G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
+54
57mma
cheerfull44
VEROW56
isachevalier
emmie
Claire
marysevinadile
Ombre56
lizaig
Morphessia
Louve
Kaki
disuj_29
cocobrunch
birdy
Cathy
Izidor
marie-paule
houitie
Kristine
calend
lilie
Hugo
mopette69
Outch1001
sandrine
Niki
manora
Christel
Balzane
domitille
celmio
fredida
Maude
fakanno
bigorno14
nanon
katia44
Kako
Anne J.
annaïk
Sayouri
Moodj
Zoum-Valérie
soso
Pascalou
arden56
la tribu du marais
clairedeluna35
sakura
triskell22
jazz35
maia
aline
58 participants
- PascalouHabitué
Re: G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
Mar 8 Jan 2013 - 13:45
c'est fou ! que disent les comportementaliste a ce sujet ?
bon courage
bon courage
- bigorno14Yorkshire
Mar 8 Jan 2013 - 14:22
Oui je veux bien savoir ce que les comportementalistes peuvent dire à ce sujet. Pourquoi ne vient-elle pas vers moi et Cali? ça me fait souffrir qu'elle me tourne ainsi le dos.
Pourtant avant sa fuite, il ne s'est rien passé de traumatisant pour elle à la maison et je ne l'ai jamais frappée...
Pourtant avant sa fuite, il ne s'est rien passé de traumatisant pour elle à la maison et je ne l'ai jamais frappée...
- sosoHabituée
Mar 8 Jan 2013 - 14:30
J'allais poser la même question que Pascalou... Aline saura peut être nous en dire plus...
Peut être que depuis le début de sa fugue, elle est devenue craintive, a eu peur à différentes occasions, , se méfie de tout et de tous.. Je comprends que ça doit te faire mal.
Peut être que depuis le début de sa fugue, elle est devenue craintive, a eu peur à différentes occasions, , se méfie de tout et de tous.. Je comprends que ça doit te faire mal.
- NikiYorkshire
Emploi/loisirs : animaux, lecture, histoire, restauration de vielles pierres
Mar 8 Jan 2013 - 14:50
Je sais qu'un chien de meute qui se perd lors d'une chasse à courre (je ne chasse pas ), et qui est retrouvé au bout de un ou deux mois, retourne quasiment à l'état sauvage et est très difficile à rééduquer.....quand on réussit à le récupérer...Maintenant G'latine n'est pas un chien de meute.....
- houitieYorkshire
Mar 8 Jan 2013 - 15:24
J'apporte mon "petit" témoignage. UNe chienne d'asso, stressée s'est enfuie de chez adoptants, nous lui avons courru apres pendant plus d'un mois, on la voyait mais impossible de l'attraper.
Nous avons fini par faire venir sa FA. Ce jour là mon chien là repéré sous la voiture de la FA (qui était partie battre la campagne), elle a fuit mais a retrouvé sa FA dans un champs et s'est enfin laissé attrapé.
Depuis sa FA l'a adopté et tout va bien !
Ne désespérez pas !
Nous avons fini par faire venir sa FA. Ce jour là mon chien là repéré sous la voiture de la FA (qui était partie battre la campagne), elle a fuit mais a retrouvé sa FA dans un champs et s'est enfin laissé attrapé.
Depuis sa FA l'a adopté et tout va bien !
Ne désespérez pas !
- ChristelLabrador
Mar 8 Jan 2013 - 16:09
G'latine n'a peut-être pas reconnu votre timbre de voix.
Votre émotion a certainement été transmise et mal interprétée par la sensibilité de la chienne.
Cela m'est arrivé lors d'une course poursuite à travers champs d'une chienne apeurée par la lueur d'une lampe-torche. Cette chienne s'était mise en mode OFF, car petite, elle avait été retirée d'une filière clandestine des pays de l'est. La lumière de la torche lui avait fait certainement remonter des peurs anciennes ...
Ma soeur avait eu l'idée géniale de se mettre à chanter, la chienne est revenue vers nous seulement après un très long moment d'hésitation.
Courage, G'latine est perturbée, mais elle vous aime et va vous reconnaître !!
Votre émotion a certainement été transmise et mal interprétée par la sensibilité de la chienne.
Cela m'est arrivé lors d'une course poursuite à travers champs d'une chienne apeurée par la lueur d'une lampe-torche. Cette chienne s'était mise en mode OFF, car petite, elle avait été retirée d'une filière clandestine des pays de l'est. La lumière de la torche lui avait fait certainement remonter des peurs anciennes ...
Ma soeur avait eu l'idée géniale de se mettre à chanter, la chienne est revenue vers nous seulement après un très long moment d'hésitation.
Courage, G'latine est perturbée, mais elle vous aime et va vous reconnaître !!
