G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
+54
57mma
cheerfull44
VEROW56
isachevalier
emmie
Claire
marysevinadile
Ombre56
lizaig
Morphessia
Louve
Kaki
disuj_29
cocobrunch
birdy
Cathy
Izidor
marie-paule
houitie
Kristine
calend
lilie
Hugo
mopette69
Outch1001
sandrine
Niki
manora
Christel
Balzane
domitille
celmio
fredida
Maude
fakanno
bigorno14
nanon
katia44
Kako
Anne J.
annaïk
Sayouri
Moodj
Zoum-Valérie
soso
Pascalou
arden56
la tribu du marais
clairedeluna35
sakura
triskell22
jazz35
maia
aline
58 participants
- birdyLabrador
Re: G'Latine femelle type léonberg s'est perdu a Isigny sur mer 14
Ven 5 Avr 2013 - 13:16
Elle va bientôt arriver chez vous, ça va fonctionner, de mon lointain pays je vous envoie plein d'ondes positives....
- bigorno14Yorkshire
Ven 5 Avr 2013 - 23:41
Bon j'ai vu mon veto. Enfin le jeune qu'il fallait que je voie. Ça tombait bien c'est avec lui que les assistantes vétérinaires m'avaient inscrite en rdv pour les vaccins des autres. Je suis restée 3/4 d'heure. On a beaucoup parlé. Il m'a proposée d'appeler dans un zoo ou il est sûr qu'il y a un fusil hypodermique pour taille chien. Il connaît le veto du zoo. Il essaiera de négocier une opération G'latine. Bon le souci c'est que c'est à plus de 100km d'Isigny. Mais bon. Il m'a confirmé qu'avec un fusil comme il y'a a Bayeux, on risquerait de blesser voire tuer G'latine. C'est adapté que pour les vaches.
Sinon j'ai le médicament calmant. En fait c'est pour déstresser les chiens mais ce ne sont pas des anxyolitiques. Juste des protéines de lait de chienne qui ont un effet apaisant. On va lui mettre dans sa gamelle tous les jours.
Sinon je n'y vais pas demain. J'ai zappé j'ai un rdv médical. Et à 11h30 je dois aller bosser. J'y vais donc dimanche matin avant d'aller au boulot. Je ne prends qu'à 13h30. Ça me laissera plus de temps.
Sinon j'ai le médicament calmant. En fait c'est pour déstresser les chiens mais ce ne sont pas des anxyolitiques. Juste des protéines de lait de chienne qui ont un effet apaisant. On va lui mettre dans sa gamelle tous les jours.
Sinon je n'y vais pas demain. J'ai zappé j'ai un rdv médical. Et à 11h30 je dois aller bosser. J'y vais donc dimanche matin avant d'aller au boulot. Je ne prends qu'à 13h30. Ça me laissera plus de temps.
- katia44Habitué
Sam 6 Avr 2013 - 8:16
- birdyLabrador
Sam 6 Avr 2013 - 9:00
ah super ça devient de plus en plus proche de la capturer, bonne nouvelle tout ça, on y croit tous....
- bigorno14Yorkshire
Sam 6 Avr 2013 - 9:56
L'opération "capture G'latine" n'est pas encore faite. Faut que le Veterinaire du zoo accepte et qu'ils aient sur place deux fusils. Parce que comme m'a dit mon véto. Si un tigre s'échappe le jour oú il est parti avec le fusil, c'est toute la sécurité du parc qui est remise en question!
- MorphessiaTête de caboche
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Sam 6 Avr 2013 - 12:04
et en allant sur place tous les jours, apportant de la nourriture, passant du temps près de la chienne (comme l'a fait le pompier), il ne serait pas faisable de réussir à la toucher et à finalement la capturer sans avoir besoin de fusil? cela prendrait surement autant de temps que de chercher un fusil disponible non?
- marysevinadileTu m'touche, j'te bouffe !
