G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
+54
57mma
cheerfull44
VEROW56
isachevalier
emmie
Claire
marysevinadile
Ombre56
lizaig
Morphessia
Louve
Kaki
disuj_29
cocobrunch
birdy
Cathy
Izidor
marie-paule
houitie
Kristine
calend
lilie
Hugo
mopette69
Outch1001
sandrine
Niki
manora
Christel
Balzane
domitille
celmio
fredida
Maude
fakanno
bigorno14
nanon
katia44
Kako
Anne J.
annaïk
Sayouri
Moodj
Zoum-Valérie
soso
Pascalou
arden56
la tribu du marais
clairedeluna35
sakura
triskell22
jazz35
maia
aline
58 participants
- PascalouHabitué
Re: G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
Sam 26 Jan 2013 - 16:51
je ne peux que vous donner la rage d'y arriver !!
- houitieYorkshire
Sam 26 Jan 2013 - 22:59
je croise les doigts et vous souhaite plein de courage !
- MaudeBeauceron
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire. Ethologie chiens, chats chevaux
Dim 27 Jan 2013 - 3:03
Bon courage!
Hate d'avoir la bonne nouvelle!!!
Et ensuite elle sera dans la rubrique "comportement" pour ratrapper tout ca... peut etre...
On aura plein de bon conseils à donner!!
Hate d'avoir la bonne nouvelle!!!
Et ensuite elle sera dans la rubrique "comportement" pour ratrapper tout ca... peut etre...
On aura plein de bon conseils à donner!!
- bigorno14Yorkshire
Dim 27 Jan 2013 - 10:53
J'y pense tous les jours au retour de G'latine à la maison. Comment va-t-elle se comporter? Comment la réhabituer à une vie de famille? Sera-t-elle devenue agressive ou fugueuse?
J'ai hésité à offrir une forte récompense pour sa capture. Mais la retrouver en sollicitant l'aspect vénal de quelqu'un ne me satisfaisait pas. Je préfère garder cet argent pour des cours de rééducation, après. Je connais une éducatrice qui était venue a la maison pour Cali quand celle ci avait mordu le chien du voisin. Elle m'avait dit que je n'avais pas besoin de cours. Que je me débrouillait très bien avec ma meute. Qu'ils étaient tous très bien éduqués. Que c'était la première fois qu'elle était sollicitée par quelqu'un chez qui ça se passait si bien. Que j'avais beaucoup d'animaux mais que chacun avait sa place. Ça m'avait fait du bien.
Parce ce n'est pas facile tous les jours de faire face aux autres. Surtout quand on est seul face aux a priori des amis, des collègues, des voisins de la famille qui trouvent que vous avez trop d'animaux.
En ce moment mon entourage a du mal à comprendre ce qu'ils appellent mon "acharnement" pour G'latine. On me dit " peut être qu'elle a choisi la liberté. La preuve: même face à toi, elle fuit". C'est le genre de phrases qui me font douter de continuer à la chercher. Est-ce que j'ai tord de lui courir après. Est-ce qu'elle aurait choisi de vivre libre. Est-ce que je vais à l'encontre de ce qu'elle souhaite? Je ne sais plus trop.
Moi, je ne veux que son bonheur même s'il est sans moi.
J'ai hésité à offrir une forte récompense pour sa capture. Mais la retrouver en sollicitant l'aspect vénal de quelqu'un ne me satisfaisait pas. Je préfère garder cet argent pour des cours de rééducation, après. Je connais une éducatrice qui était venue a la maison pour Cali quand celle ci avait mordu le chien du voisin. Elle m'avait dit que je n'avais pas besoin de cours. Que je me débrouillait très bien avec ma meute. Qu'ils étaient tous très bien éduqués. Que c'était la première fois qu'elle était sollicitée par quelqu'un chez qui ça se passait si bien. Que j'avais beaucoup d'animaux mais que chacun avait sa place. Ça m'avait fait du bien.
Parce ce n'est pas facile tous les jours de faire face aux autres. Surtout quand on est seul face aux a priori des amis, des collègues, des voisins de la famille qui trouvent que vous avez trop d'animaux.
