Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

GRETEL , en fugue, adoption suspendue

+40
Juh23
JCM
cia
isabelle35
sybella
Zouzous
mugg
Bali
birdy
vera
audrey35580
vero
tri35
lisa_c_moi
Mlle_Boum
marisol
arden56
Amibrett
maia
MINH
Ella
Alexandra
papillotte
fakanno
Pascalou
maudus
Kristine
Eclair
Carine
soso
Gwen35
Cécile 87
jazz35
Sylvie
Ulysse31
asinaria
Kaki
sakura
aline
baptiste
44 participants
Cécile 87
Cécile 87
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Dim 27 Fév 2011 - 11:58
Ne desespère une de mes petites chiennes a été lourdement maltraitée par un homme... Aujourd'hui elle les craint toujours quand elle ne connait pas mais une fois en confiance pas de soucis (même si elle est toujours à l'aise plus vite avec les femmes)... Elle est même amoureuse de mon compagnon... Bon ça fait 6 ans qu'elle est avec moi mais elle est arrivée à se détendre en quelques mois pourtant elle avait méchamment morflé (côtes cassées, pattes en vrac, elle n'était jamais sortie du cagibi dans lequel elle était enfermée, ses griffes rentraient dans ses coussinets et elle ne pesait même pas un tiers de son poids actuel - elle avait 1 an quand je l'ai récupérée, elle avait sa taille adulte, c'est un chihuahua, elle pesait à peine 900gr, elle fait aujourd'hui 3kg -)...
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 Empty Re: GRETEL , en fugue, adoption suspendue

Dim 27 Fév 2011 - 12:38
je viens juste de voir le petit film de gret-gret qui sort les jouets du panier!
je trouve que c'est une gretel differente!
je ne lui aurais pas cru ce côté là, aalongée de tout son long sur le tapis à farfouiner dans le panier de jeux, à enjamber Floyd, ça fait plaisir de la découvrir en interieur comme ça!

bon par contre c'est vraiment pas facile de se dire que depuis le retour de Monsieur, Gret-gret est redevenue la peureuse qu'elle etait... mais bon, avec de la patience et de l'amour, peut etre que ça viendra.
ne baisse pas les bras Gwen! on est avec toi!
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Dim 27 Fév 2011 - 12:54
Naan, ne vous en faites pas, je ne baisse pas les bras, ça me désole de la "perdre" comme ça à chaque coup de flip, pis je ne comprends pas bien, c'est bien ça qui m'embête le plus.

En balade, avec les autres hommes (bon, j'en ai pas testé plein non plus ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 699666 ), ça passe pas mal, elle ne les regarde pas, mais se laisse caresser, en restant dans sa bulle. Hier, Phil a tenu la laisse tout le temps, ça se passait très bien, mais quand il veut la caresser, là, elle tire, se ratatine.

Par contre, ce matin, elle est rentrée dans notre chambre avec les toon's pour le câlin du matin, Phil était au lit, elle s'est approchée de lui en remuant la queue (si !), l'a senti, regardé, touché...vraiment, elle était bien...et là, il lui a dit "bonjour Gretel", mais quand elle a entendu le son de sa voix, panique à bord, elle s'est tout de suite figée, cherchait d'où ça venait, et s'est enfuit de la chambre la queue entre les jambes...bizarre, non ?
Enfin, j'ai du mal à comprendre, moi... Suspect

Elle continue à bien manger quand même, le matin, c'est dehors pendant qu'on déjeune, mais le soir, c'est dans la cuisine, et hier, elle a rongé un os à moelle sous mon bureau pendant 1 bonne heure.
Le plus difficile, c'est le matin, elle veut sortir à tout prix, et ne plus rentrer avant la balade.

Bon, cet aprèm, c'est récré sur les prés de ma mère, elle va pouvoir courir en liberté avec les copains (sauf s'il pleut), ça lui nettoie bien ce qu'elle a entre les oreilles, ça... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 62160
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Lun 28 Fév 2011 - 16:56
rooo pitite Gret-Gret...j'adore ta photo Sab!!! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 335700

comme tu dis, c'est dingue qu'elle ai peur comme ca de ton mari, pourtant elle le cotoie depuis un bout de temps maintenant...
j'avoue je ne comprends pas non plus...

qu'en pensent Aline ou Carine??
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus

Lun 28 Fév 2011 - 18:15
Et bien tu vois Gwen, ça me rappelle encore Brindille.

Des fois elle était sur notre lit donc tout près de mon mari quand il dormait et elle ne se méfiait pas, il pouvait même la caresser tout doucement mais dès qu'il lui parlait, oups! y'avais plus de Brindille sur le lit mais sous le lit!

Je ne comprends pas non plus d'où ça peut venir...
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 28 Fév 2011 - 18:20
faut qu'ils essaient en leur parlant avec une petite voix de souris!
et petit à petit reprendre leur voix normale!
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin

Lun 28 Fév 2011 - 19:34
rencontre avec Gret Gret cet après-midi... une chienne adorable, toute douce, un regard à faire fondre Coeur
Une petite puce très timide oui, mais en ne la brusquant pas, j'ai eu pu la caresser, elle est venue plusieurs fois chercher une caresse, et a même remué la queue plus d'une fois blue Il faut juste lui laisser le temps de reprendre un peu confiance envers les bipèdes.
on a assisté à une belle invitation au jeu de Gretel envers Jazz, le courant passait bien entre les 2 loulous, c'était très chouette.
En bref : c'est une vraie crème cette chienne !!! Emerveillé
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mar 1 Mar 2011 - 11:40
han la chance!! j'ai jamais vu d'appel au jeu de Gret-Gret moi!!
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mar 1 Mar 2011 - 22:28
Ah, ah, pour voir Gretel jouer, faut venir prendre un café après la balade, c'est son meilleur moment, elle se lâche complètement !

Elle va bien, la miss Gretel...elle se met au Barf naturel ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 62160 ! Ben oui, cet aprèm, ils se sont mis à 4 dans un champ, passionnés par des trous de campagnols, un vrai travail d'équipe, mais c'était bien Gret-Gret la plus acharnée, elle creusait, se démenait, flairait...et au dernier moment, c'est Orion qui lui a piqué sa trouvaille...! On peut donc dire que Gretel remplace avantageusement les chats, et avec plaisir en plus ! Wink

Mais sinon, elle va bien, la belle, elle doit toujours s'adapter (les kids en vacances + Phil + une copine à ma fille), mais ça passe de mieux en mieux, je sens bien que ça la stresse moins qu'avant, même si je continue à me méfier pour ses retours du jardin, elle a la longe matin et soir, mais avant la balade, je la laisse en liberté, parce que je suis sûre de la récupérer au moins pour la balade qu'elle adore.

Et pis...Jazz l'a effectivement vu jouer sur la terrasse, les enfants aussi aujourd'hui, elle se retient de moins en moins, elle évolue, tranquillou, à son rythme.
Pis moi, je suis contente, parce que cette nuit, elle n'a pas aboyé sur Phil, ni ce matin, elle le fuit, mais ne lui aboit plus dessus...c'est l'essentiel, pas grave qu'il ne puisse pas la toucher, du moment qu'elle le tolère.

Merci Kaki de me dire que Brindille réagissait pareil, mine de rien, ça me donne beaucoup d'espoir, si ses réactions sont classsiques, c'est qu'elle évoluera. Pis égoistement, avec moi, ça va super, elle se lâche, me fait la fête, remue la queue, me saute dessus, adore mes cadeaux là, elle ronfle à mes pieds...tout va bien quoi ! Wink

Elle a super bon appetit maintenant, plus de soucis de ce côté là, elle va reprendre, mais elle s'est drôlement musclée, et elle a de la force quand elle tire en laisse !GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 944845
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Mer 2 Mar 2011 - 10:47
je veux venir au café apres la balade moiiiiiiiiiii!
jaime pas le café mais je veux voir gretgret qui jouuuuuuue!
y'a pas de photos de ça?