Sam 6 Avr 2013 - 13:37
je crois que ça a déjà été tenté morphessia...et pas sûr que l'effet apaisant des protéines de lait permette de l'approcher non plus
et les anxiolytiques, ça m'a fait un peur quand j'ai vu ça: certains chiens n'aiment pas perdre le contrôle. Je veux dire que les anxiolytiques ne sont pas des médicaments anodins: j'ai vu un chien hurler à la mort parce que son maître lui avait donné un atarax (pour soi-disant l'apaiser), il s'agitait dans tous les sens, il mordillait tout ce qu'il trouvait...Il ne s'est calmé que lorsque le médoc n'a plus agi.
Les protéines de lait ne feront aucun mal à G'Latine et ne diminueront pas ses capacités et facultés
bon courage Bigorno
et les anxiolytiques, ça m'a fait un peur quand j'ai vu ça: certains chiens n'aiment pas perdre le contrôle. Je veux dire que les anxiolytiques ne sont pas des médicaments anodins: j'ai vu un chien hurler à la mort parce que son maître lui avait donné un atarax (pour soi-disant l'apaiser), il s'agitait dans tous les sens, il mordillait tout ce qu'il trouvait...Il ne s'est calmé que lorsque le médoc n'a plus agi.
Les protéines de lait ne feront aucun mal à G'Latine et ne diminueront pas ses capacités et facultés
bon courage Bigorno
Sam 6 Avr 2013 - 17:07
Bonjour,
j'avais lu il y a quelques temps le post concernant le sauvetage de G'latine et de ses compagnons d'infortune. Et j'ai lu en intégralité le post d'adoption de G'latine et celui-ci.
Ce que je ressens est que G'latine fuit l'idée d'être capturée, enfermée, mise en cage, c'est à dire, dans un espace où elle perd sa liberté - d'aller et venir à sa guise, de manger et boire à sa guise ...
Dans son post d'adoption, vous avez parlé à un moment d'une mise en pièces d'une plante, d'un fauteuil etc. suite à un moment où elle était restée seule, et où un voisin était venu dans la journée. J'ai la sensation que G'latine panique lorsqu'elle est relayée à une autre personne (homme?) que vous-même. Ceci pourrait bien être une raison de sa panique et de sa fugue à l'origine.
Sous l'emprise de la terreur, les animaux sont tout comme nous ... irrationnels. L'état de panique la ramène très certainement au moment de sa vie où elle a connu cet état, à savoir quand elle était enfermée.
Il me semble que pour qu'elle revienne, il s'agirait de vouloir l'accueillir et non pas la capturer.
Il ne faut pas oublier que les animaux ressentent nos émotions, et donc nos intentions. Je comprends qu'après tous ces mois l'émotion doit être déchirante pour vous, mais elle le ressent. Et ce n'est certainement pas vous (surtout quand on voit la vie que vous avez partagé) qu'elle fuit, mais la peur d'être enfermée. Plus l'intention de l'attraper va être forte, plus elle va le ressentir. La panique lui fait oublier bien des choses, même les plus agréables qu'elle a pu vivre : la crainte de revivre l'enfer prend le pas sur tout et bloque tout. Si vous avez déjà "broyé du noir", vous voyez bien comment cela peut fonctionner ...
Soyez confiante, vous avez toutes les raisons de l'être, lorsque vous êtes réunies, la vie commune est un bonheur partagé. Vos vies sont liées et heureuses, cela vous le savez. C'est armée de cette confiance et de cet amour que vous pourrez l'accueillir.
G'latine vous montre sa confiance et sa patience, elle vous attend, elle reste dans le même secteur, malgré le froid, la faim, la peur.
Montrez lui votre confiance également, ôtez les pensées et les objets qui signifient la capture (dont la cage, qui ne peut certainement pas lui rappeler de bons souvenirs). Allez vous asseoir seule, le coeur rebondi d'amour et de confiance à l'endroit où était posée la cage, fermez les yeux et pensez à tous les moments de partage et de complicité avec elle. Faites le vide, abandonnez les pensées, les idées que le mental construit, les projections d'avenir, et laissez cette connexion d'amour à elle vous remplir. Laissez-lui une gamelle pleine, avec pourquoi pas un os à moëlle en mettant dans la moëlle quelques gouttes de fleur de Bach (Star of Bethleem, Scleranthus, Water Violet). Repartez pleine de cet amour et de cette confiance en sachant que vous êtes déjà réunies.
