Portée de 5 chatons orphelins biberonnés
+19
caballo21
Hermine11
macleda
jazz35
katia44
Hugo
nathalie1
Kathy
Alexandra
soso
Elahaz
Balzane
PATOUNE
Kristine
microbe
nanon
Cathy
manora
Gwen35
23 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AlexandraMiss NAC
Re: Portée de 5 chatons orphelins biberonnés
Ven 19 Oct 2012 - 14:31
Oui donne nous des nouvelles dès que tu peux de Hexagone ...
- sosoHabituée
Ven 19 Oct 2012 - 14:50
Voilà, Hexagone, je ne m'en souvenais plus, merci Alex.
- AlexandraMiss NAC
Ven 19 Oct 2012 - 15:17
- Gwen35Accro au forum !
Ven 19 Oct 2012 - 16:24
Voilà, voilà, les nouvelles arrivent, pas eu le temps ce matin...
En tout cas, merci de votre passage les filles, ça aide de se sentir soutenue et d'avoir une autre vision sur mes bébés, je ne pensais pas qu'ils étaient prêts au sevrage, mais en fait...
Bon, d'abord, les nouvelles santé :
Hexagone a été voir le véto ce matin, j'avais remarqué qu'il était incontinent (moins depuis 2 jours bizarrement), et il lui arrive de sauter un repas et d'être plus patraque certains jours. C'est clairement le plus faible, d'ailleurs sa courbe de poids commence à s'écarter de celle des autres.
D'après le véto, ça peut tout à fait être une infection urinaire, mais ça peut aussi être neurologique, ou une malformation. Il lui a fait un examen neuro rapide (stimulis, réaction à la douleur, sensibilité de chaque patte) tout semble normal , à part une façon un peu traînante des pattes arrières (qui peut aussi s'expliquer par la douleur des voies urinaires).
Bref, il a eu une injection d'antibiotique, et on croise très fort les doigts. On refera le point dans 8 jours, il faut qu'il remonte la pente mon loulou !
La diarrhée d'Hélium va enfin mieux aussi, il aura mis un sacré bout de temps à se remettre du vermifuge, mais il a perdu son ventre énorme, et ça, c'est drôlement chouette !
A part ça, mes bébés ont commencé le sevrage hier !
Je leur ai ouvert une boîte de mousse chaton à midi, et ils se sont TOUS jetés dessus ! J'étais ahurie, et aux anges ! C'est si facile ! Ils ont tous mangé (en en mettant absolument partout au passage ), et en dessert, un peu de lait, mais 1 bib m'a suffit pour les 5.
Voilà Hookie en pleine dégustation (Hélium en arrière plan):
HLM qui était vraiment très motivé !
Au point d'aller chercher du rab'
Hexagone qui fait sa toilette consciencieusement:
Et micro Hélium, mon p'tit chat presque sphynx...
(Rassurez-vous, ça repousse bin, et c'est surement le mix trop chaud-stress et bave de Floyd qui a donné cette dépoilade...)
Toute content, je récidive l'après-midi : rien à faire ! Aucun n'a voulu y toucher, ils piaillaient comme des fous, mais détournaient la tête de la pâtée...déception ! En fait, c'est pas si facile...
Bon, depuis, ça avance petit à petit. J'insiste pour qu'ils lèchent un peu de pâtée sur mes doigts, pendant 1/2 heure, et je complète au biberon.
Mais si vous avez des conseils, je prends, hein ! C'est pas facile, et les croquettes, c'est carrément hors de question !
Bon, pis ils font des cacas assez mous avec la mousse, mais ça se remet doucement, j'ai donné un peu de smecta hier, et le véto m'a dit que je pouvais donner des pro-biotiques.
Voilà, voilà les nouvelles !
En tout cas, merci de votre passage les filles, ça aide de se sentir soutenue et d'avoir une autre vision sur mes bébés, je ne pensais pas qu'ils étaient prêts au sevrage, mais en fait...
Bon, d'abord, les nouvelles santé :
Hexagone a été voir le véto ce matin, j'avais remarqué qu'il était incontinent (moins depuis 2 jours bizarrement), et il lui arrive de sauter un repas et d'être plus patraque certains jours. C'est clairement le plus faible, d'ailleurs sa courbe de poids commence à s'écarter de celle des autres.
