Chatte à la rue, maîtresse décédée
+8
nathalie1
Izidor
soso
stefany
Alexandra
jazz35
aline
mirloup
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- mirloupYorkshire
Re: Chatte à la rue, maîtresse décédée
Mar 29 Nov 2011 - 18:10
C'est prévu que je l'emmène jeudi matin. A condition que j'arrive à la faire monter dans ma voiture mercredi soir.
Je l'ai vu hier soir. Le gardien m'a dit que la nuit , elle dort sur le balcon de son appartement (son ancienne maison à elle) et le matin , elle décampe comme un bolide.
Elle essait de rentrer chez les gens. Je l'ai vu faire, la pauvre. Le museau contre la vitre.
J'ai pris des photos mais elle avait le nez dans les croquettes. Rien de formidable. Jeudi soir je vais reprendre des photos à la maison et je vais la tester avec un chien pas plus, selon son aisance car je ne veux pas l'effrayer définitivement.
C'est un tout petit gabarit, noire et blanche.
A jeudi soir pour des nouvelles.
Je l'ai vu hier soir. Le gardien m'a dit que la nuit , elle dort sur le balcon de son appartement (son ancienne maison à elle) et le matin , elle décampe comme un bolide.
Elle essait de rentrer chez les gens. Je l'ai vu faire, la pauvre. Le museau contre la vitre.
J'ai pris des photos mais elle avait le nez dans les croquettes. Rien de formidable. Jeudi soir je vais reprendre des photos à la maison et je vais la tester avec un chien pas plus, selon son aisance car je ne veux pas l'effrayer définitivement.
C'est un tout petit gabarit, noire et blanche.
A jeudi soir pour des nouvelles.
- jazz35Chat-perlipopette
Mar 29 Nov 2011 - 19:31
Merci Mirloup, dès que tu nous auras donné l'info, j'actualiserai sur le forum des petits korrigans.
Après discussion avec Ella au téléphone, il s'avère que nous ne pouvons pas accueillir un nouveau chat adulte. Nous n'avons pas d'adoption de ce côté, nos adorables minous adultes restent, et nous avons de nouveaux adultes à venir, car certains de nos chatons n'ont pas trouvé d'adoptants. C'est un réel problème, car à ce rythme, nous ne pourrons pas accueillir grand monde au printemps prochain. De plus, l'appel aux dons pour Flanelle ne donne pas grand chose, puisque nous avons reçu 90 euros de dons pour 500 euros de frais pour l'intervention (et je ne compte pas les visites à venir pour son suivi).
Mirloup, tu as demandé si l'âge faisait une différence ? Pour moi NON ! Pour les adoptants, malheureusement, SI. La couleur semble également jouer un rôle, les noirs et les tigrés attirent moins... Pourquoi ? Je ne comprends pas, ils sont pourtant magnifiques, et aussi adorables que les autres.
Nous sommes obligées de prendre des décisions aussi en fonction de nos finances, c'est consternant mais c'est comme ça.
Ca me navre de ne pouvoir rien faire pour ta petite minette si perdue sans son ancienne maîtresse.
Après discussion avec Ella au téléphone, il s'avère que nous ne pouvons pas accueillir un nouveau chat adulte. Nous n'avons pas d'adoption de ce côté, nos adorables minous adultes restent, et nous avons de nouveaux adultes à venir, car certains de nos chatons n'ont pas trouvé d'adoptants. C'est un réel problème, car à ce rythme, nous ne pourrons pas accueillir grand monde au printemps prochain. De plus, l'appel aux dons pour Flanelle ne donne pas grand chose, puisque nous avons reçu 90 euros de dons pour 500 euros de frais pour l'intervention (et je ne compte pas les visites à venir pour son suivi).
Mirloup, tu as demandé si l'âge faisait une différence ? Pour moi NON ! Pour les adoptants, malheureusement, SI. La couleur semble également jouer un rôle, les noirs et les tigrés attirent moins... Pourquoi ? Je ne comprends pas, ils sont pourtant magnifiques, et aussi adorables que les autres.
