- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
[CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Lun 3 Déc 2012 - 21:26
A mon tour je quitte mon investissement au sein de l'équipe chat.
Je recherche donc un ou une bénévole pour bien vouloir prendre ma relève pour la gestion des papiers chats.
Quelques critères recherchés pour cette responsabilité :
- être domicilié(e) si possible dans le 35
- être disponible
- être ordonné(e)
- être motivé(e) pour la gestion de papiers
- être persévérant(e) pour les relances auprès des oublis (et il y en a ... lol !)
-
être consciencieux(se) pour la gestion des papiers mais également pour
la tenue du registre entrée et sortie (vraiment très important au
niveau ddsv)
- être organisé(e) pour le suivit des stérilisations et des changements de détenteurs
Je reste disponible pour toutes questions liées à cela.
Je recherche donc un ou une bénévole pour bien vouloir prendre ma relève pour la gestion des papiers chats.
Quelques critères recherchés pour cette responsabilité :
- être domicilié(e) si possible dans le 35
- être disponible
- être ordonné(e)
- être motivé(e) pour la gestion de papiers
- être persévérant(e) pour les relances auprès des oublis (et il y en a ... lol !)
-
être consciencieux(se) pour la gestion des papiers mais également pour
la tenue du registre entrée et sortie (vraiment très important au
niveau ddsv)
- être organisé(e) pour le suivit des stérilisations et des changements de détenteurs
Je reste disponible pour toutes questions liées à cela.
- cocobrunchHabitué
Nombre de messages : 8355
Age : 48
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Lun 3 Déc 2012 - 22:18
euh!!que se passe t-il en ce moment?? lol tout le monde quitte tout
pour moi impossible,moi et les papiers oulalalala!!!!mais j'espere que tu trouvera un successeur
pour moi impossible,moi et les papiers oulalalala!!!!mais j'espere que tu trouvera un successeur
- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Lun 3 Déc 2012 - 22:39
cocobrunch a écrit:j’espère que tu trouveras un successeur
Je l'espère également
Je te remercie de ta sollicitude cocobrunch
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mar 4 Déc 2012 - 11:47
pareil j'espère qu'une bonne âme du 35 se dévouera :)
mais euh question plus pratique, en attendant en envoi quand même à toi les papiers ? c'est que j'aurai un contrat Fa qui a un ptit peu de retard ...
mais euh question plus pratique, en attendant en envoi quand même à toi les papiers ? c'est que j'aurai un contrat Fa qui a un ptit peu de retard ...
- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mar 4 Déc 2012 - 11:50
Oui elahaz, tant qu'un autre bénévole ne sera pas trouver il faut toujours m'envoyer les papiers rien ne change pour le moment.
Vous serez avertit de toute façon le moment venu
Vous serez avertit de toute façon le moment venu
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mar 4 Déc 2012 - 12:24
merci !!! (je voulais encore éviter le truc d ela dernière ou j'ai envoyé n'importe ou^^)
- Outch1001Chat'Docs
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mar 4 Déc 2012 - 17:03
Alexandra,
est ce que tu peux nous donner plus de détails sur les tâches que tu fais ? (pour ceux qui comme moi sont là depuis pas très longtemps )
est ce que tu peux nous donner plus de détails sur les tâches que tu fais ? (pour ceux qui comme moi sont là depuis pas très longtemps )
- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mer 5 Déc 2012 - 14:08
Excuse moi j'avais pas vu ton message ...
Je remets ici aussi la même réponse que sur l'autre post
oui bien sûr excuse moi je viens de voir les messages ...
Pour chaque animal qui rentre à l'association (qui est pris en charge), il faut lui créer un dossier administratif comportant un certains nombre de documents :
- un certificat de cession pour tout animal
- le papier d'identification (fournit par Kristine en général)
- le contrat de FA (il peut y en avoir plusieurs quand l'animal change de FA)
- éventuellement contrat de réservation si il y a
- le contrat d'adoption qui doit être complet
- le chèque de caution pour la stérilisation de l'animal si celui ci ne part pas stérilisé
- justificatifs de domicile
Après se rajoute les compte-rendus de visite vétérinaire quand on te les fournit (c'est izidor sur le forum qui est chargé de les récupérer )
Ainsi que les attestations de changement de détenteur quand tu cèdes l'animal appartement à l'asso à l'adoptant.
Et les compte-rendu post-adoption à classer aussi quand ils te sont fournis dans le dossier.
ça fait un peu de paperasse ...
Il faut veiller à ce que chaque dossier soit complet et si il manque des documents les réclamer aux personnes concernées. Parfois il faut chercher un peu car on sait pas toujours d'où vient l'animal pris en charge et il faut demander aux responsables à qui s'adresser pour obtenir le certificat de cession par exemple.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon hormis ce côté paperasse, il faut tenir à jour un registre informatique aussi où sont retranscrites toutes les informations concernant le chat :
- sa date d'entrée à l'asso
- la personne ou l'organisme qui cède l'animal
- son numéro de puce
- son sexe
- son type (chien ou chat)
- son nom
- son genre (type européen non LOOF noir par exemple)
- sa date de naissance
- sa date d'adoption
- coordonnées des adoptants
- numéros et mail des adoptants
- montant de l'adoption
~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut suivre les dossiers des chats qui partent à l'adoption non stérilisés aussi pour contacter les adoptants et savoir ce qu'il en est, les relancer si nécessaire et récupérer les certificats de stérilisations. Une fois le certificat de stérilisation récupéré ont renvoie leur chèque de caution par la poste.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et enfin il y a le compte SIEV sur lequel il faut vérifier et gérer tous les chats identifiés au nom de l'asso.