En ce moment mon entourage a du mal à comprendre ce qu'ils appellent mon "acharnement" pour G'latine. On me dit " peut être qu'elle a choisi la liberté. La preuve: même face à toi, elle fuit". C'est le genre de phrases qui me font douter de continuer à la chercher. Est-ce que j'ai tord de lui courir après. Est-ce qu'elle aurait choisi de vivre libre. Est-ce que je vais à l'encontre de ce qu'elle souhaite? Je ne sais plus trop.
Moi, je ne veux que son bonheur même s'il est sans moi.
- manoraBeauceron
Dim 27 Jan 2013 - 11:10
Je ne pense pas que G'latine ai choisie la liberté simplement son passé l'a rattrapé et je pense qu'elle est complètement perdue !! Elle fuit de peur elle a peut être fait un blocage ce qui explique son comportement !! Une fois sa vie de famille retrouvée j'espère que tout se passera bien !!
Vous avez raison de vous accrochez et de continuer à la chercher !! tans pis pour ceux qui ne comprennes pas ::
Bon courage à vous
Vous avez raison de vous accrochez et de continuer à la chercher !! tans pis pour ceux qui ne comprennes pas ::
Bon courage à vous
- birdyLabrador
Dim 27 Jan 2013 - 11:14
Il ne faut pas écouter les autres, surtout ceux qui ne comprennent pas...vous aimez vos animaux et vous avez raison de tout faire pour qu'elle revienne chez vous, peu importe que les gens se moquent de vous, grâce à votre amour elle va revenir chez vous....ne désespérez pas elle va se faire attraper...j'y crois...nous avons le droit d'aimer à n'importe quel prix, c'est comme ça que nous sauvons des animaux blessés par d'autres...Alors zut aux mauvaises pensées...grâce aux ondes positives de ce forum G'latine va revivre chez vous...Je pense bien à vous et à la belle....
- alineAdmin chien
Dim 27 Jan 2013 - 11:45
Il faut t'accrocher Bénédicte, G'Latine au fond d'elle aime l'humain mais elle doit être terrorisée,
n'abandonne pas, je sais que c'est dur, que tu doute, mais tiens le coup
n'abandonne pas, je sais que c'est dur, que tu doute, mais tiens le coup
- houitieYorkshire
Dim 27 Jan 2013 - 11:57
Pour la chienne que nous avions eu tant de mal à récupérer le soir meme de sa "capture" elle dormait sur le canapé les pattes en l'air !
elle avait juste peur d'etre attrapée !
elle avait juste peur d'etre attrapée !
- SayouriHabitué
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Dim 27 Jan 2013 - 12:16
Je pense que G'latine vous aime mais à l'instar des humains, elle fait peut être sa rebellion, sa cricrise d'ado ...
Je vous admire par la détermination a toujours la chercher parce que c'est long maintenant
Je vous admire par la détermination a toujours la chercher parce que c'est long maintenant
- domitilleChihuahua
Humeur : =souvent trés bonne, quoi que, ya des fois.................
Dim 27 Jan 2013 - 16:56
Vous êtes si près du but, ne perdez pas espoir. Peut être qu'en rapprochant petit à petit la gamelle de la cage, elle finira par y entrer. Et je suis sure qu'elle sera plus que soulagée de retrouver sa maison et toute votre famille.
Je ne pense pas qu'elle ait peur de vous mais on ne sait pas qui elle a pu voir depuis tout ce temps de fuite (la patrouille de la route l'avait effrayée pour l'éloigner de la route nationale, elle a dû être terrorisée...)
Courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
Je ne pense pas qu'elle ait peur de vous mais on ne sait pas qui elle a pu voir depuis tout ce temps de fuite (la patrouille de la route l'avait effrayée pour l'éloigner de la route nationale, elle a dû être terrorisée...)
Courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.
- annaïkHabitué
Dim 27 Jan 2013 - 20:06
Ne doutez pas de vous , G'Latine a trouvé sa place dans votre "meute" , comme vous le racontiez au fil des mois qui ont suivi son adoption !!
C'est formidable !!
En ce moment elle n'a plus ses repères , elle est perdue et son dur passé est certainement pour quelque chose dans son comportement actuel , mais lorsqu'elle retrouvera ses marques , tout redeviendra comme avant !!
Ne doutez pas de vous , vous faites beaucoup pour vos animaux , c'est votre vie , votre souhait , ne vous préoccupez pas de ce que pensent certains , ce qui important c'est que vous vous épanouissiez avec vos animaux , nous , on vous comprend !!
