CHAT angora roux et blanc (m non castré) - fourrière Sud 44 - délai 15/02/2013
+8
cocobrunch
Balzane
PIPPIN
caballo21
Ombre56
gwenn
Hugo
la tribu du marais
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHAT angora roux et blanc (m non castré) - fourrière Sud 44 - délai 15/02/2013
Sam 9 Fév 2013 - 15:43
Le 05/02/2013, un chat mâle non castré, angora roux et blanc a été trouvé errant et emmené en fourrière par la police municipale.
Il n'est pas tatoué ni identifié par une puce électronique
C'est un chat au poils longs et propres qui devait vivre en maison ou appartement, il ne semble pas comprendre ce qu'il fait en fourrière.
Au premier abord, il a un peu "grognacé", il a fallu le sortir de force de la cage puis il s'est laissé faire le temps de la recherche d'identification. Il est retourné dans la cage et il sembre résigné face à cet enfermement.
Il ne semble plus tout jeune, mais il a droit à une autre chance s'il n'est pas réclamé.
Le délai légal fourrière se termine le 15/02/2013.
Conditions de sortie :
- un refuge qui n'euthanasie pas
- une association avec une famille d'accueil ou une association avec un adoptant
- acquitter par chèque avant, la somme de 35 euros correspondant à l'identification par puce électronique (tarif spa) ou que le refuge ou l'association fournisse une attestation de prise en charge.
- venir obligatoirement le chercher en sud 44, ma vie professionnelle, familiale et mon véhicule ne me permettent plus de faire de longs covoiturages.
Moi ici publiquement afin de ne pas être accusée de refuser des solutions.
Diffusion autorisée à condition de reprendre mon annonce, de suivre les commentaires et de ne tolérer aucun débordements "des allumé(es) du net".
Il n'est pas tatoué ni identifié par une puce électronique
C'est un chat au poils longs et propres qui devait vivre en maison ou appartement, il ne semble pas comprendre ce qu'il fait en fourrière.
Au premier abord, il a un peu "grognacé", il a fallu le sortir de force de la cage puis il s'est laissé faire le temps de la recherche d'identification. Il est retourné dans la cage et il sembre résigné face à cet enfermement.
Il ne semble plus tout jeune, mais il a droit à une autre chance s'il n'est pas réclamé.
Le délai légal fourrière se termine le 15/02/2013.
Conditions de sortie :
- un refuge qui n'euthanasie pas
- une association avec une famille d'accueil ou une association avec un adoptant
- acquitter par chèque avant, la somme de 35 euros correspondant à l'identification par puce électronique (tarif spa) ou que le refuge ou l'association fournisse une attestation de prise en charge.
- venir obligatoirement le chercher en sud 44, ma vie professionnelle, familiale et mon véhicule ne me permettent plus de faire de longs covoiturages.
Moi ici publiquement afin de ne pas être accusée de refuser des solutions.
Diffusion autorisée à condition de reprendre mon annonce, de suivre les commentaires et de ne tolérer aucun débordements "des allumé(es) du net".
- HugoHabitué
Re: CHAT angora roux et blanc (m non castré) - fourrière Sud 44 - délai 15/02/2013
Sam 9 Fév 2013 - 17:41
Il est sublime, j'espère qu'une solution seras trouver pour lui.
Re: CHAT angora roux et blanc (m non castré) - fourrière Sud 44 - délai 15/02/2013
Sam 9 Fév 2013 - 20:08
si fa
on peux le prendre en charge
allez les fa !!!!!
par contre quarantaine obligatoire !
on peux le prendre en charge
allez les fa !!!!!
par contre quarantaine obligatoire !
- caballo21Habitué
Dim 10 Fév 2013 - 11:18
il est superbe, si je pouvais....
- PIPPINYorkshire
Dim 10 Fév 2013 - 19:08
tu choisis les chats de fourrière en fonction de leur physique?... d'autres c'est la couleur...