S'assurer qu'ils soient bien identifier et qu'ils arrivent bien sur le compte de la SIEV au nom de l'asso.
Vérifier que toutes les informations soient bonnes (date de naissance, que le chat est bien identifié en chat cela arrive qu'il soit mis en chien, etc.)
Et lorsque le moment est venue faire les changements de détenteur.
Voilà je pense avoir fait le tour
Je remets ici aussi la même réponse que sur l'autre post
oui bien sûr excuse moi je viens de voir les messages ...
Pour chaque animal qui rentre à l'association (qui est pris en charge), il faut lui créer un dossier administratif comportant un certains nombre de documents :
- un certificat de cession pour tout animal
- le papier d'identification (fournit par Kristine en général)
- le contrat de FA (il peut y en avoir plusieurs quand l'animal change de FA)
- éventuellement contrat de réservation si il y a
- le contrat d'adoption qui doit être complet
- le chèque de caution pour la stérilisation de l'animal si celui ci ne part pas stérilisé
- justificatifs de domicile
Après se rajoute les compte-rendus de visite vétérinaire quand on te les fournit (c'est izidor sur le forum qui est chargé de les récupérer )
Ainsi que les attestations de changement de détenteur quand tu cèdes l'animal appartement à l'asso à l'adoptant.
Et les compte-rendu post-adoption à classer aussi quand ils te sont fournis dans le dossier.
ça fait un peu de paperasse ...
Il faut veiller à ce que chaque dossier soit complet et si il manque des documents les réclamer aux personnes concernées. Parfois il faut chercher un peu car on sait pas toujours d'où vient l'animal pris en charge et il faut demander aux responsables à qui s'adresser pour obtenir le certificat de cession par exemple.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon hormis ce côté paperasse, il faut tenir à jour un registre informatique aussi où sont retranscrites toutes les informations concernant le chat :
- sa date d'entrée à l'asso
- la personne ou l'organisme qui cède l'animal
- son numéro de puce
- son sexe
- son type (chien ou chat)
- son nom
- son genre (type européen non LOOF noir par exemple)
- sa date de naissance
- sa date d'adoption
- coordonnées des adoptants
- numéros et mail des adoptants
- montant de l'adoption
~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut suivre les dossiers des chats qui partent à l'adoption non stérilisés aussi pour contacter les adoptants et savoir ce qu'il en est, les relancer si nécessaire et récupérer les certificats de stérilisations. Une fois le certificat de stérilisation récupéré ont renvoie leur chèque de caution par la poste.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Et enfin il y a le compte SIEV sur lequel il faut vérifier et gérer tous les chats identifiés au nom de l'asso.
S'assurer qu'ils soient bien identifier et qu'ils arrivent bien sur le compte de la SIEV au nom de l'asso.
Vérifier que toutes les informations soient bonnes (date de naissance, que le chat est bien identifié en chat cela arrive qu'il soit mis en chien, etc.)
Et lorsque le moment est venue faire les changements de détenteur.
Voilà je pense avoir fait le tour
- Outch1001Chat'Docs
Nombre de messages : 1565
Age : 34
Localisation : Breteil
Emploi/loisirs : Réalisatrice - Monteuse
Humeur : :)
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mer 5 Déc 2012 - 15:59
Merci Alexandra pour les précisions, du coup j'ai mis un petit mot sur l'autre post.
Je serai intéressée mais je viens tout juste d'arriver dans l'asso donc je ne sais pas si j'ai le profil. J'apprends vite, faut juste me montrer les papiers et après cela roule tout seul.
Je serai intéressée mais je viens tout juste d'arriver dans l'asso donc je ne sais pas si j'ai le profil. J'apprends vite, faut juste me montrer les papiers et après cela roule tout seul.
- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mer 5 Déc 2012 - 19:22
Avec autant de bonne volonté je vois pas pourquoi cela ne conviendrait pas ta proposition
Je te laisse la réflexion pour quelques jours et si tu es toujours partante je pourrais venir te rencontrer pour t'expliquer un peu de vive voix et puis tu pourras prendre la relève quand tu te sentiras prête
Reste juste à obtenir l'aval de l'équipe
Je te laisse la réflexion pour quelques jours et si tu es toujours partante je pourrais venir te rencontrer pour t'expliquer un peu de vive voix et puis tu pourras prendre la relève quand tu te sentiras prête
Reste juste à obtenir l'aval de l'équipe
- pouchou35Chihuahua
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Jeu 13 Déc 2012 - 13:34
Salut, si besoin je serais également dispo pour cela. J'ai l'habitude de gérer les documents vu que je suis ASV mais après c'est comme vous le souhaité. En tout cas, je ne demande qu'à apprendre =)
- AlexandraMiss NAC
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [CHERCHE] Nouveau responsable pour la gestion des papiers chats
Mar 1 Jan 2013 - 16:55
À partir du mercredi 9 janvier, Outch1001 reprendra officiellement la gestion des papiers chats.
Il faut donc lui envoyer les papiers directement à cette adresse :PIERRE Mathilde,
7, allée pinsons,
35136 Saint Jacques de la Lande
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum