S.O.S. Trouvé...furet ?
+15
Ella
Rozenn
maia
audrey35580
asinaria
jazz35
patrycia35
anneso
Kaki
sakura
baptiste
Alexandra
la tribu du marais
soso
Gwen35
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- asinariaHabitué
Re: S.O.S. Trouvé...furet ?
Dim 27 Mar 2011 - 23:14
Padawan!
- sakuraHabitué
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Dim 27 Mar 2011 - 23:15
perso j'ai toujours trouvé des noms à 2syllables pour mes fufies car je trouve qu'ils y répondent mieux: Chipie, Milo et Limay
un jeu sympa et facile: un sac plastique. mes furets adorent sauter dessus, jouer dedans et y planquer des choses. ben vi, le furet est du genre "clepto-fuf"
un jeu sympa et facile: un sac plastique. mes furets adorent sauter dessus, jouer dedans et y planquer des choses. ben vi, le furet est du genre "clepto-fuf"
- jazz35Chat-perlipopette
Dim 27 Mar 2011 - 23:17
moi, j'aime bien indiana jones, son petit nom c'est Indi...
- RozennDalmatien
Dim 27 Mar 2011 - 23:35
Il est trop chou ce petit furet si j'avais pas mon lapin je crois que je l'aurais pris.
Va t il rester chez Gwenn, Kaki va t'elle craquée ou qq'un d'autres????
Le suspens s'installe tt le monde craque je crois.
Va t il rester chez Gwenn, Kaki va t'elle craquée ou qq'un d'autres????
Le suspens s'installe tt le monde craque je crois.
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 9:32
Le fameux sac plastique
quand t'es au téléphone et que le fufu joue dans son sac et quand t'essaie de l'enlever de son sac parce que tu n'entends plus rien, mais qu'il est dans son coup de folie et qu'il croit que t'es en train de jouer
et qu'il t'attrape les mains et t'empeche de l'attraper et que du coup t'es obligé de rappeler ton interlocuteur parce que tu t'en sors pas
je confirme, le furet joue avec un rien!!et vole tout!!
Lutin s'est deja approprié Cancan et Mega-Castor(les peluches sans rembourage de Sylvie) j'ai dû aller à la peche à 4 pattes sous le meuble pour les recuperer!
il me vole aussi la brosse à wc quand j'ai laissé la porte ouverte malencontreusement... il en est amoureux...
et puis mes clés de voiture si au lieu de les remettre dans leur sac je les ai posé sur la table basse...
et le must quand meme c'est le pot de nutella familial, le truc bien lourd!!
il saute sur la table basse, pousse le pot et une fois qu'il est par terre il plante ses dents dedans et recul autant qu'il peut pour l'emmener dans sa cachette
quel andouiiiiiiiiiiiiiiiiiille!
un furet ça force à ranger sa maison et à ne rien laissé trainer!
si nous on a oublié de ranger, lui s'en ai chargé, faut juste aller dans sa planque quand on s'aperçoit qu'il nous manque un truc.
Pour Mister Fufu Blanc, j'aime bien Indi aussi!
quand t'es au téléphone et que le fufu joue dans son sac et quand t'essaie de l'enlever de son sac parce que tu n'entends plus rien, mais qu'il est dans son coup de folie et qu'il croit que t'es en train de jouer
et qu'il t'attrape les mains et t'empeche de l'attraper et que du coup t'es obligé de rappeler ton interlocuteur parce que tu t'en sors pas
je confirme, le furet joue avec un rien!!et vole tout!!
Lutin s'est deja approprié Cancan et Mega-Castor(les peluches sans rembourage de Sylvie) j'ai dû aller à la peche à 4 pattes sous le meuble pour les recuperer!
il me vole aussi la brosse à wc quand j'ai laissé la porte ouverte malencontreusement... il en est amoureux...
et puis mes clés de voiture si au lieu de les remettre dans leur sac je les ai posé sur la table basse...
et le must quand meme c'est le pot de nutella familial, le truc bien lourd!!
il saute sur la table basse, pousse le pot et une fois qu'il est par terre il plante ses dents dedans et recul autant qu'il peut pour l'emmener dans sa cachette
quel andouiiiiiiiiiiiiiiiiiille!
un furet ça force à ranger sa maison et à ne rien laissé trainer!
si nous on a oublié de ranger, lui s'en ai chargé, faut juste aller dans sa planque quand on s'aperçoit qu'il nous manque un truc.
