Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

GRETEL , en fugue, adoption suspendue

+40
Juh23
JCM
cia
isabelle35
sybella
Zouzous
mugg
Bali
birdy
vera
audrey35580
vero
tri35
lisa_c_moi
Mlle_Boum
marisol
arden56
Amibrett
maia
MINH
Ella
Alexandra
papillotte
fakanno
Pascalou
maudus
Kristine
Eclair
Carine
soso
Gwen35
Cécile 87
jazz35
Sylvie
Ulysse31
asinaria
Kaki
sakura
aline
baptiste
44 participants
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Dim 20 Mar 2011 - 0:31
ma pauvre Pascalou, elle te teste la bourrique...maintenant la voilà qui joue à "qui qui va craquer en premier, pour qu'on me laisse faire ce que je veux" lol!

courage Pascalou, tu vas réussir à apprivoiser la bête têtue.. GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 224501
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Dim 20 Mar 2011 - 10:06
Bon et bien dans la série "ca continue" miss Gretel fait fort GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 699828
J'ai vu qu'il existait des longes en cable nylon gainé mais elles ne dépassent pas 2m/2m30 GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 29815
Bon courage Pascalou et sois remerciée, ainsi que ton fiancé, pour ta patience et ta compréhension.
A mon avis elle supporte mal d'avoir été séparée de tata Gwen lol! c'est quand qu'elle revient me chercher ma tata GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 61433
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 20 Mar 2011 - 10:16
des ce matin ca commence fort !la nuit elle dort au sous sol avec deux copains sans sa longe et ce matin je demande a ma moitié: tu as ouvert aux chiens ? OUI
tu as mis la longe a Gretel ? NON
AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR :je vais devoir encore courrir apres
le probleme avec la longe c'est qu'elle ramasse tout une crotte de derniere minute ,une branche,une fleur ,un jouet etc...
et en plus elle a saute dans un petit par terre de tulipes ,je vous dis pas la g----- des fleurs
Moi j'ai pas mérité ca et mon surnom c'est "la mignone ":je pense qu'il est justifié !!!
La journée vient de commencer il faut donc :PO SI TI VER !!!!
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin

Dim 20 Mar 2011 - 10:44
Pauvre Pascalou ça a vraiment l'air d'être le parcours du combattant avec miss Gretel à côté de tes aventures nos petits tracas journaliers paraissent bien futiles !
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Dim 20 Mar 2011 - 11:56
Sylvie & Volka a écrit:A mon avis elle supporte mal d'avoir été séparée de tata Gwen lol! c'est quand qu'elle revient me chercher ma tata GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 61433

Ben, je ne crois même pas...c'est habituel chez elle de ne pas vouloir rentrer, vu que je suis à la maison, quand elle ne veut pas, ben elle reste dehors, mais vendredi matin, elle ne voulait pas rentrer et fallait que j'emmène mon fils au collège avant de faire des courses, j'ai attendu que Phil s'en aille pour essayer de la rentrer, y'a pas eu moyen, je l'ai laissée dans le jardin...pas le choix.
C'est Gret-Gret, ça, elle fait ce qu'elle veut...s'il se met à pleuvoir, elle se laissera rattraper bien plus facilement...

Si t'en peux plus, Pascalou, dis le moi, je reviens la chercher pis voilà.
audrey35580
audrey35580
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 20 Mar 2011 - 15:12
quelle chipie cette gret gret , elle t en fait voir de toutes les couleurs pascalou.... pourtant elle avait l air adorable , et a l écoute quand je l ai vu vendredi ...
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Dim 20 Mar 2011 - 20:49
Gwen est venue m'aider a attrapper Gretel,c'est fou,demain c'est Vera qui accueile la miss,elle a reussi avec Ambutza alors nous lui demandons un vrai challenge avec "grandes oreilles",inutile de vous dire que Gwen et Pascalou avaient les yeux rouges en de quittant ce soir pour nous c'est un echec,elle a tellement une bouille d'enfer que je ne comprend pas pourquoi elle fuit,on voudrait vraiment la bizouiller et lui faire des calins,qu'a t-elle subit de l'homme pour en arriver là ?
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus

Lun 21 Mar 2011 - 10:19
Ce n'est pas un échec, vous avez fait ce que vous avez pu.

Gwen a déjà beaucoup apporté à la miss. et puis le transfert de FA, ça aboutit souvent à du positif pour les loulous.