- BalzaneDalmatien
Dim 10 Fév 2013 - 19:28
??? Effectivement Ombre56, je ne vois pas le rapport...erreur de post peut-être!
J'espère que c'est juste un chat "égaré" que ses propriétaires vont vite retrouver!
J'espère que c'est juste un chat "égaré" que ses propriétaires vont vite retrouver!
Ven 15 Fév 2013 - 14:48
Ce soir, je dois faire le point avec la gérante de la fourrière.
Est ce qu'une fa quarantaine a pu être trouvée ou faut-il que je relance en urgence pour lui?
Est ce qu'une fa quarantaine a pu être trouvée ou faut-il que je relance en urgence pour lui?
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Ven 15 Fév 2013 - 15:02
gwenn a trouvee une fa 40 aine(il faut voir avec elle) ,pour quand ,ou comment
Ven 15 Fév 2013 - 16:07
Gwenn vient de m'appeler, nous recherchons pour ce chat un covoiturage de :
NANTES 44 vers BAIN DE BRETAGNE 35
NANTES 44 vers BAIN DE BRETAGNE 35
- macledaTourne en bourrique
Ven 15 Fév 2013 - 19:07
Ven 15 Fév 2013 - 19:08
La Tribu, peux tu me mettre en MP les coordonnées du lieu précis où récupérer le beau STP
Sam 16 Fév 2013 - 0:11
J'ai téléphoné à la gérante de la fourrière, elle va le garder quelques jours de plus, le temps de trouver le covoiturage.
Pour l'instant il n'y a pas d'autres chats en fourrière, il peut donc disposer du box tant qu'il n'y a pas une nouvelle entrée, c'est toujours mieux qu'une grande cage.
Pour l'instant il n'y a pas d'autres chats en fourrière, il peut donc disposer du box tant qu'il n'y a pas une nouvelle entrée, c'est toujours mieux qu'une grande cage.
Lun 18 Fév 2013 - 14:40
J'ai téléphoné à la gérante ce midi, Grominet sortira de fourrière demain entre midi et deux.
Il sera pris par Isidor2009 à la hauteur de Haute-Goulaine, sur le chemin du retour en fin d'après midi.
J'enverrai à Gwenn en pièce jointe le certificat délai légal fourrière signé par la gérante (sert à l'entrée de ce chat sur le registre des entrées de l'association).
Une enveloppe accompagnera le matou, il y aura dedans le certificat délai légal fourrière ainsi qu'une enveloppe timbrée à l'adresse de la fourrière. Cette enveloppe servira à envoyer une copie du certificat provisoire d'identification (à demander à la clinique lors de l'identification), ce qui sert officiellement au registre des sorties de la fourrière.
Il sera pris par Isidor2009 à la hauteur de Haute-Goulaine, sur le chemin du retour en fin d'après midi.
J'enverrai à Gwenn en pièce jointe le certificat délai légal fourrière signé par la gérante (sert à l'entrée de ce chat sur le registre des entrées de l'association).
Une enveloppe accompagnera le matou, il y aura dedans le certificat délai légal fourrière ainsi qu'une enveloppe timbrée à l'adresse de la fourrière. Cette enveloppe servira à envoyer une copie du certificat provisoire d'identification (à demander à la clinique lors de l'identification), ce qui sert officiellement au registre des sorties de la fourrière.
Lun 18 Fév 2013 - 14:44
As tu le doc certif de cession BDS à remplir par la fourrière? Je suppose que c'est en plus des documents dont tu parles, non? Ceux dont tu parles ne font pas office de cession, si?
Lun 18 Fév 2013 - 15:05
Non je n'ai pas ce type de document.
Jusque là, c'est ce certificat délai légal fourrière, rempli par les polices municipales (lorsque l'animal appartient aux maires au bout des 8 jours ouvrés) ou rempli par la fourrière (lorsque l'animal appartient à la fourrière au bout des 8 jours ouvrés) qui sert à entrer un animal en refuge ou en association.