Pour Mister Fufu Blanc, j'aime bien Indi aussi!
- EllaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 10:16
Le seul truc qui me parait alarmant c'est son poids, parce qu'à moins que ce soit un tout tout jeune bébé de deux mois (et encore il devrait être au moins à 400gr à ce moment là...) c'est rachitique un furet de son poids...
Sachant qu'en rut à cette période c'est possible mais alors il est forcément du printemps dernier et du coup il est adulte... Mes deux mâles Mogwai et Lindt pèsent dans les 2kg et ils sont nés au printemps dernier justement, un mâle adulte devrait pesé au moins 1kg500 donc son poids me fait vraiment halluciner pour le coup.
La saison des naissances commence tout juste tout juste, les premiers bébés arrivent généralement en mai donc il doit forcément être de l'année dernière le loulou, remplume le bien Gwen et surveille le bien, en tous cas je ne conseille pas une castration tant qu'il n'as pas grossit parce qu'une anesthésie serait risqué.
Si il ère dehors depuis longtemps le pauvre, il vie vraiment sur ses réserves là.
Sachant qu'en rut à cette période c'est possible mais alors il est forcément du printemps dernier et du coup il est adulte... Mes deux mâles Mogwai et Lindt pèsent dans les 2kg et ils sont nés au printemps dernier justement, un mâle adulte devrait pesé au moins 1kg500 donc son poids me fait vraiment halluciner pour le coup.
La saison des naissances commence tout juste tout juste, les premiers bébés arrivent généralement en mai donc il doit forcément être de l'année dernière le loulou, remplume le bien Gwen et surveille le bien, en tous cas je ne conseille pas une castration tant qu'il n'as pas grossit parce qu'une anesthésie serait risqué.
Si il ère dehors depuis longtemps le pauvre, il vie vraiment sur ses réserves là.
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 10:35
Quand Gwen m'a annoncé les 250 grammes jai un peu haluciné aussi...
le mien fesant plus de 2kg^^
mais le mien est un panda aussi!!
Par contre il y a des mâles adultes qui font à peine 1kg , et qui sont en forme, j'en ai connu plusieurs.
Ce qui est etrange c'est qu'à part etre deshydraté, je ne le trouve pas maigre ou en mauvaise forme.
On dirait juste un bébé de 4 mois.
Maintenant, comme je disais à Gwen, peut etre qu'ayant eu des carences, il est en retard de croissance, donc il ne fait pas "maigre" mais il fait la taille d'un tout petit alors qu'il est plus grand.
Par contre, ça m'etonnerai tres tres fortement que ce soit un petit du printemps dernier.
Ce ptit bidule là ne peut pas avoir un an, ou alors il est croisé furet et souris!!
Tu sais, en animalerie on trouve des furetons à toute periode de l'année.
A mon avis, les lampes chauffantes et compagnie peuvent provoquer les chaleurs et les ruts et donc les accouplements à n'importe quelle saison de l'année.
C'est plus trop la nature qui decide...
le mien fesant plus de 2kg^^
mais le mien est un panda aussi!!
Par contre il y a des mâles adultes qui font à peine 1kg , et qui sont en forme, j'en ai connu plusieurs.
Ce qui est etrange c'est qu'à part etre deshydraté, je ne le trouve pas maigre ou en mauvaise forme.
On dirait juste un bébé de 4 mois.
Maintenant, comme je disais à Gwen, peut etre qu'ayant eu des carences, il est en retard de croissance, donc il ne fait pas "maigre" mais il fait la taille d'un tout petit alors qu'il est plus grand.
Par contre, ça m'etonnerai tres tres fortement que ce soit un petit du printemps dernier.
Ce ptit bidule là ne peut pas avoir un an, ou alors il est croisé furet et souris!!
Tu sais, en animalerie on trouve des furetons à toute periode de l'année.
A mon avis, les lampes chauffantes et compagnie peuvent provoquer les chaleurs et les ruts et donc les accouplements à n'importe quelle saison de l'année.
C'est plus trop la nature qui decide...
- EllaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 10:58
Mouais peut être si il vient d'animalerie alors parce que tu as raison avec la lumière artificielle etc.... les fermes d'élevage en on toute l'année des bébés...
