Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Petit bichon Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Petit bichon Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vani
vani
Beauceron
Beauceron
Féminin

Petit bichon Empty Petit bichon

Ven 21 Déc 2012 - 15:28
Bonjour Bds

je viens vers vous , pour vous demander de prendre en charge ce petit bout

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=215275068608269&set=a.125366760932434.21772.100003773338755&type=1&theater

je cite le texte :

chiot bichon à placer. 51
sauvé par une ASV d'une mort atroce car malformation.(vidéo en fin de texte)
Sera placé uniquement en bonne famille et pas en cadeau de Noël.

je cite
"Avec mon collègue véto, nous avons sauvé un chiot bichon frisé d'un élevage, d'une mort atroce (devait être tué à coup de seringue d'alcool en intra-cardiaque ).
Son crime ? il a une malformation des postérieurs : à la radio, pas de têtes de hanche ni de rotules. Concrètement on s'est dit qu'il ne pourrait jamais marcher et qu'il serait sur chariot. (perso ça ne me dérangeait pas d'avoir un handicapé, il avait envie de vivre, donc zou à la maison !!).
Il avait entre 3 et 4 semaines, il mangeait à peine tt seul.

Ca fait donc un peu plus de 15 jours que j'ai bébé chien à la maison et ses progrès sont.... irréels !! non seulement Mr marche très bien, mais en plus, une de ses pattes a repris une forme presque normale (merci tendons et ligaments), l'autre nécessiterait un peu de rééducation, ou au pire peu rester comme ça, ça lui fait une démarche un peu bancale mais ça ne l'empêche pas de courir comme un dératé.

Maintenant qu'il est tiré d'affaire, j'aimerais lui trouver une bonne famille, un chiot en ce moment,c'est juste l'enfer pour moi (l'apprentissage de la propreté avec un bébé qui marche à 4 pattes, c'est trop), et de plus, il est tout à fait adoptable et prend donc la place d'un cas plus désespéré.

C'est donc un petit mec plein de vie, adorable et très sage pour son âge d'environ 6 semaines, à placer dans une famille qui comporte déjà un chien (histoire de lui apprendre 2/3 trucs canins), qui ne le fera bien sur pas reproduire et surtout qui lui offrira 15ans d'amour.

Il se trouve dans le 51, mais sous réserve de très bonne famille (avis aux assoc), co-voiturage possible."

vidéo du bout de chou
https://www.youtube.com/watch?v=XJvKF3jCLUI

Je tranmettrais les demandes SERIEUSES à la personne qui l'a recueillie. –

https://www.youtube.com/watch?v=XJvKF3jCLUI

si vous pouvez ...

son histoire me touche particulierement.
Je ne sais pas vu les commentaires si une asso s'est proposé , une fa oui. merci de venir sur le post
vani
vani
Beauceron
Beauceron
Féminin

Petit bichon Empty Re: Petit bichon

Ven 21 Déc 2012 - 15:44
Ce ptit bout , cherche bien évidemment une super famille qui saura l'aimer ! si vous avez des contacts qui peut l'adopter , ne vous génez pas a contacter l'auteur du post !!

une famille avertie avec chien pour le stimuler et lui apprendre les codes canins

Merci a tous
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Ven 21 Déc 2012 - 17:17
la personne qui l'a sauvé ne peut donc pas le garder en accueil, c'est bien ça ?

vani
vani
Beauceron
Beauceron
Féminin

Ven 21 Déc 2012 - 18:00
la personne qui l'a sauvé est une asv , la personne qui diffuse l'a chez elle en attendant mais ne peut pas le garder en famille d'accueil.
lau62
lau62
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Ven 21 Déc 2012 - 20:30
Bonsoir,

je suis la personne qui diffuse.
Il y a incompréhension lol
Je n'ai pas le chiot en FA, il est toujours chez l'asv qui lui a sauvé la peau.
Elle ne peut en effet pas le garder trop longtemps car son bébé marche à 4 pattes et avec bébé chien pas propre c'est un peu la galère.
Nous lui cherchons une famille adoptante consciente de son handicap et qui l'assumera jusqu'au bout.
Merci
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Ven 21 Déc 2012 - 21:03
donc vous ne cherchez pas de FA (famille d'accueil jusqu'a adoption) sous couvert d'asso ?
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

Ven 21 Déc 2012 - 21:43
petit bout de chien, il est tonique malgre son handicap et trop mignons avec le bebe
YASUKO
YASUKO
Beauceron
Beauceron
Féminin

Ven 21 Déc 2012 - 23:35
Oh là, là , on dirait un 2ème Cookie Coeur

Est ce que son handicap risque d'empirer en vieillissant parce que je trouve qu'il court drôlement bien sur la vidéo ?

Invité
Invité

Sam 22 Déc 2012 - 16:07
J'ai envoyé un message en mp, vous l'avez pas reçu ? je veux bien prendre ce petit bout de chien. Il sera avec mes quatre autres chiennes qui sont stérilisées et dont la plus jeune n'a que 9 mois. Comme ça il sera pas trop perturbé. Je le prends quand vous voulez, y'a aucun problème (sauf le transport car j'ai beaucoup de travail ces temps ci), sinon, aucun soucis il peut arriver quand ça vous chante.
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui

Sam 22 Déc 2012 - 17:04
lol! moumoun ,les chats les chiens,vous allez tous nous les prendre en acceuil ou a l'adoption?? ca va pas faire trop pour vous?
Invité
Invité

