forcémnt savoir.
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5324
Age : 39
Localisation : RENNES
Emploi/loisirs : Adore bien sur tous nos amis à poils
Humeur : déçue
Date d'inscription : 15/09/2011

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Jeu 18 Oct 2012 - 13:34
comme le dit cathy deja demander a la dame si c'est son chat ou pas.
ensuite téléphoner à toutes les assos du coin voir même un peu plus loin pour leur demander si elle peuvent le prendre en charge.


si aucune ne peut le prendre en charge soit tu le laisse comme ça, soit tu le prend en charge chez toi : nourriture, soin véto ect à tes frais et tu tente de lui trouver une famille adoptante par la suite.

tout en sachant que malheureusement nous on ne peut pas le rentrer a l'asso Chat errant dans ma rue passante et en travaux 699828
Elahaz
Elahaz
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1494
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 18/04/2012
http://arbrecreux.blogspot.com

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Jeu 18 Oct 2012 - 16:49
coté asso du coin tu as les chats libre de Douarnenez et L'arche de Noé à Brest. Et plus loin l'école du chat de Quiberon (beaucoup plus loin certes).
Après si il est sociable et qu'il n'est pas à ta voisine, peut être essayer de l'attraper et voir chez un véto si il est pucé, ça sera au moins ça de fait. Et puis ça ne coute rien financièrement parlant.
Et pourquoi pas mettre une annonce sur Chatperdu.org au cas ou si c'est un chat perdu depuis pas mal de temps, ou si des vacanciers l'ont perdu par exemple.
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Lun 29 Oct 2012 - 9:35
tu vois toujours le chat? Il est toujours dans le secteur?
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Mer 31 Oct 2012 - 13:32
Du nouveau?
Contenu sponsorisé

Chat errant dans ma rue passante et en travaux Empty Re: Chat errant dans ma rue passante et en travaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum