GRETEL , en fugue, adoption suspendue
+40
Juh23
JCM
cia
isabelle35
sybella
Zouzous
mugg
Bali
birdy
vera
audrey35580
vero
tri35
lisa_c_moi
Mlle_Boum
marisol
arden56
Amibrett
maia
MINH
Ella
Alexandra
papillotte
fakanno
Pascalou
maudus
Kristine
Eclair
Carine
soso
Gwen35
Cécile 87
jazz35
Sylvie
Ulysse31
asinaria
Kaki
sakura
aline
baptiste
44 participants
- fakannoToujours en forme
Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue
Dim 20 Mar 2011 - 0:31
ma pauvre Pascalou, elle te teste la bourrique...maintenant la voilà qui joue à "qui qui va craquer en premier, pour qu'on me laisse faire ce que je veux"
courage Pascalou, tu vas réussir à apprivoiser la bête têtue..
courage Pascalou, tu vas réussir à apprivoiser la bête têtue..
- SylvieMembre d'honneur
Dim 20 Mar 2011 - 10:06
Bon et bien dans la série "ca continue" miss Gretel fait fort
J'ai vu qu'il existait des longes en cable nylon gainé mais elles ne dépassent pas 2m/2m30
Bon courage Pascalou et sois remerciée, ainsi que ton fiancé, pour ta patience et ta compréhension.
A mon avis elle supporte mal d'avoir été séparée de tata Gwen c'est quand qu'elle revient me chercher ma tata
J'ai vu qu'il existait des longes en cable nylon gainé mais elles ne dépassent pas 2m/2m30
Bon courage Pascalou et sois remerciée, ainsi que ton fiancé, pour ta patience et ta compréhension.
A mon avis elle supporte mal d'avoir été séparée de tata Gwen c'est quand qu'elle revient me chercher ma tata
- PascalouHabitué
Dim 20 Mar 2011 - 10:16
des ce matin ca commence fort !la nuit elle dort au sous sol avec deux copains sans sa longe et ce matin je demande a ma moitié: tu as ouvert aux chiens ? OUI
tu as mis la longe a Gretel ? NON
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :je vais devoir encore courrir apres
le probleme avec la longe c'est qu'elle ramasse tout une crotte de derniere minute ,une branche,une fleur ,un jouet etc...
et en plus elle a saute dans un petit par terre de tulipes ,je vous dis pas la g----- des fleurs
Moi j'ai pas mérité ca et mon surnom c'est "la mignone ":je pense qu'il est justifié !!!
La journée vient de commencer il faut donc :PO SI TI VER !!!!
tu as mis la longe a Gretel ? NON
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :je vais devoir encore courrir apres
le probleme avec la longe c'est qu'elle ramasse tout une crotte de derniere minute ,une branche,une fleur ,un jouet etc...
et en plus elle a saute dans un petit par terre de tulipes ,je vous dis pas la g----- des fleurs
Moi j'ai pas mérité ca et mon surnom c'est "la mignone ":je pense qu'il est justifié !!!
La journée vient de commencer il faut donc :PO SI TI VER !!!!
- AlexandraMiss NAC
Dim 20 Mar 2011 - 10:44
Pauvre Pascalou ça a vraiment l'air d'être le parcours du combattant avec miss Gretel à côté de tes aventures nos petits tracas journaliers paraissent bien futiles !
- Gwen35Accro au forum !
Dim 20 Mar 2011 - 11:56
Sylvie & Volka a écrit:A mon avis elle supporte mal d'avoir été séparée de tata Gwen c'est quand qu'elle revient me chercher ma tata
Ben, je ne crois même pas...c'est habituel chez elle de ne pas vouloir rentrer, vu que je suis à la maison, quand elle ne veut pas, ben elle reste dehors, mais vendredi matin, elle ne voulait pas rentrer et fallait que j'emmène mon fils au collège avant de faire des courses, j'ai attendu que Phil s'en aille pour essayer de la rentrer, y'a pas eu moyen, je l'ai laissée dans le jardin...pas le choix.
