Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GRETEL , en fugue, adoption suspendue

+40
Juh23
JCM
cia
isabelle35
sybella
Zouzous
mugg
Bali
birdy
vera
audrey35580
vero
tri35
lisa_c_moi
Mlle_Boum
marisol
arden56
Amibrett
maia
MINH
Ella
Alexandra
papillotte
fakanno
Pascalou
maudus
Kristine
Eclair
Carine
soso
Gwen35
Cécile 87
jazz35
Sylvie
Ulysse31
asinaria
Kaki
sakura
aline
baptiste
44 participants
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Ven 4 Fév 2011 - 12:02
Première nuit nickel, Gretel n'a pas voulu monter en haut dans le dortoir, elle a dormi en bas, j'sais pas trop où, mais je soupçonne un canapé bien tentant (d'autant que Floyd y ronflait aussi !).
Pas de dégâts, pas de pipi/caca...ça roule !

Du coup, pas de vary non plus! Au départ, je me suis dit que ça la sécuriserait d'avoir un coin à elle, d'autant qu'hier soir, voulant nous fuir et se cacher dans un endroit rassurant, elle s'est réfugiée...dans la cheminée, éteinte, heureusement, mais le grillage du pare-feu devant lui plaisait bien !
J'ai tenté sous l'escalier, ça ne lui plaît pas non plus...
Mais ce sera mieux sans, ça va l'obliger un peu à s'habituer à nous, elle n'est pas en panique, juste stressée, elle a trouvé un coin dans la cuisine qui lui plaît bien, ça lui suffira !

Je l'ai sortie à 7h et à 8h dans le jardin en longe, mais elle n'a rien voulu faire, pis après, j'ai du partir et Phil m'a dit qu'elle a fait ses besoins sur le tapis des chiens quand il était au salon, forcément, elle se retenait depuis un moment, je ne l'ai vue faire qu'un mini-pipi hier dans le jardin vers 18h.

Donc, pas propre encore, elle ne sait pas qu'il faut faire dehors, mais elle observe les autres, pis je vais lui expliquer doucement, ça viendra en son temps.

Et ce matin : elle monte l'escalier, et s'installe dans le dortoir pour me voir ! Elle est toute mignonne, blottie dans un des couffins à chiens. C'est le progrès du jour ! Y'a même eu une amorce de jeu entre Floyd et elle, mais pas encore assez à l'aise, la miss, elle semblait intriguée et tentée, elle a même esquissé 2-3 pas sautillants.

Ah, encore du mal à manger, y'a rien à faire, elle ne veut pas manger en même temps que les autres. Donc re-jardin, mais pas un gros appetit, elle a surtout fouillé sous les croquettes pour trouver les morceaux de viande qu'elle mâchouille longuement !
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Ven 4 Fév 2011 - 12:28
son comportement me fait beaucoup penser à Maya, ma protéger en refuge. très intimidée mais on sent qu'elle veut quand même découvrir ce nouveau monde. par contre, pour la bouff, Maya n'est pas du genre à se laisser mourir de faim GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 62160
Maya a même tendance à participier aux déances d'éducation. ben ouais y a que chez nous qu'elle déguste les dés de jambon ou de fromage

la première fois que on a accueilli Maya, il lui a fallu 10jours pour se décoincer alors attendons de voir pour la jolie Gretel
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Ven 4 Fév 2011 - 21:27
Bonsoir,
ça me fait vraiment plaisir de voir progresser Gretel chaque jour un peu plus...

Au refuge elle était en boxe avec plusieurs autres petites chiennes de son gabarit et Dick un gentil mâle croisé Fox, pas de chien au fort caractère dans le boxe, gretel aimait se coller à une autre louloute craintive comme elle...

Généralement au refuge les chiens sont plus grassouillets qu'il ne le faudrait, les gamelles sont bien pleines, mais comme gretel a toujours été en boxe avec d'autres chiens il était bien difficile de surveiller ce qu'elle mangeait... On nourri aux RC si ça peut donner une piste...

Dans notre département nous avons beaucoup de chiens de chasse (et notamment de chiens courants) trouvés très peureux... Il s'agit généralement de chiens qui se sont échappés du chenil (ou qu'on a échappés du chenil) et qui ont été maltraités par leur maitre... généralement un homme...

