URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
- mirloupYorkshire
Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
Jeu 7 Avr 2011 - 16:30
C'est peut être ce chien blanc qui la fixe sur Bruz.
Personne ne peut y aller maintenant.
Je peux pas avant 19h00. Je suis au travail.
Personne ne peut y aller maintenant.
Je peux pas avant 19h00. Je suis au travail.
- jazz35Chat-perlipopette
Jeu 7 Avr 2011 - 16:37
je peux y aller vers 17h30 - 18h et annuler ma visite à notre nouvelle FA chat (qui habite à Bruz !), mais pas avant, je suis au boulot.
Et je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps
Personne d'autre ?
Et je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps
Personne d'autre ?
- isabelle35Yorkshire
Jeu 7 Avr 2011 - 16:47
Moi je pars faire un tour d'ici 15' et ce soir je suis dispo pour patrouiller !
Faudrait voir en face les Bruyéres il y a le grand parc des maisons de l' architecte Mr LOYER, et derriére la résidence des Bruyéres il y a le parc de la Herverie ! Où est ce chien blanc basé ? Il y a aussi le parc ornithologique bd Pasteur ?à côté des pompiers il y a une zone avec des chevaux , poneys pour les handicapés je crois , en remontant sur Pont Réan par Châtillon, c'est à dire rond point pompiers il y a une ferme les Chouanniéres: il y a de la vollaille etc ..Il y a bien qq chose qui l'attire !!!!!!!
mon portable 06 85 85 83 35 je suis sur Pont-R2AN CÖT2 bRUZ §
Faudrait voir en face les Bruyéres il y a le grand parc des maisons de l' architecte Mr LOYER, et derriére la résidence des Bruyéres il y a le parc de la Herverie ! Où est ce chien blanc basé ? Il y a aussi le parc ornithologique bd Pasteur ?à côté des pompiers il y a une zone avec des chevaux , poneys pour les handicapés je crois , en remontant sur Pont Réan par Châtillon, c'est à dire rond point pompiers il y a une ferme les Chouanniéres: il y a de la vollaille etc ..Il y a bien qq chose qui l'attire !!!!!!!
mon portable 06 85 85 83 35 je suis sur Pont-R2AN CÖT2 bRUZ §
- mirloupYorkshire
Jeu 7 Avr 2011 - 16:49
Super isa.
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 16:51
Est-que je placarde du coté de la pâsserelle qui donne vers Ker-Lann alors?
J'étais partie chez lz toubib je viens de voir les messages et j'allais placarder.
Est-ce que je le fais ???
J'étais partie chez lz toubib je viens de voir les messages et j'allais placarder.
Est-ce que je le fais ???
- fakannoToujours en forme
Jeu 7 Avr 2011 - 16:52
Placarde quand même, on ne sait jamais si c'était pas elle à Bruz
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 16:55
OK j'y vais alors ! Je croise les doigts pour qu'elle soit retrouvée.
- helenBeauceron
Jeu 7 Avr 2011 - 17:29
Bonne chance!!, en espérons que c'est elle-va doucemment
- ZouzousBeauceron
Jeu 7 Avr 2011 - 17:30
Pas d'amateur je pars maintenant de Rennes à Bruz après avoir fait de l'essence avec Zouzous, j'ai des affiches petit format (il m'en reste encore).
Allez Gret Gret montre toi car je ne connais pas du tout le coin et avec le GPS c'est pas gagné et avec mon sens de l'orientation ...
Allez Gret Gret montre toi car je ne connais pas du tout le coin et avec le GPS c'est pas gagné et avec mon sens de l'orientation ...
- Gwen35Accro au forum !
Jeu 7 Avr 2011 - 17:45
Super, elle ne peut pas trouver mieux comme coin (et elle y est allée avec moi en plus, il y a aussi les odeurs de mes chiens qui y sont allés semaine dernière), de l'eau, des coins tranquille, des lapins à foison. L'important, c'est qu'elle reste là-bas, donc attention, faites comme dit Cécile qui la connait le mieux, pas trop de monde, ça ne sert à rien, elle est extrêmement rapide et se cache parfaitement, il ne faut pas l'effrayer, on ne pourra pas l'attraper. Vous n'imaginez même pas comme elle peut être furtive, je l'ai déjà cherchée 30 mn dans mon jardin !