D'après le véto, ça peut tout à fait être une infection urinaire, mais ça peut aussi être neurologique, ou une malformation. Il lui a fait un examen neuro rapide (stimulis, réaction à la douleur, sensibilité de chaque patte) tout semble normal , à part une façon un peu traînante des pattes arrières (qui peut aussi s'expliquer par la douleur des voies urinaires).
Bref, il a eu une injection d'antibiotique, et on croise très fort les doigts. On refera le point dans 8 jours, il faut qu'il remonte la pente mon loulou !
La diarrhée d'Hélium va enfin mieux aussi, il aura mis un sacré bout de temps à se remettre du vermifuge, mais il a perdu son ventre énorme, et ça, c'est drôlement chouette !
A part ça, mes bébés ont commencé le sevrage hier !
Je leur ai ouvert une boîte de mousse chaton à midi, et ils se sont TOUS jetés dessus ! J'étais ahurie, et aux anges ! C'est si facile ! Ils ont tous mangé (en en mettant absolument partout au passage ), et en dessert, un peu de lait, mais 1 bib m'a suffit pour les 5.
Voilà Hookie en pleine dégustation (Hélium en arrière plan):
HLM qui était vraiment très motivé !
Au point d'aller chercher du rab'
Hexagone qui fait sa toilette consciencieusement:
Et micro Hélium, mon p'tit chat presque sphynx...
(Rassurez-vous, ça repousse bin, et c'est surement le mix trop chaud-stress et bave de Floyd qui a donné cette dépoilade...)
Toute content, je récidive l'après-midi : rien à faire ! Aucun n'a voulu y toucher, ils piaillaient comme des fous, mais détournaient la tête de la pâtée...déception ! En fait, c'est pas si facile...
Bon, depuis, ça avance petit à petit. J'insiste pour qu'ils lèchent un peu de pâtée sur mes doigts, pendant 1/2 heure, et je complète au biberon.
Mais si vous avez des conseils, je prends, hein ! C'est pas facile, et les croquettes, c'est carrément hors de question !
Bon, pis ils font des cacas assez mous avec la mousse, mais ça se remet doucement, j'ai donné un peu de smecta hier, et le véto m'a dit que je pouvais donner des pro-biotiques.
Voilà, voilà les nouvelles !
- nathalie1Habitué
Ven 19 Oct 2012 - 16:33
Ils avaient l'air d'avoir bien apprécié la première fois.
- AlexandraMiss NAC
Ven 19 Oct 2012 - 16:44
les gloutons sont trop marrant !
Peut-être qu'en commençant le sevrage ils vont réduire leur nombre de repas à trois par jour ? je sais pas par contre si la pâtée est plus calorique que le lait ...
En tout cas je suis super contente que tous est apprécié autant la pâtée !
J'espère que l'injection d'antibiotique fera du bien à Hexagone tu nous diras ça
Peut-être qu'en commençant le sevrage ils vont réduire leur nombre de repas à trois par jour ? je sais pas par contre si la pâtée est plus calorique que le lait ...
En tout cas je suis super contente que tous est apprécié autant la pâtée !
J'espère que l'injection d'antibiotique fera du bien à Hexagone tu nous diras ça
- sosoHabituée
Ven 19 Oct 2012 - 17:28
Normalement, cette mousse est assez calorique, mais c'est sûr que de toute façon ils ont encore besoin du lait.
Ca va venir tout doucement, faudra peut être les "forcer" comme tu le fais de temps en temps.
Croisons les doigts pour Hexagone alors !
Ca va venir tout doucement, faudra peut être les "forcer" comme tu le fais de temps en temps.
Croisons les doigts pour Hexagone alors !
