Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GRETEL , en fugue, adoption suspendue

+40
Juh23
JCM
cia
isabelle35
sybella
Zouzous
mugg
Bali
birdy
vera
audrey35580
vero
tri35
lisa_c_moi
Mlle_Boum
marisol
arden56
Amibrett
maia
MINH
Ella
Alexandra
papillotte
fakanno
Pascalou
maudus
Kristine
Eclair
Carine
soso
Gwen35
Cécile 87
jazz35
Sylvie
Ulysse31
asinaria
Kaki
sakura
aline
baptiste
44 participants
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Mar 8 Fév 2011 - 17:01
D'accord, merci, je vois très bien de quel magasin tu parles, et je crois bien que Soso a acheté la sienne là-bas aussi, je vais y aller un de ces jours. J'voudrai surtout pas te priver de sport avec ces températures qui montent et ce soleil qui recommence enfin à se montrer !... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 699666

(bon, si on se voit prochainement, je te l'emprunterai p'têt si je n'ai pas eu le temps d'aller à Cesson, je te redirai...merci en tout cas !)
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Mar 8 Fév 2011 - 17:31
J'ai acheté la mienne là bas aussi, je confirme.
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Mar 8 Fév 2011 - 22:36
Merci Gwen pour ces nouvelles ( je sais je me répète mais j adore tellement te lire que je le dit ! ) même si sa ne fait pas avancé le shmilblik ! j arrête le " pourrissage" de post
Caresses a GRET GRET ( j ai hâte de la re voir !! )
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 22:48
Bon, je m'étais dit que j'attendrai demain pour vous le raconter, mais tant pis, je craque...

Gretounette m'a fait un sacré beau cadeau ce soir : pendant que j'étais au téléphone, je m'étais isolée dans notre chambre pour mieux entendre, j'ai vu passer une 'tite tête par la porte, pis le corps entier, mine de rien, pis une papatte sur le lit, pis deux, et pouf, une Gretel allongée contre moi ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 512737
Sur le coup, tellement prise par mon coup de fil (des supers nouvelles de Fox en plus !), je n'ai même pas fait attention, je me suis levée, j'ai marché, me suis rassise sur le lit : elle n'a pas bougé ! J'ai commencé à la patouiller, mine de rien, des longues caresses partout, les flancs, le cou, les tranches de jambon, même les papattes...et elle s'est endormie !!! Je voyais ses yeux papillonner, ses minis babines tressauter...
Bon, ça n'a pas duré très longtemps, j'ai raccroché et continuer à la caresser, p'têt 10 mn en tout, pis mon fils a monté l'escalier, et elle s'est remise immédiatement en alerte, elle est descendue du lit...mais quand même, elle l'a fait ! Elle aimait !

Elle est trop mignonne ma Gretel d'amour ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 335700
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 8 Fév 2011 - 23:14
eh ben tout un roman cette Gretgret d'amour !!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 0:02
c'est chouette elle évolue dans le bon sens!!!

et puis les caresses, comment y résister!!! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 335700
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Mer 9 Fév 2011 - 0:17
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 988853
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 10:02
Super Super Super
papillotte
papillotte
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 10:05
Trop mimi la puce flower
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 10:15
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 259430
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 12:33
Super nouvelle Gwen !
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 12:48
Gwen35 a écrit:Bon, je m'étais dit que j'attendrai demain pour vous le raconter, mais tant pis, je craque...

Gretounette m'a fait un sacré beau cadeau ce soir : pendant que j'étais au téléphone, je m'étais isolée dans notre chambre pour mieux entendre, j'ai vu passer une 'tite tête par la porte, pis le corps entier, mine de rien, pis une papatte sur le lit, pis deux, et pouf, une Gretel allongée contre moi ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 512737
Sur le coup, tellement prise par mon coup de fil (des supers nouvelles de Fox en plus !), je n'ai même pas fait attention, je me suis levée, j'ai marché, me suis rassise sur le lit : elle n'a pas bougé ! J'ai commencé à la patouiller, mine de rien, des longues caresses partout, les flancs, le cou, les tranches de jambon, même les papattes...et elle s'est endormie !!! Je voyais ses yeux papillonner, ses minis babines tressauter...
Bon, ça n'a pas duré très longtemps, j'ai raccroché et continuer à la caresser, p'têt 10 mn en tout, pis mon fils a monté l'escalier, et elle s'est remise immédiatement en alerte, elle est descendue du lit...mais quand même, elle l'a fait ! Elle aimait !