Je vais aller mettre une gamelle ce soir de ce qu'elle aime (croquettes + viande au thon) dans le petit bout de bois qui borde le parcours santé du stade du Cosec (Véra, tu te souviens, on l'a traversé, au bout, ce sont les lapins), accompagnée de mes chiens, sait-on jamais. J'y retournerai demain matin pour renouveller la gamelle. Il faudrait se procurer une trappe pour demain soir peut-être ?
Pour ceux qui irait, essayer juste de déposer de la nourriture (du gruyère par exemple), sans l'appeler surtout (elle ne répondra pas) dans des coins autour des plans d'eau.
Je file dès que je peux, je suis un peu coincée le jeudi soir...après 20h, plus de pb...
Je vais aller mettre une gamelle ce soir de ce qu'elle aime (croquettes + viande au thon) dans le petit bout de bois qui borde le parcours santé du stade du Cosec (Véra, tu te souviens, on l'a traversé, au bout, ce sont les lapins), accompagnée de mes chiens, sait-on jamais. J'y retournerai demain matin pour renouveller la gamelle. Il faudrait se procurer une trappe pour demain soir peut-être ?
Pour ceux qui irait, essayer juste de déposer de la nourriture (du gruyère par exemple), sans l'appeler surtout (elle ne répondra pas) dans des coins autour des plans d'eau.
Je file dès que je peux, je suis un peu coincée le jeudi soir...après 20h, plus de pb...
- Gwen35Accro au forum !
Jeu 7 Avr 2011 - 18:16
Maryline vient de m'appeler, des jeunes lui ont confirmé avoir vu Gretel cette après-midi au Cosec, elle quittait l'endroit et se dirigeait vers la gare de Bruz.
Je serai dans le secteur vers 19h.
Je serai dans le secteur vers 19h.
- InvitéInvité
Jeu 7 Avr 2011 - 18:22
Gwenn appelles Zouzous Tél 06 13 26 25 88 qu'elle a laissé un peu plus haut, elle se rendait sur Bruz et doit sans doute y être
Jeu 7 Avr 2011 - 18:31
Je croise les doigts pour que vous l'attrapiez ce soir!!!
Allez Gretel un petit effort, on ne te veut pas de mal, soit sympa et laisse toi attraper!
Allez Gretel un petit effort, on ne te veut pas de mal, soit sympa et laisse toi attraper!
- veraBeauceron
Jeu 7 Avr 2011 - 19:18
Gwen est sur place, elle va installer une gamelle dans le coin. Je comptais y aller aussi, mais du coup -après les conseils de Cécile- je vais m'abstenir...
Au moins, plusieurs personnes l'ont vu au même endroit, c'est bon signe!! On va essayer de la fixer làbas avec de la nourriture et moi je rappelle les chasseurs et piègeurs demain à la première heure pour organiser des trappes.
Avis aux connaisseurs:
Avec Gwen on se demandait combien de temps faut "fixer" Gretel avec de la nourriture au même endroit avant de pouvoir y mettre des trappes? On met une trappe ou plusieurs??
Au moins, plusieurs personnes l'ont vu au même endroit, c'est bon signe!! On va essayer de la fixer làbas avec de la nourriture et moi je rappelle les chasseurs et piègeurs demain à la première heure pour organiser des trappes.
Avis aux connaisseurs:
Avec Gwen on se demandait combien de temps faut "fixer" Gretel avec de la nourriture au même endroit avant de pouvoir y mettre des trappes? On met une trappe ou plusieurs??
Jeu 7 Avr 2011 - 19:35
Je n'ai finalement pas annulé mon RDV avec la nouvelle FA chat car on est un peu dans l'urgence de ce côté. J'ai fait un tour rapide, mais sans trop insister vu qu'il ne faudrait pas la faire fuir.
Je pense que ça ne sert à rien vu qu'elle se cache la filouse. J'ai l'impression que le seul moyen est désormais de l'appâter et de la traper.
