URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
+66
Cécile 87
Débow
zedreinam
Alinette
La-princesse =D
tif
isabelle35
PATOUNE
Christel
arden56
Rozenn
Meryl
Luuna
mirloup
missouille
VENUS35
maudus
louco
JOY35
chipie
cauri
Maryline
bleuet35
GIGIBLONDINETTE
cia
Mabrouk
Mlle_Boum
isabelle
Zouzous
lulu
boub
JCM
Kristine
audrey35580
Ella
Carine
papillotte
baptiste
la tribu du marais
MINH
Elise
vera
Gwen35
sakura
patrycia35
vero
zelotte1601
pepette72
Viga
lisa_c_moi
Eclair
jazz35
Enora
sauterelle
maia
Pascalou
helen
morgane86
Alexandra
Kaki
lucille
asinaria
Stovy
soso
fakanno
aline
70 participants
- isabelle35Yorkshire
Re: URGENT gretel a fugué, besoin d'aide
Ven 8 Avr 2011 - 23:08
Ma belle-mère habite Le Chêne Rond, 1ére rte à gauche aprés La Bulle Croix Madame, c'est plein de recoins avec un accés sur le bois de cicé, entre parenthéses par endroits trés peu fréquentables, ne pas s'y promener tt seul! Par là quelques maisons avec volailles, moutons etc...Un de ses voisins a une foule de chats qu'il nourrit donc des gamelles à dispo pour Gretel s'il faut !!!!Et puis tout plein de poussins et petites poules car élevées en liberté !!!! Elle a déjà sa photo mais je vais faire repasser l'info ainsi qu' à tous les voisins !!!ils vont surveiller de prés !!! Ce qui aurait été top c'est de pouvoir fixer des caméras sur les passages quasi sûrs de Gretel, pour voir par où elle passe ? Bon moi aussi je rêve !!!! L'espoir fait vivre !!!! à + d'infos demain j'espére ! aucun souci si quelqu'un veut se poster chez elle pour surveiller ou si il y avait l'occasion de poser une trappe si par hasard Gretel passe par là souvent !!!
- mirloupYorkshire
Ven 8 Avr 2011 - 23:28
C'est super sympa de lapart de cette dame.
- veraBeauceron
Sam 9 Avr 2011 - 12:08
Je pars en week-end aujourd'hui, je ne pourrais donc pas faire de recherche aujourd'hui et demain. Avant de partir je ressaie de joindre le piégeur (hier j'ai appelé plusieurs fois en vain, répondeur tout le temps).
J'aimerais bien qu'il soit prévenu avant que je parte, ca me tranquiliserait l'esprit
J'aimerais bien qu'il soit prévenu avant que je parte, ca me tranquiliserait l'esprit
- isabelle35Yorkshire
Sam 9 Avr 2011 - 17:08
Confirmation car je reviens de chez ma belle mére ( au Chêne Rond) : ok pour placer une trappe si besoin un de ces jours ou dans sa prairie, ou du côté de son voisin ,si on avait confirmation de ses passages répétés, qui je le rappelle nourrit chien et chats dehors le soir !!!!
Depuis dimanche dernier , ses chiens et la chienne d'en face aboient toutes les nuits et elle file droit derriére le hangar à côté de chez elle !!!! Elle trouve cela bizarre mais elle n'est pas trop sortie dehors en pleine nuit pour vérifier de tout prés! Ca peut-être tout et n'importe quoi : un chat,une bestiole, un autre chien ou Gretel ???
cela vaudrait peut-être le coup de se mettre en planque par là ?
Mais a-t-on eu d'autres témoins sur ce secteur ? Cet après-midi j'ai fait un peu petite route Apigné, golf Rennes Bruz : pas le moindre bout de queue de chien !!!!! C"'est rageant, il y a du monde à la voir et nous .......pfft!!! Bon on y va !!!!
Depuis dimanche dernier , ses chiens et la chienne d'en face aboient toutes les nuits et elle file droit derriére le hangar à côté de chez elle !!!! Elle trouve cela bizarre mais elle n'est pas trop sortie dehors en pleine nuit pour vérifier de tout prés! Ca peut-être tout et n'importe quoi : un chat,une bestiole, un autre chien ou Gretel ???
cela vaudrait peut-être le coup de se mettre en planque par là ?
Mais a-t-on eu d'autres témoins sur ce secteur ? Cet après-midi j'ai fait un peu petite route Apigné, golf Rennes Bruz : pas le moindre bout de queue de chien !!!!! C"'est rageant, il y a du monde à la voir et nous .......pfft!!! Bon on y va !!!!
- InvitéInvité
Sam 9 Avr 2011 - 17:52
De mon coté les affiches posées coté arrière Aéroport (promenade chiens) sont toujours là ; Au cas où j'en ai en rab'.
Où est -tu GRETEL non d'un chien ??????
Où est -tu GRETEL non d'un chien ??????
- Gwen35Accro au forum !
Sam 9 Avr 2011 - 18:36
Je suis allée relever les gamelles à Bruz, pas de passage de Gretel sûr.
