4 chatons tigrés et leur maman
+17
Fifi
Pauline&djerba
nathalie1
la tribu du marais
lisa_c_moi
jazz35
Alexandra
arden56
flora
Izidor
Hermine11
NanaMasami
anneso
Ella
microbe
Sayouri
Zorg
21 participants
- ZorgDalmatien
Emploi/loisirs : Qualité en agroalimentaire, asso animaux, équitation, danse.
4 chatons tigrés et leur maman
Jeu 3 Mai 2012 - 13:29
J'habite dans un bois où il n'y a que 3 maisons et pas d'autres voisins. Je suis allergique aux chats, donc je n'en ai pas et les 2 voisins que je connais bien ont tous les 2 leurs chattes stérilisées depuis longtemps. Mais voilà, en ouvrant un hangard de ma voisine, on retrouvé 4 chatons tigrés de environ 15 jours-3 semaines dans la paille, bien installés. Comme ils sont jeunes je n'ai pas osés y toucher, pour ne pas risquer que la maman ne s'en occupe plus. Le lendemain, en rouvrant le hangar, la maman était avec ses bébés. Elle crache mais ne se sauve pas. En apportant de la nourriture, elle vient manger à mes pieds et j'ai pu la caresser un peu (mais pas trop, elle me regardai quand même de travers). Cela fait maintenant 2 jours que je vais la nourrir et tout à l'heure la maman est venue se frotter à moi et s'est laisser caressé un peu.
Le refuge du coin veut bien faire stériliser la maman mais pas la prendre. Mes voisins ne veulent pas d'elle et surtout à la prochaine chasse dans mon bois, les chasseurs ne vont pas hésiter un seul instant...
Il me faut donc un endroit pour la maman. Et bien sûr aussi 4 familles pour les chatons! Je ne sais encore si male ou femelle (au moins une tigré foncé, car ils commencent à se déplacer). Je cherche juste des bonnes familles qui s'ils ont une femelle, la stériliserons à 6 mois. Possibilités si les gens sont ok de les passer sous contrat "bêtes de scene" (accord de Ella) , donc identifiés, vaccinés, et obligation de stérilisation.
Par contre, je vais devoir les mettre à l'abri pour que quand les petits vont gambader partout, je puisse les ratrapper. Donc 2 solutions, soit dans ma cuisine (mais allergique, alors pas top et en plus la maman va être stressée, soit dans la grange dans une grande cage, j'hesite encore.
Le refuge du coin veut bien faire stériliser la maman mais pas la prendre. Mes voisins ne veulent pas d'elle et surtout à la prochaine chasse dans mon bois, les chasseurs ne vont pas hésiter un seul instant...
Il me faut donc un endroit pour la maman. Et bien sûr aussi 4 familles pour les chatons! Je ne sais encore si male ou femelle (au moins une tigré foncé, car ils commencent à se déplacer). Je cherche juste des bonnes familles qui s'ils ont une femelle, la stériliserons à 6 mois. Possibilités si les gens sont ok de les passer sous contrat "bêtes de scene" (accord de Ella) , donc identifiés, vaccinés, et obligation de stérilisation.
Par contre, je vais devoir les mettre à l'abri pour que quand les petits vont gambader partout, je puisse les ratrapper. Donc 2 solutions, soit dans ma cuisine (mais allergique, alors pas top et en plus la maman va être stressée, soit dans la grange dans une grande cage, j'hesite encore.
- ZorgDalmatien
Re: 4 chatons tigrés et leur maman
Jeu 3 Mai 2012 - 13:34
- ZorgDalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 13:39
- ZorgDalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 13:40
Sur la dernière photo, la maman venait de manger, alors elle se lèche les babines, en me tirant la langue
- SayouriHabitué
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Jeu 3 Mai 2012 - 13:43
Je craque pour celui qui est relevé sur la 2ème photo ... mais Romain veut pas en adopter un pour l'instant
- microbeHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 13:43
pas de possibilité de les rentrer a l'asso une fois sevré et de leur trouver des FA?
- ZorgDalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 13:46
déjà beaucoup de rentré de chatons prévue à BDS,donc pas de rentré pour ces 4 là pour le moment.
- microbeHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 13:49
moui je m'en doutais. j'avoue avoir encore craqué et j'aurais bien fait du forcing auprès de certaines personnes pour les prendre en FA .
- SayouriHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 13:54
Tu peux toujours essayer Microbe mais je suis pas sûre que ça marche vraiment avec tous les petiots qu'il y a déjà ( à voir si Harobaze et Hawai partent bientôt peut être , je sais pas comment ça fonctionne les entrées ... )
Mais c'est tellement horrible de les voir si mignon et de pas pouvoir les prendre
Mais c'est tellement horrible de les voir si mignon et de pas pouvoir les prendre
- microbeHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 13:56
quand je parle de forcing auprès de certaines personnes c'est de antoine que je parle pas des responsables!! me permettrait pas!!
- EllaHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 14:06
Le souçis c'est qu'on a les 7 bébés environs du même âge déjà, plus une portée à venir de 5 bébés du même âge que mel à trouver donc on ne vas pas pouvoir en rentrer plus parce que là, ça nous en fait déjà 12 d'un coup à placé au sevrage... c'est pas rien!
Mais bien sur, j'aimerais pouvoir les rentrer... l'idéal c'est qu'ils restent avec leurs maman jusqu'au sevrage mais vu l'allergie de Zorg, c'est compliqué!
Est ce que quelqu'un aurait une pièce pour isolé tout ce petit monde jusqu'au sevrage des chatons? la maman est sauvage mais n'as pas l'air agressive en tous cas.
Les laissé dans la grange pour ne pas les déranger serait le mieux selon moi mais pas dit que la maman ne les bouge pas...
On pourrais récupérer les chatons à 6 semaines pour les sociabiliser et stériliser la mère en même temps.
C'est pas la solution idéale mais dans ce genre de cas, c'est pas évident...
La cage ça vas être très stressant je pense, vaut mieux évité à mon avis et ta cuisine c'est compliqué avec ton allergie...
Quelqu'un a une solution à offrir à cette petite famille?
Une asso pourrait peut être les prendre en charge?
A DIFFUSER!
Idéalement, on voudrait que les chatons soient placé sous contrat asso pour qu'ils soient tous stérilisés et suivit par la suite... donc possibilité de placement sous contrat BDS effectivement mais on ne peut pas les prendre en FA sous BDS donc... on tourne en rond!!
Mais bien sur, j'aimerais pouvoir les rentrer... l'idéal c'est qu'ils restent avec leurs maman jusqu'au sevrage mais vu l'allergie de Zorg, c'est compliqué!
Est ce que quelqu'un aurait une pièce pour isolé tout ce petit monde jusqu'au sevrage des chatons? la maman est sauvage mais n'as pas l'air agressive en tous cas.
Les laissé dans la grange pour ne pas les déranger serait le mieux selon moi mais pas dit que la maman ne les bouge pas...
On pourrais récupérer les chatons à 6 semaines pour les sociabiliser et stériliser la mère en même temps.
C'est pas la solution idéale mais dans ce genre de cas, c'est pas évident...
La cage ça vas être très stressant je pense, vaut mieux évité à mon avis et ta cuisine c'est compliqué avec ton allergie...
Quelqu'un a une solution à offrir à cette petite famille?
Une asso pourrait peut être les prendre en charge?
A DIFFUSER!
Idéalement, on voudrait que les chatons soient placé sous contrat asso pour qu'ils soient tous stérilisés et suivit par la suite... donc possibilité de placement sous contrat BDS effectivement mais on ne peut pas les prendre en FA sous BDS donc... on tourne en rond!!
- microbeHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 14:15
[quote="Ella"]
Est ce que quelqu'un aurait une pièce pour isolé tout ce petit monde jusqu'au sevrage des chatons?
du coup on cherche aussi quelqu'un qui puisse les garder jusqu'à leur 6 semaines donc cela ferait trois semaines "de garde" c'est ça? et après il se passe quoi? on leur cherche des FA ou il reste chez cette personne jusqu'à leur adoption?
je pose plein de questions mais je travaille au corps certaines personnes (qui ne sont toujours pas les responsables BDS ) pour tenter de trouver une solution!!
Est ce que quelqu'un aurait une pièce pour isolé tout ce petit monde jusqu'au sevrage des chatons?
du coup on cherche aussi quelqu'un qui puisse les garder jusqu'à leur 6 semaines donc cela ferait trois semaines "de garde" c'est ça? et après il se passe quoi? on leur cherche des FA ou il reste chez cette personne jusqu'à leur adoption?
je pose plein de questions mais je travaille au corps certaines personnes (qui ne sont toujours pas les responsables BDS ) pour tenter de trouver une solution!!
- annesoBeauceron
Jeu 3 Mai 2012 - 14:21
Une question si on prend la mére et les chatons, on place les chatons ils sont mignons sa devraient pas posser de probleme mais la maman on en fait quoi après? on la relache? si elle devient sociable on fait comment? Je demande parceque" moman " n'était pas contre l'idée d'aider mais savoir qu'elle devra relacher la chatte après sa lui fait trop mal au coeur et biensur ne veut pas l'adopter nan plus lol
C'est délicat cette histoire....
