Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés

+19
caballo21
Hermine11
macleda
jazz35
katia44
Hugo
nathalie1
Kathy
Alexandra
soso
Elahaz
Balzane
PATOUNE
Kristine
microbe
nanon
Cathy
manora
Gwen35
23 participants
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Empty Portée de 5 chatons orphelins biberonnés

Ven 12 Oct 2012 - 15:56
Coucou,

Je mets un post ici plutôt que dans les urgences, vu que pour l'instant, il n'y a pas d'urgence : ils vont bien et je préfère ne pas les séparer... Ange

Alors je résume l'histoire:

Hélium a été trouvé seul, abandonné dans un buisson sous la fenêtre de bureau de ma soeur à St Grégoire. Il était minuscule, trempé, affamé, il a donc été nourrit et réchauffé, et il est chez moi depuis 2 semaines. Il va bien maintenant :

Quelques photos de lui:
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HallucinantJ8-200gr-6

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HliumM0J10-PremiererencontreavecOrion-8

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HliumM0J10-15

Floyd m'a beaucoup aidé pour la stimulation, mais je crois qu'il en faisait un peu trop, Hélium a pelé a cet endroit, alors maintenant, on revient au coton.

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HliumM0J10-5

Mr s'évade de son nid, on a du y mettre une porte !
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HliumM0J10-24

Lundi dernier, les collègues de ma soeur ont entendu pleurer de l'autre côté du bâtiment où a été trouvé Hélium, et ils ont découvert 4 chatons trempés, mouillés, affamés dans une bouche d'égoût (seuls leur tête dépassait paraît-il)....re-belote, ils ont séché, nourrit, et remis les petits dehors à l'abri dans un carton pour que leur mère revienne les nourrir.

Curieux la bouche d'égoût : au départ, on s'est dit que la mère les avait planqué dans les canalisations, et qu' avec la pluie, le niveau avait monté. Sauf que la grille était dessus, et ma soeur ne voit pas comment la chatte pourrait passer à travers les barreaux...

Mardi matin, la mère (une chatte blanche) n'était pas venue, un des petits était sur le dos avec de la mousse qui sortait, les autres avaient froids et faim, y'en avait plus qu'une qui pignait, donc re-biberons et ma soeur me les a amenés le soir.

Il y a donc:

Miss Hanaëlle, qui sera adoptée par un ami de ma soeur
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Hanaelle01

Le chaton sur le dos s'est remis doucement, il ne pouvait pas manger mardi soir, trop froid, mais s'est réchauffé petit a petit, a tétouillé dans la nuit, et s'est remis à manger le lendemain. Mercredi, je ne pensais pas qu'il survivrait, il crépitait en respirant et avait la diarrhée.
Au final, il va super bien, c'est même le plus actif, le plus beau, et je craque complètement :
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HexagoneaM0J17-4

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HexagoneaM0J17-15

Le gros pépère de la bande, un gris avec des poils très touffus était somnolent, mangeait peu, mais ça y est, il est bien reparti. C'est un calme, un bon gros patouf un peu maladroit encore, le dernier de la band à marcher:
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HLMaM0J17-8

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HLMaM0J17-11

Et enfin, le chouchou de mon fils, le plus agile, le premier en tout, le plus malin et le plus tonique. Très proche de l'humain, il cherchait le contact dès le départ et courait vers le biberon hier !
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HookyaM0J17-2

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HookyaM0J17-3

Ils ont des noms provisoire, à part Hanaëlle qui gardera son nom.
Le gros machin gris, c'est HLM, mon chouchou c'est Hexagone, et le p'tit lutin, Hooky...

Voili-voilou les bébés !
manora
manora
Beauceron
Beauceron
Féminin

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Empty Re: Portée de 5 chatons orphelins biberonnés

Ven 12 Oct 2012 - 16:12
Trop mignon ses petites bouilles autant de chat à biberonné ça doit être du boulot !! bravo ! très belle les photos surtout celle d'helium
Cathy
Cathy
Beauceron
Beauceron
Féminin

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés Empty Re: Portée de 5 chatons orphelins biberonnés

Ven 12 Oct 2012 - 16:23
Bravo pour ce sauvetage ! Bon courage pour toutes ces minis bouches à nourrir.