La première était à moitié vide...et j'ai trouvé le gourmand juste à côté, très intéressé par ce nouvel arrivage de thon frais... ...un joli Félix, Noir et Blanc, yeux très verts, bout des pattes blanches...très sympa, en plus du thon, l'a bien voulu de mes caresses.
L'autre gamelle n'a pas été touchée.
Et comme on devait aller route de Lorient, on est repassé par les étangs dApigné et l'arrière de l'aéroport, rien vu de spécial. C'est le w-e, il fait beau, trop de monde dehirs, elle doit se cacher !
Je ne sais pas trop où c'est, le Chêne Rond, mais c'est p'têt à creuser...
La première était à moitié vide...et j'ai trouvé le gourmand juste à côté, très intéressé par ce nouvel arrivage de thon frais... ...un joli Félix, Noir et Blanc, yeux très verts, bout des pattes blanches...très sympa, en plus du thon, l'a bien voulu de mes caresses.
L'autre gamelle n'a pas été touchée.
Et comme on devait aller route de Lorient, on est repassé par les étangs dApigné et l'arrière de l'aéroport, rien vu de spécial. C'est le w-e, il fait beau, trop de monde dehirs, elle doit se cacher !
Je ne sais pas trop où c'est, le Chêne Rond, mais c'est p'têt à creuser...
- ZouzousBeauceron
Dim 10 Avr 2011 - 13:00
Après le cosec vendredi de 11 h à 13 h où je n'ai rien vu, hier je suis retourné à la Prévalaye de 18 h 30 à 20 h (derrière Apigné les affiches y étaient encore).
J'aimerai savoir s'il faut continuer à afficher à Rennes dans les abribus car ils sont systématiquement arrachés.
Il me reste encore des petites affiches donc à savoir pour Lundi si je peux aller du côté d'Apigné ; je ne connais pas le château mais je devrais trouver.
Aller montre toi Gret Gret
J'aimerai savoir s'il faut continuer à afficher à Rennes dans les abribus car ils sont systématiquement arrachés.
Il me reste encore des petites affiches donc à savoir pour Lundi si je peux aller du côté d'Apigné ; je ne connais pas le château mais je devrais trouver.
Aller montre toi Gret Gret
- InvitéInvité
Dim 10 Avr 2011 - 17:54
Une idée qui m'est venue en voyant ce midi des affiches pour retrouver GRETEL : s'il y en a de nouvelles d'imprimées (pour Gretel ou pour tout autre loulou égaré), je suggère d'imprimer les numéros à contacter au bas de la page, à la verticale, sous forme de mini bandelettes à arracher. Comme ça, la personne qui n'a pas de quoi noter ou pas de portable sous la main repart avec le numéro (les gamins qui sortent de l'école par exemple, ou les papy/mamies en balade). ça ne suffira pas à la ramener, mais si ça peut aider...
- MarylineDalmatien
Dim 10 Avr 2011 - 18:28
valou a écrit:Une idée qui m'est venue en voyant ce midi des affiches pour retrouver GRETEL : s'il y en a de nouvelles d'imprimées (pour Gretel ou pour tout autre loulou égaré), je suggère d'imprimer les numéros à contacter au bas de la page, à la verticale, sous forme de mini bandelettes à arracher. Comme ça, la personne qui n'a pas de quoi noter ou pas de portable sous la main repart avec le numéro (les gamins qui sortent de l'école par exemple, ou les papy/mamies en balade). ça ne suffira pas à la ramener, mais si ça peut aider...
J'y avais pensé aussi !
Cette nuit j'ai fait 2 sorties discothèque (Platinium et Guinguette) l'aller 00h30 et 01h30 / retour 4h30 et 6h00 j'en ai profité pour passer par Bruz sur les 1er retours et sur l'aller des retours (langage taxi) j'ai vadrouiller (en voiture seulement, vu l'heure) par le parking du cosec, Vau-Gaillard, centre ville, croix madame et rien!!! j’espérais qu'elle se déplaçait la nuit et tomber dessus par hasard! mais non, toujours rien
- mirloupYorkshire
Dim 10 Avr 2011 - 18:35
Depuis vendredi , on a plus rien....
Premier week-end qui fait penser à l'été. Est-ce que les gens on la tête ailleurs et ne voit pas Gretel . Peut-être qu'elle s'est davantage cachée car il y a beaucoup de monde dehors.
- Gwen35Accro au forum !
Dim 10 Avr 2011 - 20:09
C'est ce que je pense, le week-end, elle reste très discrète !
On est allé sur le chemin de halage en partant du moulin de Mons, et en remontant vers Cicé cet aprèm. Pas vraiment dans l'espoir de la voir, plus pour laisser nos chiens marquer le coin avec leurs bonnes odeurs...
Bon, on n'est pas resté longtemps sur le chemin, beaucoup trop de vélos (qui paniquaient mini Grelot), mais quelles broussailles à côté ! Elle peut tranquillement aller se faire un Golf par là, crapahuter dans les étangs, se cacher dans le Bois de Cicé...elle n'a que l'embarras du choix !
