Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique

+21
joncine
houitie
neiken joelle
paquerette
cocobrunch
soso
nailil35
kakeshy
loened moumoun
katia44
Balzane
zaza22800
Morphessia
Michèle B
mopette69
laika
Soso56
disuj_29
fredida
Erell
aline
25 participants
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 Empty Re: Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique

Sam 6 Avr 2013 - 13:59
En balade on l'a lâché quelques fois dans un grand champs entoure d'arbuste dans lequel on pouvait voir arriver les gens, dans l'ensemble elle ne va pas trop loin et revient assez bien mais si elle sent des vaches ou du gibier elle a tendance a partir donc maintenant on évite a part si on est vraiment sur de ce qu'il y a autour. Par contre elle a toujours une laisse car elle revient mais pas assez près pour qu'on l'attrape autrement. Pour le collier elle le garde en permanence et elle a un petit bout de laisse attache après. C’était un des conseils de Aline car comme ca on a pas besoin de la bloque dans un coin pour l'attacher et aller en balade.
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 Empty Re: Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique

Jeu 23 Mai 2013 - 19:22
Gallia attend toujours une FA qui aurait le temps et la patience de la faire travailler. Hier une comportementaliste ( je ne sais pas si je peux donner le nom) est venu la voir et va la suivre. J'ai commence a lui faire faire des exercice depuis 2 semaines mais ca n'est pas évident car je ne la voit que 2 ou 3h les après midi et pas tous les jours. On va la mettre sous fleur de bach pour l'aider un peu a se détendre. Elle a très bien compris pour venir toucher la main, et elle ne se baisse plus trop quand on passe la main a cote et autour d'elle sans la toucher mais a toujours la queue entre les pattes.
La semaine dernière elle a réussi a enlever son collier en balade et on a eu beaucoup de mal a la rattraper. Elle ne s’éloignait pas mais très dur de lui remettre le collier. On a finit par réussir a lui faire passer la tête dans une laisse en lasso avec des friandise, au bout d'une heure.
La comportementaliste nous a conseiller de lui mettre un harnais animalin car en plus elle tire beaucoup et s’étrangle mais impossible de lui le mettre. Aujourd'hui j'ai pris le harnais pour commencer a l'habituer et elle passe la tête dedans, mais le plus dur sera qu'elle accepte de lui passer la sangle sous le ventre.
Invité
Invité

Ven 24 Mai 2013 - 16:00
bravo pour ce que tu fais pour elle
comment elle réagit si tu va trop loin, elle grogne?
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Ven 24 Mai 2013 - 17:46
Si on la force trop au contact et qu'elle ne peut pas s’échapper elle mord. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait quand on avait voulut lui mettre le harnais.
Si quelqu'un a une idée de récompense très appetente a lui donner pour la travailler je veux bien savoir aussi car pour le moment ca ne passe qu'avec des saucisses ou jambon. J'ai essaye différente croquette et du foie seche mais elle va venir 4ou 5 fois chercher a faire ce qu'on lui demande puis prefere s'eloigner. Quand on lui donne juste comme ca elle n'est pas dificille mais comme ca doit lui demander beaucoup d'effort de faire les exercice faut vraiment que ca soit appètent. Moi ca me derange pas de le faire avec jambon et saucisse mais ca ne doit pas être terrible pour elle non?
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Mar 28 Mai 2013 - 21:25
Une petite vidéo de Gallia.

J'en ai une 2eme mais c'est très long a charger.
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Mar 28 Mai 2013 - 22:28
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Mer 29 Mai 2013 - 12:33
Il n'y a vraiment personne pour s’intéresser à la pauvre Gallia? Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 100529
Ca fait maintenant plus d'un an qu'elle attend une solution permettant de la faire évoluer et ainsi de trouver une famille.
houitie
houitie
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Mer 29 Mai 2013 - 12:51
Je me permets un petit conseil par rapport aux vidéos.
Je travaille aussi avec ces méthodes quand j'ai un chien craintif mais je commence par passer la main sous la tete et pas au dessus, le chien se sent plus en confiance.

L'outil que vous utilisez (j'utilise un truc plus fin mais peu importe) je l'utilise quand le chien n'accepte pas ma main, s'il accepte ma main alors je préfere le faire avec ma main et ensuite je passe directement à une brosse douce pour lui apprendre à apprécier les "outils". Là j'ai l'impression que ça lui fait plus peur que votre main donc j'essaierai plutot avec la main, sans toucher au départ puis petit à petit en touchant. N'hésitez pas à faire sentir la récompense pendant que vous passez l'outil ou la main au dessus et lui donner à ce moment là au départ. Qu'elle assimile bien le passage de la main à la récompense et pas après. Je ne suis pas pro donc peut etre que je me trompe, ce n'est que l'expérience que j'ai à ce niveau là.

Bravo pour le boulot en tous les cas, elle a de la chance que vous vous interessiez à elle.
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Mer 29 Mai 2013 - 12:59
C'est la comportementaliste en fait qui a conseille de l'habituer au contact avec une cravache ou autre objet assez fin. Avec la main je ne peux pas du tout la toucher en fait. Même quand on ne fait que l'effleurer avec la main elle sursaute et recule. Quand j'essaye de passer la main sous la tête elle avance toujours pour venir toucher ma main en fait car j'ai commence par lui apprendre a venir toucher la main. Par contre en regardant les videos je m'apercois que je clique et récompense en décaler oui. Appel d'urgence pour Galia, femelle X beagle en détresse psychologique - Page 3 62160
laika
laika
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Lun 8 Juil 2013 - 20:46
Gallia est toujours en recherche de FA. Si quelqu'un avait le temps de la faire travailler tout les jours elle pourrait vraiment progresser. J’arrive maintenant a lui caresser la tête, les oreilles et les omoplates avec les mains et lui toucher les pattes avec la cravache. J’essaye de la faire travailler des que je peux mais je ne la vois pas tous les jours  et n'ai pas toujours le temps.
joncine
joncine
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Lun 30 Sep 2013 - 0:00
moi, je veux bien !
bien sûr, si mon chez moi et mes horaires conviennent au loulou...

à vrai dire ma petite minette était un peu comme lui quand je l'ai récupérée à 2 mois, et depuis, elle a beaucoup évoluée.  :)   je suis très heureuse et elle moins sauvage.
chimere
chimere
Beauceron
Beauceron
Féminin
Emploi/loisirs : mon fils, la nature et mes doudous, un poney Welsh creme au yeux bleus de 29 ans , 2 chiens, 1 hamster et des poissons...

Jeu 21 Nov 2013 - 20:17
Des nouvelles?
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

Jeu 26 Déc 2013 - 21:56
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi

Jeu 26 Déc 2013 - 21:59
yoohoo  yoohoo  yoohoo
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Jeu 26 Déc 2013 - 22:01
SUPER !!!!!!

bonne année à vous 

Et tout plein de caresses
chimere
chimere
Beauceron
Beauceron
Féminin
Emploi/loisirs : mon fils, la nature et mes doudous, un poney Welsh creme au yeux bleus de 29 ans , 2 chiens, 1 hamster et des poissons...

Jeu 26 Déc 2013 - 22:34
Super nouvelle
Contenu sponsorisé