Nous sommes obligées de prendre des décisions aussi en fonction de nos finances, c'est consternant mais c'est comme ça.
Ca me navre de ne pouvoir rien faire pour ta petite minette si perdue sans son ancienne maîtresse.
- mirloupYorkshire
Mer 30 Nov 2011 - 14:44
Je comprend l'intérêt général des animaux à l'adoption. Je sais que vous n'y êtes pour rien.
Une idée au passage : vous pourriez avoir une bannière constante sur un message a faire passer aux adoptants, concernant les animaux les plus âgés. Les adoptants ont des idées reçus , ils pensent qu''un animal plus âgé ne s'éduque pas. Il faut faire passer des messages car les mentalités n'évoluent guère.
Euthanasie et galère pour les vieux, moi je ne peux pas m'y résoudre. Je sais que vous non plus.
Bohttps://i.servimg.com/u/f40/15/60/84/49/1_70812.jpgn
Une idée au passage : vous pourriez avoir une bannière constante sur un message a faire passer aux adoptants, concernant les animaux les plus âgés. Les adoptants ont des idées reçus , ils pensent qu''un animal plus âgé ne s'éduque pas. Il faut faire passer des messages car les mentalités n'évoluent guère.
Euthanasie et galère pour les vieux, moi je ne peux pas m'y résoudre. Je sais que vous non plus.
Bohttps://i.servimg.com/u/f40/15/60/84/49/1_70812.jpgn
- mirloupYorkshire
Jeu 1 Déc 2011 - 11:25
La petite chatte est montée toute seule dans ma voiture. Bon après, elle s'est un peu énervée quand elle s'est sentie prisonnière.
Direction véto, son assistante n'a pas trouvé de puce. Il y a une sorte de vieux tatouage, tout petit et totalement illisible.
En fin d'après-midi , je vous mets des photos.
Elle est pleine de puces et déjà traitée. Elle dort dans ma salle de bain et a le couloir pour elle toute seule mais elle n'occupe que l'espace de son panier pour le moment. Elle dort , dort, dort et s'étire. Elle fait sa toilette aussi ave le filet d'eau du robinet : très raffinée.
Elle semble très vive. Je pense que c'est une petite rigolotte mais son état de fatigue fausse tout pour le moment. Je ne me pronnonce pas sur son caractère.
Direction véto, son assistante n'a pas trouvé de puce. Il y a une sorte de vieux tatouage, tout petit et totalement illisible.
En fin d'après-midi , je vous mets des photos.
Elle est pleine de puces et déjà traitée. Elle dort dans ma salle de bain et a le couloir pour elle toute seule mais elle n'occupe que l'espace de son panier pour le moment. Elle dort , dort, dort et s'étire. Elle fait sa toilette aussi ave le filet d'eau du robinet : très raffinée.
Elle semble très vive. Je pense que c'est une petite rigolotte mais son état de fatigue fausse tout pour le moment. Je ne me pronnonce pas sur son caractère.
- stefanyLabrador
Jeu 1 Déc 2011 - 11:34
Du coup tu sais si elle est sterilisée, et vaccinée?
ou ils peuvent pas savoir?
ou ils peuvent pas savoir?
- mirloupYorkshire
Jeu 1 Déc 2011 - 11:42
Je n'ai vu que l'assistante et je ne sais pas quoi faire pour le reste. Dois-je attendre qu'une association s'intéresse à son sort ?
Je réfléchis pour savoir si je prends l'aspect financier encore une fois à ma charge. Merci Stefany:sunny: .
Je réfléchis pour savoir si je prends l'aspect financier encore une fois à ma charge. Merci Stefany:sunny: .
- IzidorToujours très calme !
Jeu 1 Déc 2011 - 12:17
Pauvre tite louloute, merci à toi Mirloup!