Est-ce que la petite répond systématiquement à son nom et vient spontanément quand on l'appelle? Théoriquement elle connait son nom.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Ven 4 Fév 2011 - 23:01
Cecile 87, c'est vraiment super de vous être inscite sur le forum, ça va m'aider à aider Gretel d'avoir des infos sur sa vie d'avant ! Merci !
N'hésitez pas à me donner toute sorte d'info qui vous passera par la tête, elle me touche cette nenette, j'ai envie de l'aider !

Ici, elle vit avec Orion, un mâle très tranquille de 7 ans, caractère très souple, Vénus, femelle staffie de 6 ans, caractère bien trempée, mais absolument pas agressive, et Floyd, presque 1 an, très joueur, je crois que c'est avec lui que se noueront les premiers liens, par 2 fois, je l'ai vu esquisser des mouvements de jeu/course. Ca se passe très bien avec mes chiens, il y a flairage de truffe, et cohabitation pacifique.

Pour les croquettes, ici, ce sont des "Taste of the Wild", croquettes sans céréales pour les chiens en FA. Je suis contente de savoir qu'elle est habituée aux RC, je lui en achèterai si vraiment elle continue à refuser les miennes (elle a mangé, encore dehors, mais on se rapproche de la maison...hé, hé..), mais je vais quand même tenter de lui faire accepter les TOTW encore un peu.

Alors, pour l'instant, elle ne réagit pas vraiment à son nom. Théoriquement, elle le connaît, mais pratiquement, pour l'instant, elle ne montre que peu d'intérêt, un regard vite fait 1 fois sur 10 je dirai...ceci dit, ça n'exclue absolument pas qu'elle comprenne que je m'adresse à elle, d'une part, parce qu'elle peut être tellement stressée qu'elle préfère ne pas réagir pour conserver sa liberté d'entendre ou pas, d'autre part parce que le stress a tendance à "boucher" les capacités...donc j'en saurai plus d'ici quelques jours.

Elle progresse, c'est ce qui compte. Ce soir, mon fils aîné est rentré en w-e, une nouvelle personne à intégrer, dur-dur...mais je trouve très positif qu'elle soit restée malgré tout avec nous jusqu'à 20h...soit 5h avec cet "étranger" qui s'agitait avec nous. Ensuite, elle a préféré se réfugier seule dans la salle de bain du rdc, un endroit plutôt inconnu pourtant, mais elle y a dormi tout le repas, avant de ressortir dehors avec les toon's...je ne sais pas si elle a fait ses besoins, je n'y vois rien, et elle me semble très pudique pour ça !

Elle mettra du temps à s'apaiser, c'est certain. M'en fiche, je suis patiente. Pis elle semble progresser, plus avec moi qu'avec les autres membres de la famille, ma fille était ravie de la caresser ce soir. Elle va spontanément dans la chambre de mon fils de 11 ans, même si elle panique un peu quand elle réalise qu'il est là, tranquille, mais là quand même... Wink

Ah, pis je lui ai imposé un bain, parce que se laver les mains après chaque patouille, on a beau dire, ça réduit l'envie ! Donc bain, très sage, stressée forcément, ça me faisait de la peine de lui imposer ça, mais franchement, elle est bien plus agréable à "pougnouter" maintenant !

Elle est très détendue après une balade (au refuge, ça devait être sa "bouée", on la sent tellement heureuse de fouiner dans les odeurs !), alors j'ai prévenu le reste de la famille : demain, balade tous ensemble, c'est là qu'ils ont tous la meilleure chance de se faire "accepter" par Gretel...elle semble vraiment apaisée en balade, elle n'a plus peur de rien, et quand elle revient, elle est très attentive à nous, à chaque fois, je sens un rapprochement net...qui s'estompe dès le premier dodo, mais c'est un pas en avant. On va essayer de lui trouver une rivière...Ritoir, Gretel ?...pour lui faire plaisir !

Je compte bien tenter les dés de jambon et le clicker, mais pas de suite, on fait connaissance tranquillement, là, même pour un bout de boeuf saignant, elle ne vient pas, elle n'est pas gourmande, alors j'attends de la connaître mieux. Je crois qu'elle aime les caresses sur le flanc, peut-être une piste...
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Ven 4 Fév 2011 - 23:10
Merci Gwen, j adore tes rapports toujours trés précis et passionnants .. je pourrais te lire des heures ...
je suis content que la puce aille bien et que la vie entre vous ce construit instant par instant, c est en effet une belle histoire GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 335700
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Ven 4 Fév 2011 - 23:32
Oh Gwen vous pouvez m'appeler cécile ça suffira, et on peut même se tutoyer !Wink

Oui gretel adore se balader, malheureusement au refuge elle ne sortait pas tous les jours.

comme elle a toujours été avec d'autres chiens, elle n'a pas dû être suffisamment sollicitée directement avec son nom... cependant j'avais l'impression qu'elle l'entendait, peut être une vue de mon esprit...

j'ai toujours adoré cette petite louloute, elle m'a toujours beaucoup touchée. elle était très triste au départ de son premier compagnon de boxe, Ansel (comme par hasard!)) un croisé bruno du jura à poils durs... Ansel était beaucoup plus hardi que Gretel, pas craintif, il a été adopté après quelques mois...