Séchez vos larmes les filles, il faut savoir passer le relais, et d'autres aventures vous attendent. Et puis Gret Gret reste toujours au sein de BDS, c'est ça le principal!

Bon courage à Véra pour ce challenge de taille!
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 21 Mar 2011 - 12:08
Allez allez, Gretel sera bien chez Vera, si elle nous la rend comme Bubutza c'est tout gagné!
et puis Mine de rien Gwen a bien "degrossi" le travail, y'a pas de raison que ça se passe mal.
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Lun 21 Mar 2011 - 13:34
Merci beaucoup à Véra de prendre le relais, et bonne chance avec Gret-Gret, j'espère que son doigté réussira à faire progresser la miss autant que pour Ambutza...
Bon courage à toutes les deux ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 83518 (et gratouilles sous les tranches de jambon)
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 21 Mar 2011 - 18:23
J'ai donc laissé notre Gretgret a Vera cet apres midi,nous attendrons les nouvelles
bonne route à Gretel
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Lun 21 Mar 2011 - 21:28
Nous attendons des nouvelles de notre miss GretGret avec impatience et avec une pointe d anxiété tout de même il faut bien l avoué !
Grosses Caresses a Miss Gret Gret Chérie GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 335700 et Merci a Véra d avoir accepté de relevé le défis Wink
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Lun 21 Mar 2011 - 22:49
Grosses bisouilles à Miss Gretel du Jambon de Bayonne et moi aussi j'espère que Véra nous la rendra aussi bien dans ses patounes que Poupetta GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 335700
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 1:35
Ouf, fini les 15 pages de ce post...
J'avais jamais pris le temps de tout lire, j'avais juste vu quelques photos et la vidéo ou elle court avec les autres chiens, que le positif quoi... Et faut dire ce qui en est, j'ai comme un petit faible pour les chasseurs Wink... Mais là je veux même pas imaginé ce qui a pu se passer dans sa vie avant pour qu'elle soit aussi méfiante vis-à-vis des humains.
En tous cas wow Gwen: quel courage, patience et amour que t'as apporté à la belle sans te laisser freiner par les "pas en arrière", tout mon respect!!!
Donc voilà, Pascalou m'a confié Gretel cet aprèm (en échange du "Mikro-chien" Némo qui d'ailleurs a eu 2 touches dans la journée, première infructueuse ce matin et ce soir j'ai eu un message, j'ai transféré le dossier sur Pascalou du coup).
Bref, avant de la monter dans la voiture on a fait un petit tour, Gretel s'est détendu un peu, ça a vraiment l'air de l'apaiser de pouvoir renifler. Pour la monter dans la voiture, obligée de la porter bien sur, puis le trajet s'est relativement bien passé, elle n'a pas été malade, mais beaucoup bavé à cause du stress. Arrivée à la maison, présentation avec le Knut qui est tombé sous le charme direct (je crois qu'il est bien content que j'ai échangé "Mikro", c'était pas le grand grand amour ces deux là). Elle a exploré la maison suivi de Knut, moi j'étais avec une copine assise devant l'ordi, on les a ignoré, je veux la laisser prendre ses repères. D'un coup, Gret est venue et s'est laissé caressé par ma pote, dès que j'ai essayé aussi, elle est partie (merci Wink... Peut-etre aussi une question de gabarit: Copine (1,58m) vs. Moi (1,86m) GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 3257 )
Puis elle a sauté sur le canapé et s'est roulé dessus, tranquille. 5min d'absence de ma part ont suffi pour qu'elle me laisse un petit cadeau jaune liquide dans la cuisine, ça doit être l'émotion...
Deuxieme absence un peu plus longue (entre autre un tour à Décathlon pour acheter longe) s'est bien passé. Pour l'instant je la laisse arriver, je l'ignore, sauf de temps en temps il y a des knackis qui volent dans sa direction qu'elle a l'air de bien aprécier, elle a mangé dehors les 2/3 de sa gamelle, puis pour la ratraper dans le jardin un peu sport mais j'ai réussi. Là elle dort sur la banquette de la cuisine.
Il va lui falloir du temps encore, mais cava je suis pas pressée...
Bonne nuit et à bientot pour plus de nouvelles!!!
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 7:52
super !Mes 1m58 (!) lui ont quand meme fait peur !
caresses a Gretel
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 8:47
Merci beaucoup, Véra, pour ces nouvelles que je guettais avec impatience !