- nathalie1Habitué
Jeu 1 Déc 2011 - 12:55
la pauvre ,elle doit vraiment se sentir perdue,elle ne comprend pas pourquoi elle a plus de maison.
- annesoBeauceron
Jeu 1 Déc 2011 - 18:42
Sa me fend le coeud, sa me fait penser a Cachou qui a 19 ans c'était retrouvé du jour au lendemain a la rue et qui resté au bas de son appartement, je l'ai récupéré et il a dormi 3/4jours dans son panier. ce chat m'a apporter bcp et a retrouver refuge chez une dame qui a l'habitude de ce genre de sauvetage. C'est franchement eux qui apporte le plus mais les genre cherche la jeunesse plutot qu'un chat qui leur correspond
merci de ce que vous fait pour elle, sa doit pas etre facile de prendre une décision
merci de ce que vous fait pour elle, sa doit pas etre facile de prendre une décision
- mirloupYorkshire
Ven 2 Déc 2011 - 13:44
Je l'ai emmené hier soir chez le véto pour discuter de son cas et la faire examiner. Elle a été testée pour le sida des chats. Heureusement, elle est négative.
Il l'a tondue un petit peu sous le ventre , il ne semble pas qu'elle soit stérilisée.
Il a aussi fait une échographie car je voulais qu'il n'y ai aucun doute: pas de bébés.
Donc, elle est retournée ce matin pour stérilisation et vaccins. C'est un autre véto qui la voit aussi. Nous verrons leur convergence sur son âge mais le premier vétérinaire pense qu'elle aux alentour de 4 ans. Bonne surprise aussi , au regard de l'attrait des adoptants en général.
Il l'a tondue un petit peu sous le ventre , il ne semble pas qu'elle soit stérilisée.
Il a aussi fait une échographie car je voulais qu'il n'y ai aucun doute: pas de bébés.
Donc, elle est retournée ce matin pour stérilisation et vaccins. C'est un autre véto qui la voit aussi. Nous verrons leur convergence sur son âge mais le premier vétérinaire pense qu'elle aux alentour de 4 ans. Bonne surprise aussi , au regard de l'attrait des adoptants en général.
- mirloupYorkshire
Ven 2 Déc 2011 - 13:48
- PATOUNEHabitué
Ven 2 Déc 2011 - 13:51
Elle est très jolie
- AlexandraMiss NAC
Ven 2 Déc 2011 - 14:29
Qu'elle est mignonne ... Du coup c'est toi mirloup qui avance les frais ?
- nathalie1Habitué
Ven 2 Déc 2011 - 14:33
Elle est belle.
- mirloupYorkshire
Lun 5 Déc 2011 - 9:44
Mon vétérinaire pense qu'elle a 5, 6 ans. Donc, au regard de l'avis de son confrère qui penche pour 4 ans, on va dire qu'elle a 5 ans.
Et non plus 9 ans.
Et non plus 9 ans.
- EllaHabitué
Mar 6 Déc 2011 - 18:25
Encore une fois tu vient en aide à un animal en detresse, merci beaucoup pour elle mirloup, les gens comme toi sont rare...
Malheureusement nous ne pouvons pas la prendre en charge comme l'as dit Jazz ayant trop peut d'adoptions concernant nos adultes actuellement...
Pour jeunes chatons, on trouve toujours des familles mais pour les adultes même très jeune, c'est plus compliqué... et puis on as pas de famille d'accueil de dispo non plus.
Je regrette beaucoup de ne pouvoir vous venir en aide, le peut qu'on as fait pour Sachem ne lui as pas encore permis de trouvé une famille non plus, c'est triste.
Il faut la diffusé un maximum pour essayer de lui trouver une autre asso, elle est mignonne, jeune (si elle as bien 4, 5 ans) et sans gros souçis de santé donc elle devrait avoir toutes ses chances de trouvé une bonne famille!
Son histoire et très touchante et ça nous attriste vraiment avec Jazz de ne pouvoir lui venir en aide.