Mais chez les particuliers ou les élevages (hors élevage intensif) la saison est respecté quand même et les chaleurs et rut démarre très souvent à la bonne période.
C'est vrai qu'il fait très fureton quand même, il doit avoir quelques mois seulement, de toutes façons vu son poids, c'est pas possible autrement!
Il as eu de la chance le petit bout!!
Mes malous font aussi plus de deux kg mais comme tu dit c'est des pandas aussi, des gros gabarits donc c'est pas non plus "la moyenne".
Enfin bon, le mystère reste entier, ce qui compte c'est que le petit ourson polaire soit en forme et il as l'air en bonne santé malgré tout!
Mais chez les particuliers ou les élevages (hors élevage intensif) la saison est respecté quand même et les chaleurs et rut démarre très souvent à la bonne période.
C'est vrai qu'il fait très fureton quand même, il doit avoir quelques mois seulement, de toutes façons vu son poids, c'est pas possible autrement!
Il as eu de la chance le petit bout!!
Mes malous font aussi plus de deux kg mais comme tu dit c'est des pandas aussi, des gros gabarits donc c'est pas non plus "la moyenne".
Enfin bon, le mystère reste entier, ce qui compte c'est que le petit ourson polaire soit en forme et il as l'air en bonne santé malgré tout!
- EllaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 11:00
Les furets utilisé pour la chasse peuvent être de tout petit gabarit aussi donc c'est peut être ça!
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 11:09
c'est aussi ce que j'ai dis à Gwen, pour se faufiller dans les terriers faut pas un putois comme Lutin sinon le cucul il reste coincé dehors!!
- EllaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 11:22
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 12:04
j'ai signalé le petiot aux fufus de l'ouest, au cas où qqn leur aurait signalé sa perte. je n'y crois pas trop mais bon...
- ZouzousBeauceron
Lun 28 Mar 2011 - 12:49
Avez vous regardé également sur rescue car il y avait une annonce pour des fufus volés en Alsace il me semble dont un furet albinos
Merci de l'avoir sauvé car le pauvre il est petit et j'aime bien Indi comme nom ou Noé même s'il n'a pas été sauvé des eaux
Merci de l'avoir sauvé car le pauvre il est petit et j'aime bien Indi comme nom ou Noé même s'il n'a pas été sauvé des eaux
- Gwen35Accro au forum !
Lun 28 Mar 2011 - 13:41
Hum......à vous lire, j'ai eu un doute...en fait, je ne sais pas trop comment je l'ai pesé hier, mais je me suis bien trompée ! Il ne fait pas 250 gr, mais autour de 750gr en fait, il ne tient pas en place, alors c'est pas facile d'avoir un poids exact, mais c'est plus cohérent visiblement.
Je suis allée chercher la cage d'AnneSo, que je remercie encore un coup, elle est vraiment super, grande, avec des étages, il a de quoi faire. Enfin, s'il veut bien y rester parce que il adore rentrer/sortir, mais dès que je le laisse dedans, il gratte tout ce qu'il peut. Je crois qu'il aimait mieux la baignoire !
Bon, sinon, il semble aller bien, il est beaucoup plus alerte qu'hier, et assez rigolo à explorer partout en glougloutant, et en s'applatissant d'un seul coup par terre. Les chiens n'ont pas l'air de le gêner plus que ça, il sait y faire, il se retourne face à eux quand ils le suivent de trop près, ils ont l'air de se comprendre. Bon, je me méfie quand même, Vénus et Orion avaient appris à tolérer nos Cochons d'Inde, mais Floyd, lui, ne voit dans ce nouvel arrivant qu'un copain de jeu, et il est un peu brute du coup.
Cet aprèm, véto, pis je vais voir l'annonce sur Rescue, sait-on jamais ! En tout cas, aucun appel des voisins pour l'instant...pff...
(Indy, c'est chouette, et Noé, j'aime bien aussi, mais bon, comme c'est Lizou qui l'a vu en prem's, on va la laisser choisir).
Je suis allée chercher la cage d'AnneSo, que je remercie encore un coup, elle est vraiment super, grande, avec des étages, il a de quoi faire. Enfin, s'il veut bien y rester parce que il adore rentrer/sortir, mais dès que je le laisse dedans, il gratte tout ce qu'il peut. Je crois qu'il aimait mieux la baignoire !