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Ven 19 Oct 2012 - 17:50
j espere que la sante du pti bout va aller, les vermifuges les rendent maladades parfois mais tout va rentrer dans l ordre, pour la patee, c est normal ils ne sont pas encore sevres, il faut leur proposer de la patee tous les jours un peu pour voir mais ne pas les forcer, petit a petit ils prefereront la patee meme si ils demanderont leur biberon encore un moment, certains se mettront a laper directement et ne voudront plus le biberon, d autres le voudront un peu plus longtemps, mais tu te debrouilles comme une super chef et on fait un peu en fonction de ce qu on ressent et voit avec les bebes,
Ven 19 Oct 2012 - 18:09
HLM me fait toujours autant craquer celui là ! le morfalou ^^
sinon courage, à les voir tu te débrouilles comme une chef avec ces mini-chats
sinon courage, à les voir tu te débrouilles comme une chef avec ces mini-chats
- sosoHabituée
Ven 19 Oct 2012 - 18:19
Moi, ce qui m'a super attendrie, c'est de les voir, tous, après le bibi, le pipi, et le popo, se diriger vers Gwen, vers leur "môman" (car ils te prennent pour leur mère !) et s'installer dessus pour commencer leur sieste !
- HugoHabitué
Dim 21 Oct 2012 - 9:07
Ils sont trop craquants.
- Gwen35Accro au forum !
Dim 21 Oct 2012 - 11:33
Bonne nouvelle : Hexagone va mieux, il se fait beaucoup moins pipi dessus, même si hier, il a encore eu un "accident" en dormant, la plupart du temps, il est sec et je l'ai enfin vu aller à la litière. Il est un chouia plus dynamique, et il a pris 20 gr hier, je trouve que son évolution va dans le bon sens, même si rien n'est gagné, j'espère...
Nanon, je fais comme tu dis maintenant : je ne force pas (j'ai l'impression que je vais les dégoûter), mais je propose, et ils font comme ils veulent. De préférence, ils lèchent sur mes doigts... ..dans la gamelle, c'est pas rigolo !
Par contre, Hélium, qui fait de la résistance (ne veut que son biberon) a décidé hier que les moules dans mon assiette étaient très intéressantes ! Il s'en est goinfré une entière en 2 secondes, j'en revenais pas (il en aurait mangé d'autres sans problème, mais bon, j'ai lu nul part qu'on pouvait commencer le sevrage avec des moules... ).
Comme les diarrhées s'atténuent vraiment, et qu'ils cherchent à explorer, les bébés ont migré dans la cuisine maintenant, ils sont tout le temps avec nous, et ça...c'est top pour les câlins !
Nanon, je fais comme tu dis maintenant : je ne force pas (j'ai l'impression que je vais les dégoûter), mais je propose, et ils font comme ils veulent. De préférence, ils lèchent sur mes doigts... ..dans la gamelle, c'est pas rigolo !
Par contre, Hélium, qui fait de la résistance (ne veut que son biberon) a décidé hier que les moules dans mon assiette étaient très intéressantes ! Il s'en est goinfré une entière en 2 secondes, j'en revenais pas (il en aurait mangé d'autres sans problème, mais bon, j'ai lu nul part qu'on pouvait commencer le sevrage avec des moules... ).
Comme les diarrhées s'atténuent vraiment, et qu'ils cherchent à explorer, les bébés ont migré dans la cuisine maintenant, ils sont tout le temps avec nous, et ça...c'est top pour les câlins !
- nanonSorcière
Dim 21 Oct 2012 - 11:43
ah ah ; excellent les moules, il est original ce petit , ne t inquiete pas c est surement pas mauvais pour lui mais c est une premiere
- nathalie1Habitué
Dim 21 Oct 2012 - 11:44
Ca sera un gourmet ce petit
- Gwen35Accro au forum !
Ven 26 Oct 2012 - 12:02
Ah oui, Hélium, notre Tom Pouce est un chatounet plutôt gourmet, il se débrouille pour venir demander au bon moment (il est très proche de nous), et hier, il s'est fait une dégustation de saumon qui lui a beaucoup plu...il aime bien le foie aussi...après, je m'étonne que les croquettes ne soient pas son truc !
Il a son jouet préféré aussi, c'est rigolo, y'a au moins 7 ou 8 souris, mais lui, c'est la fushia qu'il aime !
Et le tunnel a actuellement énormément de succès, là, il découvrait...