La photo avec Helium sur le dos et Floyd qui le renifle est très belle et très touchante... Bon courage à Floyd aussi lol!
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

Ven 12 Oct 2012 - 16:54
qu ils sont beaux, vraiment beaux pour ce qui vient de leur arriver, si tu veux que je te soulage de 2 bebes a biberonner, fais moi signe
caresses au grand HepinglePortée de 5 chatons orphelins biberonnés 648927
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Ven 12 Oct 2012 - 17:54
nanon a écrit:qu ils sont beaux, vraiment beaux pour ce qui vient de leur arriver, si tu veux que je te soulage de 2 bebes a biberonner, fais moi signe
caresses au grand HepinglePortée de 5 chatons orphelins biberonnés 648927

Merci Nanon, c'est gentil de proposer, toujours partante !! Wink
Pour l'instant, ça va, je m'en sors, et puis je me dis qu'à 5, ils ont plus chaud, ils ont plus d'interaction...
D'ailleurs, j'ai craqué, j'ai mis Hélium avec la portée ce midi, je voulais encore les séparer 1 semaine, mais quand je vois qu'ils explorent, qu'ils commencent à jouer ensemble, c'est trop dur de voir Hélium seul...
Et j'ai de l'aide aussi, les kids quand ils sont là, ou même mon homme qui m'a aidé à donner le biberon de minuit depuis 2 jours...tout étonné que les bébés lui têtent les doigts...c'est le début de mon plan d'attaque pour qu'il craque... Niark

Le plus long, en fait, c'est la stimulation, mais ils commencent à faire pipi seuls, et en sortant de leur nid en plus... Owiii
Les 3 avec du roux lèchent un peu le lait sur la main, alors je pense qu'ils vont laper fin de semaine prochaine ? Emerveillé
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 12 Oct 2012 - 18:21
superbe sauvetage Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 7745ils sont tous magnifiques Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 335700!!!! préférence aussi pour hexagone Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 724598
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
http://www.betesdescene.asso.fr

Ven 12 Oct 2012 - 18:30
trop choux les loulous !
PATOUNE
PATOUNE
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 12 Oct 2012 - 18:34
Applaudissement gwen pour tous les mimis, ils sont tous très beaux, je les préfère "tous" lol!

Tu vas finir par en adopter un, peut-être même deux, t'es bien parti là lol!

Encore bravo Owiii
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin

Ven 12 Oct 2012 - 18:43
ok tu me diras si tu veux souffler, et bonne technique d attaque Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 699666,il faut dire que pour ne pas craquer..., moi aussi je les trouve tous adorables, vraiment de tres beaux chatons
pour la stimulation c est caca qui est le plus dur, mais si ton chien leur met les fesses a nu:lol!:, c est sur que c est embetant, pour le lapage, je ne les vois pas encore laper, mais certains chatons sont plus en avance que d autres, en tout cas bravo!! amuse toi bien c est du boulot mais c est tellement merveilleuxPortée de 5 chatons orphelins biberonnés 648927
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 13:38
Merci Nanon pour ton avis...éclairé ! C'est la première fois que j'ai des chats aussi petits, alors j'ajuste en fonction de leur comportement...mais toi, tu as l'expérience ! Wink

Surprise de la petite Hanaëlle ce matin: pendant que je stimulais un de ses frères, elle est tranquillement allée dans la caisse, a gratouillé, fait son pipi Et sa crotte, re-gratouillé et ressortie comme si elle avait fait ça toute sa vie ! Emerveillé
J'en revenais pas, Nanon, crois-tu que du coup, je peux abandonner la stimulation pour elle au moins ?