Gretel fait partie de mes chouchous, j'étais très angoissée de la voir partir et de ne plus avoir de contrôle sur son avenir, mais Bêtes de Scène m'a vraiment inspiré confiance, la conversation téléphonique avec Baptiste également et il aurait été égoïste de ne pas offrir cette chance à Gretel alors que depuis 2 ans nous ne parvenons pas à lui trouver la famille qu'elle mérite... cette petite avait besoin d'une FA... Les nôtres sont submergées par les chiots entrant non vaccinés...

Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles et de voir qu'elle suscite autant d'intérêt et d'attentions...

Si je peux aider en quoi que ce soit je suis là !
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 6:55
baptiste a écrit:Merci Gwen, j adore tes rapports toujours trés précis et passionnants .. je pourrais te lire des heures ...
je suis content que la puce aille bien et que la vie entre vous ce construit instant par instant, c est en effet une belle histoire GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 335700

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 988853 c'est tout pareil pour moi.
Je suis sûre que miss grandes zoreilles va progresser gentiment entourée d'autant d'attentions et de sollicitations.
Je rejoins Cécile, elle a du vivre en chenil chez un chasseur arriéré considérant ses chiens comme des outils.....elle a tout à apprendre mais, elle réussira GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 724598
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 20:21
Coucou !

Un peu vite fait, je manque un chouia de temps ce soir, mais je suis si contente que je voulais vous faire partager LES progrès du jour de la belle !

1. Elle est montée SEULE dans ma voiture en fin de balade, sans se poser de question, assise sage dans le coffre...moi qui devait la porter jusqu'ici, trop chouette, y'a de l'espour (je sais bien qu'elle ne le fera p'têt pas demain, mais au moins, elle l'a fait 1 fois !)

2. Elle a mangé dans la maison ce soir...bon, j'ai attaché le reste de la famille au salon, pour ne pas qu'ils bougent, et elle n'a mangé qu'1/3, il a fallu que j'aille l'encourager pour finir, mais c'est un gros progrès je trouve !

3. Elle a joué avec Floyd, course poursuite dans le jardin (j'ai fait une longe toute légère qui traîne derrière elle, mais elle ne cherche pas du tout à fuir du jardin) ! C'était trop mignon, bon, en pleine nuit, après son repas, mais la voir courir, se mettre en position de jeu, j'vous jure, j'en avais les larmes aux yeux ! Je n'osais pas encourager, je ne disais rien, pour ne pas interrompre, mais je suis vraiment contente. GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 259430

Bon, y'a aussi eu des regressions, ce matin a été très difficile pour elle : c'est Titouan, mon grand, qui s'est levé en premier, elle dormait dans le dortoir, en haut, et a complètement paniqué quand il est sorti de sa chambre (quelle idée aussi d'aller chercher du pain ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 224501 ), pipis de stress, tremblements...

Super balade qui lui a bien vidé la tête, j'ai demandé à tout le monde de tenir un peu la longe (3m), ça l'aide vraiment je crois. Elle a rencontré un Berger Australien qui vadrouillait en fin de balade, elle a été faire connaissance, très à l'aise ! J'étais étonnée, il semblait bien lui plaire celui-là...

Voilou, suite au prochain numéro...
Eclair
Eclair
Dalmatien powaaa
Dalmatien powaaa
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 20:25
moi je dis :

Gwen35 va nous faire des miracles !!!! flower
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 20:35
Super génial de voir ces progrès avec la puce ! même si petits progrès, c'est extra, bravo Gwen Applaudissement
Kristine
Kristine
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
http://www.betesdescene.asso.fr

Sam 5 Fév 2011 - 20:49
Bon chien elle va évoluer de jours en jours !
Merci car il faut beaucoup de patience.
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 21:43
Super ! merci Gwen pour les nouvelles!

