urgence pour Vito am'staff lof de 20 mois
+13
Kaki
sakura
asinaria
sauterelle
doud
cia
fakanno
maia
Carine
baptiste
gaudin
Ella
aline
17 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- asinariaHabitué
Re: urgence pour Vito am'staff lof de 20 mois
Mer 2 Mar 2011 - 12:18
il faudrait savoir quand gaudin est chez elle.
pour ne pas se deplacer pour rien.
QU'est ce qu'il faut qu'elle t'envoie exactement comme papier doud?
comme ça si qqn peut passer, on peut peut etre recuperer les papiers et les envoyer nous meme...
pour ne pas se deplacer pour rien.
QU'est ce qu'il faut qu'elle t'envoie exactement comme papier doud?
comme ça si qqn peut passer, on peut peut etre recuperer les papiers et les envoyer nous meme...
- jazz35Chat-perlipopette
Mer 2 Mar 2011 - 13:07
j'ai rdv à 16h15 avec Gaudin, j'ai fait le point avec doud sur les papiers, j'espère les récupérer au passage. Je vous tiens au courant.
- fakannoToujours en forme
Mer 2 Mar 2011 - 13:12
chouette jazz!!!!
hate d'avoir des nouvelles!!! Espérons que ca soit un bon présage qu'elle accepte d'avoir une visite!!
hate d'avoir des nouvelles!!! Espérons que ca soit un bon présage qu'elle accepte d'avoir une visite!!
Mer 2 Mar 2011 - 13:20
Super JAZZ, j'espère que l'on s'est fait peur pour rien....
- BaliBeauceron
Mer 2 Mar 2011 - 14:14
waouf quel bordel !!!! merci jazz35 d'aller voir ce qui se trame chez gaudin, et surtout voir l'ami Vito
Mer 2 Mar 2011 - 14:28
Ah, déjà d'arriver à la joindre c'est rassurant alors!
- asinariaHabitué
Mer 2 Mar 2011 - 14:42
bon, peut etre que l'on va pouvoir respirer de nouveau...
Merci steph!
Merci steph!
Mer 2 Mar 2011 - 19:11
Bon, j'ai rencontré Gaudin, le beau Vito, et sa nouvelle copine am'staff dont j'ai oublié le nom (désolée Gaudin), et TOUT VA BIEN, je pense qu'on peut tous arrêter de psychoter.
En fait, Gaudin n'a récupéré Vito que vendredi soir dernier, très tard, et a eu des problèmes perso à gérer depuis là, dont un moteur de voiture cassé, qui lui posé pas mal de problèmes d'organisation, notamment avec ses enfants si j'ai bien compris. Elle a donc du gérer ça en priorité, et avait l'air plutôt stressée !
J'ai récupéré un max de papiers, dont certificat lof et identification, contrat FA, etc., que je vais transmettre par courrier et par mail demain à doud. Il manque encore deux papiers, dont le certificat d'aptitude (elle attend depuis janvier que le club où elle s'est inscrite lui fasse passer le certif) et je lui ai conseillé de contacter Aline ou Carine à ce sujet (elle a du t'envoyer un mp Aline ?). J'ai lui ai aussi dit de s'inscrire très vite sur le forum de Communauté Molosses pour se présenter et donner rapidement des nouvelles de Vito.
Sinon, Vito est un super toutou, très câlin, très obéissant, plutôt joueur, il m'a eu l'air très très bien en tout cas ! Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de souci à se faire pour lui chez Gaudin, il est juste arrivé à un moment assez compliqué à gérer pour sa FA.
En fait, Gaudin n'a récupéré Vito que vendredi soir dernier, très tard, et a eu des problèmes perso à gérer depuis là, dont un moteur de voiture cassé, qui lui posé pas mal de problèmes d'organisation, notamment avec ses enfants si j'ai bien compris. Elle a donc du gérer ça en priorité, et avait l'air plutôt stressée !