Bon, sinon, il semble aller bien, il est beaucoup plus alerte qu'hier, et assez rigolo à explorer partout en glougloutant, et en s'applatissant d'un seul coup par terre. Les chiens n'ont pas l'air de le gêner plus que ça, il sait y faire, il se retourne face à eux quand ils le suivent de trop près, ils ont l'air de se comprendre. Bon, je me méfie quand même, Vénus et Orion avaient appris à tolérer nos Cochons d'Inde, mais Floyd, lui, ne voit dans ce nouvel arrivant qu'un copain de jeu, et il est un peu brute du coup.
Cet aprèm, véto, pis je vais voir l'annonce sur Rescue, sait-on jamais ! En tout cas, aucun appel des voisins pour l'instant...pff...
(Indy, c'est chouette, et Noé, j'aime bien aussi, mais bon, comme c'est Lizou qui l'a vu en prem's, on va la laisser choisir).
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 14:18
ahhhhh 750 grammes!!
non mais sans blague, j'allais dire, pour avoir eu des bébés fufus d'à peine un mois dans les mains, je trouvais que celui ci n'etait pas si leger que ça!
enfin, il me paraissait bien quoi!
et en effet 750 grammes ça colle mieux!!
mouhahahah!
Le fufu qui gratte à la cage!! autre rejouissance fufuresque! le mien ne fait que ça en ce moment... gratter...
il gratte pour sortir de la cage et quand il est dehors il gratte à la porte pour l'ouvrir, il gratte sous le canapé, il gratte la poubelle.... .........
j'adore quand ils poutpout comme ça en explorant! il t'a pas encore fait des bonds de côté le dos en l'air? ou reculer serpentine à toute allure?
ils sont fous ces bestiaux! j'adore!et la carpette c'est terrible aussi!
Je crois d'ailleurs que Lulu a appris à faire la carpette en copiant Lutin! elle ne le fesait pas avant! et depuis que Lutin s'aplati d'un coup par terre au milieu du jeu, je la vois qui fait pareil (comme hier avec Orion notamment!!)
si le petiot commence à jouer avec tes totuounoux! c'est finiiiiiiiii! il va resterrrrrrr!
c'est tellement terrible de les voir cohabiter!
Je me suis payer de ces fous rire moi quand j'ai vu bébé Lutin qui guettait bébé Lulu depuis le canapé et qui lui sautait sur le dos quand elle passait et restait accroché à ses poils!! tayyyyyyyyyo!! terrible!
non mais sans blague, j'allais dire, pour avoir eu des bébés fufus d'à peine un mois dans les mains, je trouvais que celui ci n'etait pas si leger que ça!
enfin, il me paraissait bien quoi!
et en effet 750 grammes ça colle mieux!!
mouhahahah!
Le fufu qui gratte à la cage!! autre rejouissance fufuresque! le mien ne fait que ça en ce moment... gratter...
il gratte pour sortir de la cage et quand il est dehors il gratte à la porte pour l'ouvrir, il gratte sous le canapé, il gratte la poubelle.... .........
j'adore quand ils poutpout comme ça en explorant! il t'a pas encore fait des bonds de côté le dos en l'air? ou reculer serpentine à toute allure?
ils sont fous ces bestiaux! j'adore!et la carpette c'est terrible aussi!
Je crois d'ailleurs que Lulu a appris à faire la carpette en copiant Lutin! elle ne le fesait pas avant! et depuis que Lutin s'aplati d'un coup par terre au milieu du jeu, je la vois qui fait pareil (comme hier avec Orion notamment!!)
si le petiot commence à jouer avec tes totuounoux! c'est finiiiiiiiii! il va resterrrrrrr!
c'est tellement terrible de les voir cohabiter!
Je me suis payer de ces fous rire moi quand j'ai vu bébé Lutin qui guettait bébé Lulu depuis le canapé et qui lui sautait sur le dos quand elle passait et restait accroché à ses poils!! tayyyyyyyyyo!! terrible!
- PascalouHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 14:28
L'est quand meme cool le Phil de Gwen parce que moi mon fiancé avec un furet dans la baignoire : c'est au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
mais je suis pas trop fan par contre si vous trouvez un lama : je prends !!!
mais je suis pas trop fan par contre si vous trouvez un lama : je prends !!!
- Gwen35Accro au forum !