si je la voyais jouer je crois que je me ferais toute petite comme une souris et que je n'oserais plus faire un bruit ou un mouvement de peur de l'arreter...
elle doit etre belle en train de jouer...
qu'est ce que c'est beau de voir un chien qui se lache et qui vit apres l'avoir connu tout timide et apeuré...
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

Mer 2 Mar 2011 - 20:43
Et moi alors qui ne peut la voir qu'en photos et l'imaginer qu'à travers les récits de Gwen GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 100529
Je suis heureuse de savoir qu'elle se détend.....comme on dit "ca va viendre !" GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 83518
Câlins ma p'tite filleule GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 724598
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus

Mer 2 Mar 2011 - 21:54
J'ai eu la chance de voir Gret Gret aujourd'hui. Moi qui ne l'avais pas revue depuis le jour où on l'a récupérée avec Baptiste, forcément y'a du changement, elle est nettement moins craintive. En tout cas avec Gwen, parce qu'avec moi ce n'est pas gagné!
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Mer 2 Mar 2011 - 22:53
Et encore, Kaki, tu es une femme, ça passait bien !...
Bon, y'a pas mal de mouvements dans la maison pour Gret-Gret, des nouvelles têtes, même une squatteuse inconnue, ça fait beaucoup pour elle ces jours-ci, va falloir qu'elle tienne le coup encore la semaine prochaine, après, elle retrouvera le calme auquel elle est habituée et qui lui permet de mieux progresser, en ce moment, c'est plutôt regression...
Je l'ai quand même vu jouer avec Floyd, pas très longtemps, mais quelques courses poursuites.
Normalement, demain, elle va courir dans les prés, j'essaierai de la filmer un peu, elle est très mignonne quand elle fait sa fofolle, et demain, Phil ne sera pas là, 7 chiens...elle devrait se lâcher !

Finalement, elle continue à aboyer sur Phil la nuit (le soir et le matin aussi...dès qu'il sort d'une pièce en fait), ça m'embête, mais on se demande si on ne va pas l'obliger à dormir au RdC, en fermant l'escalier. GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 20660
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 7:46
heu ! quand tu dis :" on se demande si on ne va pas l'obliger a dormir au rdc en fermant l'escalier " tu parles de Phil ou de Gretel !!!!!!!!!
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 9:17
je me suis posée la même question! je pense qu'elle parle de Phil. Gwen n'obligerait pas GretGret à dormir en bas. GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 224501
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 9:20
mouahahahah lol!
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 9:45
lol!

Ah c'est malin, tiens... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 62160 ...

Déjà que je me suis fait reprendre par Lizou, quand je lui ai dit "faut que j'arrête d'appeler Gretel "ma puce" ou "ma fille", quand même, c'est Vénus ma fille !"...j'sais pas pourquoi, j'ai eu un regard incendiaire à ce moment là... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 699666
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 9:47
mouhahahahahahahhahaahahha (bis)
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 10:44
Eh ben ils sont patients avec toi Gwenn, je trouve !!! lol!

Pour les aboiements nocturnes, pour avoir connu ça avec Gin, c'est vrai que l'isolement avait satisfait tout le monde je crois : notre sommeil d'une part, la tranquilité de Gin d'autre part.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 11:20
Gwen35 a écrit:lol!

Ah c'est malin, tiens... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 62160 ...