Je suis contente que la petite ait un peu mangé et je suis ravie de savoir qu'elle joue !

j'espère que sa trouille de la gent masculine va s'estomper rapidement...
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Sam 5 Fév 2011 - 22:12
Balade au Ritoir ? Avec plaisir Gwenn, on voit ça un de ces 4 Wink

Et super tes petits compte rendus, on s'y croirait !! cheers
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 10:28
Merci les gens d'y croire avec moi !... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 713498 ...Ca motive ! Bon, suis pas sûre que le miracle soit pour tout de suite, quand même, hein ! Wink

Quelques images du Ritoir de samedi d'abord :

(elle paraît toute petite là, mais elle est plus basse que mon fils):
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-47

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-7

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-5

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-14

Et ses oreilles au vent, j'adore !

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-42

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 RitoiravecGretel-43

L'est pas jolie comme tout, franchement, cette louloutte ?

Ensuite, dimanche...
Déjà, miss Gretel dort avec les autres chiens, maintenant, en haut, soit dans un des paniers, soit sous mon bureau, je lui ai fait un 'tit coin sympa qu'elle apprécie et qui lui permet de se détendre, elle y va d'elle-même parfois, et systématiquement quand j'y suis...elle aime bien dormir, la miss aussi !

Le matin, bof-bof comme toujours. On sent un net recul le matin, ou plutôt, un retour des grosses peurs. Elle fait sa louve, rase les murs, a du mal à revenir dans la maison quand elle a été dans le jardin...pas d'appetit le matin non plus.

D'ailleurs, Cécile, je me demandais : elle mangeait en 1 ou 2 repas au refuge ?

Puis, virée à la plage ! Plus rassurée déjà, parce que celui qui lui fait le plus peur (Titouan, fils aîné, pas souvent là) était reparti chez lui. On avait même un nouveau copain pour Gretel, puisqu'on a pris ma mère et son Ryjiy avec nous.

Un peu malade en voiture sur les longs trajets...

Comme toujours, très barrée dans son monde en balade, mais quand même, je me demande si elle n'a pas plus de moments d'attention, courts, très courts, mais il me semble croiser plus souvent son regard.
Par contre, elle tire un max à certains moments ! Va vraiment falloir que je trouve un truc, parce que je le sens encore ce matin dans le bras, pis elle a de la force, elle m'embarque facile (suis pas légère pourtant !).

On a d'abord été dans la baie du mont st michel, ça lui plaisait bien à Gretel, elle découvrait, flairait tout, goûtait l'eau salée ( Suspect ) :

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-9

P'tit en-cas, Gretel ? (rassurez-vous, elle n'y a pas touché !)
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-13

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-16

Rayon de soleil...dommage, y'en a eu très peu...
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-52

On a fini sur les rochers de la Pointe du Grouin, une vraie chèvre la Gretel, peur de rien !
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-82

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-84

Par contre, un truc qui m'a vraiment étonnée, c'est qu'elle veut aller voir beaucoup de chiens qu'elle voit au loin ! Elle a vraiment insisté pour un Bichon, puis 2 autres chiens, mais moins fort quand même.

Ca, c'est Gretel en mode : "je veux aller voir le bichon !"
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 ViredogsLaPlaya-50

Au retour, elle était épuisée ! Elle a mangé assez facilement, et zou, dodo, on ne l'a pas vue de la soirée !

Ce matin, c'est royal pour elle, il n'y a que moi à la maison, elle adore ! D'ailleurs, je me rends compte qu'elle est vraiment plus à l'aise avec moi, elle ne fait pas sa louve (marcher de long en large), elle reste tranquille à côté de moi, sa queue est normale (pas sous le ventre) et elle me suit tranquillement dans la maison (j'vais aller sortir un nouveau copain un peu bruyant tout à l'heure pour le ménage....m'est d'avis qu'elle va moins aimer !).

Ah, pis finalement, elle est propre ! Depuis le premier matin, et en dehors de quelques pipis de stress samedi (rien hier), il n'y a aucun soucis, elle se retient même très bien ! Trop bien....elle ne fait pas ses besoins en balade, elle attend le retour dans le jardin.

cheers
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 10:38
T'as pas essayé le fameux harnais de marche d'Aline ?... Parle lui en.
Bon, t'as vu, moi aussi je vais faire dans le chien de chasse... BDS aura notre peau, je vous le dis !!! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 224501
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 11:00
Ben oui, j'y pensais au harnais, je vais voir avec Aline qu'elle me tuyaute, parce qu'il y en a plein de modèles. Pis je pensais aussi à ta ceinture ventrale, ça plus le harnais, je devrai m'en sortir ! Mon pb, c'est qu'en ce moment, je prends beaucoup Orion en laisse pour l'empêcher d'aller chasser, trop de laxisme cet hiver a fait qu'il file sur des pistes, alors je n'ai plus qu'une main pour Gretel, et souvent, il me faut les deux pour elle !