C'est Gret-Gret, ça, elle fait ce qu'elle veut...s'il se met à pleuvoir, elle se laissera rattraper bien plus facilement...
Si t'en peux plus, Pascalou, dis le moi, je reviens la chercher pis voilà.
- audrey35580Habitué
Dim 20 Mar 2011 - 15:12
quelle chipie cette gret gret , elle t en fait voir de toutes les couleurs pascalou.... pourtant elle avait l air adorable , et a l écoute quand je l ai vu vendredi ...
- PascalouHabitué
Dim 20 Mar 2011 - 20:49
Gwen est venue m'aider a attrapper Gretel,c'est fou,demain c'est Vera qui accueile la miss,elle a reussi avec Ambutza alors nous lui demandons un vrai challenge avec "grandes oreilles",inutile de vous dire que Gwen et Pascalou avaient les yeux rouges en de quittant ce soir pour nous c'est un echec,elle a tellement une bouille d'enfer que je ne comprend pas pourquoi elle fuit,on voudrait vraiment la bizouiller et lui faire des calins,qu'a t-elle subit de l'homme pour en arriver là ?
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Lun 21 Mar 2011 - 10:19
Ce n'est pas un échec, vous avez fait ce que vous avez pu.
Gwen a déjà beaucoup apporté à la miss. et puis le transfert de FA, ça aboutit souvent à du positif pour les loulous.
Séchez vos larmes les filles, il faut savoir passer le relais, et d'autres aventures vous attendent. Et puis Gret Gret reste toujours au sein de BDS, c'est ça le principal!
Bon courage à Véra pour ce challenge de taille!
Gwen a déjà beaucoup apporté à la miss. et puis le transfert de FA, ça aboutit souvent à du positif pour les loulous.
Séchez vos larmes les filles, il faut savoir passer le relais, et d'autres aventures vous attendent. Et puis Gret Gret reste toujours au sein de BDS, c'est ça le principal!
Bon courage à Véra pour ce challenge de taille!
- asinariaHabitué
Lun 21 Mar 2011 - 12:08
Allez allez, Gretel sera bien chez Vera, si elle nous la rend comme Bubutza c'est tout gagné!
et puis Mine de rien Gwen a bien "degrossi" le travail, y'a pas de raison que ça se passe mal.
et puis Mine de rien Gwen a bien "degrossi" le travail, y'a pas de raison que ça se passe mal.
- Gwen35Accro au forum !
Lun 21 Mar 2011 - 13:34
Merci beaucoup à Véra de prendre le relais, et bonne chance avec Gret-Gret, j'espère que son doigté réussira à faire progresser la miss autant que pour Ambutza...
Bon courage à toutes les deux ! (et gratouilles sous les tranches de jambon)
Bon courage à toutes les deux ! (et gratouilles sous les tranches de jambon)
- PascalouHabitué
Lun 21 Mar 2011 - 18:23
J'ai donc laissé notre Gretgret a Vera cet apres midi,nous attendrons les nouvelles
bonne route à Gretel
bonne route à Gretel
- baptistePrésident malicieux
Lun 21 Mar 2011 - 21:28
Nous attendons des nouvelles de notre miss GretGret avec impatience et avec une pointe d anxiété tout de même il faut bien l avoué !
Grosses Caresses a Miss Gret Gret Chérie et Merci a Véra d avoir accepté de relevé le défis
Grosses Caresses a Miss Gret Gret Chérie et Merci a Véra d avoir accepté de relevé le défis
Lun 21 Mar 2011 - 22:49
Grosses bisouilles à Miss Gretel du Jambon de Bayonne et moi aussi j'espère que Véra nous la rendra aussi bien dans ses patounes que Poupetta
- veraBeauceron
Mar 22 Mar 2011 - 1:35
Ouf, fini les 15 pages de ce post...
J'avais jamais pris le temps de tout lire, j'avais juste vu quelques photos et la vidéo ou elle court avec les autres chiens, que le positif quoi... Et faut dire ce qui en est, j'ai comme un petit faible pour les chasseurs ... Mais là je veux même pas imaginé ce qui a pu se passer dans sa vie avant pour qu'elle soit aussi méfiante vis-à-vis des humains.