Déjà que je me suis fait reprendre par Lizou, quand je lui ai dit "faut que j'arrête d'appeler Gretel "ma puce" ou "ma fille", quand même, c'est Vénus ma fille !"...j'sais pas pourquoi, j'ai eu un regard incendiaire à ce moment là... GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 699666

rooo pauvre Lizou lol!
Sylvie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 13:26
lol! lol! c'est rien, moi je disais que j'avais deux filles, la 2 pattes et la 4 pattes !
J'ai toujours parlé à mes chiens et surtout à Volka qui me répondait (...).
J'appelais Volka par les mêmes p'tits noms que ma fille et je me demande encore aujourd'hui laquelle des deux était la plus jalouse de l'autre Suspect
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin

Jeu 3 Mar 2011 - 22:40
Ah ben c'est rassurant, j'suis pas la seule frapadingue ! Wink

Alors, pour en revenir à Gretel, soyez patients, mais j'ai filmé des scènes de joie pure...maintenant, faut que je sollicite mon homme pour qu'il me les monte, mais elle s'est éclatée avec la meute chez ma mère, c'était bien elle qui avait le plus de punch, qui courait avec bonheur, qui cherchait à jouer...infatiguable ! Et trop mignonne ! D'autant qu'elle est revenue avec la méga pêche, prête à n'importe quoi...d'ailleurs l'a fait sa première grosse bêtise ! Champagne ! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 713498 (oui, je sais, c'est grave de se réjouir de bêtise de chien...mais j'y vois une prise d'assurance, forcément, c'est positif !).

Donc, retour de cavalcade (que j'espère vous montrer début de semaine prochaine...), bain complet (oui, parce que la miss s'est bien roulée une dizaine de fois dans les crottins), et grignotage d'os...vraiment en pleine forme la Gret-Gret !
Puis à l'heure du repas, tous les chiens dans la cuisine, je sors mon saladier avec la viande dedans, je retourne fouiner dans le frigo pour trouver la viande hachée de miss Gretel...et là, je lève le nez, et je vois la miss qui tire le saladier avec ses dents (!) sur le plan de travail....j'ai juste eu le temps de dire "non Gretel !", et paf, par terre le saladier (en verre...), la viande au milieu des débris...et la Gretel paniquée qui a fait 5 fois le tour de la cuisine-salon en courant ! (c'est pratique, même pas besoin de râler, elle s'auto-punie !)
Ben c'est qu'en plus, elle était déçue que ça traîne autant, l'attente de la gamelle ! Elle rodait, impatiente, pendant que je nettoyais...c'te chipie !
(j'ai aussi bien rigolé quand j'ai demandé à mon fils de nettoyer les bouts de viande sous l'eau, en mettant des gants pour ne pas se couper...et que je le retrouve avec des gants de ski sous le robinet ! ben oui, ce pauvre enfant ne connait pas les gants de vaisselle...j'vous jure, on s'marre bien !)

Enfin bref, j'ai ce soir à mes pieds une Gretel épuisée, qui a avalé jusqu'à la dernière croquette, et qui sent super bon !
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Ven 4 Mar 2011 - 9:03
la petite coquine Gret-Gret!!! GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 335700
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin

Ven 4 Mar 2011 - 9:08
lol! j 'imagine bien la scène et surtout ton fils avec les gants de ski. J'te rassure, mes fils ne connaissent pas non plus les gants de vaisselle, surtout que les miens sont roses!

Pauvre Gret Gret elle a dû avoir la frousse, elle n'est peut-être pas prête à recommencer à fouiner sur le plan de travail GRETEL , en fugue, adoption suspendue  - Page 7 83518
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin

Ven 4 Mar 2011 - 11:39
mouahahahhhahahaaha entre le pauvre mari qui se voit aboyer dessus la nuit, la fille qui doit partager son statut de fille avec la chienne et le fils qui fait la vaisselle avec des gants de ski, qqch me dit qu'on ne doit pas s'ennuyer à laillé!!!
moi je me marre en tous les cas!

Et j'ai trop hate de voir le montage pour voir gretel faire la nouille!!
trop trop hate!
et j'aurais bien aimé la voir tirer le saladier, je ne l'imagine pas comme ça la Gret-Gret!
je crois que tout comme toi je me serais rejoui de la grosse betise! parce qu'en effet c'est un signe de prise de confiance!
Contenu sponsorisé