Gret Gret, ne résiste pas à l'appel de la bouffe !!
Je pense que ça ne sert à rien vu qu'elle se cache la filouse. J'ai l'impression que le seul moyen est désormais de l'appâter et de la traper.
Gret Gret, ne résiste pas à l'appel de la bouffe !!
- gaelle_100Labrador
Jeu 7 Avr 2011 - 20:00
il y a un petit chien blanc type bichon et très sociable avec les chiens qui se balade toujours de ce coté , ci c'est celui ci je sais ou vit son maitre .Et il va souvent dans un parc derrière ou il y a un point d'eau .
- asinariaHabitué
Jeu 7 Avr 2011 - 20:52
je suis passé par bruz en rentrant d emon ecurie ce soir, je ne me suis pas arretée pour l'appeler, j'ai pensé que ça pourrait la faire fuir et dans tous les cas, ça ne la ferait pas venir.
J'ai juste scruté...
pas vu de gret gret...
punaise j'espere super mega fort qu'on arrive à l'attraper en la fesant rester dans ce secteur....
J'ai juste scruté...
pas vu de gret gret...
punaise j'espere super mega fort qu'on arrive à l'attraper en la fesant rester dans ce secteur....
- mirloupYorkshire
Jeu 7 Avr 2011 - 21:05
Pour le petit bichon blanc, si le jardin de son maître est clôturé assez haut, pour quoi ne pas lui demander de laisser son portail ouvert et de le refermer si Gretel rentre dans le jardin. Mais Ça ne servira à rien si ce n'est pas assez haut.
Tant de gens sont au courant à Bruz. Rien vu non plus.
- gaelle_100Labrador
Jeu 7 Avr 2011 - 21:08
le portail est toujours ouvert et le chien ce balade au cosec , je l'ai encore vu dimanche en ballade avec les chiens .
Demain je vais voir le maitre du chien pour lui en parler
Demain je vais voir le maitre du chien pour lui en parler
Jeu 7 Avr 2011 - 21:14
super merci Gaelle !
- birdyLabrador
Jeu 7 Avr 2011 - 21:49
je suis attentivement chaque jour l'évolution de Gretel, enfin du positif, ça va le faire avec les habitudes de donner à manger au même endroit, elle va se souvenir de l'odeur des chiens qu'elle a connu, encore de patience elle va se montrer, elle ne vous a pas oublié même si vous ne l'avez pas depuis des années, vous allez l'attraper alors bonne chance , good luck
Jeu 7 Avr 2011 - 22:10
Dans l'objectif de poser une cage trappe, il faudrait attirer Gretel dans un endroit calme, mais quand même "sécurisé" où tout le monde ne va pas se promener, type parc privé, grand jardin....
Une cage trappe taille renard est facturée aux piégeurs ou au acca aux environs de 350 à 400 euros, il serait dommage de se la faire voler (hélas cela arrive lors de certains sauvetages nécessitants l'utilisation de cages trappe).
Une cage trappe taille renard est facturée aux piégeurs ou au acca aux environs de 350 à 400 euros, il serait dommage de se la faire voler (hélas cela arrive lors de certains sauvetages nécessitants l'utilisation de cages trappe).
- Gwen35Accro au forum !
Jeu 7 Avr 2011 - 22:25
Aîe...je n'avais pas pensé à ce problème là...
On a tourné à 4 (au moins), sans l'appeler, juste en promenant nos chiens dans le coin, mais rien vu.
Par contre, c'est bien confirmé, c'est Gretel ! Maryline a réussi à retrouver les propriétaires du chien blanc, c'est sûrement celui dont vous parlez plus haut, Gretel a déjà joué plusieurs fois avec ! (ça me rassure quelque part, c'est qu'elle va pas trop mal si elle joue !). Maryline nous expliquera ça mieux si elle a le temps (elle patrouille tout le temps !), mais les gens avaient perdu leur chien entre 11h et 13h, et c'est pendant ce temps-là que Gretel a été vue jouant avec lui...tout coincide trop bien. Ils vont laisser une gamelle dans leur jardin, et s'ils voient Gret-Gret, ils ne chercheront pas à l'attraper, mais nous appelerons. C'est déjà la dame qui a appelé la semaine dernière pour signaler la présence de Gret au même endroit.