C'est délicat cette histoire....
- NanaMasamiDalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 14:24
Beaucoup trop nombreux pour nous!
Possibilité de prendre un chaton quand il sera sevré si jamais vous pouvez prendre des FA comme c'est négatif pour l' instant. Affaire a suivre ...
Possibilité de prendre un chaton quand il sera sevré si jamais vous pouvez prendre des FA comme c'est négatif pour l' instant. Affaire a suivre ...
- SayouriHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 14:34
Désolée Microbe j'avais mal compris
J'aimerai aider avec toutes les urgences de tous les côtés mais avec la Princesse qui supporte pas grand monde
J'aimerai aider avec toutes les urgences de tous les côtés mais avec la Princesse qui supporte pas grand monde
- annesoBeauceron
Jeu 3 Mai 2012 - 14:39
Moi aussi Sayouri j'aimerais aider mais j'avoue que je suis comme ma mère, je me voit mal remettre la maman si elle devient sociable dehors, tu te souvient la maman de gulia, je me suis battue pour lui trouver une famille, une fois que tu les voit tu peux pu les remettre dehors a moins d'etre blindé et je crois que tu es comme moi un vrai coeur d’artichaut... bon faut voir ce que en dise les responsable après^^
- SayouriHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 14:43
J'avoue c'est très dur. Comme on me dit à chaque fois que les gens savent pas comment je fais pour être FA sans tous les adotper . Ba pour l'instant, le chéri veux pas ( je fais du forcing ) puis faut que je trouves un coup de coeur réciproque nous/chat et que ça ailles avec tous les animaux chez mes parents, grands-parents ... ( non non pas du tout famille qui adoooooooore les animaux ).
En tout cas c'est la même pour la maman des petits qui se font biberonnés qui s'est enfuie de chez Ella, je te comprends Ella, ça me fairait mal au coeur aussi sachant tout ce que tu as déjà fait pour eux tous
En tout cas c'est la même pour la maman des petits qui se font biberonnés qui s'est enfuie de chez Ella, je te comprends Ella, ça me fairait mal au coeur aussi sachant tout ce que tu as déjà fait pour eux tous
- microbeHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 15:06
si elle se sociabilise je ne crois pas que les responsable voudront la remettre dehors. ce n'est pas le but. je pense que le problème qui se pose est que pour le moment on ne peut pas les rentrer a bds, donc si on trouve quelqu'un pour les garder jusqu'au sevrage il faudra de la place en FA pour les chatons (s'ils ne sont pas adopter avant) puis aussi pour la mère. ce qui risque d’être compliqué vu les urgences qu'il y a et surtout toutes celles qu'on ne connait pas encore et on ne peux pas non plus garder des FA de coté pour eux alors qu'il y a pleins d'urgence plus ceux qui sont biberonner et qui auront besoin de FA après. enfin je crois que c'est ça. pas simple, hein!!!
- EllaHabitué
Jeu 3 Mai 2012 - 15:27
On ne peut pas les rentrer, peut être qu'à leurs sevrage, on auras de la place si il en reste un ou deux sans solution... on verras en fonction de nos adoptions, mais actuellement, c'est pas possible.
Pour résumé, on cherche quelqu'un qui prends tout ce petit monde jusqu'au sevrage chez lui le temps de leurs trouver une solution via d'autres assos ou de trouver des adoptants direct sous contrats BDS car c'est compliqué pour Zorg de s'en occupé avec son allergie.
Du coup la proposition de ta maman me parait pas mal Anneso, si la maman se sociabilise, on lui chercheras aussi une famille en la diffusant ou une asso pour la prendre en charge... mais sinon, elle retourneras à sa vie de chatte libre.
Certains chats sont tellement en stress dans une maison, qu'ils sont beaucoup plus heureux dehors... mais dans un lieu sécurisé avec des abris, de la nourriture et des soins, pas relâché n'importe ou.
Pareil pour elle, si on a une place qui se libère et qu'elle reste sans solution, on la prendras mais là, on est bloqué...
Avant, il faut diffusé l'appel à l'aide sur les pachas et felinpossible au cas ou ils auraient de la place, sait-on jamais!
Comme ça il seraient couverts dès maintenant parce que là si ils partent chez ta maman anneso, on ne vas pas pouvoir les couvrir donc il faut être prêt à assumer tout ce petit monde quoi qu'il arrive jusqu'à leurs placement...