MON chat (voui, voui, j'ai eu l'accord ) va super bien maintenant, il est tout à fait propre (avec une légère tendance à faire juste à côté de la litière, mais ça fait 3-4 fois que je le prends sur le fait, et que je le mets dedans, ça a l'air de rentrer), il ne sent plus le pipi et sa courbe de poids a rattrapé celle des autres (ils ont dépassé les 500gr maintenant !).
Hookie, futur chat de ma soeur, est toujours le p'tit aventurier de la bande, curieux, lutin joyeux, il commence à monter à l'arbre à chat et dort régulièrement dans son hamac :
HLM a perdu son nom, on l'appelle Chamallow maintenant, ça lui va nettement mieux et c'est vraiment l'effet qu'il fait quand on le prend. Toujours un bon gros père tranquille et câlin, je me demande vraiment quel type de poils il aura plus tard ?
Je manque un peu de photos d'Hannah, faut que je rattrape, elle est assez indépendante (et très calme aussi, dans l'observation). Elle joue surtout avec Hookie, le suit dans ses eplorations. C'est bien une fille : la seule que je n'ai jamais besoin de nettoyer, elle fait ça très bien toute seule.
Et depuis hier, ENFIN, elle lape ! C'est la seule qui y arrive, et je continue à lui proposer un bib pour qu'elle puisse têter comme elle veut, mais je vois le bout des bibs arriver, j'ai bon espoir qu'Hookie et Chamallow s'y mettent aussi rapidement...les 2 autres sont un peu plus lents en général...
J'ai arrêté les pâtées, trop de diarrhées, ils mangent un peu de croquettes (mais les préfèrent sèches que trempées dans du lait, ils n'aiment pas mes bouillies préparées avec amour... ) ...par contre, ils adorent le poulet cru !
Ma soeur m'a dit que leur mère n'est jamais revenue dans le secteur, j'aurai bien aimé qu'on puisse faire quelque chose pour elle, mais c'est un endroit où il y a énormément de voitures ( à côté de l'aquatonic à St Grégoire). S'ils la revoient, ils essaieront de la fixer sur le secteur en la nourrissant.
Il a son jouet préféré aussi, c'est rigolo, y'a au moins 7 ou 8 souris, mais lui, c'est la fushia qu'il aime !
Et le tunnel a actuellement énormément de succès, là, il découvrait...
MON chat (voui, voui, j'ai eu l'accord ) va super bien maintenant, il est tout à fait propre (avec une légère tendance à faire juste à côté de la litière, mais ça fait 3-4 fois que je le prends sur le fait, et que je le mets dedans, ça a l'air de rentrer), il ne sent plus le pipi et sa courbe de poids a rattrapé celle des autres (ils ont dépassé les 500gr maintenant !).
Hookie, futur chat de ma soeur, est toujours le p'tit aventurier de la bande, curieux, lutin joyeux, il commence à monter à l'arbre à chat et dort régulièrement dans son hamac :
HLM a perdu son nom, on l'appelle Chamallow maintenant, ça lui va nettement mieux et c'est vraiment l'effet qu'il fait quand on le prend. Toujours un bon gros père tranquille et câlin, je me demande vraiment quel type de poils il aura plus tard ?
Je manque un peu de photos d'Hannah, faut que je rattrape, elle est assez indépendante (et très calme aussi, dans l'observation). Elle joue surtout avec Hookie, le suit dans ses eplorations. C'est bien une fille : la seule que je n'ai jamais besoin de nettoyer, elle fait ça très bien toute seule.
Et depuis hier, ENFIN, elle lape ! C'est la seule qui y arrive, et je continue à lui proposer un bib pour qu'elle puisse têter comme elle veut, mais je vois le bout des bibs arriver, j'ai bon espoir qu'Hookie et Chamallow s'y mettent aussi rapidement...les 2 autres sont un peu plus lents en général...
J'ai arrêté les pâtées, trop de diarrhées, ils mangent un peu de croquettes (mais les préfèrent sèches que trempées dans du lait, ils n'aiment pas mes bouillies préparées avec amour... ) ...par contre, ils adorent le poulet cru !