Sam 22 Déc 2012 - 17:44
non ça fera un petit mâle parmi plusieurs nénettes, et comme à chaque fois que je craque sur une petite minette, elle est adoptée dans la foulée, je me rabat sur ce joli petit bichon.
lau62
lau62
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Lun 24 Déc 2012 - 11:07
Bonjour,

désolée du manque de réponses de ma part, quelques soucis ici.
Nous avons plusieurs pistes pour le petit.
Je vous tiendrais au courant. :)
Bonnes fêtes de fin d'année.
Invité
Invité

Lun 24 Déc 2012 - 12:39
c'est plus la peine, puisque de toute façon, à chaque fois que je suis intéressée, quelqu'un d'autre passe avant moi. Alors, gardez le puisque vous voulez pas me le donner. De toute façon, j'arrête, j'en ai assez de passer pour une bille. J'ai ouvert mon coeur à vos chats, chiens et je me retrouve toujours éjectée. Je suis pas en état de supporter un nouvel échec. J'abandonne, je ne veux plus essayer, ça sert à rien.
Vous faites du bon boulot, mais là, je me retire. Bon courage à l'association et à toutes ses petites boules de poils qui ont besoins d'amour. Ce soir c'est Noël et pour moi, ce sera un jour comme les autres.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Lun 24 Déc 2012 - 13:04
ce chien n'a rien a voir avec l'association ....... il n'a jamais été question de le prendre en charge, il est dans la rubrique BDS solidaire ...

je ne comprends pas votre réaction, avez vous fait une demande pour être FA chien ? car je n'ai rien comme demande vous concernant
Invité
Invité

Lun 24 Déc 2012 - 21:25
Non, dès le départ j'ai envoyé un MP pour prendre ce petit bout à la maison, malgré son handicap, définitivement et non en famille d'accueil, je tenais à le garder, mais puisqu'il semble que vous ayez d'autres disponibilités pour lui, je laisse tomber. Je pense qui serais bien pour lui d'avoir d'autres chiens à ses cotés, ça l'aiderais dans sa rééducation, mais bon, puisqu'il semble que vous d'autres pistes pour lui, je me fais une raison.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Lun 24 Déc 2012 - 23:01
je me répete tu dis vous mais BDS n'y est pour rien, nous n'avons rien a voir avec ce chien, ce n'est pas BDS qui suit ce cas et qui décide
Invité
Invité

Lun 24 Déc 2012 - 23:22
Désolée, je croyais que le chiot avait été pris en charge par vos soins et que la décision venait de vos services. Alors toutes mes excuses ! Petit bichon 29815 j'ai quand même du mal à suivre, car dès la diffusion de la petite bête, j'ai posté un MP pour leur dire que j'étais prête à le prendre, malgré le handicap et aucune réponse. Puis je retrouve la diffusion sur le site, alors je suis quand même perdue dans toute cette histoire. palePetit bichon 38406y'a de quoi se faire des cheveux blancs. Surtout que j'aurais souhaiter lui offrir un foyer pour Noël, et là, c'est un peu tard !!!Petit bichon 100529
vani
vani
Beauceron
Beauceron
Féminin

Lun 24 Déc 2012 - 23:22
Moumoun j'ai bien recu vos mp , j'ai diffusé ici pour aider le ptit coeur mais ce n'est pas moi qui décide. ni bds.
Vous etes dans la rubrique "solidaire". Merci du soutien pour ce loulou
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Mar 25 Déc 2012 - 0:46
pas de souci moumoun je comprends votre déception Wink j'espère que vous pourrez bientot faire un heureux en adoptant un petit loulou
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Mar 25 Déc 2012 - 14:19
C'est vrai qu'on ne sait pas trop qui contacter directement pour ce petit chien...
Etant dans la rubrique "BDS solidaire", il faudrait mettre clairement qui doit être contacté et qu'est ce qui est attendu pour lui.
BDS ne sert que d'intermédiaire dans des cas comme celui là.
Invité
Invité

Sam 29 Déc 2012 - 20:19
que devient ce petit chien ? je suis toujours partante pour l'adopter, mais flute, dites nous à qui s'adresser, ce n'est pas la peine de crier au loup quand il n'y a pas d'urgence, on se demande vraiment si vous voulez le placer où pas. Ce n'est pas un site pour y mettre n'importe quoi, les animaux présents on réellement besoin de trouver une famille, alors je me répète, mais dites moi où adopter ce petite bichon une fois pour toute. Je précise quand même que ce n'est pas aux organisateurs de Bêtes de scène que je m'adresse mais à la personne qui a posté le cas de ce petit chien..
annaïk
annaïk
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 30 Déc 2012 - 12:58
Peut-être contacter par MP Vani , qui a créer ce post , elle doit connaître la personne et pourra la recontacter , je l'espère , ou alors par facebook , (si vous avez un compte facebook) , en cliquant sur les liens au début du post !!

J'espère que vous allez parvenir à avoir des nouvelles de ce petit toutou !

Bonne chance Moumoun !!
Invité
Invité

Dim 30 Déc 2012 - 14:08
j'ai déjà envoyer deux MP depuis la parution de l'annonce le premier jour, personne ne répond. C'est qu'il n'y a pas tant d'urgence que ça et que finalement il n'ont pas l'air de vouloir réellement le caser. Du coup, j'abandonne !
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

Dim 30 Déc 2012 - 18:35
je pense qu'il faut plutot envoyer un mp à Lau62. c'est elle qui diffuse à l'origine pour lui mais en effet sur tous les posts, aucun contact précisé... Suspect
vani
vani
Beauceron
Beauceron
Féminin

Lun 31 Déc 2012 - 17:34
Comme il a été dit , plusieurs pistes pour ce loulou , lau62 viendra elle même vous tenir au courant

J'ai posté pour donner un coup de pouce a ce loulou. Si j'ai des infos je viendrais vous informer

Merci a tous et bds :)
Contenu sponsorisé