Tenez bon , G'Latine reviendra vers vous !!
C'est formidable !!
En ce moment elle n'a plus ses repères , elle est perdue et son dur passé est certainement pour quelque chose dans son comportement actuel , mais lorsqu'elle retrouvera ses marques , tout redeviendra comme avant !!
Ne doutez pas de vous , vous faites beaucoup pour vos animaux , c'est votre vie , votre souhait , ne vous préoccupez pas de ce que pensent certains , ce qui important c'est que vous vous épanouissiez avec vos animaux , nous , on vous comprend !!
Tenez bon , G'Latine reviendra vers vous !!
- bigorno14Yorkshire
Lun 28 Jan 2013 - 1:20
C'est gentil à vous tous. J'essaie de faire au mieux entre mon fils qui trouve que je suis trop triste, le boulot, les autres animaux qui continuent a demander aussi, eux.
Et ces à priori de mon entourage me font perdre une précieuse énergie. Mais je veux retrouver G'latine malgré tout cela.
Je me bats contre des préjugés et ça me fatigue inutilement.
Alors j'essaie d'être plus positive. C'est vrai que grâce au signal d'alerte de mon fils, j'ai compris que j'étais en train de sombrer dans une pseudo déprime. Mon année et demi de bataille avec mes voisins, mon boulot qui changeait puis la disparition de G'latine au moment du déménagement et en plein dans mon mois de formation, ça a été raide.
Mais il y'a des amis qui me comprennent quand même. Tout ceux qui m'ont accompagnée à la première battue notamment. Des amis qui n'ont pas de chiens eux-même et qui l'ont fait que parce qu'ils savaient que c'était important pour moi.
Et ces à priori de mon entourage me font perdre une précieuse énergie. Mais je veux retrouver G'latine malgré tout cela.
Je me bats contre des préjugés et ça me fatigue inutilement.
Alors j'essaie d'être plus positive. C'est vrai que grâce au signal d'alerte de mon fils, j'ai compris que j'étais en train de sombrer dans une pseudo déprime. Mon année et demi de bataille avec mes voisins, mon boulot qui changeait puis la disparition de G'latine au moment du déménagement et en plein dans mon mois de formation, ça a été raide.
Mais il y'a des amis qui me comprennent quand même. Tout ceux qui m'ont accompagnée à la première battue notamment. Des amis qui n'ont pas de chiens eux-même et qui l'ont fait que parce qu'ils savaient que c'était important pour moi.
- clairedeluna35Dalmatien
Lun 28 Jan 2013 - 14:14
Nous sommes la, que l'on te connaissent vraiment ou pas je pense que tu peux contée sur notre soutiens. On croise vraiment les doigts pour toi et pour que tu la retrouve. Ne te décourage pas, ceux qui te rabaissent parlent pour ne rien dirent.
Ce chien fait partis de ta famille, alors n'abandonne pas. Un membre de ta famille est partis pour une cause plus ou moins indéfinie mais je suis persuadée que le temps et l'amour que tu lui porte auras raison de la situation.
Bon courage à toi encore.
Ce chien fait partis de ta famille, alors n'abandonne pas. Un membre de ta famille est partis pour une cause plus ou moins indéfinie mais je suis persuadée que le temps et l'amour que tu lui porte auras raison de la situation.
Bon courage à toi encore.
- katia44Habitué
Lun 28 Jan 2013 - 18:58
oui ne lache rien ne tiens pas compte des autres ui ne comprennent rien à la relation homme/animal.
dis toi que tu as plein de gens qui te soutiennent et laisse les autres de côté concentre toi sur l'essentiel car g'latine aura besoin de toi à son retour.
toutes mes amitiés.
katia
dis toi que tu as plein de gens qui te soutiennent et laisse les autres de côté concentre toi sur l'essentiel car g'latine aura besoin de toi à son retour.
toutes mes amitiés.
katia
- ChristelLabrador
Lun 28 Jan 2013 - 19:26
Courage, c'est dans les moments difficile que l'on compte ses vrais amis.
J'ai coutume de dire " qui m'aime, aime mon chien ", vos vrais amis respectent votre choix de vie et doivent vous aider pour retrouver G'latine.