Les enfants m'ont dit que je n'avais qu'à faire 2 balades...en ne prenant que 2 chiens...ben oui, c'est sûr, c'est une solution, mais j'aurai plus le temps de leur remplir leur gamelle et de briquer leur chambre alors

Oui, j'ai vu pour Gin Fizz...ça y es, tu craques ??! Faut dire qu'elle est craquante...GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 335700...bon courage !
(c'est quand qu'on fait un syndicat pour protéger les FA de BdS ? GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 224501 )

J'en reviens pas : je viens de surprendre Gretel se roulant voluptueusement dans le lit là où dort mon mari, et ça a bien duré 5 mn, en allant sous la couette et toutt! Elle est amoureuse ou quoi ? GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 29815
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 12:59
Merci Gwen pour les nouvelles et les jolies photos de Gretel.

au refuge les chiens sont nourris une fois par jour dans l'après midi, les gamelles sont très pleines et généralement tout n'est pas mangé en une seule fois... (cependant Gretel était en boxe avec 4 autres chiens dans ces conditions généralement ils sont plus promptes à tout finir avant qu'un autre ne vienne y coller sa truffe...)

Cela ne m'étonne pas que la petite soit attirée par les autres chiens, elle a toujours aimé les copains et généralement les chiens de meutes sont rassurés par la présence d'autres loulous...
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 13:12
(Pas grave, Cecile pour le doublon, je vais supprimer le 1er... Wink )

Merci pour ces infos ! C'est p'têt trop aussi alors, 2 gamelles, matin et soir pour la miss. Pis là, elle mange mieux je trouve, je saupoudre de viande hachée, ça passe mieux, elle fouille pour choper la viande, mais après, elle mange les croquettes.
Par contre, elle est très lente, faudrait que j'arrive à voir ses dents, je me demande s'il ne faudrait pas que je lui mouille ses croquettes, parce qu'elle croque, croque et machouille chaque bouchée (ce sont de petites croquettes pourtant).
Ca ne devait pas être évident de manger au refuge pour elle, elle ne protège pas du tout sa gamelle, c'est vraiment pas le genre !

Elle a bien fait la folle avec Floyd ce matin, ça roule entre eux, elle est rigolote quand elle joue, elle court, se met en position de jeu. J'aimerai bien la prendre en photo, mais dès qu'elle me voit, elle arrête de suite, ça ne sera pas pour tout de suite !

Je comprends que les autres chiens la rassurent d'ailleurs, quand j'ai du mal à la faire rentrer dans la maison, je mets les miens dehors 5 mn, et après je rentre tout le monde, des fois ça aide !), mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ne prête pas vraiment attention aux miens, ou même à Ryjiy (le chien de ma mère, très peureux aussi), ou à ceux de la balade à 12 de l'autre jour...comme s'ils n'existaient pas...mais s'il y en a un au loin, elle veut vraiment y aller !...
Invité
Invité