La dernière solution c'est de s'en occupé sur place, les laissé libre dans la grange sachant que la maman peut aller les planquer en pleine nature si elle veut donc... on ne peut pas être sur de tous les récupérer au sevrage... et puis c'est plus difficile de sociabiliser les petits dans ce cas de figure mais bon même si ils sont un peut sauvage à 8 semaines , ça se fait bien.
C'est complexe!
Pour résumé, on cherche quelqu'un qui prends tout ce petit monde jusqu'au sevrage chez lui le temps de leurs trouver une solution via d'autres assos ou de trouver des adoptants direct sous contrats BDS car c'est compliqué pour Zorg de s'en occupé avec son allergie.
Du coup la proposition de ta maman me parait pas mal Anneso, si la maman se sociabilise, on lui chercheras aussi une famille en la diffusant ou une asso pour la prendre en charge... mais sinon, elle retourneras à sa vie de chatte libre.
Certains chats sont tellement en stress dans une maison, qu'ils sont beaucoup plus heureux dehors... mais dans un lieu sécurisé avec des abris, de la nourriture et des soins, pas relâché n'importe ou.
Pareil pour elle, si on a une place qui se libère et qu'elle reste sans solution, on la prendras mais là, on est bloqué...
Avant, il faut diffusé l'appel à l'aide sur les pachas et felinpossible au cas ou ils auraient de la place, sait-on jamais!
Comme ça il seraient couverts dès maintenant parce que là si ils partent chez ta maman anneso, on ne vas pas pouvoir les couvrir donc il faut être prêt à assumer tout ce petit monde quoi qu'il arrive jusqu'à leurs placement...
La dernière solution c'est de s'en occupé sur place, les laissé libre dans la grange sachant que la maman peut aller les planquer en pleine nature si elle veut donc... on ne peut pas être sur de tous les récupérer au sevrage... et puis c'est plus difficile de sociabiliser les petits dans ce cas de figure mais bon même si ils sont un peut sauvage à 8 semaines , ça se fait bien.
C'est complexe!
- ZorgDalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 16:11
Pour le moment, tant que je la nourri et que je ne l'embete pas, je pense qu'elle ne bougera pas. Mais dans qques jours quand les chatons vont gambader, les voisins ne vont pas aimer dutout et là je tenterai la cuisine ou la cage dans le hangard (si la cuisine c'est trop chaud pour l'allergie). Si autres solutions, je suis preneuse bien sûr.
- Hermine11Dalmatien
Jeu 3 Mai 2012 - 16:18
J'aurais vraiment bien proposé mon aide aussi mais mon chéri pas ok pour adoption de chaton aussi ^^ LOL Sayouri et Microbe je crois qu'on a les même
Par ailleurs dès que j'aurais déménagé avec un appart plus grand qu'en ce moment je pourrais vraiment un peu plus aider ! :)
à partir d'aout vous avez une place de dispo chez moi en plus pour les ugences les chef oubliez pas !
Par ailleurs dès que j'aurais déménagé avec un appart plus grand qu'en ce moment je pourrais vraiment un peu plus aider ! :)
à partir d'aout vous avez une place de dispo chez moi en plus pour les ugences les chef oubliez pas !
- IzidorToujours très calme !
Jeu 3 Mai 2012 - 16:59
Ils sont mignons, ok ça ne fait pas avancer les choses!
- annesoBeauceron
Jeu 3 Mai 2012 - 18:38
A ce moment la, maman est ok, donc on récapitule elle les prends 3 semaine sur jusqu'au sevrage après elle les gardes jusqu'a leur trouver une famille avec la maman (il faudra l'aide de nos super diffuseuse!!!), une fois qu'ils sont sevré et si elle arrive pas a leur trouver une famille avec contrat betes de scenes, si y a une FA on peut faire un transfert a l'assoc surtout que moi je suis toujours ok pour un chaton vu qu'il aura été chez ma mére donc pas malade et je peux le vacciner avant. Pour la maman a voir si elle reste sauvage ou pas, si elle ne l'est pu betes de scenes l'aide a trouver soit un FA ou une famille. C'est ok ?? c'est bien sa???
Les petits seront socialisé mais la maman restera dans la piece on est bien d'accord.
Si tout est ok c'est bon de notre coté!!!! on va pas les laissé sur la paille c'est petiots
Les petits seront socialisé mais la maman restera dans la piece on est bien d'accord.
Si tout est ok c'est bon de notre coté!!!! on va pas les laissé sur la paille c'est petiots
- floraChihuahua
Jeu 3 Mai 2012 - 18:57
si demain ma visite FA est ok, je peux les prendre, j'ai des pièces pour les isolés
- annesoBeauceron
Jeu 3 Mai 2012 - 18:58
dsl flora c'est ma moman qui les prends