Votre fils a eu raison de vous " alerter " sur ce passage à vide, la famille est bien sûr prioritaire, pour lui, ne vous rendez pas malade en culpabilisant à tort de la fuite de la miss.
- bigorno14Yorkshire
Mar 29 Jan 2013 - 18:57
Je viens d'avoir un coup de fil: "On s'est rencontrées l'autre jour dans mon quartier à Isigny, je viens de voir Eglantine"...
La dame n'a pas pu l'approcher. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle m'a dit qu'elle n'était pas maigre et qu'elle avait un beau poil, très touffu.
La dame n'a pas pu l'approcher. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle m'a dit qu'elle n'était pas maigre et qu'elle avait un beau poil, très touffu.
- katia44Habitué
Mar 29 Jan 2013 - 18:59
elle va bien donc c'est déjà rassurant! il faudrait un déclic pour qu'elle reprenne confiance mais quoi?
Mar 29 Jan 2013 - 19:01
Ne lâchez rien ! Vous allez la retrouver
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Mar 29 Jan 2013 - 19:50
oh oui ne mettez rien en doute ,surtout pas ,n'oublions pas que les humains meme tres bien,et heureux dans leur vie ,peuvent un jour craquer pour qui pour quoi!!!!et se retrouve enferme dans leur peur, leur bulle,grace au soutien des familles amis etc..ces meme personnes s'en sortent ,et pour les chiens c'est pareil,le passé a terrorisee la puce , elle doit etre dans une bulle qu'elle estime etre une protection,ce n'est pas dirigee contre vous.....elle a besoin de vous pour revenir et sortir de cette peur ,moi je dis vous etes extra, et faites tout pour votre louloutte,quand a votre entourage ils pensent ce qu'ils veulent ,chacun a sa vision de la vie et nous n'avons pas la meme encore heureux, je vous souhaite de belles retrouvailles en tout cas ,courage
- birdyLabrador
Mar 29 Jan 2013 - 20:16
Oui je continue à vous encourager, elle va rentrer bientôt à la maison...on y croit tous alors il n'y a pas de raison..
- disuj_29Habitué
Mar 29 Jan 2013 - 20:44
je viens de lire tout le post....quelle tristesse! je comprends bien votre douleur et vous envoi moi aussi tout mon courage! et espere tres fort que la belle vous reviendra tres vite!
- birdyLabrador
Jeu 31 Jan 2013 - 17:26
Toujours rien ? La cage n'est plus visité par d'autres chats..je continue à croiser les doigts...courage...
- BalzaneDalmatien
Jeu 31 Jan 2013 - 18:25
C'est compliqué parce qu'elle fuit quelque chose que l'on arrive à pas "matérialiser"...mais je comprends votre ténacité! Quiconque est attaché à son animal ne peut pas baisser les bras, c'est inconcevable de penser le laisser livrer à lui même de toute façon! Les gens peuvent être vraiment être très cons!
Où peut-elle dormir? A t'elle un point fixe? Ca doit être terriblement frustrant de la savoir tout près...
Où peut-elle dormir? A t'elle un point fixe? Ca doit être terriblement frustrant de la savoir tout près...
Ven 1 Fév 2013 - 20:25
Ne pas perdre espoir, ce soir je viens de capturer une chienne perdue en action de chasse le 17/09/2012, qui errait sur ma commune depuis plusieurs mois. Les agents communaux, le policier municipal, des particuliers n'ont jamais réussi à poser la main dessus.
Depuis plusieurs jours, je lui donnais des croquettes à la main et ce soir grâce à l'aide d'un riverain qui a ouvert son jardin clos, j'ai réussi à passer une laisse à son collier. Elle est identifiée et va retrouver son maitre demain matin.
Pour ceux inscrits sur facebook, voici son histoire :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.553861381298522.126841.100000239953110&type=1&comment_id=6203108
Depuis plusieurs jours, je lui donnais des croquettes à la main et ce soir grâce à l'aide d'un riverain qui a ouvert son jardin clos, j'ai réussi à passer une laisse à son collier. Elle est identifiée et va retrouver son maitre demain matin.
Pour ceux inscrits sur facebook, voici son histoire :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.553861381298522.126841.100000239953110&type=1&comment_id=6203108
- clairedeluna35Dalmatien
Ven 1 Fév 2013 - 22:52
Déjà bien, une tite protégée récupérée !