Lun 7 Fév 2011 - 14:20
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 Y03 super belle la Louloute GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 34
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Lun 7 Fév 2011 - 14:26
moi j adore les aventures de GRETGRET, c est fabuleux cet histoire, son regard a déja changé Gwen, superbes photos .. et la découverte de la plage quel bonheur sa a dut être ...
CHAPEAU ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 988853
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 14:27
Quelle ingratitude les jeunes Gwenn, ils s'imaginent sans doute que tu passes ta journée dans le canapé à regarder "les feux de l'amour" lol! !!!
Alors une balade de plus ou de moins...
maudus
maudus
Labrador
Labrador
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 15:08
Elle est vraiment magnifique !
Que de progrès !
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 7 Fév 2011 - 15:11
ça faisait quelques jours que je n'avais pas suivie les aventures de Gret-gret!
je suis super contente pour elle que ça progresse!
Le fait qu'elle ai mangé à l'interieur, meme si elle a pas tout mangé, le fait qu'elle se roule sur ton lit à la place de ton mari, le fait qu'elle dorme avec les autres, qu'elle connait son coin à elle, c'est qu'elle commence à se sentir un peu plus en confiance! ça fait chaud au coeur!
si tu as besoin j'ai une ceinture de cani-cross à te preter.
je ne reprendrais le sport qu'au printemps donc je peux te la passer pour gretel en attendant.
tu la boucle comme une ceinture normalet y'a un mousqueton pour attacher une longe.
par contre la longe que j'ai avec est elastique, je pense que ce n'est pas ce qui conviendrait, mais en mettant une sangle normal ça pourrait etre bien je pense.
Fais moi signe si ça t'interesse!
en tous les cas, super la sortie à la mer! elle va en voir des choses la belle miss grandes zoreilles!
(t'as fait un bisou-truffe à Ryjiy de ma part j'espere!^^)
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 16:12
Merci Asinaria, c'est super gentil, mais le printemps arrive vite ! En plus, ça fait un moment que je songe à en acheter une, pour mon Orion dans certains cas, donc je vais le faire, mais je veux bien que tu me dises le modèle de la tienne si tu en es contente. Idem pour la longe, ça me plairait bien une longe élastique, ça m'éviterait p'têt les gamelles dans la boue quand je suis sur un passage difficile et que la miss voit un truc super intéressant plus loin... Suspect

Pis elle progresse en balade, ma Gretel, elle me tracte moins en permanence, juste par moments, par à-coups. En la connaissant mieux, j'arrive à anticiper, et c'est surtout quand il y a un autre chien en vue ou sur une piste qui sent trop, trop bon dans la forêt (bon, là, mon flair n'étant pas à la hauteur, je me fie à sa queue qui est bien dressée à l'extérieur !).

J'ai regardé ses dents ce midi, elle a tout ce qui faut, c'est jaune et pas très beau, mais ça a l'air d'aller, c'est juste que j'ai l'habitude des chiens qui s'empiffrent d'habitude...

Sinon, en intérieur, peu d'évolution.
Voire une certaine regression pour rentrer du jardin, c'est difficile, surtout le matin et le soir, quand il fait sombre, elle se cache sous les buissons et me fuit. Par 2 fois, j'ai du la porter (!) parce qu'il n'y avait rien à faire, même en tenant la longe, elle s'arqueboutait pour ne pas rentrer, mais c'est très nul, ça, parce que la fois d'après, elle a encore plus peur ! J'ai tenté avec la nourriture, rien à faire. Le seul truc qui marche à tous les coups, c'est de prendre son collier et la longe solide que je prends en balade, et qu'elle reconnaît, là, je l'approche comme je veux, sauf que je ne veux pas lui faire croire qu'on part en balade si ce n'est pas le cas... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 20660
Bon, aujourd'hui, elle est rentrée seule par 2 fois : j'ai ouvert les portes, et je m'éloigne, elle finit par le faire toute seule, en 20 mn environ...mais le soir, on grelotte, nous, si c'est ouvert en grand !
Enfin, on va y arriver, y'aurait aussi la solution de ne la sortir qu'en longe, de rester avec elle, mais elle aime tellement courir et faire la fofolle avec Floyd que je ne veux pas la priver de ce plaisir qui la détend. Et elle aime mieux son intimité pour faire ses besoins...

Sinon, quand je suis sur le Pc, elle est toujours à mes pieds, sous mon bureau, elle dort, elle est tranquille, avec la tête sur son oreiller, donc même si elle n'aime pas trop que je bouge, ben, je me dis que c'est super, d'autant qu'elle prend des positions confortables, c'est là, en balade et dans le jardin que je la sens le plus détendue.
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 16:51
Tu sais, si je dois attendre plusieurs mois avant de reprendre le cani cross ça me derange pas hin...(comment ça je cherche à echapper au sport??? meme pas vrai GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 62160 )
le modele que j'ai pris c'est le modele qu'il vende au magasin pour toutou de cesson sevigné, (je sais pas si j'ai droit de mettre le nom?). Tout est vendu ensemble, ceinture et longe elastiqueée reglable en longueur.
y'a une partie sangle et une partie elastique pour amortir quand le chien et l'humain sont pas completement synchro.
(j'ai bien aimé l'elastique à nos debut avec lulu GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 2 62160 car on n'etait pas synchro du tout!!)
et je crois aussi que la ceinture a une petite partie elastiquée aussi, c'est pas mal.
y'a meme une ou deux pochettes sur les cotés pour mettre tes clés ou ton portable.
Contenu sponsorisé