Lun 28 Mar 2011 - 14:49
OK, Pascalou, je vais le chercher, ton lama, en allant mettre des affiches pour Gret, j'suis plus à ça près...
Et... l'est pas si cool le Philou, parce que pour l'instant, c'est "hors de question" qu'on le garde. En accueil, éventuellement, mais pas définitif. Ses arguments (vacances, portes ouvertes en été) sont assez convaincants, pis c'est un peu stressant aussi, vu qu'on y connait rien, même si Internet est assez fourni... Enfin, pour l'instant, on attend ses proprios...
Merci pour les "pout-pout", Sabrina, maintenant, je sais ce que c'est comme ça ces bruits qu'il fait en se promenant ! Je me demandais s'il cherchait qq chose, s'il était en colère...
Il ne court pas encore trop...pour l'instant...mais il adore les coins de pièce, il se roule sur le dos dans tous les coins.
Et... l'est pas si cool le Philou, parce que pour l'instant, c'est "hors de question" qu'on le garde. En accueil, éventuellement, mais pas définitif. Ses arguments (vacances, portes ouvertes en été) sont assez convaincants, pis c'est un peu stressant aussi, vu qu'on y connait rien, même si Internet est assez fourni... Enfin, pour l'instant, on attend ses proprios...
Merci pour les "pout-pout", Sabrina, maintenant, je sais ce que c'est comme ça ces bruits qu'il fait en se promenant ! Je me demandais s'il cherchait qq chose, s'il était en colère...
Il ne court pas encore trop...pour l'instant...mais il adore les coins de pièce, il se roule sur le dos dans tous les coins.
- sosoHabituée
Lun 28 Mar 2011 - 14:52
Parce que ton fiancé, Pascale, il accepterait un lama dans la baignoire (la fille qu'a rien compris !!!) ?...
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 14:53
les pout-pout sont plutot des bruits de contentement, de jeux ou d'apaisement. voir d'excitation, mais pas de colere^^
il y en a qui parlent beaucoup d'autre un peu moins.
Lutin ne parle que quand il a des copains avec qui discuter sinon il dit rien!
moi je trouve que les argument de Philippe ne tienne pas la route(mais lui dit pas sinon il va encore moins m'aimer qu'avant:!!! )
Lizou lui a toujours pas trouvé de nom alors?
J'espere qu'elle ne lui en cherchait pas un durant le DS de math de ce matin!!
il y en a qui parlent beaucoup d'autre un peu moins.
Lutin ne parle que quand il a des copains avec qui discuter sinon il dit rien!
moi je trouve que les argument de Philippe ne tienne pas la route(mais lui dit pas sinon il va encore moins m'aimer qu'avant:!!! )
Lizou lui a toujours pas trouvé de nom alors?
J'espere qu'elle ne lui en cherchait pas un durant le DS de math de ce matin!!
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 14:54
soso a écrit:Parce que ton fiancé, Pascale, il accepterait un lama dans la baignoire (la fille qu'a rien compris !!!) ?...
- KakiAncrée dans le forum !
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Lun 28 Mar 2011 - 15:41
Gwen35 a écrit:Et... l'est pas si cool le Philou, parce que pour l'instant, c'est "hors de question" qu'on le garde. En accueil, éventuellement, mais pas définitif. Ses arguments (vacances, portes ouvertes en été) sont assez convaincants, pis c'est un peu stressant aussi, vu qu'on y connait rien, même si Internet est assez fourni...
Mouais, pas convaincue par les arguments de Phil
Parce que tu trouveras toujours des supers copines BDS qui seront ravies de garder ton loustic pendant tes vacances. Et puis tu ne pars pas 6 mois dans l'année!
Et autre question "tu fais des portes ouvertes en été chez toi" , bon j'avais compris mais je trouvais ma blague marrante donc je voulais la faire partager! hihihihi
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 15:46
qu'est ce qu'elle est drole cette kaki quand meme
n'empeche que c'est vrai, si tu fais portes ouvertes chez toi cet été, je serais là!!
(les boulettes....)
n'empeche que c'est vrai, si tu fais portes ouvertes chez toi cet été, je serais là!!
(les boulettes....)
- EllaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 16:07
Ahhhhhh ouf pour le poids! Du coup je pense qu'il est bien adulte le loulou si il vous semble être en rut, pour un furet de chasse admettons qui n'as pas du mager grand chose pendant sa vadrouille en plus, le poids colle!