En tous cas wow Gwen: quel courage, patience et amour que t'as apporté à la belle sans te laisser freiner par les "pas en arrière", tout mon respect!!!
Donc voilà, Pascalou m'a confié Gretel cet aprèm (en échange du "Mikro-chien" Némo qui d'ailleurs a eu 2 touches dans la journée, première infructueuse ce matin et ce soir j'ai eu un message, j'ai transféré le dossier sur Pascalou du coup).
Bref, avant de la monter dans la voiture on a fait un petit tour, Gretel s'est détendu un peu, ça a vraiment l'air de l'apaiser de pouvoir renifler. Pour la monter dans la voiture, obligée de la porter bien sur, puis le trajet s'est relativement bien passé, elle n'a pas été malade, mais beaucoup bavé à cause du stress. Arrivée à la maison, présentation avec le Knut qui est tombé sous le charme direct (je crois qu'il est bien content que j'ai échangé "Mikro", c'était pas le grand grand amour ces deux là). Elle a exploré la maison suivi de Knut, moi j'étais avec une copine assise devant l'ordi, on les a ignoré, je veux la laisser prendre ses repères. D'un coup, Gret est venue et s'est laissé caressé par ma pote, dès que j'ai essayé aussi, elle est partie (merci ... Peut-etre aussi une question de gabarit: Copine (1,58m) vs. Moi (1,86m) )
Puis elle a sauté sur le canapé et s'est roulé dessus, tranquille. 5min d'absence de ma part ont suffi pour qu'elle me laisse un petit cadeau jaune liquide dans la cuisine, ça doit être l'émotion...
Deuxieme absence un peu plus longue (entre autre un tour à Décathlon pour acheter longe) s'est bien passé. Pour l'instant je la laisse arriver, je l'ignore, sauf de temps en temps il y a des knackis qui volent dans sa direction qu'elle a l'air de bien aprécier, elle a mangé dehors les 2/3 de sa gamelle, puis pour la ratraper dans le jardin un peu sport mais j'ai réussi. Là elle dort sur la banquette de la cuisine.
Il va lui falloir du temps encore, mais cava je suis pas pressée...
Bonne nuit et à bientot pour plus de nouvelles!!!
J'avais jamais pris le temps de tout lire, j'avais juste vu quelques photos et la vidéo ou elle court avec les autres chiens, que le positif quoi... Et faut dire ce qui en est, j'ai comme un petit faible pour les chasseurs ... Mais là je veux même pas imaginé ce qui a pu se passer dans sa vie avant pour qu'elle soit aussi méfiante vis-à-vis des humains.
En tous cas wow Gwen: quel courage, patience et amour que t'as apporté à la belle sans te laisser freiner par les "pas en arrière", tout mon respect!!!
Donc voilà, Pascalou m'a confié Gretel cet aprèm (en échange du "Mikro-chien" Némo qui d'ailleurs a eu 2 touches dans la journée, première infructueuse ce matin et ce soir j'ai eu un message, j'ai transféré le dossier sur Pascalou du coup).
Bref, avant de la monter dans la voiture on a fait un petit tour, Gretel s'est détendu un peu, ça a vraiment l'air de l'apaiser de pouvoir renifler. Pour la monter dans la voiture, obligée de la porter bien sur, puis le trajet s'est relativement bien passé, elle n'a pas été malade, mais beaucoup bavé à cause du stress. Arrivée à la maison, présentation avec le Knut qui est tombé sous le charme direct (je crois qu'il est bien content que j'ai échangé "Mikro", c'était pas le grand grand amour ces deux là). Elle a exploré la maison suivi de Knut, moi j'étais avec une copine assise devant l'ordi, on les a ignoré, je veux la laisser prendre ses repères. D'un coup, Gret est venue et s'est laissé caressé par ma pote, dès que j'ai essayé aussi, elle est partie (merci ... Peut-etre aussi une question de gabarit: Copine (1,58m) vs. Moi (1,86m) )
Puis elle a sauté sur le canapé et s'est roulé dessus, tranquille. 5min d'absence de ma part ont suffi pour qu'elle me laisse un petit cadeau jaune liquide dans la cuisine, ça doit être l'émotion...