Mais si BDS dispose de ce type de formulaire, il faudrait me dire où le trouver ou me le faire parvenir afin de le faire compléter et signer par la gérante demain midi, sur sa pose déjeuner.
Jusque là, c'est ce certificat délai légal fourrière, rempli par les polices municipales (lorsque l'animal appartient aux maires au bout des 8 jours ouvrés) ou rempli par la fourrière (lorsque l'animal appartient à la fourrière au bout des 8 jours ouvrés) qui sert à entrer un animal en refuge ou en association.
Mais si BDS dispose de ce type de formulaire, il faudrait me dire où le trouver ou me le faire parvenir afin de le faire compléter et signer par la gérante demain midi, sur sa pose déjeuner.
Lun 18 Fév 2013 - 22:33
Oui, j'en ai un que je peux t'envoyer mais je ne trouve pas ton mail, yveline....
Lun 18 Fév 2013 - 22:44
Mar 19 Fév 2013 - 8:15
mail envoyé
Mar 19 Fév 2013 - 10:07
Bien reçu, mais ce certificat de cession ne concerne que les particulier, jamais la fourrière ne signera ce papier car rien ne la concerne.
C'est l'attestation de délai légal fourrière établi par la gérante de la fourrière qui sert à l'entrée de l'animal dans un refuge ou une association.
Tout comme l'attestation de prise en charge par BDS, envoyée à Gwenn et pas encore reçue signée à ce jour dans ma boite mail.
Je ne comprends pas car pour tous les autres animaux de la fourrière (chiens et chats), ça s'est toujours passé comme cela.
Merci de me dire rapidement ce que je dois faire de ce chat et si BDS le prend toujours dans ces conditions ou si je dois chercher une autre solution en urgence, j'ai jusqu'à midi, heure à laquelle je vais chercher le chat, le covoiturage est cet après midi.
APRÈS ILSERA TROP TARD. MERCI DE ME DIRE QUI EST LA RÉFÉRENTE POUR LES ENTRÉES CHATS FOURRIÈRE À BDS.
C'est l'attestation de délai légal fourrière établi par la gérante de la fourrière qui sert à l'entrée de l'animal dans un refuge ou une association.
Tout comme l'attestation de prise en charge par BDS, envoyée à Gwenn et pas encore reçue signée à ce jour dans ma boite mail.
Je ne comprends pas car pour tous les autres animaux de la fourrière (chiens et chats), ça s'est toujours passé comme cela.
Merci de me dire rapidement ce que je dois faire de ce chat et si BDS le prend toujours dans ces conditions ou si je dois chercher une autre solution en urgence, j'ai jusqu'à midi, heure à laquelle je vais chercher le chat, le covoiturage est cet après midi.
APRÈS ILSERA TROP TARD. MERCI DE ME DIRE QUI EST LA RÉFÉRENTE POUR LES ENTRÉES CHATS FOURRIÈRE À BDS.
Mar 19 Fév 2013 - 11:40
Je pars dans quelques minutes pour chercher le matou.
Niveau paperasse, je fais comme pour les autres ayant déjà été pris en charge par bds.
Niveau paperasse, je fais comme pour les autres ayant déjà été pris en charge par bds.
- Outch1001Chat'Docs
Mar 19 Fév 2013 - 11:52
message envoyé
- caballo21Habitué
Mar 19 Fév 2013 - 13:09
c'est pour moi?PIPPIN a écrit:tu choisis les chats de fourrière en fonction de leur physique?... d'autres c'est la couleur...
Mar 19 Fév 2013 - 13:23
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Chat adulte mâle non castré blanc et gris tigré - Fourrière Sud 44 - Délai 15/09/2015
- Chat mâle castré blanc et roux tigré - fourrière sud 44 - délai 29/01/2015
- Fourrière 44 - délai 9 mai 2014 - chat castré gris chartreux et blanc
- Chat roux tigré mâle - Fourrière 44 - délai 25/11/2014
- Chat mâle roux et blanc, blessé, 1 an non castré et non identifié 35