Sinon, ils vont vraiment très bien, commencent même à s'intéresser aux jouets, gambadent de partout, têtent bien et se vident correctement, et ce sont des amours très câlins, ils me font tous fondre ! Comment ne pas garder un "souvenir" de cette aventure ??? lol!
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 13:52
et bien elle n est pas en retard, dans ce cas tu peux de temps en temps mettre les autres aussi dans la litiere, et tu les fais gratouiller, pour voir, je pense que tu peux arreter la stimulation, au moins pour elle car elle fait au moins toute seule, ça ne sera peut etre pas toujours dans la litiere, mais elle peut faire toute seule, je pense que les autres aussi, si tu as des doutes , continue encore un peu la stimulation, et au moins pour leur nettoyer leur petite derriere car ils ne se lavent pas encore, Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 648927 et oui tu verras on ne peut pas oublier ces grands moments
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 14:24
Merci Nanon pour ton avis, y'a vraiment qu'elle qui fait ça pour l'instant, 3 ont encore besoin de la stimulation (ils viennent réclamer d'ailleurs, ils se roulent devant moi, c'est rigolo), et Hexagone a besoin d'être nettoyé tout le temps, il se fait allègrement pipi dessus, et dans le dodo ce cochon ! choquer

Mais ça sent l'évolution, ça, les bibs, en fait, c'est rien à côté de la stimulation, ils boivent vite (en 2 fois, ils atteignent souvent 25 ml), le plus long, c'est bien LES stimulations...rien qu'une de moins, c'est déja un soulagement !

Je leur mets aussi une alèze devant le nid, pour les moins dégourdis... Wink
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 15:16
:lol!:oui je confirme c est le plus long!! mais j avais un des mes cbiens tres delicat etil faisait ça tres bien et oui ils sont pas tres raffinés à cet age, dans le dodo il exagere un peuPortée de 5 chatons orphelins biberonnés 699666
Balzane
Balzane
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 18:15
Ils sont magnifiques! Je ne m'y connais pas plus que ça en en très jeunes chatons, mais ils ont l'air "typé", non? Leurs oreilles "courtes et horizontales" me font un peu penser à des shortairs (je ne suis pas sûre que ça s'écrive comme ça Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 699666).
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin

Sam 13 Oct 2012 - 18:20
oui je vois de quelle race tu parles, mais bon tous les petits chatons ont les oreilles comme ça, et je ne pense pas qu ils soient de race, ils vont changer vite et dans 10jous leurs oreilles seront redressees, on verraPortée de 5 chatons orphelins biberonnés 648927
Elahaz
Elahaz
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
http://arbrecreux.blogspot.com

Sam 13 Oct 2012 - 19:56
oh ils sont tous plus beau les une que les autres Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 930932
j'aime beaucoup HLM avec sa grosse boubouille grise

bon courage en tout cas :)
Balzane
Balzane
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Dim 14 Oct 2012 - 2:06
nanon a écrit:tous les petits chatons ont les oreilles comme ça

Ah ok! Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 266630
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Dim 14 Oct 2012 - 21:30
Gwen, quel magnifique boulot tu fais, enfin "vous" faites si Philippe s'y met aussi !!

Pour le lapage, comme Nanon, je pense que c'est encore un peu tôt, mais dès qu'ils auront 3 semaines, tu peux tenter la pâtée spéciale jeunes chatons et mère allaitante (à acheter chez le véto), elle est très énergétique, et même en petite quantité, comme elle doit être appétante, ça a l'avantage de les motiver pour le lapage et la suite du sevrage.
En tout cas, pour tous les minus que j'ai eu, ça a marché.

Je te fais signe pour passer te voir ainsi que tout ce petit monde Wink
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Dim 14 Oct 2012 - 22:40
Ah bah voilà je trouve enfin le post ...

Ils sont trop trop trop mignons ... mais je vois que malgré le temps qu'ils prennent à leur maman en soins, biberons et autres elle trouve toujours le temps de nous mettre de super belles photos ! Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 512737

Bon courage pour la gestion ! Et je vais essayer de venir t'amener tes sacs ... Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 699666 ... Tu fais quoi mercredi prochain ? Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 598384
Kathy
Kathy
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mar 16 Oct 2012 - 1:21
Un très joli sauvetage ! Ca met vraiment du baume au coeur ! Bravo à toutes les personnes qui ont pu y contribuer, aisni qu'à toi et ta petite famille ! Et les photos sont vraiment magnifiques Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 724598
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mar 16 Oct 2012 - 10:00
Merci pour vos gentils petits mots !... bizouheureux

Les bébés vont bien, j'ai passé tout le monde à 4 biberons, ouf ! Ils prennent entre 25 et 30 ml par biberon, et en poids, leur courbe grimpe, ils devraient arriver autour de 400gr cet aprèm...