Deuxieme absence un peu plus longue (entre autre un tour à Décathlon pour acheter longe) s'est bien passé. Pour l'instant je la laisse arriver, je l'ignore, sauf de temps en temps il y a des knackis qui volent dans sa direction qu'elle a l'air de bien aprécier, elle a mangé dehors les 2/3 de sa gamelle, puis pour la ratraper dans le jardin un peu sport mais j'ai réussi. Là elle dort sur la banquette de la cuisine.
Il va lui falloir du temps encore, mais cava je suis pas pressée...
Bonne nuit et à bientot pour plus de nouvelles!!!
- PascalouHabitué
Mar 22 Mar 2011 - 7:52
super !Mes 1m58 (!) lui ont quand meme fait peur !
caresses a Gretel
caresses a Gretel
- Gwen35Accro au forum !
Mar 22 Mar 2011 - 8:47
Merci beaucoup, Véra, pour ces nouvelles que je guettais avec impatience !
Les balades la détendent vraiment effectivement. En forêt, c'est un peu sportif, chien de chasse oblige, mais elle est vraiment mieux après la balade qu'avant, et ce sont les seuls moments où elle a la queue en l'air.
Pour le pipi, elle avait aussi fait ça le premier jour chez moi, je pense aussi que c'est le stress. Elle a fait une autre fois sur un tapis, mais c'était de ma faute, elle ne voulait pas sortir le matin à 8h à cause de la pluie, et je n'ai pas insisté.
Ah, pis une fois dans la voiture aussi, en allant au Ritoir (5 mn de chez moi), là, j'ai pas compris, sinon que Phil était aussi dans la voiture (?). Mais sinon, elle est propre, et je n'ai jamais eu de soucis durant les absences (destruction ou autre).
Méfie-toi en voiture, protège bien ton coffre ou tes sièges (pour info, j'ai essayé de la mettre sur le siège arrière pour voir si elle était moins malade, mais ça ne changeait rien, et même en harnais attachée, elle s'agitait beaucoup)...ouvrir les fenêtres l'aide par contre, elle vomit moins vite.
Je suis super contente que Knut l'apprécie, ça devrait bien passer entre eux, elle aime bien les autres chiens de chasse et aimait bien le grand fauve de bretagne de ma mère.
Sinon, elle adore les knacks, effectivement, mais aussi les petits morceaux de gruyère et la viande crue et le thon l'aident bien à finir sa gamelle...
Les balades la détendent vraiment effectivement. En forêt, c'est un peu sportif, chien de chasse oblige, mais elle est vraiment mieux après la balade qu'avant, et ce sont les seuls moments où elle a la queue en l'air.
Pour le pipi, elle avait aussi fait ça le premier jour chez moi, je pense aussi que c'est le stress. Elle a fait une autre fois sur un tapis, mais c'était de ma faute, elle ne voulait pas sortir le matin à 8h à cause de la pluie, et je n'ai pas insisté.
Ah, pis une fois dans la voiture aussi, en allant au Ritoir (5 mn de chez moi), là, j'ai pas compris, sinon que Phil était aussi dans la voiture (?). Mais sinon, elle est propre, et je n'ai jamais eu de soucis durant les absences (destruction ou autre).
Méfie-toi en voiture, protège bien ton coffre ou tes sièges (pour info, j'ai essayé de la mettre sur le siège arrière pour voir si elle était moins malade, mais ça ne changeait rien, et même en harnais attachée, elle s'agitait beaucoup)...ouvrir les fenêtres l'aide par contre, elle vomit moins vite.
Je suis super contente que Knut l'apprécie, ça devrait bien passer entre eux, elle aime bien les autres chiens de chasse et aimait bien le grand fauve de bretagne de ma mère.
Sinon, elle adore les knacks, effectivement, mais aussi les petits morceaux de gruyère et la viande crue et le thon l'aident bien à finir sa gamelle...