Les joies des furets! Les pout pouts, les chipages d'objets, les bêtises en tout genre, les petits bonds de contentement, les séances de jeux en folie avec tout et n'importe quoi, les grattages de barreaux et retournage de gamelles et de litières si on a de la chance...
Que du bonheur!
Les joies des furets! Les pout pouts, les chipages d'objets, les bêtises en tout genre, les petits bonds de contentement, les séances de jeux en folie avec tout et n'importe quoi, les grattages de barreaux et retournage de gamelles et de litières si on a de la chance...
Que du bonheur!
- asinariaHabitué
Lun 28 Mar 2011 - 16:26
ben moi je suis partagée pour le rut et le fait qu'il soit adulte quand meme, parce qu'il parait bien jeune quand meme.
bon oki il jauni du bidon mais je trouve que les coucouniètes ne sont pas encore franchement descendues, ça reste timide.
Enfin, c'est peut etre juste que j'ai pas l'habitude de voir des micro format pour les malous, mais à mon humble avis il ne fait pas adulte.
Enfin tout peut s'expliquer, en effet si il a eu des carences et qu'il est sur ses reserves..
mais là encore je ne le trouve pas sur ses reserves.
c'est une intrigue à resoudre!
bon oki il jauni du bidon mais je trouve que les coucouniètes ne sont pas encore franchement descendues, ça reste timide.
Enfin, c'est peut etre juste que j'ai pas l'habitude de voir des micro format pour les malous, mais à mon humble avis il ne fait pas adulte.
Enfin tout peut s'expliquer, en effet si il a eu des carences et qu'il est sur ses reserves..
mais là encore je ne le trouve pas sur ses reserves.
c'est une intrigue à resoudre!
- Gwen35Accro au forum !
Lun 28 Mar 2011 - 18:48
Bon ben....
...plus besoin de se poser LA question...Fonzi vient de repartir chez lui...
Appel il y a 15 mn, c'est bien des voisins un peu plus haut (le quartier au dessus de chez nous) qui l'avaient en garde, il appartient à leur fils, et c'est lors du nettoyage de cage que Fonzi, qui se balade souvent dehors (!) s'est perdu. Leur fils est parti pour 6 mois, ils attendaient sa copine pour la coupe d'ongles (ben oui, j'ai fait remarquer que...) parce que eux ne savent pas faire.
Ils sont venus avec la cage, je pense que c'est bien à eux.
Et du coup, ils trouvaient aussi qu'il sentait très fort (mais chez eux, la cage est dans le garage), probablement qu'il commence son rut, d'où la fugue peut-être !
Ils ne savaient même pas son âge...le fils l'a eu l'année dernière, mais ils ne savaient plus trop quand...
Je leur ai dit que j'étais passée chez le véto voir s'il était pucé, que ça serait bien de le faire, et pourquoi pas une castration...vais me faire des amis, moi, dans le voisinage...
Tant pis pour la jolie cage du bon coin qu'était encore dispo...
Phil va être soulagé quand je vais lui dire ça...
...plus besoin de se poser LA question...Fonzi vient de repartir chez lui...
Appel il y a 15 mn, c'est bien des voisins un peu plus haut (le quartier au dessus de chez nous) qui l'avaient en garde, il appartient à leur fils, et c'est lors du nettoyage de cage que Fonzi, qui se balade souvent dehors (!) s'est perdu. Leur fils est parti pour 6 mois, ils attendaient sa copine pour la coupe d'ongles (ben oui, j'ai fait remarquer que...) parce que eux ne savent pas faire.
Ils sont venus avec la cage, je pense que c'est bien à eux.
Et du coup, ils trouvaient aussi qu'il sentait très fort (mais chez eux, la cage est dans le garage), probablement qu'il commence son rut, d'où la fugue peut-être !
Ils ne savaient même pas son âge...le fils l'a eu l'année dernière, mais ils ne savaient plus trop quand...
Je leur ai dit que j'étais passée chez le véto voir s'il était pucé, que ça serait bien de le faire, et pourquoi pas une castration...vais me faire des amis, moi, dans le voisinage...
Tant pis pour la jolie cage du bon coin qu'était encore dispo...
Phil va être soulagé quand je vais lui dire ça...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3