C'est en lui faisant parvenir ces vibrations que vous êtes unies que vous l'attirerez. Laissez la venir à vous sur le territoire qui, ces derniers mois, est devenu le sien. Et quand elle viendra à vous, toujours assise, accueillez-la avec joie !
Confiance, force et courage !
(Et vous pouvez de votre côté prendre quelques gouttes de Sweet Chestnut en fleurs de Bach, qui redonne force et courage !)
Je vous souhaite de tout coeur d'être bientôt réunies, et que vous regagnez ensemble votre doux foyer.
j'avais lu il y a quelques temps le post concernant le sauvetage de G'latine et de ses compagnons d'infortune. Et j'ai lu en intégralité le post d'adoption de G'latine et celui-ci.
Ce que je ressens est que G'latine fuit l'idée d'être capturée, enfermée, mise en cage, c'est à dire, dans un espace où elle perd sa liberté - d'aller et venir à sa guise, de manger et boire à sa guise ...
Dans son post d'adoption, vous avez parlé à un moment d'une mise en pièces d'une plante, d'un fauteuil etc. suite à un moment où elle était restée seule, et où un voisin était venu dans la journée. J'ai la sensation que G'latine panique lorsqu'elle est relayée à une autre personne (homme?) que vous-même. Ceci pourrait bien être une raison de sa panique et de sa fugue à l'origine.
Sous l'emprise de la terreur, les animaux sont tout comme nous ... irrationnels. L'état de panique la ramène très certainement au moment de sa vie où elle a connu cet état, à savoir quand elle était enfermée.
Il me semble que pour qu'elle revienne, il s'agirait de vouloir l'accueillir et non pas la capturer.
Il ne faut pas oublier que les animaux ressentent nos émotions, et donc nos intentions. Je comprends qu'après tous ces mois l'émotion doit être déchirante pour vous, mais elle le ressent. Et ce n'est certainement pas vous (surtout quand on voit la vie que vous avez partagé) qu'elle fuit, mais la peur d'être enfermée. Plus l'intention de l'attraper va être forte, plus elle va le ressentir. La panique lui fait oublier bien des choses, même les plus agréables qu'elle a pu vivre : la crainte de revivre l'enfer prend le pas sur tout et bloque tout. Si vous avez déjà "broyé du noir", vous voyez bien comment cela peut fonctionner ...
Soyez confiante, vous avez toutes les raisons de l'être, lorsque vous êtes réunies, la vie commune est un bonheur partagé. Vos vies sont liées et heureuses, cela vous le savez. C'est armée de cette confiance et de cet amour que vous pourrez l'accueillir.
G'latine vous montre sa confiance et sa patience, elle vous attend, elle reste dans le même secteur, malgré le froid, la faim, la peur.
Montrez lui votre confiance également, ôtez les pensées et les objets qui signifient la capture (dont la cage, qui ne peut certainement pas lui rappeler de bons souvenirs). Allez vous asseoir seule, le coeur rebondi d'amour et de confiance à l'endroit où était posée la cage, fermez les yeux et pensez à tous les moments de partage et de complicité avec elle. Faites le vide, abandonnez les pensées, les idées que le mental construit, les projections d'avenir, et laissez cette connexion d'amour à elle vous remplir. Laissez-lui une gamelle pleine, avec pourquoi pas un os à moëlle en mettant dans la moëlle quelques gouttes de fleur de Bach (Star of Bethleem, Scleranthus, Water Violet). Repartez pleine de cet amour et de cette confiance en sachant que vous êtes déjà réunies.
C'est en lui faisant parvenir ces vibrations que vous êtes unies que vous l'attirerez. Laissez la venir à vous sur le territoire qui, ces derniers mois, est devenu le sien. Et quand elle viendra à vous, toujours assise, accueillez-la avec joie !
