Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
7 lapereaux de moins d'une semaine Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

7 lapereaux de moins d'une semaine Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Benlika
Benlika
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

7 lapereaux de moins d'une semaine Empty 7 lapereaux de moins d'une semaine

Jeu 17 Mar 2016 - 20:57
Bonjour
Mercredi j'ai trouvée 7 lapereau domestique de moins d'une semaine, je les cache dans ma chambre car sinon mon beau-père les noieraient.
Je ne peux donc pas m'en occuper et je voulais savoir s'il étais possible pour quelqu'un de les prendres en charge ?
J'habite à la Daguenière, mais dès vendredi matin les petits seront à Trélazé chez mon père (toujours cachés)
Si il est possible pour quelqu'un de les prendres je voudrais savoir ce serait vraiment bien car je ne sais pas si je m'en occupe bien
( Je les ais trouvés dans un carton près d'une poubelle, et je ne veux pas qu'ils aillent en fourrière)

Merci de vos futurs réponses
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

7 lapereaux de moins d'une semaine Empty Re: 7 lapereaux de moins d'une semaine

Jeu 17 Mar 2016 - 21:02
compliqué, je pense qu il faut leur donner du lait maternisé, mais il y a surement un travail à faire pour qu ils fassent leur besoin, comme pour les chatons, beaucoup de chaleur, mais la je n ai jamais biberonné des lapins, il faudrait que tu trouves quelqu un qui connait tres vite, ils sont vraiment tres tres jeune et cela me parait bien difficile de les sauver
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Jeu 17 Mar 2016 - 21:04
Du même avis que nanon, je n'y connais rien mais il faut agir très très vite, s'ils n'ont pas eu de lait depuis mercredi ça va être dur de les sauver, si c'est comme pour les chatons, une rupture alimentaire à cet âge là risque de les condamner ....
Benlika
Benlika
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Jeu 17 Mar 2016 - 21:08
Ne vous inquiétez pas j'ai trouver un moyen de les nourrir, mais je n'y arrive pas bien ils ne mangent presque pas et je cherche une association ou un particulier qui pourrait les prendres et les sauver
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin

Jeu 17 Mar 2016 - 21:36
Marguerite et compagnie peut sûrement te renseigner
Cathy
Cathy
Beauceron
Beauceron
Féminin

Ven 18 Mar 2016 - 18:44
Je ne peux pas en prendre mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site.
Bon courage...

Comment faire ?

Vous devez utiliser du lait maternisé pour chaton surtout pas du lait de vache. Si vous n'avez que du lait de vache ou de chèvre il faut l'enrichir de crème fraiche épaisse ou d'un jaune d'oeuf.( 1 cuil à café de crème pour 1 tasse de lait). Ne donnez pas uniquement du lait de vache ce n'est pas adapté. 
Le lait d'autres espèces ne contient pas les enzymes nécessaires à la prolifération microbactérienne dans le système digestif du lapereau, il est donc très sensible aux germes et aux entérites. Afin de limiter la présence de germes dans son alimentation, lavez vous les mains, stérilisez le matériel et ne préparez pas les biberons à l'avance. La préparation peut être chauffée à 37°. 
Si leur mère est vivante vous pouvez la caresser avant de les prendre pour imprégner vos mains de son odeur et les rassurer.
Voici les doses recommandées (à modérer selon la taille des parents nains/moyens géants-environ 20% du poids du lapereau à jeun/jour) : 
2.5 à 5 ml/repas la première semaine( maximum de 7 ml pour les plus gros) 
3.5 à 7 ml/par repas la seconde( maximum de 13 ml pour les plus gros) 
7 à 13 ml/par repas la troisième et les suivantes (maximum de 15 ml pour les plus gros)
à donner en deux repas un le matin et un le soir. Pas plus, la suralimentation est plus dangereuse que la sous alimentation ! Si le bébé réclame encore à manger alors qu'il a atteint la dose maximum pour son âge ne lui donnez pas ça peut le rendre malade. 
Pour les alimenter il est préférable de les tenir légèrement couchés pour reproduire la position normale lors de l'allaitement par leur mère. 
Il faut masser le ventre au début et à la fin de chaque repas avec une petite serviette tiède, pour stimuler la miction et la défécation car le jeune lapin n'est pas capable de déclencher ses fonctions naturelles seul. 
Si le lait est administré avec un biberon pour chiot, il faut penser à percer un trou pas trop grand. Il ne faut pas appuyer trop énergiquement sur la tétine pour que le lait n'aille pas dans les poumons. 
Pensez aussi à maintenir les petits au chaud et au sec( 25°). Si les petits sont nombreux ils se tiendront chaud en dormant collés les uns aux autres . Si votre petit orphelin est fils unique vous pouvez poser à côté de lui une petite bouteille d'eau bouillante posée dans une serviette tiède .Les lapines s'occupent peu de leurs bébés il n'est donc pas nécessaire de les toiletter et caresser toute la journée. Tant qu'ils n'ont pas les yeux ouverts il est préférable de les manipuler le moins possible.

Diversification de l'alimentation

A l'âge de 2-3 semaines vous pouvez leur donner du foin de luzerne et du foin de prairie ainsi que de bons granulés. Au début de cette période( 18-20 jours), si c'est possible, il faut ajouter au lait des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une cure de mélange caecotrophes/lait pour chaton pendant 3/4 jours. C'est suffisant pour préparer le système digestif du lapereau, cela permet de passer sans encombre la phase d'acidification du système digestif. 
A 3 semaines il est aussi possible d'introduire graduellement de la verdure dans leur alimentation : feuilles de pissenlit, fanes de carottes et petits morceaux de carotte. Attention cependant, la verdure doit être bien sèche et propre ! 
Témoignage sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisbeth
Lisbeth
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
http://mylittlerats.tumblr.com/

Mer 6 Avr 2016 - 13:51
Des nouvelles des lapereaux ?
Contenu sponsorisé