Ma soeur m'a dit que leur mère n'est jamais revenue dans le secteur, j'aurai bien aimé qu'on puisse faire quelque chose pour elle, mais c'est un endroit où il y a énormément de voitures ( à côté de l'aquatonic à St Grégoire). S'ils la revoient, ils essaieront de la fixer sur le secteur en la nourrissant.
- AlexandraMiss NAC
Ven 26 Oct 2012 - 12:26
Je suis méga trop contente pour toi et Hexagone !
T'a réussit enfin !!!!
Merci pour ces belles photos et nouvelles !!!
T'a réussit enfin !!!!
Merci pour ces belles photos et nouvelles !!!
Ven 26 Oct 2012 - 12:45
Superbe photo! Bonne route avec hexagone alors :D
Ah moi si j'avais pas deja mes trois boulis je craquerai cpour hamallow anciennement hlm, j'adore les chat papouf ^^
Ils ont l'air tout bien chez toi ces ptit poilus :)
Ah moi si j'avais pas deja mes trois boulis je craquerai cpour hamallow anciennement hlm, j'adore les chat papouf ^^
Ils ont l'air tout bien chez toi ces ptit poilus :)
- katia44Habitué
Ven 26 Oct 2012 - 12:47
ils sont très beaux et ils ont une nounou formidable merci pour eux!
- nanonSorcière
Ven 26 Oct 2012 - 14:49
magnifiques les bébés et tu fait un boulot formidable, en effet je pense que ça va etre plus cool pour les biberons
- sosoHabituée
Ven 26 Oct 2012 - 19:40
Super pour Hexagone, tu es arrivée à tes fins
Philippe a craqué aussi ou tu l'as eu à l'usure
Bon, et si j'ai bien compris, il n'y en a plus que 3 à caser, alors...
Philippe a craqué aussi ou tu l'as eu à l'usure
Bon, et si j'ai bien compris, il n'y en a plus que 3 à caser, alors...
- microbeHabitué
Ven 26 Oct 2012 - 19:41
SUPER pour hexagone!!!!!!je comprend j'aurais craqué aussi!!!
- Gwen35Accro au forum !
Ven 26 Oct 2012 - 22:04
Merci tout le monde de partager ma joie...j'ai MON chat, j'ai MON chat !...
Bon, j'avoue, c'est un peu à l'usure que j'ai eu mon Phil, mais je le connais, une fois qu'il le connaîtra mieux, il s'y attachera, y'a qu'à voir comment il aime notre Floyd alors que ça a été duuuur de le convaincre...
Pis j'suis contente aussi, parce qu'il comprend bien que Tom Pouce ne sera pas adoptable rapidement, j'aurai tout le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille (ils me tiennent très à coeur ces 2 là, forcément !).
Non, au final, il en restera 1 seul à caser, le bon gros Chamallow, puisque ma soeur prend Hookie, et qu'un copain à elle doit prendre Hannah...
Bon, j'avoue, c'est un peu à l'usure que j'ai eu mon Phil, mais je le connais, une fois qu'il le connaîtra mieux, il s'y attachera, y'a qu'à voir comment il aime notre Floyd alors que ça a été duuuur de le convaincre...
Pis j'suis contente aussi, parce qu'il comprend bien que Tom Pouce ne sera pas adoptable rapidement, j'aurai tout le temps qu'il faudra pour lui trouver une bonne famille (ils me tiennent très à coeur ces 2 là, forcément !).
Non, au final, il en restera 1 seul à caser, le bon gros Chamallow, puisque ma soeur prend Hookie, et qu'un copain à elle doit prendre Hannah...
- jazz35Chat-perlipopette
Ven 26 Oct 2012 - 22:43
Que des supers news !!!!! Petit veinard bébé Hexagone !!!! Super contente pour toi !!!!
Et contente pour les autres petits bouts qui ont normalement trouvé leur famille !
Sont tous trop mais trop trognons, j'adore, j'ai hâte de les voir !!!
- nanonSorcière
Sam 27 Oct 2012 - 7:46
ils sont tous adorables, et je suis sure que le petit dernier trouvera une bonne famille aussi ,contente pour toi et pour lesminets qui seront bien choyes
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4