J'ai quand même posé mon tee-shirt et une gamelle pleine sentant le thon dans un petit coin pas très loin, mais un endroit abrité des regards, que nous avions traversé avec elle. J'ai beaucoup marché dedans avec Vénus, des fois que l'odeur la retienne.
Plein d'affiches ont été arrachées, les gens sont idiots : les les arrachent, et les jettent par terre, au moins, ils pourraient les mettre dans la pouvbelle, quitte à nous mettre des bâtons dans les roues !
Par contre, il y en a pas mal dans Bruz encore, et demain, c'est le marché...
Je retourne demain matin vers 8h30 dans le secteur, remplir à nouveau la gamelle. Zouzou prend la relève à 10h jusqu'à midi, juste au cas où Gret-Gret se montrerait.
Je pense que j'aurai un peu de temps en soirée pour remettre une gamelle pleine.
Véra va voir pour les cages trappes, mais peut-être faut-il viser un coin reculé du stade (c'est privé, ça, le stade ?) parce que ça serait trop bête de se la faire voler après !
On a tourné à 4 (au moins), sans l'appeler, juste en promenant nos chiens dans le coin, mais rien vu.
Par contre, c'est bien confirmé, c'est Gretel ! Maryline a réussi à retrouver les propriétaires du chien blanc, c'est sûrement celui dont vous parlez plus haut, Gretel a déjà joué plusieurs fois avec ! (ça me rassure quelque part, c'est qu'elle va pas trop mal si elle joue !). Maryline nous expliquera ça mieux si elle a le temps (elle patrouille tout le temps !), mais les gens avaient perdu leur chien entre 11h et 13h, et c'est pendant ce temps-là que Gretel a été vue jouant avec lui...tout coincide trop bien. Ils vont laisser une gamelle dans leur jardin, et s'ils voient Gret-Gret, ils ne chercheront pas à l'attraper, mais nous appelerons. C'est déjà la dame qui a appelé la semaine dernière pour signaler la présence de Gret au même endroit.
J'ai quand même posé mon tee-shirt et une gamelle pleine sentant le thon dans un petit coin pas très loin, mais un endroit abrité des regards, que nous avions traversé avec elle. J'ai beaucoup marché dedans avec Vénus, des fois que l'odeur la retienne.
Plein d'affiches ont été arrachées, les gens sont idiots : les les arrachent, et les jettent par terre, au moins, ils pourraient les mettre dans la pouvbelle, quitte à nous mettre des bâtons dans les roues !
Par contre, il y en a pas mal dans Bruz encore, et demain, c'est le marché...
Je retourne demain matin vers 8h30 dans le secteur, remplir à nouveau la gamelle. Zouzou prend la relève à 10h jusqu'à midi, juste au cas où Gret-Gret se montrerait.
Je pense que j'aurai un peu de temps en soirée pour remettre une gamelle pleine.
Véra va voir pour les cages trappes, mais peut-être faut-il viser un coin reculé du stade (c'est privé, ça, le stade ?) parce que ça serait trop bête de se la faire voler après !
Jeu 7 Avr 2011 - 22:31
C'est super qu'elle soit localisée sur de sur!!! je suis bien contente de cette avancée!!!!
J'espère bien qu'elle va se faire "avoir" par les odeurs du tee-shirt de Gwen (et quelles odeurs ) et par la bonne gamelle qui l'attend!!!
Espérons que la gamelle ne soit pas mangée par d'autres chiens/chats...
J'espère bien qu'elle va se faire "avoir" par les odeurs du tee-shirt de Gwen (et quelles odeurs ) et par la bonne gamelle qui l'attend!!!
Espérons que la gamelle ne soit pas mangée par d'autres chiens/chats...
- gaelle_100Labrador
Jeu 7 Avr 2011 - 22:34
j habite a 200 metres d'ou elle est localisée donc j'y retourne demain après midi après le travail .
Et le chien est bien le petit genre bichon ????
Et le chien est bien le petit genre bichon ????