Elle est trop mignonne ma Gretel d'amour ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 335700

Hé hé y a du craquage dans l'air lol!
Je vous avais bien dis que les chiens de chasse c'étaient du bonheur sur pattes !
Je suis super heureuse pour GRETEL.
Quand on voit d'où elle arrive, par où elle est passée et vers où elle va......MERCI sunny sunny
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 12:57
Ah c'est sûr, elle a quelque chose cette chienne, plus elle se dévoile, plus elle est mignonne ! C'est à chaque fois de tous petits moments, hein, on est encore très loin de la parfaite chienne de compagnie, et y'a toujours ces régressions énormes le matin.
On se couche avec une Gretel zen (le soir, on la ressort à 23h, aucun soucis, ni pour la sortir, ni pour la rentrer, elle nous suit !), mais le matin, c'est à nouveau la chienne terrifiée, à qui on a bien du mal à mettre la longe pour sortir dans le jardin, et que j'ai mis 2 heures à rentrer après...patience et zénitude ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 699828

Mais à côté de ça, elle est même rigolote, elle joue seule, avec des jouets ! Elle les fait sauter en l'air, une souris en peluche, une corde à noeuds...je finis par me demander si elle n'a pas vécu en maison, un jour, puisqu'elle sait jouer et y trouve plaisir !
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 13:08
vu l'état dans lequel elle était à son arrivée au refuge je ne pense pas qu'elle ait un jour vécu en maison, pas dans une maison suffisamment soucieuse de son bien être pour lui proposer des jouets en tout cas... en revanche au refuge, il y a des jouets dans les enclos de promenade...
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 19:03
Ah ben voilà, désolée Cécile, je n'avais pas pensé au refuge...enfin, je pensais plutôt qu'il n'y avait pas de jouets pour éviter les disputes.. GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 660848
Ca m'explique quand même comment elle sait jouer, et surtout, ce qui m'épate, c'est qu'elle ne se trompe pas, elle ne touche qu'aux jouets pour chien...

Allez, juste quelques images de notre délire de l'après-midi en balade : GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 944845

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-13

Ben, Gretel, qu'est-ce que tu as vu ?
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-26

M'enfin, Gretel, fais gaffe !
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-36

Ah, d'accord !
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-39

Et juste pour le plaisir, la zouille qui a passé un bon moment avec son pote Orion a entrer, sortir, tester les galeries...
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-40

Mortes de rire, qu'on était, Lizou et moi... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 384856
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 19:11
Excellent ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 713498
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 19:26
Génial les photos !! qu'elle est belle cette puce !
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 9 Fév 2011 - 21:38
TROP TOP !
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Jeu 10 Fév 2011 - 9:01
Jolie équipe! Un terrier et des fauves de Bretagne c'est les copains rêvés pour Gretel!
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 10 Fév 2011 - 11:33
je me suis bidonnée en voyant Venus sortir de la dedans, grillée par une collegue qui passait me voir juste à ce moment là! elle se demandait bien pourquoi je me marrait en bossant sur mon ordi!!! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 224501
papillotte
papillotte
Beauceron
Beauceron
Féminin

Jeu 10 Fév 2011 - 12:07
Owiii genial les photos
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Jeu 10 Fév 2011 - 12:46
J'vous mets mon Orion aussi....GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 699666

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 AuRitoirle9fev-41

Bon, sinon, petit bilan au bout d'une semaine :

-Les Progrès:
- dehors en balade : tire moins en laisse, plus facile de capter son attention, même si on est encore TREEEES loin d'un rappel,
- dans le jardin, joue, se défoule, court...se lâche, quoi !
- En intérieur: se pose plus facilement, a des moments de détente, joue aussi même si plus réservée, la queue est moins souvent sous le ventre, elle m'a même fait un appel au jeu, queue dressée et remuante ce matin, dans notre chambre, où elle venait de faire la fofolle avec Floyd.
Mange beaucoup mieux, à l'intérieur.

Là où ça stagne :
- A toujours très peur de Phil, qui ne peut pas l'approcher. Quand il est assis, ça va, elle peut passer à côté de lui mais elle ne va pas à son contact
- Idem, dans une moindre mesure avec Matéo, fiston de 11 ans, ça passe mieux avec Lizou

Clairement, elle préfère les femmes aux hommes, ma mère est venue hier, elle a pu la caresser, alors que ça n'était que la 2ème fois qu'elles se voyaient.

La régression (ça va, y'en a qu'une...)