Les balades la détendent vraiment effectivement. En forêt, c'est un peu sportif, chien de chasse oblige, mais elle est vraiment mieux après la balade qu'avant, et ce sont les seuls moments où elle a la queue en l'air.
Pour le pipi, elle avait aussi fait ça le premier jour chez moi, je pense aussi que c'est le stress. Elle a fait une autre fois sur un tapis, mais c'était de ma faute, elle ne voulait pas sortir le matin à 8h à cause de la pluie, et je n'ai pas insisté.
Ah, pis une fois dans la voiture aussi, en allant au Ritoir (5 mn de chez moi), là, j'ai pas compris, sinon que Phil était aussi dans la voiture (?). Mais sinon, elle est propre, et je n'ai jamais eu de soucis durant les absences (destruction ou autre).
Méfie-toi en voiture, protège bien ton coffre ou tes sièges (pour info, j'ai essayé de la mettre sur le siège arrière pour voir si elle était moins malade, mais ça ne changeait rien, et même en harnais attachée, elle s'agitait beaucoup)...ouvrir les fenêtres l'aide par contre, elle vomit moins vite.

Je suis super contente que Knut l'apprécie, ça devrait bien passer entre eux, elle aime bien les autres chiens de chasse et aimait bien le grand fauve de bretagne de ma mère.

Sinon, elle adore les knacks, effectivement, mais aussi les petits morceaux de gruyère et la viande crue et le thon l'aident bien à finir sa gamelle... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 699666
vera
vera
Beauceron
Beauceron
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 9:39
La nuit s'est bien passé, je l'ai trouvé ce matin au meme endroit qu'hier soir, sur la banquette de la cuisine, mais dès que je bouge, elle commence à tourner en rond. Un moment elle s'est approché un peu, j'ai appelé Knut et réussi à la caresser un peu et lui remettre la longe (la présence de Knut l'aide beaucoup, j'ai l'impression qu'elle s'oriente pas mal à lui ce qui peut être que bénéfique). Le coup de la longe l'a surprise et hop, retour en cuisine, un petit pipi... Après elle est revenu dans le salon et s'est couché dans le panier (prévu à cet effet Wink) Pour l'instant je l'ai mise dehors, avec le reste de sa gamelle d'hier soir, je la laisse se "détendre" un peu avant de lui remettre ses gouttes...
En parlant de gouttes, est-ce que quelqu'un connait une personne formée dans les fleurs de bach? Je pense que ca pourrait aider Gretel à s'apaiser un peu...

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 Gretel10

Bonne journée à tous!
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 9:58
Pour les fleurs de Bach, vois avec Aline, elle sait ce qu'il faut leur donner pour les apaiser (j'en avais eu pour Baya).
Si t'es pas trop pressée, je regarderai chez moi, j'avais noté le nom.
Sinon, en cherchant un peu sur internet, t'as ça :
http://www.fleurs-de-bach.fr/2.htm
Et un collier DAP ?...
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 10:55
en fleur de bach je verrais bien pour miss gretgret

mimulus (Peur de choses définies, timidité)
et rock rose ( Terreur, peur, panique, cauchemars )

audrey35580
audrey35580
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 20:41
de tout coeur avec vous a sa recherche !!!! avec plus de souffle , je serais venue vous aider.... desolée
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 20:53
Ma pauvre Gwen doit etre dans tous ces états,Vera désolée et moi qui n'est pas été à la hauteur bref pas terrible
Eclair
Eclair
Dalmatien powaaa
Dalmatien powaaa
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 20:56
Allez , il ne faut pas culpabiliser Pascalou (ni toi , ni Vera , ni Gwen) GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 153941

on sait comment est Gret Gret que c'est loin d etre un chien facile et qu elle est craintive, elle est comme ca ...
ca aurait pu arriver à n importe qui dans n importe quelle situation et meme avec toutes les précautions qu ils puissent ...

Chacun a participer, a sa façon, au bien être de Gretel ..

flower

On va tout faire pour la retrouver !
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Mar 22 Mar 2011 - 22:02
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 12 988853 avec Nadou Wink
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Mer 23 Mar 2011 - 20:42
des nouvelles?
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin

Mer 23 Mar 2011 - 20:46
regarde le lien cécile, toutes les nouvelles, les organisations de nos membres, tout est la !

https://asso-betesdescene.forum-actif.net/t3428-urgent-gretel-a-fugue-besoin-d-aide
Contenu sponsorisé