Malheureusement nous ne pouvons pas la prendre en charge comme l'as dit Jazz ayant trop peut d'adoptions concernant nos adultes actuellement...
Pour jeunes chatons, on trouve toujours des familles mais pour les adultes même très jeune, c'est plus compliqué... et puis on as pas de famille d'accueil de dispo non plus.
Je regrette beaucoup de ne pouvoir vous venir en aide, le peut qu'on as fait pour Sachem ne lui as pas encore permis de trouvé une famille non plus, c'est triste.
Il faut la diffusé un maximum pour essayer de lui trouver une autre asso, elle est mignonne, jeune (si elle as bien 4, 5 ans) et sans gros souçis de santé donc elle devrait avoir toutes ses chances de trouvé une bonne famille!
Son histoire et très touchante et ça nous attriste vraiment avec Jazz de ne pouvoir lui venir en aide.
- stefanyLabrador
Dim 11 Déc 2011 - 18:46
- nathalie1Habitué
Dim 11 Déc 2011 - 19:04
Elle parait si mignonne,pauvre petite puce.
Dim 11 Déc 2011 - 19:06
Contente de savoir cette belle minette au chaud. Quel est son nom ?
Je t'ai envoyé un mp pour la diffusion.
Je vais déplacer le post de la belle dans la rubrique BDS solidaire, afin qu'elle reste visible sur le forum
Je t'ai envoyé un mp pour la diffusion.
Je vais déplacer le post de la belle dans la rubrique BDS solidaire, afin qu'elle reste visible sur le forum
- sosoHabituée
Dim 11 Déc 2011 - 20:02
Y' pas moyen de faire comme avec certains chats de cet été : la diffuser et si des adoptants se présentent, la faire adopter sous contrat BDS ?...
Mais bon, je m'avance peut être...
Mais bon, je m'avance peut être...
Dim 11 Déc 2011 - 20:19
non non, tu ne t'avances pas soso, j'ai proposé à Stefany et Mirloup de placer la puce sous contrat BDS, pour qu'elle puisse bénéficier du suivi après son adoption.
- mirloupYorkshire
Lun 12 Déc 2011 - 9:40
C'est un soulagement de la voir protégée et entre les bonnes mains de stefanie. Merci encore d'être venu à mon aide.
Je suis contente de ce premier pas pour elle. Elle est en grand manque d'affection. J'ai pu le constater.
Mais une première étape est franchie. Elle n'est plus dehors et il commence à faire froid.
Je suis contente de ce premier pas pour elle. Elle est en grand manque d'affection. J'ai pu le constater.
Mais une première étape est franchie. Elle n'est plus dehors et il commence à faire froid.
- stefanyLabrador
Lun 12 Déc 2011 - 9:53
salut !
Comme aujourd'hui je bosse à la maison, elle est profite et est sur mes genoux :)
Je lui ai laissé libre accès aux autres pieces, et je pense qu'elle restera au premier vu le bazard que font les chiens en bas ..
pour le reste elle semble aller bien.
Comme aujourd'hui je bosse à la maison, elle est profite et est sur mes genoux :)
Je lui ai laissé libre accès aux autres pieces, et je pense qu'elle restera au premier vu le bazard que font les chiens en bas ..
pour le reste elle semble aller bien.
- IzidorToujours très calme !
Lun 12 Déc 2011 - 10:01
Merci pour les nouvelles et de l'avoir recueilli chez toi! A l'occaz je passerais bien lui faire des câlinous!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Cherche ADOPTANTS, FA, ASSOCIATION pour 2 chats dont la maîtresse est décédée, ils se trouvent à Rennes
- URGENT ASSOCIATION, FA ou ADOPTANT pour ROXANNA (F) 10 ans malinois Décès maitresse (44) avant euthanasie
- EUTHANASIE CARAMEL (m) roux et blanc castré né en 2006 - clinique véto 44 - maitre dcd et maitresse maison de retraite
- URGENCE DÉCÈS maîtresse - EUTHANASIE IMMINENTE -
- Perdu chatte