- veraBeauceron
Mar 22 Mar 2011 - 9:39
La nuit s'est bien passé, je l'ai trouvé ce matin au meme endroit qu'hier soir, sur la banquette de la cuisine, mais dès que je bouge, elle commence à tourner en rond. Un moment elle s'est approché un peu, j'ai appelé Knut et réussi à la caresser un peu et lui remettre la longe (la présence de Knut l'aide beaucoup, j'ai l'impression qu'elle s'oriente pas mal à lui ce qui peut être que bénéfique). Le coup de la longe l'a surprise et hop, retour en cuisine, un petit pipi... Après elle est revenu dans le salon et s'est couché dans le panier (prévu à cet effet ) Pour l'instant je l'ai mise dehors, avec le reste de sa gamelle d'hier soir, je la laisse se "détendre" un peu avant de lui remettre ses gouttes...
En parlant de gouttes, est-ce que quelqu'un connait une personne formée dans les fleurs de bach? Je pense que ca pourrait aider Gretel à s'apaiser un peu...
Bonne journée à tous!
En parlant de gouttes, est-ce que quelqu'un connait une personne formée dans les fleurs de bach? Je pense que ca pourrait aider Gretel à s'apaiser un peu...
Bonne journée à tous!
- sosoHabituée
Mar 22 Mar 2011 - 9:58
Pour les fleurs de Bach, vois avec Aline, elle sait ce qu'il faut leur donner pour les apaiser (j'en avais eu pour Baya).
Si t'es pas trop pressée, je regarderai chez moi, j'avais noté le nom.
Sinon, en cherchant un peu sur internet, t'as ça :
http://www.fleurs-de-bach.fr/2.htm
Et un collier DAP ?...
Si t'es pas trop pressée, je regarderai chez moi, j'avais noté le nom.
Sinon, en cherchant un peu sur internet, t'as ça :
http://www.fleurs-de-bach.fr/2.htm
Et un collier DAP ?...
- alineAdmin chien
Mar 22 Mar 2011 - 10:55
en fleur de bach je verrais bien pour miss gretgret
mimulus (Peur de choses définies, timidité)
et rock rose ( Terreur, peur, panique, cauchemars )
mimulus (Peur de choses définies, timidité)
et rock rose ( Terreur, peur, panique, cauchemars )
- audrey35580Habitué
Mar 22 Mar 2011 - 20:41
de tout coeur avec vous a sa recherche !!!! avec plus de souffle , je serais venue vous aider.... desolée
- PascalouHabitué
Mar 22 Mar 2011 - 20:53
Ma pauvre Gwen doit etre dans tous ces états,Vera désolée et moi qui n'est pas été à la hauteur bref pas terrible
- EclairDalmatien powaaa
Mar 22 Mar 2011 - 20:56
Allez , il ne faut pas culpabiliser Pascalou (ni toi , ni Vera , ni Gwen)
on sait comment est Gret Gret que c'est loin d etre un chien facile et qu elle est craintive, elle est comme ca ...
ca aurait pu arriver à n importe qui dans n importe quelle situation et meme avec toutes les précautions qu ils puissent ...
Chacun a participer, a sa façon, au bien être de Gretel ..
On va tout faire pour la retrouver !
on sait comment est Gret Gret que c'est loin d etre un chien facile et qu elle est craintive, elle est comme ca ...
ca aurait pu arriver à n importe qui dans n importe quelle situation et meme avec toutes les précautions qu ils puissent ...
Chacun a participer, a sa façon, au bien être de Gretel ..
On va tout faire pour la retrouver !
Mar 22 Mar 2011 - 22:02
avec Nadou
- Cécile 87Chihuahua
Mer 23 Mar 2011 - 20:42
des nouvelles?
- baptistePrésident malicieux
Mer 23 Mar 2011 - 20:46
regarde le lien cécile, toutes les nouvelles, les organisations de nos membres, tout est la !
https://asso-betesdescene.forum-actif.net/t3428-urgent-gretel-a-fugue-besoin-d-aide
https://asso-betesdescene.forum-actif.net/t3428-urgent-gretel-a-fugue-besoin-d-aide