Confiance, force et courage !
(Et vous pouvez de votre côté prendre quelques gouttes de Sweet Chestnut en fleurs de Bach, qui redonne force et courage !)
Je vous souhaite de tout coeur d'être bientôt réunies, et que vous regagnez ensemble votre doux foyer.
- bigorno14Yorkshire
Dim 7 Avr 2013 - 0:32
Je vous remercie, Claire. Votre message m'a touchée. Je crois en effet comme vous c'est cette personne a qui je l'ai confiée et qui n'était pas moi. Pourtant elle ne lui voulait aucun mal et ce serait bien occupée d'elle. Je l'ai vue deux fois avec la confiance que vous disiez. Je me suis accroupie dans le champ, prête à l'accueillir, sans ressentiment. Et elle est partie quand même.
Si j'en viens à cette extrémité du fusil, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Et c'est à 60 km de chez moi, je ne peux pas y être tous les jours. Mon pompier peut créer le lien il habite a côté. Mais je ne me vois pas lui demander de le faire. Pourtant il y va tous les deux jours au moins. L'homme qui la nourrit n'a pas plus de succès. Il a essayé de l'attirer plus près de sa maison mais il dit que des qu'il déplace la gamelle ne serait ce que d'un mètre, elle vient la renifler mais ne la mange pas.
Merci a tous en tout Cas d'être toujours la à me soutenir.
Si j'en viens à cette extrémité du fusil, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Et c'est à 60 km de chez moi, je ne peux pas y être tous les jours. Mon pompier peut créer le lien il habite a côté. Mais je ne me vois pas lui demander de le faire. Pourtant il y va tous les deux jours au moins. L'homme qui la nourrit n'a pas plus de succès. Il a essayé de l'attirer plus près de sa maison mais il dit que des qu'il déplace la gamelle ne serait ce que d'un mètre, elle vient la renifler mais ne la mange pas.
Merci a tous en tout Cas d'être toujours la à me soutenir.
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Dim 7 Avr 2013 - 9:06
beaucoup de personnes suivent l histoire de G latine , on espere tres fort
- emmieA votre écoute
Emploi/loisirs : Ma jument, mes chats, la couture, les loisirs créatifs...
Dim 7 Avr 2013 - 9:38
J'ai repris tout le sujet du début, je suis votre histoire de très près.
Je n'ai jamais réellement su quoi poster donc je me suis retenue..
Je ne peux te conseiller n'ayant jamais eu cette expérience avec un chien mais par contre des chevaux difficiles j'en ai attrapé un paquet : qu'ils soient inapprochables au champ ou bien enfuis...
Patience et sérénité sont les maitres mots..
Se mettre à leur niveau, chanter comme tu l'as déjà fait ça marche vraiment et puis leur parler, parler, et encore parler...
Ne pas les regarder dans les yeux mais plutôt leur épaule...
Faire attention aux attitudes que peuvent prendre nos mains et aux tensions qui peuvent naitre dans notre corps tout entier...
Bien respirer...
Je te souhaite beaucoup de courage, je pense beaucoup à vous. J'ai hâte de voir ce sujet classé des la rubrique dénouement..
Il n'y a pas de raison que vous ne soyez à nouveau réunies, cela va marcher, je pense fort à vous..
Je n'ai jamais réellement su quoi poster donc je me suis retenue..
Je ne peux te conseiller n'ayant jamais eu cette expérience avec un chien mais par contre des chevaux difficiles j'en ai attrapé un paquet : qu'ils soient inapprochables au champ ou bien enfuis...
Patience et sérénité sont les maitres mots..
Se mettre à leur niveau, chanter comme tu l'as déjà fait ça marche vraiment et puis leur parler, parler, et encore parler...
Ne pas les regarder dans les yeux mais plutôt leur épaule...
Faire attention aux attitudes que peuvent prendre nos mains et aux tensions qui peuvent naitre dans notre corps tout entier...
Bien respirer...
Je te souhaite beaucoup de courage, je pense beaucoup à vous. J'ai hâte de voir ce sujet classé des la rubrique dénouement..