J'ai récupéré un max de papiers, dont certificat lof et identification, contrat FA, etc., que je vais transmettre par courrier et par mail demain à doud. Il manque encore deux papiers, dont le certificat d'aptitude (elle attend depuis janvier que le club où elle s'est inscrite lui fasse passer le certif) et je lui ai conseillé de contacter Aline ou Carine à ce sujet (elle a du t'envoyer un mp Aline ?). J'ai lui ai aussi dit de s'inscrire très vite sur le forum de Communauté Molosses pour se présenter et donner rapidement des nouvelles de Vito.
Sinon, Vito est un super toutou, très câlin, très obéissant, plutôt joueur, il m'a eu l'air très très bien en tout cas ! Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de souci à se faire pour lui chez Gaudin, il est juste arrivé à un moment assez compliqué à gérer pour sa FA.
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Mer 2 Mar 2011 - 19:26
bon supers nouvelles.
C'est clair que dans ces cas là, on se fait vite des films et on devient rapidement parano. On voit tellement d'horreur dans la PA
Tant mieux pour Vito.
C'est clair que dans ces cas là, on se fait vite des films et on devient rapidement parano. On voit tellement d'horreur dans la PA
Tant mieux pour Vito.
Mer 2 Mar 2011 - 19:53
Kaki a écrit:bon supers nouvelles.
Tant mieux pour Vito.
Il ne s'agit pas d'être parano.
Si tels avait été le cas, j'aurais sauté dans ma voiture et je serai aller "sauver Vito" des griffes de la méchante gaudin.
On parle d'un chien de catégorie.
Qui doit être vacciné, assuré, déclaré, évalué, attestation d'aptitude, arrêté municipal de permis de détention etc etc. Je n'avais aucune information.
En cas de contrôle...vous imaginez quoi ? La FA se fait choper dans la rue...c'est loin d'être toujours des gens conciliants vous savez, surtout pas en matière de chiens dangereux et d'application de la LOI.
Mon devoir est de respecter la loi, et de la faire appliquer hélas - surtout en étant une association dédiée aux molosses.
Si vous pensez que ça m'amuse de me battre avec les mairies, les flics, les fourrières, pour répondre de la LOI que je connais bien mieux que la plupart des autorités compétentes...figurez vous que ça ne m'amuse pas.
Alors non, je ne suis pas parano. Je respecte la loi et je protège mes FA dès lors qu'elles prennent en charge des chiens sous ma responsabilité.
Une association protège des chiens MAIS AUSSI des FA. La législation des molosses, désolée, mais on ne badine pas avec. Parce que c'est la vie d'un animal qui entre en jeux.
Après, si la FA se tape une amende...vous imaginez que ça se passera comment ? Amende, saisie du chien, euthanasie...y'a pas qu'à la télé qu'on voit ça.
Alors les FA négligentes, qui ont "oublié" ou qui ont pas le temps, ça nous a conduit au Tribunal une fois déjà. Alors stop. On se casse le cul à être en règle...si les FA merdent, moi j'en ai marre de casquer.
Et puis excusez moi !!! Mais depuis vendredi ??? Me passer un coup de fil c'était TROP demander ????
Me dire, j'en sais rien "excusez moi, j'ai des soucis et je fais en sorte de tout régler au plus vite mais là j'ai un souci de voiture, de gosse malade" (blabla) ou j'en sais rien
Alors que je tentais de la joindre...par tel, sms etc.
Nos chiens sont placés en FA, avec contrat, attestation de FA et de prise en charge des frais par CM, attestation pour la déclaration en mairie et police.
Non, j'ai pas pour habitude d'envoyer mes chiens "comme ça"...surtout quand on ne répond jamais et que je n'ai aucune nouvelle.
Il aurait JUSTE suffit que la FA m'appelle, me dise j'ai des soucis, OK. Très bien ça arrive à TOUT LE MONDE.