Je les ai vermifugés samedi avec une demi-dose de Vitaminthe, c'est la véto qui m'avait conseillé de le faire pour Hélium qui avait un gros bidon, mais le pauvre a la diarrhée depuis, et comme il est facilement constipé, j'attends un peu avant de passer au Smecta...il enchaîne les petits soucis, déjà qu'il a perdu tout son duvet, il me fait plus penser à un poulet qu'à un chat... lol! ...a côté de ça, il a une super pêche, c'est le premier levé, le dernier à retourner au nid (ils y vont seuls), et il est beaucoup plus calme depuis qu'il n'est plus seul, il ne s'énerve plus comme avant sur le biberon.

Hexagone a eu du mal à supporter le vermifuge aussi, samedi soir, j'ai eu peur pour lui, il ne voulait plus manger, il était tout mou, j'ai du le forcer à boire un peu d'eau, mais il s'est remis dimanche dans la journée, et c'est reparti...c'est quand même le plus léger de tous, et le seul qui fasse pipi au lit encore... mouais

Ils vont tous dans la caisse, y'a pas mal d'accidents encore bien sûr, mais je trouve ça épatant qu'ils commencent déjà, ça leur demande un sacré effort : faut grimper dedans, creuser sans tomber, pousser en se concentrant très fort, c'est très rigolo à observer !...

Je vous mets quelques photos des derniers jours, hâte de prendre leurs premières bagarres... lol!

Chamaillerie de biberons :
Hélium boit, HLM essaie aussi...
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HLMaM0J21-4

Patouf gris, qui adore se lover, ce sera une gros chat paresseux celui-là ! Et pas si tardif, finalement, c'est lui qui creuse le mieux dans la litière !
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HLMaM0J21-7

La petite Hanaëlle, une calme et réfléchie, j'adore son petit caractère observateur. La seule qui sait patienter aussi...
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HanalleaM0J20-7

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HanaelleaM0J21-2

Et la première à jouer avec un objet
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HanaelleaM0J21-8

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HanaelleaM0J21-12

Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HanaelleaM0J21-11

Et mon chouchou, pas le plus dynamique, mais il commence à explorer aussi
Portée de 5 chatons orphelins biberonnés HexagoneaM0J21-11

Je manque de photos d'Hookie, qui est toujours soit en vadrouille, soit dans les bras : c'est le plus demandeur de câlins, de présence, d'activités. Va falloir que je le mitraille aujourd'hui !
nathalie1
nathalie1
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 16 Oct 2012 - 11:14
Ils sont tous si mignons Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 724598
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Mar 16 Oct 2012 - 11:59
Ah j'avoue qu'il y en a un qui me fait plus craquer que les autres ... Portée de 5 chatons orphelins biberonnés 335700
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Mer 17 Oct 2012 - 22:06
J'ai vu les 5 minus aujourd'hui et j'ai participé à une séance de biberonnage.
Gwen fait un boulot formidable, ça lui prend un temps fou, elle tient des comptes sur tout (la prise de poids, la quantité bue, les besoins faits, pour chacun des !!), une vraie maman chat pour eux !
D'ailleurs, ils la reconnaissent parfaitement !!

Ce qui est marrant, c'est que aussi petits soient ils, ils sont tous différents, tant physiquement que côté caractère.
Et comme dit mon fils "ils sont trop mignons !!!". Surtout quand ils s'initient à la bagarre entre eux !!
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Ven 19 Oct 2012 - 14:02
Gwen, tu as vu le véto pour le petit-pas-propre ?...
Contenu sponsorisé