Il n'y a pas de raison que vous ne soyez à nouveau réunies, cela va marcher, je pense fort à vous..
Dim 7 Avr 2013 - 11:04
bigorno14 a écrit:J Je l'ai vue deux fois avec la confiance que vous disiez. Je me suis accroupie dans le champ, prête à l'accueillir, sans ressentiment. Et elle est partie quand même.
Continuez, donnez-lui le temps. Elle est pour l'instant dans un espace et un temps qui sont ceux de la panique, reliés à sa vie d'enfermement, de privations, et de méfiance envers l'homme.
Soyez là quand vous le pouvez. Et si vous ne pouvez être présente dans le champ, prenez 5 minutes tous les soirs pour être assise dans le calme et visualisez ce champ, où vous l'attendez, visualisez G'latine, dans ce champ. Laissez faire dans la visualisation, laissez-la venir à son rythme. Il ne s'agit pas de la pousser à venir, car c'est cela même qui la fait fuir. Elle viendra quand elle ressentira qu'en venant elle ne perd pas sa liberté. Et quand vous avez le temps, retournez au champ.
Comme la cage est signe de méfiance, bouger sa gamelle l'est également. Il faut lui créer cet espace de confiance, cela permettra de figer son territoire, et de s'assurer qu'elle est ainsi nourrie, et, le ventre plein, apaisée. C'est aussi l'occasion de pouvoir y mettre quotidiennement des fleurs de Bach qui la stabiliseront.
Confiance, et comme le dit Emmie patience, sérénité car ce sont ces émotions qui mettront G'latine suffisamment en confiance pour vous rejoindre.
- alineAdmin chien
Dim 7 Avr 2013 - 15:27
je pense que la patience Bénédicte l'a déja, logistiquement elle n'a pas le temps d'aller tous les jours des heures pour trouver G'latine et regagner sa confiance, l'hypodermique reste a mon avis la seule solution
- emmieA votre écoute
Dim 7 Avr 2013 - 15:39
pour la patience, c'est clair !
- bigorno14Yorkshire
Dim 7 Avr 2013 - 17:18
Petit compte rendu de ma visite à Isigny ce matin. J'ai vu G'latine à quatre reprises. La première fois, on est allé au pied de la haie où le chef des pompiers la voie habituellement. Elle n'y était pas. On a remonté plus haut et là, alors que l'on rebroussait chemin, elle est passée à fond, à 10 m. Elle s'est ensuite posée dans un champ. On a contourné le champ pour l'approcher plus près. J'y suis entrée seule, sans qu'elle me voit. Je marchais presque à quatre pattes. Dès qu'elle levait la tête vers moi. Je m'arrêtais. J'avais le coeur qui cognait dans la poitrine. Puis je l'ai appelée gentiment arrivée à 20 m d'elle. J'étais à découvert et là, elle a fui. Mais pas à fond. Avant de disparaître dans la haie, elle s'est arrêtée et m'a regardée.
On l'a pistée pendant 2 heures et on l'a revue dans un chemin puis dans un autre champ, mais loin, aux jumelles.
Bilan, elle reste inaprochable. Nous l'avons beaucoup observée. J'avais mes jumelles. Du coup, elle ne nous voyait pas. Constat: elle est très stressée. Un bruit et elle décampe à fond. Elle sentait nos traces, partout où on était passés. Elle est à l'affût tout le temps. Quand elle se pose, tapie dans l'herbe, c'est pour surveiller. L'approcher me semble impossible. Ou alors par surprise.
Mais elle reste dans le même périmètre restreint. Elle a ses passages, ses habitudes. On a suivi ses traces de pattes, ses sentiers. L'avantage d'être avec un chasseur! Et grâce aux jumelles, j'ai pu la voir entièrement, tranquillement et de près du coup. Elle n'est pas du tout maigre, aussi costaud que quand elle s'est échappée, du beau poil bien touffu.
On l'a pistée pendant 2 heures et on l'a revue dans un chemin puis dans un autre champ, mais loin, aux jumelles.