Sauf que le jour où MOI - Communauté Molosses - la DDSV me contrôle, je vous certifie que j'ai pas à leur sortir "excusez moi mon gosse a un rhume vous pouvez me contrôler dans 3 jours quand ça ira mieux" ???
Je rends des comptes à la DDSV, parce que je suis déclarée en Préfecture ET à la DDSV...alors j'ai pas la chance de pouvoir faire de la PA pour le fun et encore moins de bidouiller avec les papiers.
En cas de contrôle, je dépends de la DDSV et du procureur, et ils sont loin d'être aussi cools qu'on le pense en matière de molosses.
Je terminerai en remerciant BDS pour son formidable soutien sur place, n'ayant pas de délégué dans le 35, un merci particulier à jazzz35
Merci
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Mer 2 Mar 2011 - 22:01
Je ne disais pas le mot "parano" pour vous Doud.
On était tous sur le forum en train de s'imaginer des choses. Ce n'était en aucun cas une accusation qui ne demandait d'ailleurs aucune justification de votre part.
Visiblement sur ce coup là j'aurai mieux fait de m'abstenir de mettre un commentaire, chose à laquelle je ne suis pas habituée sur ce forum.
On était tous sur le forum en train de s'imaginer des choses. Ce n'était en aucun cas une accusation qui ne demandait d'ailleurs aucune justification de votre part.
Visiblement sur ce coup là j'aurai mieux fait de m'abstenir de mettre un commentaire, chose à laquelle je ne suis pas habituée sur ce forum.
Jeu 3 Mar 2011 - 0:48
Kaki a écrit:Je ne disais pas le mot "parano" pour vous Doud.
Meuh non...
Je l'ai pas mal pris.
Aucun souci...mais c'est vrai qu'on a tous tendance à côtoyer des horreurs tous les jours...alors on réagit vite.
Aucun souci.
- SylvieMembre d'honneur
Jeu 3 Mar 2011 - 6:25
Ce que l'on retire de ceci c'est que tout le monde n'a pas les mêmes priorités et que ce qui semble vital aux uns est accessoire pour les autres...ben oui c'est comme cela pour tout dans la vie !
Je suis certaine que Gaudin, sûre de son engagement et de sa décision d'accueillir VITO au mieux, n'a pas une minute pu maginer tout le souci et l'inquiétude que causeraient son "silence".
Tout est bien et VITO est bien installé, c'est le principal, tout le monde est rassuré et heureux.
Merci à tous les intervenants que se sont démenés pour avoir des nouvelles
Je suis certaine que Gaudin, sûre de son engagement et de sa décision d'accueillir VITO au mieux, n'a pas une minute pu maginer tout le souci et l'inquiétude que causeraient son "silence".
Tout est bien et VITO est bien installé, c'est le principal, tout le monde est rassuré et heureux.
Merci à tous les intervenants que se sont démenés pour avoir des nouvelles
Jeu 3 Mar 2011 - 9:12
Et ça montre aussi qu'on a tous des personnalités différentes, il faut faire cohabiter plein de caractères différents sur le forum, pas toujours facile.
Et puis je l'avoue, je suis spontanée, susceptible et je démarre au quart de tour, mais ça retombe très très vite. Pas de soucis!
Avec l'âge, j'arriverai peut-être plus facilement à prendre du recul.
Tu as raison Sylvie, l'important est que Vito aille bien et qu'on ait eu des nouvelles positives.
Et puis je l'avoue, je suis spontanée, susceptible et je démarre au quart de tour, mais ça retombe très très vite. Pas de soucis!
Avec l'âge, j'arriverai peut-être plus facilement à prendre du recul.
Tu as raison Sylvie, l'important est que Vito aille bien et qu'on ait eu des nouvelles positives.
- asinariaHabitué
Jeu 3 Mar 2011 - 10:12
bon ben nous voila rassurée!
c'est vrai quand meme que Gaudin aurait pu passer un ptit coup de fil de deux minutes, ça ne mange pas de pain..
et puisque jazz35 a reussi à l'avoir au tel pour fixer un rdv, il aurait aussi ete aisé d'avoir doud au telephone pour la rassurer et ne pas faire silence radio.