De plus en plus difficile de la rentrer dans la maison après une détente dans le jardin.
Hier soir, minuit Suspect , j'y ai passé presque 1 heure (me suis pas méfiée, d'habitude à cette heure là, elle est fatiguée et ne fait qu'un p'tit pipi et rentre avec les autres), j'ai d'abord attendu qu'elle franchisse seule, mais elle rentrait la tête, ressortait, j'avais beau m'éloigner de la porte, m'asseoir, monter, disparaître, la rassurer, me taire...elle ne se décidait pas. Dans le jardin, la longe de 4m restait inaccessible, y'a fallu que j'appelle Phil pour m'aider à la "coincer" dans un coin, mais c'est vraiment très nul, pis ça marchait pas de toute façon, le jardin a trop de cachettes, buissons et elle est rapide (en plus, de nuit, avec mon terrain en pente qui glisse...j'vous laisse imaginer la scène). J'ai finalement réussi à la calmer sur le compost, et à la porter à l'intérieur, mais plus jamais ça, ça ne fera qu'empirer.

Donc ce matin, je lui ai bricolé une longe fine de 8 m. Sortie tenue, je l'ai quand même laissée seule avec Floyd après son repas, elle a super bien joué, puis rentrée seule en 2minutes (moi éloignée de la porte).

Je vais avoir besoin d'aide, sur ce point, je ne sais plus trop quoi tenter, je voudrai arrêter de tester des trucs qui font qu'empirer la situation (j'ai aussi essayé de prendre un ton assuré, ferme, en tentant de ne pas y mettre de l'exaspération...marche pô)
J'ai pensé à passer les seuils plein de fois, en la tenant en laisse, en récompensant...sauf qu'elle n'accepte pas la nourriture de ma main, ni même jetée à terre. Pour lui donner quelque chose (elle aime la panse verte séchée que je donne en retour de balade), je dois le poser par terre et la laisser faire 4-5 aller/retours pour qu'elle vérifie que tout va bien avant de le prendre.
La féliciter est difficile aussi, j'peux pas m'extasier comme on fait avec un chiot, elle prend peur !
J'suis pas sûre qu'elle apprécie les caresses non plus...avant, clairement, elle n'aimait pas (queue sous le ventre, attitude voûtée), là, elle semble plus détendue, mais j'ai l'impression qu'elle attend que ça passe.

Est-ce que je devrais ne la faire rentrer que par 1 porte ? (chez moi, y'a des baies vitrées + 1 porte à la cuisine, + 1 au salon, qu'on utilise indifféremment)

N'hésitez pas à me donner vos avis, hein, j'en ai besoin là ! Je vais contacter nos supers éducatrices, mais je préfère mettre ça à l'écrit, j'suis plus douée pour expliquer par écrit qu'au téléphone... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 660848
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Jeu 10 Fév 2011 - 13:10
et avec ses jouets? un jouet qui couine ne l'interpellerait pas?

avec les trouilloux j'ai une méthode qui vaut ce qu'elle vaut, elle a été radicale pour Pitchine l'une de mes chiennes que j'ai récupéré dans un état de trouille terrible alors qu'elle avait passé la première année de sa vie fermée dans un cagibi sans jamais sortir, dénutrie et tabassée : je m'accroupis et pour les appeler je prend une toute petite voix gaie et très aiguë, genre petite voix de souris...

aujourd'hui encore (5 ans après son sauvetage) j'utilise cette méthode pour faire rentrer Pitchine quand elle est au jardin et qu'elle préfère chasser les taupes plutot que de revenir dans la maison... ça marche à tous les coups... C'est comme ça qu'elle a pu acquérir le rappel...

Je fais ça avec les trouillards au refuge... en général cela les interpelle, "les amuse" et les rassure...
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 11 Fév 2011 - 12:53
Hier j'ai trouvé que Gret-Gret se lachait lors de notre promenade avec Gwen!
tres allante, la queue vers le haut, qui remue, et elle se retourne pour regarder Gwen de temps en temps, moi je l'ai trouvé plus "detendue" qu'à notre balade du bois de soeuvre la semaine passée.
Et puis j'ai tenté de lui donné une petite friandise à la main et oh joie au bonheur elle l'a pris! à trois reprises!!
du coup Gwen va me piquer la marque je crois lol!
c'est une drole de chienne, elle a droit a de supers repas de fou avec de la bonne viande comme j'en connais des tas qui adorerait plusq ue tout rcevoir mais elle, non, elle prefere les petites friandises!
ben pourquoi pas!
en tous les cas j'ai trouvé qu'elle avait l'air mieux et contente de se promener!
Gwen vous racontra qu'il faut cependant etre prevenu quand la belle decide d'aller dire bonjour à un copain au loin car malgré le petit manque de poids qu'elle a, elle a de la force GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 3 62160
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

Ven 11 Fév 2011 - 13:00
Il faut que Gwen n'oublie pas que le Bleu de Gascogne est un CHIEN COURANT.
Un chien de meute de surcroit et donc, la prochaine fois il faudra prévoir pour Gwen soit un frein soit des rollers lol! lol!
Contenu sponsorisé