Bilan, elle reste inaprochable. Nous l'avons beaucoup observée. J'avais mes jumelles. Du coup, elle ne nous voyait pas. Constat: elle est très stressée. Un bruit et elle décampe à fond. Elle sentait nos traces, partout où on était passés. Elle est à l'affût tout le temps. Quand elle se pose, tapie dans l'herbe, c'est pour surveiller. L'approcher me semble impossible. Ou alors par surprise.
Mais elle reste dans le même périmètre restreint. Elle a ses passages, ses habitudes. On a suivi ses traces de pattes, ses sentiers. L'avantage d'être avec un chasseur! Et grâce aux jumelles, j'ai pu la voir entièrement, tranquillement et de près du coup. Elle n'est pas du tout maigre, aussi costaud que quand elle s'est échappée, du beau poil bien touffu.
- emmieA votre écoute
Dim 7 Avr 2013 - 17:24
Je suis tellement désolée pour toi...
Elle a vraiment un comportement très étrange
Je suis de tout cœur avec toi
Elle a vraiment un comportement très étrange
Je suis de tout cœur avec toi
- sosoHabituée
Dim 7 Avr 2013 - 17:55
Tout ça doit être très émouvant pour toi, Bénédicte...
Elle a vraiment pris les habitudes d'une vie sauvage à présent, toujours à l'affut, à guetter comme tu dis.
Les bonnes gamelles que lui fait son "protecteur" doivent y être pour beaucoup dans sa bonne santé, ça lui permet de ne pas dépérir et sans doute de ne pas avoir à s'éloigner pour aller chercher à manger.
Ton copain pompier pense qu'elle est atteignable avec un fusil hypodermique ?
Et en combien de temps ça agit ce genre de chose ?
Elle a vraiment pris les habitudes d'une vie sauvage à présent, toujours à l'affut, à guetter comme tu dis.
Les bonnes gamelles que lui fait son "protecteur" doivent y être pour beaucoup dans sa bonne santé, ça lui permet de ne pas dépérir et sans doute de ne pas avoir à s'éloigner pour aller chercher à manger.
Ton copain pompier pense qu'elle est atteignable avec un fusil hypodermique ?
Et en combien de temps ça agit ce genre de chose ?
- bigorno14Yorkshire
Dim 7 Avr 2013 - 18:38
oui elle est atteignable au fusil hypodermique. surtout qu'elle est dans une zone où on croise personne.
ça agit en cinq minutes maxi .
ça agit en cinq minutes maxi .
- marie-pauleHabitué
Dim 7 Avr 2013 - 18:40
Je sais bien qu'il fait pas chaud Cepandant allez camper un week-end la bas en laissant une gamelle au pied de la tentebigorno14 a écrit: Peut être une piste à vérifier du côté du camping abandonné à cette saison. On va vérifier. Mais rien de précis.
Elle me manque terriblement. Pas un jour sans que je pense à elle. Ma g'late!
Courage on pense tous et toutes à toi
- alineAdmin chien
Dim 7 Avr 2013 - 18:44
le souci d'aller camper c'est que si elle se sent traquée et épiée elle risque de changer d'endroit
- sosoHabituée
Dim 7 Avr 2013 - 19:04
Oui, je crois que maintenant il ne faut pas prendre le risque qu'elle change d'endroit...
J'espère que tu vas vite avoir ce fameux fusil !!
J'espère que tu vas vite avoir ce fameux fusil !!
- bigorno14Yorkshire
Dim 7 Avr 2013 - 19:31
Le camping j'y suis allée ce matin. Les employés me disent qu'ils ne l'ont jamais vue. C'est un camping avec seulement des mobile homes. On en a fait le tour ce matin mais on a vite rebroussé chemin. Vu l'agitation qu'il y régnait, je ne vois pas G'latine se planquer là-bas.
- clairedeluna35Dalmatien
Lun 8 Avr 2013 - 22:42
Toujours aussi émue par votre histoire, je vous renouvèle mon soutient et mes encouragements.