Mais bon, en effet elle devait etre tracassé par son histoire de voiture, et en effet chacun reagit differemment du voisin(heureusement remarque sinon on se ferait chier!!^^), l'important est que l'histoire se termine bien et que Vito est bien installé!
ouf!
c'est vrai quand meme que Gaudin aurait pu passer un ptit coup de fil de deux minutes, ça ne mange pas de pain..
et puisque jazz35 a reussi à l'avoir au tel pour fixer un rdv, il aurait aussi ete aisé d'avoir doud au telephone pour la rassurer et ne pas faire silence radio.
Mais bon, en effet elle devait etre tracassé par son histoire de voiture, et en effet chacun reagit differemment du voisin(heureusement remarque sinon on se ferait chier!!^^), l'important est que l'histoire se termine bien et que Vito est bien installé!
ouf!
Jeu 3 Mar 2011 - 11:42
bon c'est rassurant alors!!! ouf!!!
une question qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu qu'il cohabitait avec une chienne, il est castré (je suppose que oui, vu qu'il est sous asso, et vu la catégorie?? )
une question qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu qu'il cohabitait avec une chienne, il est castré (je suppose que oui, vu qu'il est sous asso, et vu la catégorie?? )
Jeu 3 Mar 2011 - 12:55
NON, il n'est pas castré !!! Gaudin m'a assurée que sa chienne refusait de se laisser faire par les mâles, car elle est âgée, mais il y a toujours un risque !
Donc c'est la priorité n°1, je l'ai bien fait comprendre à Gaudin !!!
Donc c'est la priorité n°1, je l'ai bien fait comprendre à Gaudin !!!
Jeu 3 Mar 2011 - 12:58
oh purée............. oui va falloir y remédier le plus vite possible alors....
mais c'est pas obligatoire de castré les chiens catégorisés?? (je crois l'avoir lu qq part, mais j'en suis pas sure du tout!)
mais c'est pas obligatoire de castré les chiens catégorisés?? (je crois l'avoir lu qq part, mais j'en suis pas sure du tout!)
Jeu 3 Mar 2011 - 12:59
enfin j'entends par là ceux qui ne sont pas pour la reproduction par des professionnels?
Jeu 3 Mar 2011 - 13:25
Aucune idée, je n'y connais strictement rien concernant ces chiens. Mais il faudra vraiment surveiller ça de près, car même si Gaudin est débordée d'un point de vue personnel, il va falloir qu'elle prenne le temps de s'occuper de ça VITE. (pour ma part, je me dis que Vito aurait du être castré AVANT d'aller chez elle...)
- alineAdmin chien
Jeu 3 Mar 2011 - 17:13
la castration est obligatoire pour les chiens de 1ère catégorie (pitbull, am'staff non Lof ...) mais pas pour les chiens de 2ème catégorie (am' staff LOF, rott lof ou non ...)
Jeu 3 Mar 2011 - 17:31
merci Aline pour les précisions!!!
tiens d'ailleurs je ne savais même pas que les am'staff non LOF étaient de catégorie 1 et les LOF de catégorie 2... je trouve ca bizarre comme classement
tiens d'ailleurs je ne savais même pas que les am'staff non LOF étaient de catégorie 1 et les LOF de catégorie 2... je trouve ca bizarre comme classement
Jeu 3 Mar 2011 - 19:52
fakanno a écrit:merci Aline pour les précisions!!!
Non mais t'inquiète, c'est cette loi en entier (enfin enfin celle de 99 surtout car former les maîtres et évaluer les chiens ça c'est plutôt une bonne idée si ce n'était pas ciblés que sur certains qui sont prouvés comme n'étant pas les plus dangereux), mais c'est celle qui n'impose tout ceci que pour les cat1 et 2 qui est illogique : le plus drôle est le contenu de la formation demandé par la loi : ce contenu ne fait que prouver par A + B que la catégorisation des chiens dangereux par race n'a rien de logique.