Sinon, pour les affiches sur les arrêts de bus, je pense que ça n'est pas la peine d'insister, m'étonnerait qu'elle remonte sur Rennes, et vu la vitesse à laquelle les affiches sont arrachées, c'est un peu vain...mieux vaut placarder en campagne (Carine, tes affiches ont bien tenu le coup, et c'est une bonne idée de dire qu'elle a été aêrçue à Bruz et aux etangs avec un stylo...)
On est allé sur le chemin de halage en partant du moulin de Mons, et en remontant vers Cicé cet aprèm. Pas vraiment dans l'espoir de la voir, plus pour laisser nos chiens marquer le coin avec leurs bonnes odeurs...
Bon, on n'est pas resté longtemps sur le chemin, beaucoup trop de vélos (qui paniquaient mini Grelot), mais quelles broussailles à côté ! Elle peut tranquillement aller se faire un Golf par là, crapahuter dans les étangs, se cacher dans le Bois de Cicé...elle n'a que l'embarras du choix !
Sinon, pour les affiches sur les arrêts de bus, je pense que ça n'est pas la peine d'insister, m'étonnerait qu'elle remonte sur Rennes, et vu la vitesse à laquelle les affiches sont arrachées, c'est un peu vain...mieux vaut placarder en campagne (Carine, tes affiches ont bien tenu le coup, et c'est une bonne idée de dire qu'elle a été aêrçue à Bruz et aux etangs avec un stylo...)
- sosoHabituée
Dim 10 Avr 2011 - 22:02
Je peux rajouter des choses sur l'affiche initiale, je le ferai demain et la mettrai en ligne, en particulier qu'elle a été vue sur Bruz et vers le chateau d'Apigné la semaine dernière, c'est ce qu'on a de plus fiable.
- Gwen35Accro au forum !
Dim 10 Avr 2011 - 22:07
Soso, si tu peux, mets que c'est pour l'asso, ça touche tout de suite plus les gens, je trouve, quand on dit que c'est une chienne prise en charge par BdS...merci !
- mirloupYorkshire
Dim 10 Avr 2011 - 22:10
très, très bonne idée.
et comment dire également que le laps de temps entre le moment où elle est vue et le moment où nous sommes prévenues doit être le plus court possible. ( + éventuellement la prendre en photo avec son portable, cequi évitera les fausses pistes).
- GIGIBLONDINETTEChihuahua
Dim 10 Avr 2011 - 22:35
Quelle traumatisme a t'elle subit pour avoir peur des gens?
Et les enfants?
La faim devrait l'attirer vers les humains qu'en même...
Et les enfants?
La faim devrait l'attirer vers les humains qu'en même...
Lun 11 Avr 2011 - 9:46
Gwen35 a écrit:Soso, si tu peux, mets que c'est pour l'asso, ça touche tout de suite plus les gens, je trouve, quand on dit que c'est une chienne prise en charge par BdS...merci !
Ah oui, ça je l'ait remarqué aussi en discutant avec les gens... Bonne idée!
Et contente que les affiches aient tenu le coup...
- asinariaHabitué
Lun 11 Avr 2011 - 10:27
et puis sans parler de toucher plus les gens, de dire que c'est l'asso Betes de Scene, si les gens n'ont pas retenu ou noté le numero de telephone, au moins ils peuvent aller chercher sur internet!
depuis le temps que je veux faire cette remarque mais que j'oublie!
depuis le temps que je veux faire cette remarque mais que j'oublie!
- sosoHabituée
Lun 11 Avr 2011 - 11:13
- fakannoToujours en forme
Lun 11 Avr 2011 - 11:26
super cette affiche!!!
- asinariaHabitué
Lun 11 Avr 2011 - 11:32
soso peux tu me l'envoyer sur mon adresse mail stp? sistasab@hotmail.com
- mirloupYorkshire
Lun 11 Avr 2011 - 12:27
Je la trouve parfaite,
Une seule chose, les personnes n'ont pas la même notion d'urgence que nous. Même s'ils ont un portable, ils ne vont pas forcément appelé tout de suite mais peut être dans la journée. Et ça fait malheureusement choux blanc.
''Merci d'appeler en urgence '' en rouge , ce serait pas mal.
Une seule chose, les personnes n'ont pas la même notion d'urgence que nous. Même s'ils ont un portable, ils ne vont pas forcément appelé tout de suite mais peut être dans la journée. Et ça fait malheureusement choux blanc.
''Merci d'appeler en urgence '' en rouge , ce serait pas mal.
- sosoHabituée
Lun 11 Avr 2011 - 13:41
- mirloupYorkshire
Lun 11 Avr 2011 - 13:54
Tu veux pas mettre ''en urgence '' ? Je trouvais ça bien, genre, ''y a le feu... ''
Enfin comme vous vous voulez. C'est une très bonne affiche.
C'est reparti pour une semaine de recherche intensive, continuons.
Enfin comme vous vous voulez. C'est une très bonne affiche.
C'est reparti pour une semaine de recherche intensive, continuons.
- sosoHabituée
Lun 11 Avr 2011 - 14:14