- alineAdmin chien
Mar 8 Jan 2013 - 17:08
les chiens un peu sensible qui se retrouve dans la nature ont très souvent se type de comportement, comme si leur passé s'était effacé et qu'il n'avait jamais connu l'humain, c'est très dur pour les maitres, pourtant l'experience montre que quasiment dès qu'ils sont récupérés ils reprennent leur marques comme si rien ne s'était passé.
il faut savoir que G'Latine est restée au moins 9 mois dans l'élevage ou elle a été saisie, sans ou presque de contact avec l'humain, ce qui en fait une chienne d'autant + sensible
il faut savoir que G'Latine est restée au moins 9 mois dans l'élevage ou elle a été saisie, sans ou presque de contact avec l'humain, ce qui en fait une chienne d'autant + sensible
- Outch1001Chat'Docs
Mar 8 Jan 2013 - 17:27
Courage en tout cas, vous l'avez vu et elle a eue un moment d'hésitation donc il y a de l'espoir dans son comportement même si elle fuie par la suite.
En plus beaucoup de monde sont maintenant au courant dans ce secteur et pourront vous aider.
J'ai hâte d'être au jour où vous annoncerais qu'elle est de retour chez vous
En plus beaucoup de monde sont maintenant au courant dans ce secteur et pourront vous aider.
J'ai hâte d'être au jour où vous annoncerais qu'elle est de retour chez vous
- bigorno14Yorkshire
Mar 8 Jan 2013 - 23:47
Et je fais comment maintenant pour l'attraper? Quelle est la
Bonne attitude? Je ne sais plus. J'y retourne jeudi mais faut que je l'appelle, que je ne l'appelle pas. Faut-il y aller à plusieurs?
En tout cas merci Aline pour ton analyse. Ça me déculpabilise un tout petit peu. Parce que je me demandais ce que je pouvais avoir fait pour qu'elle m'en veuille autant. J'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose. Un sentiment d'échec.
Et puis je dois me battre en plus contre ma famille qui me dit :
"Voilà ce que c'est de prendre un chien dont on ne sait pas ce qu'il a vécu. Faut les prendre tout petit... Etc. " comme si je n'avais pas déjà assez mal!
Bonne attitude? Je ne sais plus. J'y retourne jeudi mais faut que je l'appelle, que je ne l'appelle pas. Faut-il y aller à plusieurs?
En tout cas merci Aline pour ton analyse. Ça me déculpabilise un tout petit peu. Parce que je me demandais ce que je pouvais avoir fait pour qu'elle m'en veuille autant. J'avais le sentiment d'avoir raté quelque chose. Un sentiment d'échec.
Et puis je dois me battre en plus contre ma famille qui me dit :
"Voilà ce que c'est de prendre un chien dont on ne sait pas ce qu'il a vécu. Faut les prendre tout petit... Etc. " comme si je n'avais pas déjà assez mal!
- Zoum-ValérieDalmatien
Mer 9 Jan 2013 - 0:00
Ah mais non !! Tu ne vas pas culpabiliser quand même !!
IL y a toujorus des gens très forts pour aider à culpabiliser encore plus.
Tu fais tellement pour G'Latine depuis le début !!!!
IL y a toujorus des gens très forts pour aider à culpabiliser encore plus.
Tu fais tellement pour G'Latine depuis le début !!!!
- alineAdmin chien
Mer 9 Jan 2013 - 0:27
il faudrait un truc qui fasse déclic, est ce qu'il y avait un bruit chez toi que la faisait réagir (bruit de laisse, pouic, gamelle), un mot (promener, manger etc ...) ? un rituel ? une posture de jeu ?
- bigorno14Yorkshire
Mer 9 Jan 2013 - 9:51
J'ai déjà tenté le déclic, Aline, le mot qui la faisait réagir entre tous: "Faim, G'latine?". Je l'ai même retenté hier.
Faudrait peut être que j'ai la gamelle en main en même temps avec les croquettes. Mais a chaque fois que je l'ai approchée, tout contact s'est joué en 5 secondes. Faut réagir vite. Et entre mon émotion de la voir, Cali à détacher (hier elle l'était déjà!) et les croquettes a sortir, ça va vite.
Le pouic ne la faisait pas trop réagir. Peut être le "clic" du clicker?
Mais faudrait qu'on soit deux. Pour que quelqu'un secoue la gamelle et clique. Pendant que je détache Cali et que je parle.
Faudrait peut être que j'ai la gamelle en main en même temps avec les croquettes. Mais a chaque fois que je l'ai approchée, tout contact s'est joué en 5 secondes. Faut réagir vite. Et entre mon émotion de la voir, Cali à détacher (hier elle l'était déjà!) et les croquettes a sortir, ça va vite.
Le pouic ne la faisait pas trop réagir. Peut être le "clic" du clicker?
Mais faudrait qu'on soit deux. Pour que quelqu'un secoue la gamelle et clique. Pendant que je détache Cali et que je parle.
- triskell22Habitué
Mer 9 Jan 2013 - 10:18
c'est bête à dire, mais ça se peut bien que ça va mieux marcher avec quelqu'un d'autre. Je me rappelle ma copine...quand son chien s'était échappé, elle m'appelait parceque quand elle, appellait le chien se sauvait et quand s'était moi, le chien me courait dans les bras.....