Ma Pépite ( un AMOUR ) est cat 1 (non lof) et je peut te dire que c'est HALLUCINANT (ou rigolo selon l'humeur ou l'humour que tu as parce que "paye ta tronche de chien dangereux avec plein de coeurs dans les yeux quand elle te regarde" ) : surtout par rapport à bien des chiens que j'ai pu voir en cours et qui eux peuvent effectivement présenter un danger mais ne faisant pas partie des cat1 et 2 : aucun soucis ni aucune obligation de quoi que ce soit pour les maîtres tant qu'ils n'ont pas mordu.
Et même pour un chien mordeur : l'évaluation comportepmentale du chien est obligatoire mais pas la formation du maître qui n'est JAMAIS demandée : la seule formation de maître de chien mordeur que j'ai du faire était de l'initiative du maître qui souhaitait se montrer le + responsable possible, et pas exigée par le maire ni le Préfet (un comble si le but de ces lois était réellement de prévenir les morsures).
Jeu 3 Mar 2011 - 21:29
ah oki c'est vraiment étrange comme loi...
- gaudinChihuahua
Jeu 3 Mar 2011 - 23:02
bon suite au dossier que l on m' as fais sur le dos, jai eu enfin le temps d apllé DOUD , pour regler tous ça et je ne vais pas repondre a chacun car je rsique de debordé de mechanceté comme vous et je ne me suis pas mis dans une association pour m en prendre plein la gueulle.heureusement que j avais le soutien de baptiste, qui etais sur de ma bonne fois...je n 'ai vu personne au debus se bousculer pour acceuillir cette amstaff, si j etais pas assez bien, falais vous proposer ?? car surement un chien de catégories bloque.je connais cette race et sur mes 34 ans jen est tjr eu un et meme un vrai pit depuis mes 20 ans et si il fau des recommandation de personne car jen ai garder beaucoup , jai mem des photos , je peu en avoir a moins que vu que tout le monde a mon adresse , vous pouvez vous deplacer toute les semaines .meme a voir si je ne pas pris vito pour faire un elevage, ma chienne a presque 10 ans , je ne risquerai pas de la perdre pour des chiots ou pour le bizzness, jaurai eu l ocazz depuis longtemps, elle a de bon pedrigree et je tiens trop a ma chienne pour ça, mais bon vous avez l air de connaitre ma chienne que moi et que mon véto, car elle nas jamais acepté de male, propose qu une fois , mais vous savez mieux que moi , moi qi a garder des males , mem en tps que cest chaleur.mai bon sans commentaire.. chacun c est fais son opinion...pour info ma chienne si elle a ses chaleur avec l age on les vois plus sur elle , elle les aura que dans 6 mois donc j aurai largement le temps de castrer vito .mais bon si vous croyez qu il est malheureux, vous pouvez toujours le changer de FA? mais bon pour moi il est bien car il na mem pas eu de perte d apettit et vu comment il m obei et me colle , il a pas l aitr detre traumatisé et il a de la compagnie pour se faire a sa nouvelle vie qui est pas mal pour ne pas trop pété un cable..en tout cas merci pour a tous......bonne soirée.je meterais de photo pour vous montrer sa degradation avec moi....qui sais.pfffffff
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Urgent pour femelle AMSTAFF!
- EXTRÊME URGENCE Euthanasie fourrière le 4 fevrier 2015 pour un Mâle amstaff de 2 ans et demi (bretagne)
- URGENCE FA pour demain pour un chiot de 2/3 mois trouvé attaché a une grille
- cherche famille temporaire pour 1 mois et demi pour 2 chats
- EXTREME URGENCE négligence - 1 semaine pour trouver des FA ou assos pour 2 mâle de 14 mois X de 12 kg