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Mer 9 Jan 2013 - 10:34
courage!! tout va finir pas s'arranger
- Zoum-ValérieDalmatien
Mer 9 Jan 2013 - 22:06
J'ai aussi pensé au clicker, mais il en faudrait un qui fasse beaucoup de bruit, comme elle est loin. ça existe ?
Et la voix de tes enfants ? Quand ils sont venus avec toi, tu avais aperçu G'latine aussi ? Je ne me souviens plus.
Et la voix de tes enfants ? Quand ils sont venus avec toi, tu avais aperçu G'latine aussi ? Je ne me souviens plus.
- sosoHabituée
Mer 9 Jan 2013 - 22:25
Je crois me souvenir qu'à chaque fois que Bénédicte a vu G'Latine, elle était seule ou avec Cali, je me trompe ?...
Tous ces efforts vont finir par payer, c'est obligé ! C'est à souhaiter qu'elle arrive à se faire enfermer dans une cour, effectivement !
Tous ces efforts vont finir par payer, c'est obligé ! C'est à souhaiter qu'elle arrive à se faire enfermer dans une cour, effectivement !
- marie-pauleHabitué
Mer 9 Jan 2013 - 23:29
Peut être aussi une odeur alléchante
Je me rappelle avoir cuit de la viande dans de l'eau et mis cette eau dans un Thermos lorsque j'essayais d'attraper un chien quand je l'ai aperçu j'ai laissé l'odeur s'echapper
Il faut tout essayer
Ça va sûrement reussir
Je me rappelle avoir cuit de la viande dans de l'eau et mis cette eau dans un Thermos lorsque j'essayais d'attraper un chien quand je l'ai aperçu j'ai laissé l'odeur s'echapper
Il faut tout essayer
Ça va sûrement reussir
- houitieYorkshire
Mer 9 Jan 2013 - 23:59
Est ce que vous avez essayé de l'appeler en partant dans l'autre sens quand vous la voyez?
Je ne sais pas si c'est loin de chez vous mais pourquoi ne pas tenter de rentrer chez vous à pied en l'appelant pour qu'elle rentre d'elle meme à la maison?
(c'est peut etre totalement bête mais quand je cours apres mon chien il a tendance à aller de l'avant alors que si je pars il me suit).
Je ne sais pas si c'est loin de chez vous mais pourquoi ne pas tenter de rentrer chez vous à pied en l'appelant pour qu'elle rentre d'elle meme à la maison?
(c'est peut etre totalement bête mais quand je cours apres mon chien il a tendance à aller de l'avant alors que si je pars il me suit).
- alineAdmin chien
Jeu 10 Jan 2013 - 0:08
C'est trop loin de chez Bénédicte, de + elle à déménagé entre temps et G'Latine ne connait pas la nouvelle maison
- BalzaneDalmatien
Jeu 10 Jan 2013 - 9:12
Je ne sais pas si G'Latine vivait avec des chats, mais un truc qui marche super bien pour mon chien, c'est de secouer une petite boîte carton de croquettes pour chat : quand elle n'est pas pleine, ça résonne beaucoup et s'entend d'assez loin! Après il faut sans doute que ça signifie quelque chose pour elle...
Sinon je reprends l'idée de Marie-Paule mais avec des saucisses maintenues au chaud dans le thermos, ça dégage en effet beaucoup d'odeur!
En tout cas, je vous souhaite plein de courage!
Sinon je reprends l'idée de Marie-Paule mais avec des saucisses maintenues au chaud dans le thermos, ça dégage en effet beaucoup d'odeur!
En tout cas, je vous souhaite plein de courage!
- bigorno14Yorkshire
Jeu 10 Jan 2013 - 10:03
Je viens de voir G'latine dans le même champ que mardi. Malgré le clicker, le bruit des croquettes tombant dans sa gamelle et le fait que Cali ait essayé de la suivre, elle est partie. J'ai laissé sa gamelle au milieu du champ. On attend.
- calendBeauceron
Jeu 10 Jan 2013 - 10:14
Un grand bravo à vous pour votre patiente et votre dévouement
On vous envoi plein d'ondes positives !!!!
Allez ma belle, n'ai pas peur et revient vers ta gentille maîtresse
- Outch1001Chat'Docs
Jeu 10 Jan 2013 - 10:32
Et est ce que vous avez essayer sans Cali ? Peut être que G'latine reviendrait si vous êtes seule...
On pense à vous, courage, elle aura son déclic un moment ou un autre
On pense à vous, courage, elle aura son déclic un moment ou un autre
- sosoHabituée
Jeu 10 Jan 2013 - 14:27
Quand elle part, une idée de là où elle va ?... La dernière, tu avais dit que c'était dans la cour d'une entreprise, non ?
- PascalouHabitué
Jeu 10 Jan 2013 - 15:23
dites moi a combien de km de rennes se situe l'endroit où se trouve g'latine car peut etre qu'en amenant Aline sur place : cela marcherait , si il y a des benevoles pour co-voiturer Aline : je me charge de le mettre en place